Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: In Another World, I'm Called the Black Healer -Alpha Pol
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 21:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je suis à jour ! Alors pour donner mon avis je propose de parler des points forts et des points faibles du manga.
Du côté du positif :
- l'héroïne est sympa. Sa personnalité maligne, astucieuse et rigolote est un vrai plus.
- les meilleurs moments sont ceux où on suit le quotidien de Reene. C'est dans ces moments là que l'auteur arrive à créer une vraie atmosphère et rend son manga super agréable à lire.
- les dessins qui s'améliorent tout au long des chapitres. Il y a des pages qui font plaisir aux yeux. Un exemple !
- l'auteur arrive à garder un ton léger même quand il aborde des sujets plus graves. Il n'évite pas les thématiques plus sérieuses mais il ne verse pas dans le drama à outrance. L'ensemble à la fin est tout à fait cohérent.

Du côté du moins bon :
- clairement l'histoire de la prophétie. Bof bof. Surtout qu'elle intervient beaucoup trop tôt. Alors ça permet d'introduire officiellement la relation de Reene avec le roi des démons mais ça détruit surtout tout suspense pour la suite si tant est qu'il y en avait avant. J'ai commencé à légèrement décrocher la lecture du manga à ce tournant...
- l'action. Ça se résume aux deux enlèvements de Reene qui se ressemblent beaucoup trop. L'intrigue à chaque fois se termine beaucoup trop rapidement et notre héroïne se fait sauver par des personnages tierces dans les deux cas...
- la caractérisation des personnages. Sur ce point là c'est très léger. Certains personnages sont des copies conformes d'autres personnages et ce n'est même pas exagéré. Le roi et ses deux fils sont exactement pareils par exemple. Autant les relations entre certains personnages et Reene sont assez bien détaillées (même si brossées à gros traits) autant je déplore l'absence de relations intéressantes entre personnages secondaires. J'attends beaucoup du nouveau personnage introduit, Viola, qui peut apporter beaucoup dans ce domaine.
- l'univers. Et c'est paradoxal pour un isekai ! Je le trouve étonnement limité alors que les possibilités sont infinies. D'ailleurs les révélations qui ont suivies les rencontres successives avec Noche et Gaïa donnent l'impression qu'on connait déjà tout de cet autre monde. J'espère que je me trompe et que la suite du manga me démontrera le contraire.

En somme c'est un manga agréable à lire mais j'ai un peu décroché depuis la rencontre avec Gaïa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In Another World, I'm Called the Black Healer -Alpha Pol
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 04:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Je ne peux pas nier (panier xDD) que le manga avance vite, peut-être trop.......une version rushée du LN original ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In Another World, I'm Called the Black Healer -Alpha Pol
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 23:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'avais complètement décroché de ce titre mais ayant vu qu'il s'était terminé avec 49 chapitres alors que j'en étais au 43 j'ai décidé de boucler l'affaire.
Le scénario est toujours aussi étrange avec beaucoup de personnages et de notions alambiquées introduits pour pas grand chose. C'est clair qu'on a eu une adaptation rushée du LN (Ainz tu confirmes ?). Beaucoup de choses m'ont laissé sceptique :
- encore un enlèvement pour amener un minimum d'action. Le troisième...
- aucun développement de l'univers, des personnages
- la relation entre Reene et le roi des démons reste vraiment dans le cadre du strict minimum

Finalement pas grand chose à se mettre sous la dent et c'est bien dommage.

Et que dire du meurtre absolument abominable de Viola qui n'a commis que le crime de vouloir faire une blague...
Mais bon tout est bien qui finit bien :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com