Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2019 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De ce que j'ai vu : chapitre 51 fin de l'arc actuel. Chapitre 52, un big résumé des aventures de Sawyer, avec une image te teasant les arcs, jusqu'à la fin heureuse. Techniquement il serait possible de reprendre l'histoire à partir de la fin du chapitre 51 mais bon il ne faut pas espérer je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je sens que je vais pleurer en lisant ces résumés d'arcs qui ne seront pas... Il n'y a pas d'autre mot je suis d'accord, quel gâchis !

On scrutera de près le prochain projet de ce mangaka qui a un talent indéniable du coup ! Il faut positiver !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce qui est rageant c'est que sa précédente série, Atlantis, a aussi été annulée au bout de trois tomes. Là Marry Grave devrait faire 5 tomes. Il est un peu maudit alors qu'il fait des trucs très chouette, avec en prime un super dessin.

Quand on regarde ce qui marche dans le Sunday :

01. Detective Conan : 617 935
02. Detective Conan: Zero no Tea Time : 452 893
03. Major 2nd : 161 731
04. Komi-san wa, Comyushou desu. : 130 344
05. Souboutei Kowasubeshi : 62 535
06. Be Blues! Ao ni Nare : 48 148
07. Tonikaku Kawaii : 43 292
08. Maoujou de Oyasumi : 40 674
09. Maiko-san Chi no Makanai-san : 22 007
10. Birdmen : 16 803

En dehors des vétérans Detective Conan et Kazuhiro, ce sont surtout les séries tranches de vie à héroïne Moe et les séries sportives qui semblent marcher (avec le Moe en bonne place). J'avais lu qu'en 2017/2018 un nouveau rédacteur en chef avait pris la tête du Sunday pour tenter de développer la fibre aventure/action, d'où le lancement de plusieurs séries d'aventures, mais je n'ai pas l'impression que ça prenne chez les lecteurs du Sunday.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 13:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Par curiosité je suis allé zieuter la fin en raw, et sans spoiler la fin de l'arc, je m'attarderai sur le dernier chapitre. On dirait un grand ending/opening d'anime, avec pas mal de poses dans des environnements cool. Et je me joins à vous pour trouver ça bien dommage. Le flashback avait très bien recontextualisé l'aventure et avait donné une mythologie avec toute l'armée de démons et ses généraux assez intéressante. Avec les extraits sortis du chapitre 52, on voit qupas mal des ces "boss" allaient avoir droit à leur arc; ainsi que d'autres arcs d'aventure dans des lieux assez bien designés. J'imagine que ça aurait été l'occasion d'amener de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et étoffer le tout. Sachant qu'on voit tout à la fin qu'il avait prévu "CHEF-DES-MECHANTS" à ajouter à l'antagoniste historique du chevalier monstre (dont je ne me rappelle plus le nom).

Bref, un bon début de série qui semblait se bonifier avec le temps, une structure narrative et des personnages qui avaient été pensés en amont : on avait de quoi tenir 20 ou 30 tomes avec un titre bien sympa au bout. Dommage que ce soit tombé dans un magazine dont les lecteurs ne semblent pas être de gros fans du genre. Je me dis avec regret que ça aurait été un bon match pour le WSJ.

En espérant que ça ne décourage pas l'auteur et qu'il revienne avec une série avec plus du succès !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 08:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Memesis, l'un des autres shônens d'aventure débuté en même temps que Marry Grave et Ariadne se terminera au 30 janvier :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 15:13 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Pour Memesis, même si ça va un peu vite on a les bigboss qui arrivent et on sent depuis quelques chapitres que ça sentait le roussi. A l'inverse de Marry Grave dont l'univers s'était épaissi, on est resté là dans du gag manga, avec des personnages prétextes à blagues; et des héros sans vraie progression. Ca restait sympathique mais j'ai déjà moins de regret pour cette série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 00:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 44 : That Which Connects Us

Eh bien plusieurs choses s'expliquent d'un coup !
C'est intéressant de rencontrer ses descendants ! Toujours sympa d'avoir ce genre de surprise. J'avoue que je n'y avais pas pensé^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 11:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bof. Je ne suis pas tellement convaincu par ce développement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 10:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 45 : Family

Pas le temps de se reposer ! On retrouve donc l’autre chasseur qui en a toujours après Sawyer^^ Et donc on arrive au fameux royaume des Nains… et le premier contact est bizarre : j’imagine qu’ils ont un problème ?
Quant à Lyse, elle est donc en fugue^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 18:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai du mal à être emballé par ce début d'arc qui partait bien pourtant. Je ne suis pas convaincu par les choix opérés dans les deux derniers chapitres. On est clairement loin de la qualité du flashback que l'on vient de quitter. Est-ce que c'est ce coup de moins bien (enfin si les lecteurs japonais l'ont aussi perçu comme ça) qui a donné le coup de grâce au manga ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 17:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 46 : Kingdom of the Dwarfs

Donc en fait le royaume des nains est victime de l’attaque de Démons, type Méduse. Nous avons donc droit à une alliance de circonstance entre nos trois zigotos pour défaire ce boss.
C’est du classique qui me semble cool, mais la fin proche de la série indique que cela va être rapide a priori !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 18:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre fun mais le retournement de veste de Zel me paraît un poil violent. Au dernier chapitre il était sur le point de massacrer Sawyer et sa clique et là il arrive en sifflotant comme si de rien n'était. C'est une bonne idée cette alliance de circonstance mais elle est amenée de façon sacrément bancale quand même !

Sinon le boss a l'air d'en avoir sous le coude. Concrètement c'est le premier qu'on rencontre dans le manga, non ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 09:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Sinon le boss a l'air d'en avoir sous le coude. Concrètement c'est le premier qu'on rencontre dans le manga, non ? ^^


Oui c'est le premier Démon/Humain/Boss que Riseman rencontre !

A priori la team a mis l’accélérateur pour finir la série :

Chapitre 47 : Petrification and the Past

Donc petites explications et tout le monde se met en route pour vaincre le Boss, une troupe d’assaut à quatre et avec un super bonus : un Dante pétrifié ! C’est donc comme ça qu’il va réintégrer l’histoire, avec la troupe de Riseman qui s’agrandit beaucoup là ! Grosse baston à l'horizon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 19:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et ben ! Je ne m'attendais pas à le revoir si tôt celui-là ! C'est malin de le réinjecter dans l'histoire principale comme ça !
Et Sawyer qui commençait en plus à s'entourer d'une petite bande sympathique ! Que de regrets, que de regrets...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 13:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 48 : The Gorgon's Lair

Bon petit début de bataille contre un monstre de type « mille serpents » !

Sinon, je me demande pourquoi la série a été annulée car franchement l’histoire/univers fonctionne bien et graphiquement c’est au top.
Je commence à me dire que le récit d’aventure à l’ancienne fonctionne de moins en moins au Japon. Si on regarde du côté du Jump ou du Magazine, ce type de manga ne semble pas déchaîner les foules. NNT ressemble à une exception ou alors il a débuté à une époque (fin 2012) où il y avait encore un public pour ce genre de série.
De l’autre il y a des titres comme MHA ou le début de The Promised Never Land qui joue plutôt sur un quotidien fantastique et se construit autour du concept de la « classe d’élèves ». Je ne sais pas, c'est bizarre je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com