Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 19 : Direct Negotiations

J'avoue que l'éventail du nouveau Rédacteur en Chef me bloque toujours un peu^^ Donc ce dernier n'est guère impressionné par ce phénomène Twitter car pour lui c'est déjà un type de buzz dépassé qui a lassé les lecteurs ! Tout le monde a fait ses devoirs mais notre jeune héros serait bien naïf s'il espérait que cela allait suivre. Et donc il ne ménage pas du tout le Rédacteur en Chef et lui balance un bon vieux chantage à l'ancienne !
Là ils vont effectivement devoir assurer de la mort qui tue car ce dernier ne va rien laisser passer ! La barre est haute pour une nouvelle série.
Cette partie semble donc se terminer. Je suis curieux de voir un peu comment cela va se passer du côté de la nouvelle mangaka de génie avec qui Kenzaki doit travailler.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 23:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le nouveau boss qui veut encore grimper dans la hiérarchie est plutôt ambitieux et orgueilleux, Kenzaki a mille fois raison de taper sur cette corde sensible. Il obtient gain de cause mais pas sûr que ça améliore son image auprès de monsieur éventail. C'est sacrément culotté de faire du chantage à son nouveau patron mais en même temps c'est tellement justifié dans ce cas ^^

C'est marrant de voir les autres éditeurs prendre le partie de Kenzaki ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 00:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 20 : Shimakaze Nanoka

Donc on passe bien à la nouvelle mangaka. C'est le chapitre qui leur permet de faire ami-ami (et de mettre en place le triangle amoureux ?^^) grâce à une discussion passionnée autour des mangas. Le coup d'aller à un poste de police pour voir un pistolet m'a bien fait rigoler^^ En tout cas elle a maintenant Kenzaki à la bonne... autre coup porté au nouveau Rédacteur en Chef^^
Maintenant on va passer à la préparation des deux nouvelles séries ? Curieux de voir la différence de dynamique entre les deux jeunes femmes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 20:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Haha ! Content de voir notre jeune mangaka en herbe toujours aussi espiègle et bizarre ! Finalement Kenzaki a trouvé quelqu'un pour parler de mangas de l'aube au crépuscule et sa relation aussi particulière qu'originale avec son auteur lui permet d'échapper aux coups tordus du vilain boss. Comme quoi ses méthodes pas très orthodoxes sont assez efficaces pour l'instant ^^
La scène avec les policiers était bien barrée :Luffy hilare:

Un détail amusant : le fameux manga "touch-up" est sur le baseball si j'ai bien compris (je ne connais pas du tout les règles...).

ange bleu a écrit:
C'est le chapitre qui leur permet de faire ami-ami (et de mettre en place le triangle amoureux ?^^)

Un quatuor même ! Mio est quand même la seule à avoir clairement exprimé ses sentiments, il ne faut pas la mettre sur la touche. Par contre le changement d'attitude de Takanashi est assez stupéfiant, non ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 07:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Touch-up, j'imagine que c'est un clin d'oeil à l'un des shônens mangas les plus populaires des années 1980 (j'étais ultra fan de l'animé étant gosse) : Touch.
C'est vrai que j'ai complètement oublié Mio^^

Chapitre 21 : It’s So Unfair...

Evidemment rien n'est simple et les situations se compliquent rapidement ! Du côté de Takanashi c'est un peu la douche froide : le rédacteur en chef a trouvé la faille de leur logique et leur impose des chapitres de 4 pages ! Je me demande ce qu'elle va faire car c'est compliqué de faire autre chose que du gag sur ce type de format même si c'est possible.
Quant à Nanoka, elle s'installe carrément à côté de Kenzaki ! On sent venir d'autres types de complications ici.
Quant à la rencontre de ses auteures, ce sera sûrement quelque chose !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 17:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah merci pour la précision ange bleu !
Pour Mio j'espère juste qu'elle ne va pas se faire phagocyter par Nanoka, ce serait dommage, j'aime bien ce personnage.

ange bleu a écrit:
Quant à la rencontre de ses auteures, ce sera sûrement quelque chose !

Ouille je ne veux pas être à la place de Kenzaki quand ça va arriver. D'autant plus qu'on a un contraste saisissant dans ce chapitre entre la mal-aimée et la chouchou du boss. Pas facile à gérer quand on est l'éditeur des deux à la fois j'imagine.

En tout cas la relation entre Kenzaki - et ses techniques d'éditeur inconventionnelles - et Nanoka est superbement mise en scène. Les réactions de la mangaka qui le prenait pour un éditeur classique et rébarbatif sont mignonnes. Par contre sa décision de s'installer à côté de chez lui est un peu plus flippante. Faut croire qu'elle tient beaucoup à cette collaboration fructueuse ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En espérant le fait qu'ils soient voisins ne deviennent pas trop lourd, car c'est assez radicale comme situation !

Sinon parler de Touch me rend nostalgique T_T C'est un peu la référence ultime de la romance sportive de Baseball !




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 22:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je viens de tomber sur la dédicace du quatrième chapitre de Bakemonogatari réalisée par Seo Kouji : http://mangaseeonline.us/read-online/Bakemonogatari-chapter-4-page-21.html

Très jolie avec cet effet de lumière qui passe par la fenêtre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 00:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens tu lis Bakemonogatari ? J'ai vu que c'était dessiné par Oh Great ! Donc dessin forcément magnifique ! J'avoue que comme je connais un peu trop par coeur Bakemonogatari je n'ai pas été tenté par cette adaptation manga.

Sinon au niveau des dédicaces, Suzuki avait fait un dessin pour fêter l'animé de Fuuka, la précédente série de Seo :

(source : http://fuuka.tv/special/illust.html
Le panel d'artistes qui avaient participé était intéressant : à part un, que des mangaka bien connus des amateurs ! )

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 18:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui j'ai lu les cinq premiers chapitres. C'est Guillou qui m'a branché sur cette série et il faut dire que j'ai aussi été acheté par les dessins ^^ De mon côté je n'ai jamais vu l'animé avant donc j'en profite pour découvrir cet univers (il faut quand même s'accrocher pendant les deux premiers chapitres !). Mais j'ai bien sûr fait un petit tour rapide sur le topic de l'animé et les commentaires très positifs de Bullzor ainsi que les tiens m'ont bien convaincu ^^
Et oui les dessins sont d'une beauté stupéfiante *_*

Enfin je vais faire un peu de HS mais en parlant de série du magazine je me tâte à commencer Love x Dilemma et j'ai vu que tu suivais la série via les tomes. Du coup ton expérience de lecteur m'intéresse, ça vaut le coup et le manga ne s'essouffle pas sur le long terme ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 01:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
S'essouffle je ne sais pas trop, je ne suis arrivé qu'au tome 10 pour le moment :
https://www.actuabd.com/Love-X-Dilemma- ... urt-Tonkam

Soit le chapitre 94 sur actuellement 208/209. C'est typiquement le moment où l'histoire risque de commencer à tourner en rond. A l'heure actuelle, bien que le manga soit lent et prévisible le triangle amoureux a fait un tour complet, donc à voir comment le récit peut continuer encore une centaine de chapitres avec le triangle amoureux condamné à tourner sur lui-même et l'évolution des personnages secondaires.
L'auteure sait y faire de toute façon : elle a un joli dessin, il y a un brin de sexe (vu que plus personne n'est vierge dans le trio de protagonistes), des personnages attachants et des situations certes classiques mais qui s'enchaînent plutôt bien. De façon générale les romcom du Magazine sont un brin plus mature que celles du Jump ou autre, même si elles s'étirent en longueur comme n'importe quelle romcom.
Après on a largement dépassé la longueur de l'oeuvre précédente de Kei Sasuga, GE: Good Ending, qui comptait 158 chapitres pour 16 tomes en tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 11:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 22 : Praying For A Hit

Chapitre 100% romance ! Un peu de manga avec les interrogations de Takanashi sur ce qu'elle doit faire. L'argument pour gagner de l'expérience est bon je pense même si sa rivale n'est pas du tout d'accord sur ce point - après elle est un génie qui a tout réussi jusqu'à présent, il est plus facile dans ces conditions de claquer des portes.
En tout cas les ennuis romantiques (et éditoriaux) commencent pour notre héros !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 19:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci pour ces précisions ange bleu ! D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai vu que Sasuga Kei a aussi réalisé une illustration pour Bakemonogatari.

Pour en revenir au chapitre :

Oui cette idée de donner une nouvelle mangaka à Kenzaki et de faire naître de la jalousie chez Takanashi est très bonne ! Enfin c'est à croire que toutes les auteurs de manga craquent pour leurs éditeurs ^^ Il y a un moment Kenzaki va avoir des ennuis avec les règles de son métier et peut-être même à son insu ^^
Hâte d'être au prochain rendez-vous entre Kenzaki et Takanashi qui risque d'être un brin tendu !

Le premier manga d'Amaya était sur le tennis... comme celui de Seo Kouji. Il se fait des petits clins d'œil à lui-même ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 00:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas encore de scantrad du chapitre, mais la couverture du tome 2 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 23 : Resolve and Decision

C'est donc au tour de Kenzaki d'avoir sa dose d'interrogations et de conseils au sujet de la proposition de sérialisation pour Takanashi. A la fin, la seule conclusion logique c'est qu'il faut être motivé et en avoir envie, sinon cela ne peut pas marcher. Et donc la rencontre au temple est le déclencheur de motivation de Takanashi ^_^ A la fin notre héros est perdu mais pas le lecteur : Takanashi sera la numéro 1 en amour et en manga !
N'empêche qu'un auteur peut avoir deux tantôs, même au sein du Magazine même si c'est rare j'imagine. L'un (junoir) pour le suivi quotidien et un autre (senior) pour la gestion des tomes reliés et autres "produits".
Curieux de voir à quoi vont ressembler leurs mangas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com