La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=11384
Page 1 sur 5

Auteur:  ange bleu [ Lun 13 Aoû 2018 22:27 ]
Sujet du message:  Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Image



Introduction
Marry Grave est un shônen manga de Hidenori Yamaji, prépublié dans le Weekly Shônen Sunday depuis le 13 décembre 2017, avec deux tomes sortis pour le moment.
L'oeuvre précédente du mangaka a été publiée en France chez Kana : Atlantid en trois tomes. Nous avions chroniqué le premier tome sur ActuaBD. J'ignore si tu as lu la suite cher camarade ?!
Comme presque toujours avec les séries du Sunday les scantrads sont irrégulières mais à ce jour la team a traduit 27 chapitres sur les 32 existants, sortant régulièrement plusieurs chapitres chaque mois. Il s'agit donc d'une scantrad qui tourne plutôt bien pour le moment.


Image


Argument
Un monde médiéval-fantastique où plus de la moitié des terres ont été conquises par des monstres tels que les Gobelins, les Orcs, les Loup-Garous et bien d'autres choses encore. Les bastions humains sont rares et chèrement défendus.
Un homme étrange, Riseman Sawyer, portant un lourd cercueil, voyage à travers ce monde chaotique afin de réunir des ingrédients rares. Qui est-il ? Quel est son but ? C'est leur histoire !


Image


Mon avis
C'est une sorte de croisement entre Trigun et Berserk pour ceux qui ont les références, le tout à une sauce shônen plus légère. De la fantaisie à la dure dans un monde cruel, à base de tragédie, même si le récit distille beaucoup d'humour et que l'ensemble n'est pas si dark que ça (c'est du shônen). Le point fort de l'oeuvre réside clairement dans son graphisme et le monde développé, à la fois très classique et très joli. Les créatures sont vraiment impressionnantes !
L'autre qualité du titre c'est son histoire qui se développe au fur et à mesure, plus complexe que ce qu'elle semble paraître au départ, avec quelques surprises bien sympa.

Auteur:  iky [ Mar 14 Aoû 2018 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Ah j'avais commencé cette série il y a quelques temps mais j'avais trouvé peu de chapitres et elle avait complètement disparu de mon radar. J'imagine que si tu crées ce topic ça vaut le coup de rattraper mon retard.

De ce que j'avais lu on était effectivement dans du Trigun sauce medieval fantastique. Je vais rattraper tout ça.


/// Je n'avais jamais entendu parler d'Atlantid. Ca vaut le coup ?

Auteur:  ergogan [ Mar 14 Aoû 2018 13:23 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Marrant, quand j'ai vu l'image, je sais pas pourquoi, j'ai pensé à GunGrave alors que cela n'a rien à voir.

Auteur:  seleniel [ Mar 14 Aoû 2018 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

ange bleu a écrit:
Marry Grave est un shônen manga de Hidenori Yamaji, prépublié dans le Weekly Shônen Sunday depuis le 13 décembre 2017, avec deux tomes sortis pour le moment.
L'oeuvre précédente du mangaka a été publiée en France chez Kana : Atlantid en trois tomes. Nous avions chroniqué le premier tome sur ActuaBD. J'ignore si tu as lu la suite cher camarade ?!
Je crois que j'avais parcouru rapidement le tome 3 après avoir manqué le 2e. Avec un sentiment de série rushée effectivement.

iky a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler d'Atlantid. Ca vaut le coup ?
De mon point de vue pas vraiment malheureusement. Mais Cette nouvelle série me donne envie de m'y replonger. Je vais voir du côté des pdf.

Auteur:  ange bleu [ Mar 14 Aoû 2018 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Tu t’étais arrêté à quel chapitre iky ? Il y a un chapitre que je considère comme la bascule du titre, qui révèle un nouvel aspect du récit et lui apporte une nouvelle dimension.

Merci seleniel de ta réponse. Malheureusement ce nouveau titre semble lui aussi menacé. Le deuxième tome n’était même pas présent dans le top hebdo Oricon au moment de sa sortie, ce qui veut dire qu’il a fait moins de 15 000 exemplaires en première semaine et la série est souvent à la fin du Sunday. Il n’y a pas de classement dans le Sunday mais ce n’est jamais bon signe quand un titre récent se retrouve souvent à la fin d’un magazine.

Là le mangaka a lancé un grand flashback qui était attendu mais la façon dont il a été lancé dans le récit me donne l’impression que le titre joue son va-tout. C’est dommage car il y a du potentiel à faire quelque chose de sympa sur au moins une dizaine de tomes. Enfin vous me direz ce que vous en pensez.

Ergogan, c’est sûr qu’un personnage qui traine un cercueil cela a déjà été souvent vu !

Auteur:  iky [ Jeu 16 Aoû 2018 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

ange bleu a écrit:
Tu t’étais arrêté à quel chapitre iky ? Il y a un chapitre que je considère comme la bascule du titre, qui révèle un nouvel aspect du récit et lui apporte une nouvelle dimension


J'avais pas du dépasser les 10 chapitres. Mais là je viens de rattraper mon retard (je suppose que le chapitre dont tu parles est le 15).

Dommage que les mauvaises ventes poussent à une fin prématurée. J'aurais bien aimé quelques tomes de développement "course-poursuite" avec le passé avant ce flashback. Je trouve ce procédé scénaristique assez intéressant. Si l'univers et les héros sont assez classiques, l'idée des deux quêtes qui se répondent en permanence avec des résolutions venant tout droit du passé (comme les sirènes) est beaucoup plus surprenant. Il y avait quelque chose à creuser, et une grosse dizaine de tomes auraient donné juste ce qu'il faut de corps à l'oeuvre.

Auteur:  ange bleu [ Dim 19 Aoû 2018 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Oui c'est de ce chapitre que je parlais. Après la série n'est pas encore annulée, pas la peine de déjà l'enterrer^^

Chapitre 28 : Partners

C'est donc le début de la nouvelle vie de notre jeune trio. Du côté de Dante c'est donc expédition comme annoncée avec une troupe qui comporte des balaises : La leader, Galatea spécialiste en magie de glace, et les jumeaux archers aux flèches de feu. Il y a un côté Age d'Or à la Berserk dans ce flashback, surtout qu'ils sont en théorie tous morts "aujourd'hui" vu que nous sommes il y a 100 ans. Je me demande du coup s'il va y avoir des tragédies avant le drame du mariage ?
Du côté de Sawyer et Rosalie c'est tâche domestique, avec le rapprochement de ces deux jeunes enfants. Evidemment ils sont complémentaires, classique, ce qui permet de de sceller leur amitié.
Une chouette chapitre en tout cas !

Auteur:  ange bleu [ Ven 24 Aoû 2018 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 29 : Room for Three

Le mangaka sait drôlement bien rendre classe ses personnages ! Ces poseurs ! Donc le job c'est bien passé et Dante est un monstre parmi les monstres. Curieux de connaître sa backstory mais il semble venir d'un lieu à "haut niveau".
Ah le coup de trois dans une chambre ! Ce ne sont que des enfants après tout^^ Dante est en tout cas pas emmerdant : il est un peu tsundere je dirais^^ Sawyer est vraiment adorable ! Rosalie est déjà en train de l'adopter. En tout cas de son côté Sawyer ne semble pas avoir vraiment changé avec le temps ^_^

Auteur:  Bolin [ Dim 26 Aoû 2018 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Je viens de lire les 5 premiers chapitres et ça m'a bien plu, je devrais rattraper mon retard assez vite ! Pour l'instant c'est du très classique mais c'est aussi très efficace et très bien fait. En plus j'apprécie beaucoup la personnalité du héros principal, il me fait bien rire et d'un autre côté il sait devenir sérieux quand il le faut. De manière plus globale, et Sawyer en est le révélateur le plus évident, il y a un bon dosage entre les moments drôles et les moments plus tragiques.

Vous me faites saliver avec l'annonce d'un grand chamboulement vers le chapitre 15 et vous me faites peur en disant que la série est en danger :Luffy hilare:

Mais ça vaut décidément le coup d'oeil !

Auteur:  Bolin [ Mar 28 Aoû 2018 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Me revoilà parce que je viens de rattraper mon retard !

Entre temps j'ai eu plusieurs bonnes surprises :
-Jean qui accompagne Sawyer. J'espère qu'on aura d'autres compagnons de voyage !
-L'ennemi mystérieux avec son épée monstrueuse. La némésis classique qui fait constamment placer une épée de Damoclès au dessus de la tête de notre héros.
-le chapitre 15 :Luffy hilare:
-L'histoire du golem. Il s'appelle Atos en référence aux Trois Mousquetaires ? Si c'est le cas, ce roman est populaire chez les mangakas après le One For All/All for One dans My Hero Academia et les minks dans One Piece ^^
-le passage avec les coquillages qui retiennent les voix. C'était top !
-les techniques de magie sont vraiment excellentes !

Maintenant on est embarqué dans un très bon flashback. Je n'ai pas l'impression que l'auteur voulait le lancer si tôt (d'ailleurs l'enchaînement était bizarre) mais il s'en sort super bien !
En tout cas c'est un vrai coup de coeur pour moi pour l'instant, merci du partage ^_^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au chapitre 29 l'histoire de Sawyer et de Rosali est très mignonne. D'ailleurs Sawyer enfant est tellement candide et attachant que j'ai toujours envie de lui faire des câlins ^^
Pour ce qui est de Dante il a un véritable caractère de cochon mais il n'a pas un mauvais fond. Effectivement c'est un tsundere, un peu en miroir de Jean j'ai envie de dire ! Sa famille avait l'air de faire un truc bien badass du style tueurs à gage ou chasseurs de dragon... Peut-être qu'il sera réinjecté dans la trame principale qui sait ? Ou alors ce sera la figure du mentor qui se sacrifie ?

Pour ce qui est des poses c'est vrai qu'il y en a plein qui en mettent plein les mirettes. Je pense notamment à l'image où Sawyer sauve la petite fille avec le slime des flammes !

Auteur:  ange bleu [ Sam 8 Sep 2018 08:27 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 30 : Blast from the Past

Petit bond dans le temps et apparition d'un ennemi qui sert sans doute à régler le thème de la poursuite de Rosalie. Une fois celui-ci vaincu elle sera tranquille pour les années à venir j'imagine.
Est-ce qu'elle va le vaincre sans que personne ne s'en aperçoive ? Cela me semble compliqué, l'alerte a du être sonné ? Alors révélation de son secret auprès de Dante ou alors elle va se cacher au moment de leur arrivé ?

Auteur:  Bolin [ Sam 8 Sep 2018 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Effectivement je pense que ce genre de sortilèges ne fait pas partie des plus discrets et donc que cet affrontement va permettre de dévoiler le secret de Rosalie au reste de la citadelle ^^

En tout cas ce nouvel ennemi est un bon gros psychopathe, je l'aime bien :Luffy hilare:

Et j'aime toujours autant la façon dont on nous compte l'idylle entre Rosalie (qui fait la tsundere ^^) et Sawyer. C'est mignon.

Auteur:  ange bleu [ Sam 22 Sep 2018 08:20 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 31 : Overwhelming Power

Donc Rosalie surclasse Sergei mais les choses ne peuvent pas se dérouler si facilement. En tout cas on nous fait bien comprendre que Rosalie est OP : juste quelques herbes et il y a ces monstres qui sont invoqués !
Bon du côté de la ville personne ne s'est rendu compte de rien. J'imagine que Dante va venir à la rescousse de Sawyer car Sergei va le prendre pour cible maintenant !

Auteur:  Bolin [ Sam 22 Sep 2018 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Ce qui devait arriver arriva ^^ Sawyer vient s'incruster à ces émouvantes retrouvailles. Dante est effectivement l'option la plus crédible quand on sait que Sawyer ignorait l'étendue des pouvoirs de Rosalie jusqu'aux révélations de la sirène.

En tout cas, Sergei, le fanatique complet, est assez excellent dans son genre.

Auteur:  ange bleu [ Lun 24 Sep 2018 08:41 ]
Sujet du message:  Re: Marry Grave -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 32 : Where She Belongs

La suite est arrivée rapidement ! Pour info mercredi sera publié le chapitre 38.
Donc c’est le moment de bravoure de Sawyer. Le coup des pièges était malin mais évidemment Sergei est bien trop fort ! J’adore ses expressions et ses postures !
Pour la suite soit c’est une intervention de Dante soit Sawyer est mis KO et Rosalie peut se battre sans qu’il sache rien. Car même avec le coup de Sawyer en dernier page, il semble improbable qu’ils puissent s’en sortir comme ça^^

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/