Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 16:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien bienvenue sur le topic ^_^ !!!

Sinon comment une technique aussi époustouflante peut-elle s'appeler "Lovely Kitty Shower" ? ^^
Plus sérieusement Kanroji m'a donné une très bonne impression dans cette escarmouche mais je me demande encore si elle peut venir à bout seule du #4. D'autant plus que Tanjirou n'est pas totalement out et doit encore recevoir sa nouvelle épée...

Surpris que l'on n'ait pas le flashback du #5 O_o

Tokitou m'a bien fait marrer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 18:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai quand même un doute sur la mort de l'Upper Moon #5. Autant je pense qu'il est bien vaincu là, autant je reste toujours aussi dubitatif sur la "facilité" avec laquelle il a été défait.
Sa tête a été coupée en deux, mais on voit rien après...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 16:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela me vient un peu comme ça, mais finalement Kimetsu no Yaiba me fait penser à Nura : Le Seigneur des Yokaï, publié dans le Jump entre 2008 et 2012.
Deux séries basées sur le japonais traditionnel et ses monstres. A priori pas un énorme succès dans les deux cas mais des titres corrects au Japon qui par contre on fait un bide en France. Evidemment pour Kimetsu no Yaiba tout peut encore arriver mais c'est déjà mal parti en France >_<
Nura a compté en tout 25 tomes et a eu droit à un animé à deux saisons (26 épisodes chacune). J’imagine qu’on peut concevoir un destin du même genre pour Kimetsu no Yaiba ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 09:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 123 : Kanroji Mitsuri's Memories

La technique de combat de Mitsuri c’est en fait de la gymnastique rythmique ? ^_^ Simple mais plutôt cool ! Nous avons donc droit à sa backstory : ah la la, la discrimination japonaise par rapport à l’idéal social. N’empêche que la couleur des cheveux bien noire c’est réellement une obsession des anciennes générations :
https://www.nippon.com/fr/currents/d00414/

En tout cas Mitsuri est excellente et il est temps de s’occuper du vrai corps maintenant, avec ses chers petits pour l'épauler !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 15:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
L'image de la gamine qui porte une pierre m'a tué. J'imagine mal le combat s'éterniser, c'est parti pour le pouvoir de l'amour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oh l'image d'introduction du chapitre est tellement belle !

Sinon Kanroji comme le reste des pillars est un personnage génial et tout de suite très attachant. Son style de combat et surtout les noms de ses techniques sont vraiment marrants ^^

Et on rentre dans la phase de résolution du combat avec une attaque groupée en perpective, j'ai hâte !

Sinon je suis d'accord, il est possible que le #5 ne soit pas mort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 12:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Salut, j'ai également rattrapé la prépublication et c'est ma foi fort sympathique.
C'est clair qu'il a eu la malchance de tomber sur le mauvais éditeur parce que pour en entendre parler vaguement après 120 chapitres, ça démontre d'une communication réduite au néant de leur part.
Maintenant, il faut espérer que la comm' se fasse sur les moyens extérieurs et pour ça, Kimetsu a paradoxalement la chance de pouvoir compter sur l'époque des réseaux sociaux, Youtube etc pour que ça prenne chez nous. En tout cas, si je ne trainais pas sur ce forum, sur Twitter ou YT, c'était pas demain la veille que j'aurais pris connaissance de ce manga.

Maintenant, tant que ça marche au Japon, c'est bien l'essentiel même si je pense qu'on aimerait tous que ça se popularise chez nous aussi. ^^

Pour revenir à l'histoire, je pense également que l'UP5 nous réserve encore des surprises, c'est encore plus flagrant qu'en t'as enchainé les 120 chapitres en quelques jours et que tu ressors du combat avec l'UP6 qui était interminable dans le bon sens du terme. Ca me paraitrait donc bizarre que le combat soit déjà fini pour l'UP5.
Par contre, on sent que la fin approche pour l'UP4 mais est-ce vraiment Kanroji qui va le finir ? On a encore l'épée de Tanjirou à découvrir.

Et sinon, question HS mais que doit-on comprendre de la situation de l'UP2 Douma ? C'est l'empereur du Japon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 17:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien bienvenue sur le topic ^_^

Oui le manga n'a pas reçu une grosse publicité mais il suffit de regarder les classements du Jump pour voir que la série est assez appréciée au Japon !

Onigin a écrit:
Et sinon, question HS mais que doit-on comprendre de la situation de l'UP2 Douma ? C'est l'empereur du Japon ?


Tiens je ne me souviens pas de ça. C'est quand tous les upper moon se réunissent que l'on apprend ça ? C'est drôle que je sois passé à côté, je vais vérifier cette info de ce pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 20:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Oui, c'est à ce moment, voici la page en question : https://mangadex.org/chapter/115000/11


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Douma est plus vraisemblablement un chef religieux. Il doit être à la tête d’un grand temple ou quelque chose comme ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pareil, je me souviens que sur le moment j'avais pensé qu'il était le chef d'une espèce de secte. Une secte où il peut laver le cerveau de pauvres humains naïfs avant de... manger leurs cerveaux ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 10:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 124 : Cut It Out, You Dipshit

Donc pendant que Mitsuri se charge du corps « combattant » nos petits jeunes poursuivent la traque du véritable corps. Quelques nouveaux éléments sur Mitsuri :
- Son lien privilégié avec le Pilier du Serpent,
- Et une marque de naissance : c’est peut-être censé expliquer l’origine de sa force ?_ ?
Tandis que Genya a la capacité de s’approprier les capacités de quelqu’un en mangeant un morceau de sa chair ? C’est moins tragique qu’on pensait et c’est une capacité finalement classique qui va bien avec le reste de la troupe des jeunes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 13:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
La dernière page est aussi formidable qu'inattendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 20:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah ! J'aurais dû dire à ceux qui étaient déçu par le dernier chapitre de One Piece de lire Kimetsu no Yaiba pour qu'ils puissent voir une vraie femme combattante tant Kanroji est impressionnante en ce moment ^^

Décidément les tâches de naissance jouent un rôle important. Après Tanjirou et Tokitou, c'est au tour du pilier de l'amour d'en avoir une. Alors pourquoi ces marques donnent-elles plus de puissance à leurs possesseurs ?

Et donc on apprend la nature du pouvoir de Genya. Dans le genre, il est un peu moins jovial que Hawk ^^

Je sens que le flashback du n°4 qui était un couard de service sera chouette !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 06:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 125 : The Creeping Dawn

Apparemment on arrive au bout ! On n'est jamais à la surprise d'un twist tordu dans Kimetsu no yaiba mais là je pense que c'est bon^^ Tout le monde a participé pour permettre à Taijrou de porter le coup final... avec son nouveau sabre pas encore fini^^ Il y en a un qui ne va pas être content^^
Apparemment pour le power-up de notre héros, cela va être la capacité d'utiliser toutes les formes de Souffle ? Vu que de toute façon elles dérivent toutes de celle du Soleil.

Pour ceux qui n'ont pas vu la seconde page du résultat des votes de popularité de The Promised Neverland :
https://okachi.fr/weekly-shonen-jump-41/
Zenitsu est classé 29e ^_^
Un juste retour des choses vu que Krone de The Promised Neverland était apparu dans celui de Kimetsu no yaiba.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com