Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Lun 18 Jan 2021 13:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 68.5 : Morning Routine

Petit chapitre bonus sur la routine matinale de Rudeus avec un teasing de Badigadi :p Bon, on en apprend un peu plus sur le secret de la force des épéistes, mais a priori Rudeus est totalement dépourvu de cette capacité - d'un autre côté, c'est un magicien hors du commun ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy - tome 5

Début du cycle de l'académie de magie de Lanoa : la jeune démone découvre les affres d'une école d'élite, et donc de riches élèves. Mais, comme toujours, elle ne se décourage pas et fait de son mieux pour trouver sa place.
Les lecteurs de la série originale, Mushoku Tensei, connaissent l’importance de l’académie, que ce soit pour son héros ou pour Roxy. En effet, celle-ci, dans la suite de ses aventures, parcourra le monde en tant que professeure de magie et aura des étudiants dans tous les recoins du Continent Central.
Mais reprenons dans l’ordre : après s’être forgée au métier d’aventurier sur le Continent des Démons, voyagé ensuite sur celui de Milis, où elle s’est confrontée à la discrimination envers les démons, pour finalement rallier par le sud le Continent Central où elle a retrouvé sa maîtresse au royaume d’Asura, il est temps pour Roxy de se poser un peu.
Elle dépense donc la quasi totalité de ses économies pour s’inscrire à l’académie de magie de Lanoa, afin de parfaire sa formation de magicienne, mais aussi pour gagner plein d’argent grâce à son diplôme qui devrait lui ouvrir de nombreuses portes par la suite. En attendant, il lui faut bien entendu travailler dur et s’intégrer, mais elle se rend surtout compte qu’être pauvre n’est pas un statut prévu dans l’organisation de la vie scolaire de cette école !
En effet, il lui faut payer la cantine, tous les jours, mais aussi les ingrédients nécessaires aux cours de travaux pratiques ! Si certains élèves se moquent d’elles, sa camarade de chambre semble prête à donner de l’argent à n’importe qui pour échapper à ses corvées et devoirs. Mais pour Roxy, c’est impensable, surtout qu’elle a un atout dans sa manche : elle peut prendre du travail à la Guilde des Aventuriers le week-end.
Bref, ce cinquième tome pose le contexte de la nouvelle vie de Roxy et présente deux personnages qui l’accompagnent dans ce début de scolarité : un jeune nain, amouraché de notre héroïne, et sa camarde de chambre qui, sous ses airs hautains, cache une personnalité pas si mauvaise que ça, et même touchante.
Cet univers classique, accompagné d’histoires simples et efficaces, alternant un brin d’action avec une bonne dose d’humour et d’émotion, constitue toujours un cocktail réussi. Voici en somme, une série à l’image de son héroïne : attachante et mignonne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Sam 13 Fév 2021 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 69 : White Mask - Part 2

Nanahoshi nous raconte son histoire, et si elle n'a pas la clé de l'Incident de Téléportation, elle est convaincue que son arrivée est liée à l'Incident. L'un des points les plus intéressants c'est la vision opposée de Rudeus avec Nanahoshi sur ce monde : le premier l'aime et ne veut pas le quitter, alors que la seconde ne pense qu'à trouver un moyen de retourner sur Terre. Leur différence de point de vue s'explique bien et je me demande si c'est possible pour Nanahoshi de retourner un jour sur Terre ?
En tout cas il signe une alliance pour lever le mystère sur ces phénomènes, ce qui n'est pas rien ! Et évocation d'un des gros calibres du monde au passage !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 08:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 70 : The Laboratory

Chapitre un peu de transition comme on dit. Rudeus, et Sylphiette, commencent donc à aider Nanahoshi dans ses expériences magiques. Evidemment cela ne donne rien et on peut supposer que ce n'est pas près d'aboutir à quelque chose ? De l'autre, Rudeus commence à voir "Fitts" comme une femme et le moment de la révélation ne doit plus être très loin. Je me demande si c'est Rudeus qui va la reconnaître à la fin, ou bien il faudra attendre que ça vienne de Sylphiette ?
Sinon des nouvelles de Soldat qui va venir en ville... j'imagine pour le recruter ou alors une simple mission ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 18:39 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Je l'avais déjà dit au début, mais ça devient de plus en plus important : la différence que l'adaptation amène dans la relation avec Fitts est vraiment troublante. Ça me donne l'impression que tout le monde voit que c'est une femme, et que le seul à ne pas s'en rendre compte, c'est Rudeus. Alors que dans le LN, c'est pas du tout le cas, parce qu'on a le point de vue de Rudeus uniquement, mais aussi parce qu'on nous présente Fitts comme un homme discret et admiré par tous, ce qui n'est pas trop le cas ici. Ça donne toute une partie où on se pose des questions, avec des indices, des fausses pistes, mais où on n'a jamais vraiment la réponse, jusqu'à un chapitre qui prend le point de vue de Sylphy, chapitre qui arrive assez tard (il me semble que le manga n'a pas encore rattrapé ce passage).
Ça se comprend tout à fait de ne pas jouer sur le mystère ; c'est beaucoup plus difficile d'être évasif quand on a l'image tout le temps sous les yeux. Mais ça enlève quand même un gros enjeu de la partie qu'on est en train de suivre :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 06:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est clair qu'on peut difficilement reproduire ce type de narration en bande dessinée, voire en animé, mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce que tu dis : le fait que Fitts soit Sylphiette n'est pas encore "révélé" dans le LN à ce moment-là, même de façon implicite ? Car dans le manga, ce n'est pas un secret... et cela depuis le moment où on retrouve Sylphiette post-incident-de-téléportation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 08:21 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Dans le manga les chapitres qui montrent ce qui est arrivé à Sylphy sont au tout début de l'arc de l'université magique, il me semble ? Dans le LN, je viens de vérifier, le chapitre de révélation (qui passe par un flashback avec le point de vue de Sylphy) se trouve au début du volume 9, et là le manga est sur la fin du volume 8.

Dès le début, on sent que c'est un personnage important, parce qu'on nous montre un bout de son passé et sa capacité unique à lancer des sorts en silence. Mais il y a suffisamment de fausses pistes pour que le Sylphy ne soit qu'une possibilité parmi d'autres, et pas forcément la plus probable. Après, au fur et à mesure, on a quelques indices, principalement dans ses réactions qui montrent qu'il connaît déjà Rudeus, donc l'étau se resserre, mais personnellement ça n'en était pas arrivé au niveau de la certitude.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 08:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
Dans le manga les chapitres qui montrent ce qui est arrivé à Sylphy sont au tout début de l'arc de l'université magique, il me semble ?


Non c'est avant dans le manga : l'introduction de la princesse Ariel sert d'intermède aux retrouvailles avec Paul et Norn, et donc c'est juste avant l'arc sur Aisha. C'est bien au chapitre 40 (tome 8 du manga) :
https://mangadex.org/chapter/391482/1
J'imagine que c'est la même chose dans le LN. Sauf que dans le manga, la révélation de l'identité de Fitts est faite à ce moment-là. Du coup, c'est le point de divergence je suppose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 10:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Non non, on a juste la scène où Fitts tombe du ciel et sauve la princesse, présentée avec les points de vue successifs de l'ancien garde du corps et de la princesse. Tout le reste, le fait qu'il devient garde du corps, la présentation de la relation qui se crée avec la princesse, etc., ça n'existe pas.
Ce qui est cool c'est que du coup quand on a le flashback ça revient sur tout ça et ça l’enchaîne directement avec l'université, jusqu'à revoir tout ce qui s'est passé depuis l'arrivée de Rudeus, mais du point de vue de Sylphy.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 10:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ok, en fait je ne comprends plus rien à la discussion que nous avons >_<
Le réarrangement des séquences c'est une chose, mais la question initiale que j'ai posée, ce qui m'intéresse, par rapport à ton message qui a initié cette discussion : est-ce que dans le LN il y a un doute sur l'identité de Fitts (au cours de l'arc de l'académie j'entends) ? A priori non ? Même le "flashback" présentant en détail Fitts avant l'arc de l'académie ne le sous-entend pas ?
Dans le manga, le lecteur sait que Fitts = Sylphiette au moment de son introduction avec la princesse Ariel (donc tome 8 du manga, alors que l'arc du Retour n'est pas encore terminé). Mais dans le manga, il est impossible de cacher l'identité de Fitts, car on voit bien que c'est Sylphiette qui tombe du ciel - même si elle ne dit jamais son nom il me semble.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 11:57 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Désolé, j'essaie de récapituler : ^^
- Dans le LN, le flashback n'est pas présenté avant l'arc de l'académie, mais peu après la rencontre avec Nanahoshi.
- Dans le LN, avant le flashback, on ne sait pas que Fitts est Sylphy. On peut avoir un doute, parce qu'il y a des indices qui se font de plus en plus forts (les réactions fassent à Nanahoshi par exemple), mais pas de certitude.
- Dans le LN, avant le flashback, et en dehors de ce que vit Rudeus, la seule apparition de Fitts c'est quand il tombe du ciel et sauve Ariel.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 02:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ok, merci de ces précisions. Du coup, on est d'accord, dans l'adaptation animé qui devrait se terminer au LN #6, nous allons avoir la présentation de la princesse Ariel et de ses gardes, ainsi que de la situation politique d'Asura ?
Autre question : tu penses que l'animé va sauter le LN #7, comme le manga, s'ils font un jour une saison 2 ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 20:03 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Je me rends compte que j'ai écris une connerie grâce à ta question : en fait, ce que j'ai lu c'est un mix du LN et du Web Novel (forcément, le LN était loin d'être terminé à l'époque où je l'ai lu). Ca m'a aussi permis de me rendre compte que certains éléments que je croyais être des différences entre le Web Novel et le LN sont en fait des différences entre les 1ères versions du Web Novel et les version ultérieures.
Spoiler: Montrer
le fait que Lilia ne survive pas à la catastrophe, ou le fait que certains éléments aient été un peu lissés voire censurés, par exemple

Je m'en souviens parce que, dans cette version, le volume 7 couvre la présentation de Rudeus post-timeskip jusqu'à la 1ère semaine à l'université. Donc apparemment pas les événements auxquels tu fais référence. Et du coup c'est tout à fait possible que le LN ait pris une autre approche sur la présentation de Fitts (la liste des titres de chapitres le laisse penser en tout cas).

Du coup, j'imagine qu'ils vont suivre la même logique dans l'adaptation en anime ; ça n'aurait pas beaucoup de sens de nous montrer Sylphy juste avant la catastrophe, de la montrer juste après avec juste les cheveux qui ont changé, et d'espérer qu'on ne la reconnaisse pas. Après, que ça se fasse avant ou après la fin de la saison, aucune idée...
Par rapport au fait que le volume 7 soit sauté dans l'adaptation, ça me semblerait assez logique, vu le rythme auquel l'histoire avance. Et puis ça leur ferait une source d'épisodes bonus assez facilement, avec une qualité d'adaptation moindre, j'imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah ok^^ Heureux que cela t'ait servi ^_^
Pour répondre également à ma question, je pense qu'ils vont faire effectivement comme dans le manga, qui suit assez le LN apparemment sur ce coup-là. C'est à dire qu'on aura les événements avec Ariel et Sylphiette à Asura "en temps réel", donc durant un épisode de la seconde partie de la saison 1. De toute façon, on aura du Roxy en parallèle aussi, là c'est obligé. Donc ne pas voir Sylphiette serait bizarre, alors qu'on aura du Eris et du Roxy.
Pour le LN #7, j'espère qu'on le sautera car c'est bien en histoire bonus, mais ça prendrait trop de place pour une éventuelle saison 2, où j'espère, si ça se fait, qu'elle ira jusqu'au LN #13. Parce que pour la saison 2, je pense qu'on peut dire que c'est acquis qu'on ira jusqu'au LN #12 si elle se fait un jour.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 22:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
J'ai commencé les scans il y a quelque temps déjà et je viens enfin de rattraper le dernier chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com