Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 11:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
Même mort, cette saloperie de Muzan arrive à bien foutre la merde avec son baroud d'honneur !

Il va falloir espérer que l'ultime intervention de Kanao porte ses fruits sinon il ne restera que le pouvoir de la fraternité pour le sauver...

Je me demande combien reste-t'il de chapitre au total?! On va aller jusqu'au 205-210?! Histoire de conclure et d'offrir un épilogue qualitatif ? !
J'espère en tout cas que l'œuvre ne sera pas victime de son succès et que les éditeurs n'obligeront l'auteure à poursuivre pour une histoire de pognon...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 14:25 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
C'est trop gros la drogue va d'une façon ou d'une autre à la fois guérir Tanjiro mais aussi permettre à Muzan de revenir pour avoir un 1vs1 (avec le discours moralisateur sur "l'humanité" de Muzan?) physiquement où dans le plan mental (comme la case où on voit un tanjiro prisonnier d'une espèce de tumeur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 18:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29166
Localisation: Joker
Chapitre 203 : Voices of Encouragement

Tanjirô a une dernière discussion avec Muzan et grâce aux voix de tout le monde, il revient à la vie, pour vivre et mourir comme un humain ordinaire. C'est finalement un mélange de la drogue et de sa volonté, ainsi de celles des autres, qui lui permettent de revenir.
La bataille est terminée et le prochain chapitre est annoncé comme le climax. Il risque d'être le dernier chapitre, sauf grosse surprise. Après, on ira peut-être jusqu'au chapitre 205 s'ils restent de taille standard. A moins évidemment que ça continue ^_^; Pour le moment, les marques et les sabres rouge ont surtout été un décorum symbolique, ils n'ont pas joué de réel rôle décisif. Tout comme la 13e forme qui n'a pas été exécutée en fin de compte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 19:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Wow ! Donc vous êtes sûr que c'est la fin de la manga ? Comment vous savez d'ailleurs lol ?

Bon je vous avoue j'ai profité du confinement pour lire quelques mangas dont celui-ci. J'ai pas très bien accroché au début, je me suis dis que c'était un manga rance, chiant mais en vrai non. Ca n'envoie pas du très lourd non plus mais on voit que l'auteur s'est appliqué à construire ses personnages tout en gardant une cohérence jusqu'à la fin. Il y a eu des beaux combats variés et qui ont permis de me tenir en haleine. Cette fin plutôt tragique me plaît et le fait que Tanjirô revienne à la vie ne me dérange pas, surtout pour Nezuko... Il mérite tellement de ne pas être exécuté par ses proches, ça irait à contre-courant de ce qu'il a entrepris depuis le début pour sauver sa sœur.

Bon, après l'échange Muzan/Tanjirô nous plonge dans le classicisme des duels Gentils/Méchants mais c'est pas bien grave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 20:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Un joli passage pour amorcer l'épilogue et montrer encore une fois à quel point Tanjiro est un saint qui résiste aux tentations ^^ Petit ouf de soulagement pour Kanao même si elle doit quand même être aveugle...

Eugène D. Rastignac a écrit:
Wow ! Donc vous êtes sûr que c'est la fin de la manga ? Comment vous savez d'ailleurs lol ?


Bienvenue sur le topic !

Non on n'est pas sûrs mais, après la mort de Muzan, sur quoi peut-on repartir pour un nouvel arc ? Plus de la moitié des personnages sont morts et on a épuisé toutes les possibilités qu'offrait l'intrigue qu'on a eue jusque là. De plus le héros vient d'accomplir son objectif en retrouvant sa sœur sous forme humaine. Après on peut très bien faire apparaître d'autres démons et relancer la machine mais à quoi bon ? Le seul argument véritablement solide pour continuer le manga se sont ses ventes folles. Un tome de Kimetsu se vend maintenant mieux qu'un tome de One Piece et passe aisément la barre des 2 millions d'exemplaires. Est-ce que la Shuiesha va se priver d'une telle mine d'or ?

Eugène D. Rastignac a écrit:
Bon, après l'échange Muzan/Tanjirô nous plonge dans le classicisme des duels Gentils/Méchants mais c'est pas bien grave.


Je ne suis pas totalement d'accord. On ne peut pas nier qu'un des personnages est détestable et l'autre un parangon de vertu. Mais ce que je trouve original c'est l'angle choisi par l'auteur. Finalement ces deux personnages ne représentent pas le bien ou le mal, ils représentent juste des sentiments humains différents.

Muzan est un personnage arrogant qui s'accroche de toute ses forces à la vie allant jusqu'à la lâcheté. C'est frappant quand même son traitement dans ses derniers moments. C'est pas dans toutes les œuvres qu'on voit le méchant final bien badass s'enfuir en courant pour survivre. Finalement on se rend compte que tous ses sentiments sont superficiels et qu'il est totalement vide.

Tanjiro ce n'est pas le héros ambitieux qui veut partir à l'aventure et découvrir le monde. Sa quête lui est imposée et il la fait à regret. L'idéal de vie proposée par Koyoharu Gotoge c'est un séjour paisible entouré de sa famille et loin de tout danger. Le désir premier des chasseurs de démon ce n'est pas de luter contre le mal (même si c'est ce qu'ils font) c'est juste de vivre en paix.
Tanjiro dans ce passage est encore caractérisé par son sentiment de désintéressement et sa volonté de vivre normalement.

Ce que j'aime particulièrement dans cette œuvre c'est la justesse bluffante de l'auteur quand il décrit les sentiments humains, loin de tous les clichés qu'on peut justement voir dans les œuvres de fiction.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 21:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Merci Bolin même si j'arrive un peu tard ^^ Espérons que ça va continuer sinon il manquera à coup sûr quelques éléments.

Oui je te rejoins dans ce que tu dis. C'est vrai que Tanjurô n'est pas un Luffy-like ou Naruto-like dans la mesure où il ne veut rien prouver ou obtenir. C'est ce qui fait le charme de ce manga tout du long d'ailleurs, je pense. Je voulais pas vraiment parler en terme si profond des deux personnages mais de Muzan qui essaye ici de contrôler Tanjurô et du pourquoi et du comment il n'y arrivera pas. Et c'est là qu'il rejoint les autres héros : "L'amour des proches et pour ses proches donne une volonté plus forte que tout.", "Survivre pour faire que les autres ne soient pas morts en vain". Et à l'opposé pour Muzan "chaque être est un pion pour son ambition personnel". C'est classique.

Mais j'avoue n'être pas aller plus loin dans mon raisonnement et mon propos, désolé :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 00:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Bon apparemment c'est officiel le manga se terminera en mai. Il ne reste donc plus que quelques chapitres.

Eugène D. Rastignac a écrit:
Mais j'avoue n'être pas aller plus loin dans mon raisonnement et mon propos, désolé :Luffy hilare:


Dac je comprends mieux maintenant.

ange bleu a écrit:
Tout comme la 13e forme qui n'a pas été exécutée en fin de compte.


J'avais oublié de le dire la dernière fois mais si ma mémoire ne me fait pas défaut le 13ème forme consistait à enchainer les 12 premières sous forme de danse en continu. Peut-être que Tanjiro n'a pas été à la hauteur de son illustre prédécesseur et que tout n'a pas été parfait mais on le voit le faire quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 08:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29166
Localisation: Joker
Apparemment c'est la traductrice espagnole de MangaPlus qui lors d'une interview en a dit trop dit lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle pensait de l'annonce du climax^^
La vidéo de l'interview publiée sur Youtube a été rapidement retirée, mais trop tard bien entendu^^

Pour la 13e Forme, c'est finalement assez anti-climax si c'était juste enchaîner à la suite toutes les formes sans autre effet (graphique ou autre), mais bon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 14:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
La fin est bel et bien acté pour le mois prochain ce qui est plutôt rassurant. L'histoire ne sera pas étirer en longueur à cause de son succès et c'est tant mieux!
Après si les éditeurs veulent continuer à faire pondre leur nouvelles poules au œuf d'or, il reste la possibilité d'un prequel.

Il y aurait matière avec les anciennes générations de pourfendeurs...à voir.

Pour le chapitre de cette semaine, bah je dirais moins ouf que les précédents tout de même (enfin pour moi) sur cette dernière tentative de Muzan...en même temps ce combat final était tellement axé sur les efforts et le sacrifice tout du long que finir par le pouvoir de l'amitié est un peu dommage pour moi (sans être super grave non plus,hein!)

Reste à voir l'épilogue maintenant !

Ha et Zenistu qui appel Nezuko "ma femme" au calme devant elle et la voir confuse ensuite m'a fait bien rire. Le gars place ses billes alors que le combat est finit depuis 30sec :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 14:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
ange bleu a écrit:
Pour la 13e Forme, c'est finalement assez anti-climax si c'était juste enchaîner à la suite toutes les formes sans autre effet (graphique ou autre), mais bon.


Il y a plusieurs éléments qui sont anticlimatiques quand on y pense. La fin de Muzan qui s'enfuit et se transforme en bébé bionique. Le fait que Tanjiro et les piliers feront toujours pâle figure devant leur plus illustre prédécesseur. Le fait que le héros soit aidé par pléthore de personnages dans le combat final et ne vient à bout du grand vilain uniquement parce que ce dernier a été considérablement affaibli par du poison et d'autres drogues.
Est-ce que ce combat final est anticlimatique pour autant ? Ça dépend du lecteur. Perso j'ai adoré et j'étais à fond dedans. Ça m'a pris à la gorge et je me prenais des claques chaque semaine.

Enfin pour en revenir à cette technique, je trouve ça quand même plus malin qu'une giga technique de la mort qui tue sortie d'absolument nulle part et que Tanjiro aurait appris à vitesse grand V pendant le combat final. En plus elle a une portée symbolique assez jolie : c'est une danse, la danse pratiquée par la famille de Tanjiro pendant des générations.

Guillou D Bois a écrit:
La fin est bel et bien acté pour le mois prochain ce qui est plutôt rassurant. L'histoire ne sera pas étirer en longueur à cause de son succès et c'est tant mieux!


Punaise ce ouf de soulagement ! Ce manga aura vraiment la classe jusqu'au bout en se terminant au faîte de sa gloire. C'est loin d'être le cas pour beaucoup beaucoup beaucoup de titres.

Pour le "pouvoir de l'amitié" c'est vrai qu'on n'échappe pas à ce passage obligé mais enfin pardon il n'a pas servi pour donner un power-up sorti de nulle part à un personnage. C'est davantage un passage symbolique pour marquer la fin du combat...

Pour Zenitsu il avait déjà lâché des phrases comme ça alors que le combat n'était pas terminé. Il est pressé le zouave ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 14:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
Oui je suis d'accord avec toi sur l'arrêt , honnêtement je pense pas que j'aurais acheter les tomes au-delà de la fin de Muzan si ils avaient choisi de faire continuer l'histoire.
Là l'auteure s'arrête à la fin de son projet de base et c'est pour le mieux.

J'ai précisé que c'était pas super grave non plus ^_^ mais comme je l'avais dit dans un post précédent je voyais mal Tanjiro sortir vivant(ou indemne) de ce combat et une fois qu'il a récupéré son bras je pensais plus que son duel mental avec Muzan aller l'amener à se planter lui-même pour emporter son ennemis dans la tombe. Donc le coup du pouvoir de l'amitié m'a fait lâcher un petit m*rde(tout léger).

Oui oui mais c'est la première fois qu'il lui dit en face alors qu'elle est humaine, si je dit pas de conneries, et c'est les premiers mots qu'ils "échangent" :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 6 Mai 2020 04:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
A priori fin le 18 mai avec le 205e chapitre qui fera 24 pages et qui aura droit à des pages couleurs. Par contre, chose surprenante,

Spoiler: Montrer
on se retrouve dans le monde actuel à la fin du 204e chapitre.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 09:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Pour les prochains volumes :

Citation:
21th volume will be out 3 july. Special edition will have 32 stickers. Cost : 1200 yens.
22th volume will be out 2 october. Special edition will have 8 badges and a booklet which will contain the Onisatsu-tan information. Cost : 2000 yens.
23th volume (last) will be out 4 december. Special edition will contain 4 Qpisket figures (Tanjirô, Nezuko, Zenitsu & Inosuke). Cost : 5200 yens.

Note that the special editions of the 22nd and 23rd volumes will be produced only by reservation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 11:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3795
Citation:
Cost : 5200 yens.


Bon le manga s'arrête au sommet de sa gloire mais on ne perd pas complètement le nord quand même.

Image

Sinon, si le tome 23 sort le 4 décembre ça veut dire que le manga aura bien une année complète de parution de volumes en ce qui concerne le top Oricon puisque les compteurs sont remis à zéro fin novembre. Autrement dit, le record de vente sur une année que le manga détient déjà avec ces six premiers mois va être monstrueux et inatteignable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 18:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29166
Localisation: Joker
Chapitre 204 : A World Without Demons

Chapitre épilogue où on fait le point des divers personnages - vu le nombre de morts, c'est rapide en fait^^ Mais c'est curieux, j'avais cru que Mitsuri avait survécu mais il semble qu'elle ait succombé à ses blessures.
Tanjirô s'en sort pas trop mal, même s'il reste un peu handicapé.
En tout cas chapitre tout mimi et chouette, avec toute la bande qui se retrouve à la fin chez Tanjirô et Nezuko.

Plus qu'un dernier chapitre : on va donc faire un bond à notre époque pour voir des descendants/réincarnations ou bien Yushiro ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com