Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 21:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Terribles ces attaques :Luffy hilare:
Nan sérieusement, ai-je l'esprit mal placé pour imaginer les attaques qui ne sont pas montrées et qui portent des noms suggestifs comme "sea fire" ou "iron dragon fly" ?

En tout cas belle mise en abyme du mangaka et de ses turpitudes. Peut-être que Seo Kouji se représentait à travers Amaya. Peut-être que c'était une dédicace à Mashima ^^
Tout ça rend de plus en plus ambigüe la relation entre Tsubasa et Kenzaki en définitive.

Alors oui la fin est moins légère mais elle rappelle que même Amaya est devenue une ennemie maintenant et qu'elle a en sa possession des photographies compromettantes ^^
Enfin je ne crois pas que ça ait une incidence sur la suite de l'histoire.

D'ailleurs il y a un problème avec le nom du chapitre que tu as mis ange bleu. Tu as repris celui du chapitre 11 ^^
Et en parlant du titre du chapitre, il fait un écho complètement décalé à celui de One Piece de cette semaine !

ange bleu a écrit:

Edit : Et quatre séries du Magazine en une soirée ! Et il y a un chapitre de Fairy Tail 100 Years Quest qui est sorti :p

Et c'est un plaisir de suivre ces cinq séries sur le forum !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 09:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 13 : Precious Commodity

Mercredi sera publié le chapitre 14… nous sommes ainsi à jour !
C’est donc le traditionnel voyage de repérage pour le lancement d’une nouvelle série. On peut imaginer qu’un Osen jouera un grand rôle dans la future série ou pas ? Pour le fan service cela peut-être pratique en tout cas^^
Et c’est l’occasion ou jamais de mettre un peu de romance dans la série vu que nous sortons du cadre professionnel et que nous sommes loin de Tokyo. Mais je doute que ça aille bien loin pour le moment.
N’empêche qu’Izu c’est pas mal comme destination, très vacances, avec la mer bleue et tout ça même si nous sommes en hiver ! Et nous allons découvrir la famille de notre héros et son environnement de jeunesse !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 20:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Maintenant que ses collègues lui ont mis l'idée dans la tête, elle ne va plus le quitter. C'est comme ça l'amourrrrr comme dirait Happy ^^
En tout cas on est bien parti pour badiner et pour avoir le lot de quiproquos et de scènes embarrassantes qui vont avec. On va avoir le classique des bains chaud, des serviettes qui glissent et des rencontres inattendues à l'état de nature ^^ ET cerise sur le gâteau, il y a l'interdit du milieu professionnel qui vient couronner le tout !

En tout cas très bon chapitre ! J'aime bien les réactions de Kenzaki quand il découvre que Takanashi peut aussi être gentille et faire autre chose que lui gueuler dessus ^^
On retourne chez les parents de Kenzaki et je trouve que c'est le moment parfait pour en savoir plus sur les backgrounds des personnages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 08:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 14 : If This Were a Romcom

Donc le séjour débute et (comme prévu ?) la famille de Kenzaki se la joue un peu lourde en entrée de jeu avec le classique : il a ramené une fille ! Pour la suite, tout est dans le titre. Takanashi décide d'en profiter à fond mais pas de scène de bain pour le moment, à la place la balade en bicyclette. N'empêche Takanashi semble bien s'amouracher de Kenzaki comme dans un Romcom ^_^
Prochain chapitre la nuit ensemble dans la même chambre ! Quelle(s) elle va tenter de reproduire ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 16:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Superbe chapitre ! Hitman c'est quand même une belle découverte quand j'y repense.

Ce qui est amusant c'est qu'on ne sait pas où se situe la limite entre le jeu pour imaginer des scènes de manga et les vrais sentiments de Takanashi. Enfin ce genre de jeu peut vite basculer et devenir sérieux. Hâte de voir les masques tomber pour savoir ce que ressentent vraiment les personnages parce que c'est difficile de le deviner pour l'instant. La scène du bain n'est qu'évoquée mais elle devrait arriver assez vite ^^

La famille qui est lourde c'est un classique. Mais en même temps ça a une telle part de vrai ! ^^

La double-page sur la bicyclette est sublime !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 08:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 1 (ce que j'avais posté était donc une illustration temporaire) :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 15 : The Dream of Being #1

Une petite soirée arrosée pour faire avancer la trame romance mais le gros point du chapitre, c’est la « révélation » finale : Kenzaki veut faire du Magazine le #1 du japon ! C'est le vrai sujet du manga ?^^
En tout cas la dernière fois que c’est arrivé c’était à la fin des années 1990, lorsque le Jump n’avait plus de Big Hit après la fin de Dragon Ball et de Slam Dunk.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 20:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Un petit aperçu des bains chauds pour commencer ^^

Sinon je me demande toujours ce que Takanashi avait en tête pour se saouler comme ça. En tout cas elle réagit à l'alcool de façon plutôt intéressante ^^
Je plaignais ce pauvre Kenzaki qui devait répondre à des questions d'inquisiteur et tenter de garder son professionnalisme vis-à-vis de son auteur...
Je trouve qu'il avait la classe sur l'image où il regarde le mont Fuji et la lune !

Pour le magazine n°1, c'est un message subliminal ? Dans le monde réel, il faudra attendre la fin de One Piece je pense. Et encore !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 06:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Juste pour info : Shiori Amaya, la mangaka, est un personnage secondaire de Kimi no Iru Machi. Elle y était une étudiante qui travaillait secrètement comme mangaka :
https://myanimelist.net/character/83699/Shiori_Amaya

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 16 : A Bolt Out of the Blue

Eh bien la parenthèse enchantée s’est vite refermée ! J’étais un peu déçu au début de voir que le voyage était déjà fini mais vu tout ce qui se passe dans ce chapitre !
Donc nouvelle auteure qui arrive : une génie qui veut un tantô débutant pour faire ce qu’elle veut ! Sympa ! Kenzaki se retrouve avec deux auteures et le méga malaise : l’une va débuter une nouvelle série (dont on attendu beaucoup) et l’autre revient à la case départ !
Et pour couronner le tout : changement de Rédacteur en Chef => on sent que l’ambiance va changer. La question c’est pourquoi ? Je n’ai pas l’impression que c’est parce que l’actuel a eu une promo au sein de Kôdansha !

A titre d’info, les grosses séries actuelles du Sirius :
- Altair: A Record of Battles
- Les Brigades Immunitaires
- Attack on Titan: Before the Fall
- Moi, quand je me réincarne en Slime

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Alors là je suis soufflé !

Déjà j'étais surpris aussi de cette fin brutale du voyage chez les parents de Kenzaki. Et puis cette triple annonce comme quoi la série de Takanashi est annulée, que Kenzaki hérite d'une nouvelle mangaka et que Yamashiro va être remplacé en tant qu'éditeur en chef m'a laissé baba ! Mais je trouve ça super :
- parce que le récit prend de la bouteille. Mine de rien, Kenzaki va avoir plus de situations à gérer et je sens que Shimakaze va lui poser un certain nombre de maux de tête. Et le nouvel éditeur en chef risque d'être moins tendre avec lui que son prédécesseur.
- parce que les choses se compliquent enfin pour le duo. Tout semblait trop simple jusque là. On va voir comment ils vont faire face au premier vrai obstacle ! Kenzaki va devoir annoncer à Takanashi que sa série ne commencera pas et qu'il est devenu l'éditeur d'une autre mangaka. Ouille !
- parce que les nouveaux personnages introduits sont vraiment cool. J'aime bien déjà Shimakaze et son côté chipie et enfant gâtée qui ne fait que ce qui lui plaît.

Une rupture brutale et efficace qui sème de belles promesses pour la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 06:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 17 : Three Reasons

Pour la première page, je précise que c'est vrai :
https://www.amazon.co.jp/%E5%90%9B%E3%8 ... B%E7%94%BA
https://www.amazon.co.jp/%E9%A2%A8%E5%A ... B%E7%94%BA

Jolies pages couleurs en tout cas !
Bon le nouveau Rédacteur en Chef a même un éventail ! Bonjour le style^^ Ses trois raisons sont logiques mais la plus compliquée va être la dernière ! Il n'aime pas le style de Takanashi ! Alors quelle va être la réplique de cette dernière ? Peut-être faire autre chose qu'un romcom ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 10:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Haha c'est vrai qu'avec son éventail il me fait penser fortement à quelqu'un
Spoiler: Montrer
Image


Sinon Takanashi ne se laisse pas démonter. Elle a sûrement une autre histoire en tête. Je note que Kenzaki ne lui a pas encore annoncé qu'il était devenu le tanto d'une autre mangaka ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 19:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 18 : The Arrow of their Counterattack

Ah, utiliser la force des réseaux sociaux pour créer un buzz. Bonne idée mais c'est plus facile à dire qu'à faire hein^^ Mais en tout cas ça marche on dirait.
Mais c'est bien joué et ça donne un peu d'espoir. Après le nouveau Boss là, fait ce que font tous nouveaux Boss lorsqu'ils arrivent dans un nouveau service : dégager deux/trois choses très liées à l'ancien Boss afin de marquer son territoire... Donc je ne sais pas s'il va revenir sur sa décision, sinon il risque de perdre la face dès le début. Il faudrait une solution où son autorité serait ménagée^^
En tout cas les "vieux" tantô se souviennent de notre héros, c'est mignon ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 14:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je me suis senti mal pour ce pauvre Yamashiro pendant le chapitre. Donc finalement il est transféré dans un autre magazine de la même maison d'édition. On le met un peu dans l'arrière-boutique quoi...
Espérons que son dernier disciple lui redonne le sourire !

Pour ce qui est des réseaux sociaux c'est effectivement une idée qu'il fallait tenter. J'ai l'impression que c'est devenu un autre moyen de se faire connaître pour des mangakas en parallèle aux procédés classiques des grandes maisons d'édition. Je trouve que c'est une bonne idée de mettre ce nouvel aspect des éditions de manga en lumière et d'explorer toutes les possibilités qui s'offrent aux aspirants mangaka de nos jours.

Il va falloir trouver un compromis en effet mais ça va être marrant de voir le nouveau boss embêté par son entêtement initial ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com