IntroductionKusuriya no Hitorigoto est un manga dessiné par Nekokurage, qui paraît mensuellement dans le Big Gangan et qui est adapté de Web Novels créés par Hyuuga Natsu et Nanao Ikki. Trois tomes sont parus au Japon, aucun en France à l'heure actuelle.
Les couvertures des trois premiers tomes :
ArgumentMaomao, jeune herboriste qui a été enlevée et engagée de force comme servante au sein de la cour impériale apprend que des rumeurs circulent concernant les enfants de l'empereur. Ils ont une faible constitution et décèdent tous très jeunes. Intriguée, curieuse et éprise d'un sens inné de la justice, elle décide de mener sa propre enquête.
Personnages-Maomao : C'est l'héroïne du manga. Herboriste de talent dotée d'un grand sens de déduction et d'un caractère bien trempé, elle possède une curiosité sans fin pour les poisons et les remèdes en tous genres.
- Jinshi : Officiel en charge du harem de l'empereur. Son joli minois androgyne charme la plupart des personnes quel que soit leur genre.
- Gyokuyou : Une des épouses de l'empereur avec qui elle a eu une petite fille. Elle aime s'amuser et possède une personnalité douce et enjouée.
- Gaojun : Assistant de Jinshi, il est calme et plein de tact. Il essaie de tempérer le caractère fantasque de son maître.
- Honnyan : Première dame de compagnie de Gyokuyou. De nature calme et pudique elle est particulièrement douée quand il s'agit de gérer une équipe.
- Les trois suivantes de Gyokuyou : Elles sont très travailleuses mais ont l'esprit rêveur et naïf.
- Shaolan : Petite fille qui travaille comme servante dans le harem. Elle aime échanger sur les derniers potins avec son amie Maomao.
Mon avis Un manga très agréable à lire doté d'un grand nombre de points forts. Sa qualité graphique, son héroïne au caractère original, sa capacité à traiter de thèmes plus sérieux et matures sur un ton léger, presque enfantin parfois. On a aussi un début de romance entre Maomao et Jinshi qui est juste à mourir de rire parce qu'il a l'habitude que rien ne lui résiste et qu'elle ne peut pas le voir en peinture et se demande pourquoi il lui sourit bêtement à chaque fois qu'ils se rencontrent. Ajoutez à cela des intrigues dans une veine policière bien fouillées et captivantes qui permettent de recouper le passé des personnages principaux et vous obtiendrez un vrai joyau qu'il faut découvrir absolument !
Une scène typique entre Jinshi et Maomao ^^