Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Dim 19 Nov 2023 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 66 : Sekiu

Nous sommes bien dans une thématique de bain, avec cette fois-ci l'introduction de nouvelles servantes, dont la plus jeune s'ajoute à la "bande à MaoMao". Curieux de voir ce que cet ajout va apporter.
Sinon nouvelle affaire et demande pour une histoire de fantôme : Direction la consort Ri Shu !
Et Jinchi est toujours contrarié à ce que je ce que je vois ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Lun 20 Nov 2023 00:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
L'arc de la chasse a permis à Mao Mao d'enfin découvrir le secret de Jinshi. Pas celui de sa naissance (même si elle l'avait déjà plus ou moins deviné) mais un détail plus technique et physique ^^
Et donc nouvel aspect de la vie au palais avec les bains publics qui s'avèrent être une mine d'information et le moyen de faire de nouvelles connexions. Un principe bien japonais somme toute.

Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie toujours autant de l'amie de Mao Mao qui est fana des insectes. Elle est louche !

Une nouvelle enquête se profile avec sans doute l'occasion d'en apprendre plus sur cette jeune consort qui n'a pas eu une vie facile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Lun 25 Déc 2023 17:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 67 : The Dancing Ghost
Chapitre 68 : The Rumored Eunuchs and Ice Cream

Le cas de fantôme chez Ri Shu est un classique du genre et donne surtout l'occasion de revenir encore une fois sur son palais où elle n'est guère respectée. Avec à la clé quelques éléments sur son histoire familiale.
Je suis étonné que le chapitre suivant passe à autre chose, car au final à part un rappel c'est un peu court je trouve. Mais on verra bien à moyen terme.
Le chapitre 67 semble être un chapitre de transition avec d'un côté la présentation des nouveaux eunuques et de l'autre un incident qui semble vite réglé - Enfin, il permet de briser la glace avec Jinshi :p A voir quand même la réaction de Loulan.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Lun 25 Déc 2023 18:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Chapitres très estivaux alors qu'on est en plein mois de décembre. Les histoire de fantômes et la dégustation de glaces sont les deux moyens de refroidir l'ambiance par excellence !

Toujours amusant ces petites énigmes avec explication de phénomènes physiques à la clé. Ici on a eu l'ancêtre des systèmes de projection et même avant des lanternes magiques qui ont été très populaires en Asie jusqu'au début du XXème siècle.

Et comme souvent on a l'impression que même une fois l'énigme résolue, le problème de fond n'est pas vraiment réglé...

Les intrigues continuent d'aller bon train. Concernant l'eunuque, il cache sûrement sa peau pour ne pas monter à quel point il est velu et que son taux de testostérone n'est pas très bas ^^
Marrant de voir Jinshi se méfier du père de Mao Mao. Cette dernière n'a pas vraiment envie de le côtoyer et d'avoir affaire à lui en réalité ^^ Alors qui sont les ennemis invisibles de Jinshi, les membres de ces fameuses factions qui se disputent les sphères d'influence du palais ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 11:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 69 : Breech Birth (Part 1)

Il semble que la naissance du deuxième enfant de Lady Gyokuyou risque d'avoir quelques complications, mais cette péripétie permet le retour (temporaire) du père de Maomao. C'est apparemment le début d'une intrigue un peu plus longue : une évolution du statut de Maomao et de son père ?


La couverture du tome 13 et du livret qui l'accompagne :



Edit : oui j'ai lu trop vite :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 23:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Retour d'une intrigue capitale avec la future naissance d'un potentiel héritier au trône.

Ce qui m'a marqué encore une fois dans ce chapitre c'est le personnage de Gyoukuyou :
- Sagacité, elle cherche le meilleur pour son accouchement et voit qu'elle peut faire confiance à Mao.
- Autorité naturelle, ses ordres passent comme des lettres à la poste sans paraître despotiques et... autoritaires.
- Persuasion : elle arrive à arrêter les chamailleries de ses suivantes avec humour, tact et un argument malin pour faire sauter les derniers doutes de Honnyan.

Bref un personnage vraiment bien écrit. Il faut arriver à un certain niveau de maîtrise pour en concocter des aussi complexes et intrigants.

Sinon l'image que tu as postée semble être la couverture d'une brochure qui sera incluse avec l'édition spéciale du tome 13.
La couverture du tome 13 devrait ressembler à ça :

Spoiler: Montrer
Image


Avec Maomao beaucoup plus naturelle quand même !

(je sais pas quelle source tu as utilisée ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 21:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 70 : Festering Malice

La nouvelle intrigue est donc lancée. Le père de Maomao va jouer son rôle, en réactivant d'anciens éléments ? Cependant, le fait plus notable du chapitre c'est sans doute que nous avons enfin le nom de l'autre médecin^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 21:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
L'important est dans le détail ! Si j'ai bien compris un individu peu scrupuleux a arraché toutes les pancartes que le père de Maomao avait placées un peu partout dans le palais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Sam 16 Mar 2024 00:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Bon bah voilà la couverture du tome 13 avec Maomao qui déguste une glace :3

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2024 07:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 71 : Festering Malice (2)

La piste mène Maomao à la clinique et c'est parti pour passer tout le monde en suspect ! Mais d'une façon ou d'une autre, c'est clairement lié à la clinique. Cela fait bizarre d'avoir Shisui sur la liste, mais les choses étranges s'accumulent effectivement.
Evidemment l'apparition finale nous prend par surprise, même si l'illustration annonçait la couleur^^ J'ai vu que certains pensent que Suirei et Shisui pourraient être de la même famille... bientôt des réponses ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2024 23:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Jolie page couleur ! On peut y voir en filigrane la mystérieuse consort dont on ne sait pas grand chose et son paternel. Vont-ils être mêlés à cette histoire ?
Et on a un retour de taille : Suirei ! Si je me souviens bien (ça remonte), elle avait mimé sa propre mort et était derrière de funestes machinations !

En espérant que Nekokurage règle ses petits problèmes avec le fisc :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com