Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 07:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 66 : Unexpectedly Called Upon

Seo Kouji continue de se faire plaisir ^_^
Et donc l'autre mangaka fait son mouvement et demande à être transféré au Magazine ? Avec notre héros comme tantô ? Eh ben, ça sent la harcèlement tout ceci pour tenter de les séparer, pour ensuite faire tomber Tsubasa dans ses bras :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 23:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Déjà que ce pauvre Kenzaki est épuisé, on lui file la garde d'un nouvel auteur bien agaçant ^^ La déception amoureuse se transforme en rivalité histoire de ne pas perdre la face. Si tout se passe bien il ne va pas suivre les conseils avisés de son tantô et se planter dans les grandes largeurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 22:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 67 : Ups and Downs of a New Serialization

Et Seo qui fait le contraire de ce que j'ai dit :Luffy hilare: Pour combien de temps ?

Sinon j'ai lu Half & Half ce week-end et c'était une très bonne surprise. Pour une série en deux volumes elle vaut définitivement le coup :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On a donc une petite accélération du temps avec le lancement des différents manga et les résultats qui vont avec :
- Kasuga se positionne comme le Boss à abattre, au moins c'est clair
- Tsubasa me semble placée correctement, mais la série est censée être commencée depuis quelques semaines, donc curieux de connaître son lancement
- Amaya se plante avec son manga de cuisine ? Elle devrait faire un Food Wars^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 23:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
- Amaya se plante avec son manga de cuisine ? Elle devrait faire un Food Wars^^


Image

Ça au moins c'est dit ^_^ Enfin on ne peut pas dire que ça ne colle pas avec le personnage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 68 : Kasuga-sensei’s Claim

Le mec qui s'y voit trop parce qu'il a réussi à bien placer son premier chapitre ^^ C'est classique pour une nouveauté de bien démarrer mais le plus dur c'est de confirmer. N'empêche la scène était bien cocasse et c'était drôle de voir le chefaillon habituel avaler des couleuvres à son tour :)
Pour le reste Seo est toujours en roue libre et Kenzaki brilllant !

Un petit mot sur le manga avant de clore mon activité ici.

Hitman, c'est un des premiers topics que j'ai ouvert. J'avais commencé un peu par hasard et je pense que je ne savais même pas ce que c'était le Weekly Shonen Magazine à l'époque :p
C'est très chouette pour découvrir l'envers du décor en plus de proposer quelque chose de plus adulte et mature pour un shonen. Les dessins, l'humour, les twists et les personnages sont au point et la lecture est toujours agréable. Que du bon en somme !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 11:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Kasuga aurait peut-être dû attendre de confirmer plutôt que de fanfaronner d'emblée, juste après un seul chapitre^^
Donc c'est l'arc qui a pour objet de prouver l'utilité des tantô ? C'est un peu le fil rouge du manga, mais bon, là nous avons un rebelle direct au système des éditeurs.
Curieux de voir qui sont les trois premiers, même si au fond je suis plus inquiet pour Amaya !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 08:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Chapitre 69 : The struggle continues

Ca faisait quelques temps que j'avais pas posté et aujourd'hui, on a un chapitre qui se décompose en 2 parties.

D'un côté, Amaya est dans l'impasse et décide de changer radicalement le style de son manga juste pour plaire aux lecteurs. La réflexion ici est intéressante. On a tendance à penser que le mangaka fait ce qu'il veut et que son oeuvre lui appartient. Ici, Amaya suggère plutôt que l'oeuvre est la propriété des lecteurs et que l'auteur doit s'adapter à eux, quitte à ce que cela ne corresponde pas à ses envies. Ca amène aussi à une critique des lecteurs. Si un manga fait un bide, l'auteur doit pouvoir se remettre en question mais les lecteurs doivent aussi se demander comment on en est arrivé là. L'auteur est responsable de l'échec mais les lecteurs aussi en quelque sorte puisqu'ils n'ont de cesse de réclamer la même chose. Ca me rappelle les scans de Fairy Tail où les gens râlaient parce qu'il y avait trop de fan service mais au fond, Mashima ne faisait que donner au public ce qu'il réclamait depuis des années. Ici, Amaya va clairement s'abandonner au fan service pour survivre. Même si Kenzaki approuve l'idée, je serais surpris que cela fonctionne sur du long terme et que Seo Kouji nous dise comme morale que c'est bien de suivre le lecteur sans se soucier de ce que l'on souhaite.

D'un autre côté, on a la vision radicalement inverse avec Kasuga. Son point de vue est clair: si son manga est un échec, c'est que les lecteurs ne sont pas assez doués pour l'apprécier à sa juste valeur. On est dans un discours puant de prétention et de mépris envers le lectorat. Ca colle assez bien au personnage et on a juste envie qu'il se plante. D'ailleurs, le moment où Kenzaki lui dit que sses chapitres sont mauvais, c'est juste trop bon. Le problème avec Kasuga est qu'il est détestable mais en même temps, sur le fond, j'arrive pas à désapprouver ses propos.

Ici, Kenzaki va donc devoir jongler entre deux visions radicalement opposées. Faut-il chercher à tout prix à plaire au lecteur ou au contraire à trouver un juste milieu? Mon pronostic est que les deux vont se planter et devoir changer leur fusil d'épaule. Amaya va probablement au final continuer avec son thème de cuisine tout en introduisant des scènes érotiques (tiens, je sais pas pourquoi je pense subitement à ça mais le dernier tome de Shokugeki no Soma sort bientôt) tandis que pour Kasuga, il va devoir se résigner à faire des réunions pour prendre ne compte un avis extérieur.

Et sinon, Takanashi est devenue une accro au sexe et à son mec, sans raison apparente. Comment est-ce possible de dénigrer comme ça son personnage principal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 11:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On a donc deux points de vue qui s'opposent face à un problème de popularité :
- Pour Amaya, il faut donner aux lecteurs ce qu'ils veulent, et en gros pour elle, c'est revenir à la comédie érotique/coquine vu qu'ils n'accrochent pas à son sujet
- De l'autre côté, il y a Kasuga, antipathique avec son discours sur les lecteurs trop bêtes pour comprendre son oeuvre, cependant son point de vue se défend dans l'absolu. Ne pas être populaire, ce n'est pas être mauvais non plus. Enfin dans son cas, notre héros semble penser que ses chapitres sont tout de même mauvais^^
Curieux de voir où ces deux auteurs vont aller, et la morale de Seo Kouji à ce sujet ^_^ Entre les deux ont imagine : il faut quand même croire en son histoire, même si on décide de faire de l'orthodoxe/générique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 08:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 70 : Kasuga-sensei’s Thoughts

On met de côté Amaya pour le moment, au moins on a la confirmation que sa stratégie fonctionne^^, pour se concentrer sur Kasuga dont la série est en chute libre ! C'est si différent de son ancien travail ? En tout cas nous avons l'explication de son animosité contre les éditeurs : évidemment si on lui vole ses idées... Je me demande si cela arrive souvent ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 23:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 71 : While Drinking a Macallan

Kasuga touche vraiment le fond s'il souhaite retourner dans son ancien magazine^^ Donc il reçoit sa leçon de notre héros qui croit toujours en lui : il faut juste qu'il apprenne à écouter les conseils des autres et arrêter de croire qu'il peut créer au sein d'un magazine sans se soucier de personnes, ni des lecteurs, ni de son éditeur, juste parce qu'il a eu un succès par le passé :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 07:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Chapitre 72 : Respective paths

Chapitre touchant. L'auteur a montré les différentes émotions qui sont liées au métier d'éditeur. Jusque là, tout se passait relativement bien pour Kenzaki. Il rencontrait des difficultés mais au final, cela aboutissait toujours au succès du mangaka. Ici, il est confronté à la cruelle réalité. Certaines séries peuvent être géniales, si elles ne se vendent pas assez bien, elles sont tout simplement annulées et au final, c'est Amaya qui en fait l'amère expérience. Tout n'est pas rose dans le milieu. A l'instar de Kasuga, il faut travailler dur et parfois, ça ne suffit pas.

En parlant de Kasuga, j'ai bien aimé sa relation avec Kenzaki. J'avais l'impression jusque là que Kenzaki se faisait tranquillement son petit harem et finalement, c'était assez lisse. Les interactions avec Kasuga vont surement permettre des situations assez drôles.Hâte de voir comment ça va évoluer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement chapitre très touchant. Le perdant au jeu est donc Amaya, celle qui a décidé directement de faire du fan-service. C'est assez cruel comme issue, mais cette amertume apporte du sel au parcours de notre héros. Et de l'autre versant, deux adaptations animés. Tsubasa commence à avoir de la reconnaissance, mais comme elle le signale, ce n'est pas encore sur son nom propre.
Du côté de Kasuga, on a le début d'une collaboration intéressante, moins plan plan effectivement ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 06:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 73 : Anime Production Committee

Eh ben, la déprime n'aura pas duré longtemps^^ Et un nouveau couple ! On la sent gonflée à bloc pour sa prochaine série !
Pour le reste, tout est dans le titre, avec deux projets animés très différents : l'un dont la production attend beaucoup, avec réalisateur à la mode etc., et l'autre au budget limité^^ Alors, est-ce que l'animé de Tsubasa va créer la surprise ou pas ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitman -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 06:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Chapitre 74 : What a director needs

Nouveau chapitre où le problème et la solution apparaissent en même temps. Le directeur est donc un fan de Takanashi et celui qui supervise l'ensemble est un génie incompris. C'est un peu classique dans l'ensemble. Pour être honnête, je suis un peu déçu dernièrement par Hitman. Je trouve que les arcs sont trop courts. A peine un problème apparaît qu'il est résolu dans la foulée. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'intrigue globale dans l'oeuvre. Bien sûr, on suit le parcours d'un éditeur mais vu que tout se passe toujours bien pour lui, il n'y a plus de tension. Clairement, tout réussit à Kenzaki. Dès qu'il rencontre quelqu'un, il sympathise directement avec lui. Le problème est qu'à chaque fois, il aborde des sujets potentiellement intéressants et il les traite de façon expéditive et superficielle.
Quelques exemples:
- Un nouveau directeur arrive dans le magasine. Il ne fait pas confiance à Kenzaki mais finalement, ça n'a pas d'importance puisque les auteurs continuent de publier. Tout l'organigramme de la maison d'édition a été changé. On aurait pu voir de nouvelles têtes, des gens franchement antipathiques. Kenzaki aurait pu être mis au placard et il s'en serait suivi une réelle remise en question. On aurait pu voir ce qui arrive aux employés qui n'ont pas la confiance de leur patron. Là, le directeur laisse faire Kenzaki
- Kenzaki est attiré par Takanashi. Elle lui dit simplement qu'elle veut coucher avec lui et voila, le problème est résolu. Le problème de leur relation n'est toujours pas abordé. Il explique qu'il peut y avoir pas mal de bazar mais finalement, ils sont en couple et heureux. L'aspect négatif de la relation est complètement éclipsé
- Kasuga arrive. Déjà, pas de triangle amoureux vu que Takanashi a déjà fait son choix. L'auteur propose une dilemme intéressant: faut-il plaire au lecteur à tout prix ou considérer que c'est au lecteur de s'adapter au talent de l'oeuvre? C'est super intéressant comme sujet mais la réponse apportée est simpliste: il faut être à l'écoute de ses lecteurs. Ce qui est certain, c'est que si vous voulez remonter les ventes d'un manga, mettez du sexe et il apparaîtra dans le top. Tout le monde est heureux, Amaya est en couple, Kasuga est devenu humble, Takanashi ne sert à rien (comme d'hab).

On a donc une succession de péripéties extrêmement courtes, sans réels enjeux. J'ai l'impression que l'auteur ne prend aucun risque, au contraire de Fuuka par exemple.

Un autre point qui me choque et je sens que je vais le rabâcher à chaque chapitre: le traitement de Takanashi. L'intrigue amoureuse avec Kenzaki n'a pas duré longtemps, ils sont en couple. Quand on est en couple, on ne discute qu'au lit apparemment et quand on ne l'est pas (comme entre Kenzaki et son assistante), on peut à minima se dénuder. On est dans du pur fan service, mettre du nu pour du nu. Ca n'apporte rien, aucune situation drôle, juste du nu. C'est gratuit et le pire, c'est qu'avec l'intrigue précédente, Seo Kouji a clairement dit que c'était bien vu que ça marchait et que ça plaisait au lecteur. C'est une tendance que je n'aime pas du tout, à savoir l'hypersexualisation des mangas. Avec la popularité toujours plus grandissante des mangas, il faut forcément retenir l'attention du lecteur.Au lieu de proposer une vraie intrigue avec des réflexions sur l'univers du manga qu'il connait très bien, l'auteur choisit l'option de facilité. C'est dommage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com