Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 17:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 6 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 22:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 46 : A Pressing Matter!

Allez, un peu de tension avec notre héros qui se précipite pour retrouver les Blue Well et les convaincre de signer avec eux ! Ces péripéties qui le retardent avaient un goût de fable et je me demains pourquoi... en fait c'était pour l'intervention finale et le rattraper^^
Donc ils sont évidemment à fond pour travailler avec Tsubasa mais il va falloir convaincre leur manager qui n'a pas l'air commode ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 00:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Haha sacré Kenzaki, toujours aussi (trop) gentil ! On revoit Mio qui avait un peu disparu des radars au passage. J'ai tendance à m'attacher beaucoup trop rapidement à ce genre de perso qu'on peut lire comme des livres ouverts et qui ont un amour non réciproque assez douloureux à porter. C'est plus fort que moi !

Sinon on va pouvoir aborder un nouveau point intéressant de l'industrie du manga : la concurrence entre les magazines.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 13:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Ca fait longtemps, ça fait plaisir de relire un chapitre de Hitman. J'aimerais bien voir ce chapitre adapté en animé, je pense que ça ferait un épisode assez sympa et drôle à suivre.

ange bleu a écrit:
Il va falloir convaincre leur manager qui n'a pas l'air commode ^_^


Comme le dernier chapitre, je vais me permettre, sans trop spoiler, de présenter un peu les personnages (libre à chacun de vouloir savoir les personnalités de chacun). Leur manager est effectivement quelqu'un de très stricte. Disons le franchement, elle passe pendant longtemps pour une garce, notamment car elle a mis les Blue Wells dans une situation extrêmement délicate en leur imposant des objectifs impossible à tenir. Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend qu'elle est une manager extrêmement réputée dans le milieu qui est extrêmement exigeante. La différence avec le manager de la dernière fois est qu'elle aime vraiment ce que font ses protégés. Elle ne cherche pas le profit à tout prix. La meilleure preuve est qu'elle aurait pu être embauchée n'importe où mais elle a préféré monter sa propre boite et n'aider que les groupes auxquels elle croit réellement. Elle a clairement un grand coeur et c'est finalement la première supportrice des Blue Wells même si elle ne le montre pas. Je serais donc vraiment surpris qu'elle pose un réel problème. En fait, à partir du moment où les Blue Wells sont partants, je ne vois pas pour le moment les difficultés qu'il pourrait y avoir dans cet arc. J'aimerais bien un arc où tout se passe bien, où c'est juste joyeux et détendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 17:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci pour ces précisions Seishiro !

Oui de toute façon on compte sur Kenzaki pour retourner la situation comme il sait si bien le faire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 14:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Couverture du tome 7 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 18:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On commence à accumuler de plus en plus de retard sur la prépublication c'est sûr...

La couverture reprend une page de garde en noir et blanc d'un chapitre il me semble. Seo Kouji nous démontre avec inventivité toutes les subtilités insoupçonnées de la contreplongée ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 15:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Une jolie illustration pour le nouvel an signée Seo Kouji

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 12:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une nouvelle team a apparemment repris le titre, ce qui est cool :

Chapitre 47 : Battle of the Presentations

Pour le projet "Blue Wells" notre héros doit affronter un éditeur qui a du lourd à proposer... alors lui n'a que le foi en son auteur^^ Finalement les rencontres hasardeuses du chapitre précédent portent leur fruit^^ Difficile de croire que l'autre gars était un en fait un tel poids lourd^^
Bref les choses sérieuses semblent être une double publication ! Ce n'était pas un simple one-shot finalement ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 15:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui apparemment Fallen Angel a abandonné la série. La nouvelle équipe est la même qui a donné un bon coup de rein sur Gokushufudu. Je ne veux pas être trop optimiste mais c'est possible qu'on ait d'autres sorties dans les prochains jours.

J'aime toujours autant comment les intrigues sont construites. Pour le coup ça fait beaucoup de coïncidences mais c'est simple, amusant et efficace.

ange bleu a écrit:
Bref les choses sérieuses semblent être une double publication ! Ce n'était pas un simple one-shot finalement ?


Si mes souvenirs (lointains) sont bons, ça devait être une série mensuelle à la base. J'avais parlé de Souichirou Yamamoto qui est un exemple IRL qui cumule une série courte hebdo dans le WSM (Shogi senpai) et une série mensuelle publiée dans le Gessan (Quand Tagaki me taquine). Et en fait il en publie une troisième aussi dans le Gessan avec des kunoichis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 10:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 48 : Courage and Resolve

Oh oui, c'était à la base un projet mensuel^^
Après la phase d'euphorie, on revient à la réalité du boulot avec le cas d'un jeune mangaka qui a fait un burn-out : pas facile pour le "rival" de notre héros. C'est clair que 28 pages par semaine, qui plus est pour un jeune auteur, c'est un sacré challenge. Finalement on arrive à la proposition raisonnable :mettre en pause la série de Tsubasa pendant qu'elle publiera la série spéciale sur les Blue Wells. Notre héros joue sa réputation en tant que tanto là !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 19:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui encore un aspect de la vie du mangaka est traité dans ce chapitre. La maladie, la surcharge de travail et la mise en pause d'une série. C'est malheureusement parfois la triste réalité de ce métier exigeant.

On retrouve donc notre adorable éditeur en chef et son marchandage habituel avec Senzaki. Comme d'habitude il gagne sur les deux tableaux : si c'est un succès pour le Magazine c'est tout benef pour lui, si c'est un échec il peut se faire le plaisir de virer son jeune éditeur impertinent. Pas mal l'éventail ^^

Pas encore d'annonce du manga en France mais Pika va publier une œuvre de jeunesse de Seo Kouji en deux tomes : https://www.pika.fr/actualites/half-half-un-nouveau-kouji-seo-dans-la-collection-pika-shonen

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 15:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le tome 8 est déjà là :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 08:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 49 : The Death of Akitsuki Fuuka

Voilà le projet est lancé et on débute par un réunion avec le groupe afin de savoir ce qu'il y a à raconter... et tout le monde semble d'accord de ne pas parler de Fuuka, sauf notre héros. Et cela donne le premier clash avec Tsubasa ! Alors qui a raison ? Faut-il se concentrer sur l'aspect success story grand public ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 13:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Entre Kenzaki qui dit sans tact tout ce qui lui passe par la tête et Tsubasa qui part au quart de tour, pas étonnant de voir notre duo de héros faire des étincelles. Je vais pas dire que notre cher éditeur ne l'a pas méritée ^^

Seo Kouji aborde habilement une partie de son scénario qui avait déjà fait débat à l'époque il me semble. Il se défend un peu par la voix de Kenzaki on dirait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com