Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 07:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Chapitre 184.
La forteresse est tombée mais au mauvais endroit, ils ont atterrit en pleine ville. Il reste 1h30 avant l'aube ça va être long.
Mitsuri, Iguro et Giyuu sont sains et saufs heureusement, Tanjiro idem. Pas de nouvelles de la team Kanao, Zenitsu, Murata et Inosuke, de Yushiro et puis de Sanemi et Himejima (bon eux on les reverra pas avant un bout de temps).
Muzan plus énervé que jamais qui tue tout le monde sur son passage, un vrai monstre.
Le sacrifice des ramdoms m'a choqué dans le sens où leur dévotion envers les pilliers et Tanjiro est plus forte que leur propre vie.
La fin du chapitre, Tanjiro n'est pas mort bien-sûr mais son état n'est pas très rassurant. J'ai peur que Giyuu fasse une bêtise en voyant Tanji dans cet état.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 10:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre lus en Vf !

Clairement ces premiers échanges de coup sont clairement à l'avantage de Muzan.

Le mec se régénère en instantanée et sans l'intervention des pourfendeurs lambda, les piliers seraient déjà mort...( tragique double page d'ailleurs !)

Au vue de cette scène les 1h30 restantes vont être TREEEES LONGUUUUE !

Et comme il était pas assez sadique comme ça ceux qui ne se font pas one shot sont empoisonné par son sang en plus...Ça s'annonce très mal...

Comme vous je ne croit pas une seule seconde à la mort de Tanjiro comme ça mais le doute plane tout de même sûr comment il va pouvoir s'en sortir et reprandre le combat.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 10:36 
1 Berry

Inscription: 21 Juin 2012
Messages: 12
Localisation: Inde
Concernant la fin annoncée du manga et vu son succès plus que grandissant ainsi que tout ce qu'il reste à suivre. Ne pensez vous pas qu'une suite va rapidement voir le jour, comme Naruto qui a enchaîné avec Shippuden ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 19:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Je ne sais pas si la comparaison avec Naruto est la meilleure. Ce n'est pas au niveau de l'ellipse qu'on a eu un allongement impromptu du manga.
Je dirais que celle de Bleach est plus parlante. Et sincèrement j'espère que les éditeurs du Jump ont un peu appris de leurs erreurs passées. J'ai envie de croire qu'on est bien dans la dernière ligne droite du manga et que comme The Promised Neverland les éditeurs ne vont pas tirer sur l'élastique plus que de raison.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La couverture du tome 18 prêt à exploser tous les compteurs de vente :

Spoiler: Montrer
Image


C'est Kanao qui est à l'honneur. Très bon choix !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 13:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je serai 1000 fois plus partant pour une pause de la part des auteurs, avant de les voir revenir avec un nouveau titre. Quitte à ce qu'il se passe dans le même univers, mais faut surtout pas tirer sur la corde avec KnY, au risque de faire beaucoup de mal à la licence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Déc 2019 00:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitre 185 : A World Without Smell

On en revient aux fondamentaux de la série avec le retour de Nezuko qui est bien partie pour sauver son frère. C'est une stratégie à double tranchant étant donné qu'elle se rapproche inévitablement de Muzan.

C'est un chapitre où la frontière entre le monde des morts et des vivants se fait perméable. On assiste au retour d'esprits bien connus pour guider Nezuko et empêcher sa poursuite. Puis c'est au tour de Tanjiro de mettre un pied et quatre orteils de l'autre côté. Classique !

Du côté de Muzan, les renforts arrivent à point nommé. Il a cinq piliers pour s'amuser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Déc 2019 22:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Chapitre 185.
Nezuko qui se réveille, on ne l'avait pas vu depuis le chapitre 147 ça commençait à faire long. La façon dont comment son père la réveille de son sommeil, m'a fait penser à l'épisode 19 quand cette fois-ci c'était la mère qui la réveillait.
Urokodaki qui la poursuit mais lui il ne peut pas sauter, il va prendre du temps.
On revoit Uzui et papa Rengoku, quel plaisir !
Kiriya qui pleure en entendant Kagaya, il peut-être une grande maturité pour son âge ça n'en reste un enfant qui a perdu son père très très récemment.

On continue le combat contre Muzan. Tanji est vraiment dans un sale état, il est hors course pour un petit moment.
Mitsuri, Giyuu et Iguro font tous ce qu'ils peuvent mais galèrent pas mal. J'avais pas vu lors de ma première lecture mais Mitsuri s'est faite couper une partie de ses cheveux.
Ensuite, Himejima et Sanemi qui arrivent, je pensais qu'ils allaient mettre davantage de temps mais c'est toujours un plaisir de les revoir. Himejima c'est vraiment le sauveur de la situation à chaque fois. Sanemi lui était tellement badass dans ses actions, avant de rejoindre les pourfendeurs il se battait n'importe comment, il réutilise ses anciennes techniques. Puis lorsqu'il coupe Muzan en deux, tellement stylé aussi.

Giyuu qui demande à Murata de prendre soin de Tanjiro. Murata ému que Giyuu n'ait pas oublié son prénom. Le fait qu'ils aient passé l'examen, je le savais déjà grâce au chapitre où Giyuu raconte son expérience de l'examen final, on reconnaît la coupe de cheveux de Murata.

La fin du chapitre m'intrigue, on va avoir un flashback avec Sumiyoshi et Yoriichi sûrement et un power-up de Tanjiro à la clé.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 11:10 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'imagine que ce qui va ressortir de ce passage près de la mort, et de l'arrivée de Nezuko, sera probablement LE TRUC qui fait défaut à Muzan. Pas tant son point faible pour mieux le vaincre que son manque en tant qu'individu (tout comme l'uppermoon#1 était dévoré par la jalousie vis à vis de son frère par exemple)

Ca et un power up, ça reste le WSJ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 15:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006024 Chapitre 186.

Incroyable de profondeur, de sensibilité et de cohérence à la fois. Ce manga est vraiment une perle !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 20:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Pavé

Chapitre 186.
Chapitre dans la continuité du précédent. Tanjiro est dans le corps de Sumiyoshi son ancêtre.

Retour vite fait dans le présent où Murata soigne Tanjiro en état de mort clinique. Random pote de Yushiro vient chercher Murata pour enlever Yushiro des décombres mais je suis sûre que Yushiro peut s'enlever tout seul c'est un démon après tout.

Bref, retour dans le passé où Sumiyoshi et son enfant Sumire voient Yoriichi arriver.
Flashback dans un flashback de Yoriichi après la mort de sa mère s'est barré et n'est jamais devenu moine.
Il parle de son frère Michikatsu alias Kokushibou notamment de la flûte symbole de leur fraternité mais malheureusement il a été perverti.
Il rencontre celle qui deviendra sa femme, Uta (qui veut dire chanson en japonais), ils étaient sur le point d'avoir un enfant ensemble quand malheureusement sa femme et son enfant sont retrouvés morts (par un démon bien-sûr). La vie heureuse et paisible ne dure jamais longtemps dans KNY.

Yoriichi est celui qui a enseigné les techniques de souffle à tout le monde dont son frère. J'espère qu'on verra la 13ème forme. Les pourfendeurs existaient déjà mais ne pouvaient que tuer les démons faibles. J'aimerais bien voir le Ubayashiki de l'époque, étant donné qu'on voit l'ancêtre Rengoku.

Enfin, la fin du chapitre où Yoriichi fait face à Muzan qui va se faire défoncer.
Muzan peut importe sa forme qu'est-ce qu'il est beau (son sourire il va pas le garder longtemps).
Tamayo était déjà présente 400 ans auparavant, elle était hyper vieille en fait. Elle était aux côtés de Muzan, la Nakime de l'époque en fait.
Le combat contre Yoriichi a sûrement fait prendre conscience à Tamayo le mauvais chemin qu'elle prenait en restant avec Muzan. On voit à son visage, qu'elle a l'air triste, j'aime bien quand elle a ses yeux en mode démon.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 14:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre fort sympathique avec ce retour dans le passé.

Pas grand-chose à dire de plus @amxlm a quasiment tout dit ^_^

La seule interrogation qui me viens c'est es que Sumiyoshi a eu d'autres enfants après les événements montrés dans ce chapitre ?

Car , dite moi si je me trompe, mais tanjiro a accès à cette vision car il est le descendant de Sumiyoshi et qu'il est à l'article de la mort mais comment tanjiro et nezuko peuvent être de sa lignée si il a pas eu de descendance ?

Après on a déjà vue qu'il était mort très vieux donc un remariage et loin d'être impossible.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 21:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Guillou D Bois a écrit:
La seule interrogation qui me viens c'est es que Sumiyoshi a eu d'autres enfants après les événements montrés dans ce chapitre ?
Car , dite moi si je me trompe, mais tanjiro a accès à cette vision car il est le descendant de Sumiyoshi et qu'il est à l'article de la mort mais comment tanjiro et nezuko peuvent être de sa lignée si il a pas eu de descendance ?


Ouais il me semble que tu fais fausse route Guillaume, Tanjiro c'est le descendant de Sumiyoshi. Il est donc dans le corps de son ancêtre durant le flashback. Le frère jumeau du démon c'est Yoriichi. Petite confusion dans les noms donc.

Ce qui m'a marqué dans ce chapitre c'est l'écart énorme entre l'enfance des jumeaux racontée par l'upper moon 1 et celle décrite par son frère. La deuxième version est simple, honnête et rapide. Incroyable ! On voit bien que Kokushibo se prenait bien la tête !

Ensuite on repart sur un des thèmes majeurs du manga, le bonheur paisible troublé par un meurtre sauvage orchestré par un démon. Comme toujours c'est fait de façon admirable. Quelques pages pour créer une image parfaite de la vie rêvée et encore moins de pages pour l'anéantir.
Ce que j'aime dans cette série c'est l'idée que les héros auraient préféré ne pas l'être. Ils aspiraient tous à cet idéal de vie simple, en famille, en paix mais les démons l'ont détruit. C'est plus par devoir et avec résignation qu'ils choisissent la voie de chasseur de démons.

Petit pincement au cœur en voyant Tamayo :/ Mais sa volonté a été transmise à son disciple qui me semble être le mieux placé pour sauver Tanjiro. À suivre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 12:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 187 : https://mangadex.org/chapter/768745/1

On comprend pourquoi Muzan éprouve une certaine rancoeur envers les utilisateur du souffle du soleil........il a dégusté, ce jour-là ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 14:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Chapitre 187.

On voit enfin ce fameux moment où Muzan se fait humilier par Yoriichi avec cette sublime double page. On apprend que Muzan possède 7 cœurs et 5 cerveaux, une indication sur comment le tuer.

Tamayo est libérée de la malédiction de Muzan grâce Yoriichi. On a une réponse de pourquoi elle voulait tuer Muzan, elle avait déjà la haine contre lui mais ne pouvait rien faire à cause de la malédiction.
Elle va aider Yoriichi à tuer Muzan, avec les actions actuelles, son médicament qui selon moi va faire effet plus tard. Yoriichi est mort à l'heure actuelle, c'est en partie pour lui qu'elle a élaboré ce médicament, pour sa mémoire.

Il apprend malheureusement que son frère est devenu un démon, il se fait insulter par les autres pilliers, il n'a pu défaire Muzan et laisser Tamayo s'échapper. Ça me rappelle la situation avec Giyuu, Tanjiro, Urokodaki et Nezuko bien qu'un peu différent.
On voit le Oyakata-sama de l'époque qui avait 6 ans (pauvre enfant).

La scène où Yoriichi prend Sumire dans ses bras et qu'il se met à pleurer est vraiment émouvante. Il n'a jamais eu le droit d'avoir une vie de famille normale.

On va peut-être retourner dans le présent après ces 2 chapitres.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Version officielle : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006025

666 est-ce que la prochaine fois tu pourras mettre le lien de la version manga plus qui était déjà sortie ? Autant mettre la version officielle et légale je pense :)

amxlm a écrit:
On voit le Oyakata-sama de l'époque qui avait 6 ans (pauvre enfant).

Enfin son ancêtre vraisemblablement, Yoriichi a vécu durant l'époque Sengoku alors que l'action en cours doit se passer durant l'ère Meiji.

Sinon encore une preuve que ce manga sait parfaitement retranscrire des émotions fortes, vraies et simples. Et ça fait du bien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com