Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 15:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Image


Introduction

Kusuriya no Hitorigoto est un manga dessiné par Nekokurage, qui paraît mensuellement dans le Big Gangan et qui est adapté de Web Novels créés par Hyuuga Natsu et Nanao Ikki. Trois tomes sont parus au Japon, aucun en France à l'heure actuelle.

Les couvertures des trois premiers tomes :
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image

Argument

Maomao, jeune herboriste qui a été enlevée et engagée de force comme servante au sein de la cour impériale apprend que des rumeurs circulent concernant les enfants de l'empereur. Ils ont une faible constitution et décèdent tous très jeunes. Intriguée, curieuse et éprise d'un sens inné de la justice, elle décide de mener sa propre enquête.

Personnages

Image
-Maomao : C'est l'héroïne du manga. Herboriste de talent dotée d'un grand sens de déduction et d'un caractère bien trempé, elle possède une curiosité sans fin pour les poisons et les remèdes en tous genres.

Image
- Jinshi : Officiel en charge du harem de l'empereur. Son joli minois androgyne charme la plupart des personnes quel que soit leur genre.

Image
- Gyokuyou : Une des épouses de l'empereur avec qui elle a eu une petite fille. Elle aime s'amuser et possède une personnalité douce et enjouée.

Image
- Gaojun : Assistant de Jinshi, il est calme et plein de tact. Il essaie de tempérer le caractère fantasque de son maître.

Image
- Honnyan : Première dame de compagnie de Gyokuyou. De nature calme et pudique elle est particulièrement douée quand il s'agit de gérer une équipe.

ImageImageImage
- Les trois suivantes de Gyokuyou : Elles sont très travailleuses mais ont l'esprit rêveur et naïf.

Image
- Shaolan : Petite fille qui travaille comme servante dans le harem. Elle aime échanger sur les derniers potins avec son amie Maomao.

Mon avis

Un manga très agréable à lire doté d'un grand nombre de points forts. Sa qualité graphique, son héroïne au caractère original, sa capacité à traiter de thèmes plus sérieux et matures sur un ton léger, presque enfantin parfois. On a aussi un début de romance entre Maomao et Jinshi qui est juste à mourir de rire parce qu'il a l'habitude que rien ne lui résiste et qu'elle ne peut pas le voir en peinture et se demande pourquoi il lui sourit bêtement à chaque fois qu'ils se rencontrent. Ajoutez à cela des intrigues dans une veine policière bien fouillées et captivantes qui permettent de recouper le passé des personnages principaux et vous obtiendrez un vrai joyau qu'il faut découvrir absolument !

Image
Une scène typique entre Jinshi et Maomao ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto - Monthly Big Gangan
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 18:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et le chapitre 17 est tout juste sorti !

Chapitre 17 : Honey (part 2)

Un chapitre qui résout bien des mystères ! Tout se recoupe de façon troublante. Mais le plus fort dans l'histoire c'est que Fonmin apparaît tout sauf antipathique et garde sa dignité.

Fin de l'histoire de l'empoisonnement donc. Cela n'a pas été précisé mais j'imagine que la femme retrouvée morte dans le fossé avait été tuée par la coupable ?

J'espère que l'on verra Aaduo plus en détails parce que je dois dire que ce personnage dégage un charisme et une aura subjuguants !

Quelle sera la nature de la prochaine enquête ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 12:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 18 : Consort Aaduo

Vœux exaucé pour Noël parce que le chapitre est entièrement consacré à Aduuo qui au-delà des compliments de ses suivantes a vraiment la classe ! Et là ma théorie selon laquelle Jinchi est le frère de l'empereur en prend un coup ! Il pourrait s'agir en fait du fils de l'empereur et d'Aduuo ! C'est typiquement le genre de retournement que l'on attend dans ce genre de série mais c'est vraiment super bien amené encore une fois. Enfin tout cela reste de la spéculation mais les absences simultanées de Jinchi et du "frère" de l'empereur pendant la cérémonie est loin d'être anodine je pense.

Et bien sûr on a le droit à un moment mignon même si un peu bizarre entre Maomao et un Jinchi à moitié saoul et à moitié à l'ouest.

Chapitre 19 : Crossroads

Encore un malentendu amusant entre Jinchi et Maomao qui a le mérite de faire avancer les choses : notre héroïne a été renvoyée du palais ! Je me demande comment Jinchi va pouvoir rattraper son coup...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 16:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j'ai fini de rattraper les chapitres. Très belle découverte, merci ! Le light novel compte 7 tomes à ce jour, je me demande où se situe le manga actuellement.

@Ainz Ooal Gown
Tu sais toi ?^^

En tout cas on a un mélange intéressant d'intrigue "policière/crime" et d'environnement historique un peu improbable : le harem impérial de la Chine ancienne. Comme toujours en Asie, tout est régit par des règles très strictes et une structure verticale absolue ! Et on soulignera l'élégance du récit qui ne tombe jamais dans le scabreux.

Sur les derniers chapitres on arrive à un moment classique si j'ose dire, la séparation de deux personnages principaux. Avec en plus l'arrivée prochaine d'une nouvelle Consort. De quoi changer quelques équilibres. Je ne pense pas que Maomao va revenir rapidement au Harem mais j'imagine qu'on aura besoin de ses talents un moment ou un autre^^

Sur Jinchi de ce que j'ai compris, c'est qu'il a une triple identité^^ C'est certainement un faux Eunuque et le jeune frère de l'Empereur. Mais on sait qu'il y a eu un échange à la naissance. Donc en réalité il n'est pas le jeune frère de l'Empereur, mais le fils de l'Empereur et de Dame Aduuo !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 19:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien à mon tour de te dire bienvenue sur le topic ange bleu ^^

Au niveau des light novels on est à la fin du premier volume et plus précisément au chapitre 34 dismissal comme on peut le voir sur ce sommaire (actionner le menu "content"). Mais le premier volume a l'air d'être bien plus long que les autres.

Pour Jinchi j'ai compris la même chose. Enfin ce ne sont que des suppositions, un véritable château de carte pour l'instant... Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas eunuque ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 18:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah merci. Donc pour le moment avec 4 tomes du manga on couvre le premier tome du LN. On est en gros dans la norme du genre (3 tomes manga pour un tome de LN). Par contre ce n'est pas le tome le plus long, c'est même le contraire :

Source Amazon :
T1 : 328 pages
T2 : 360 pages
T3 : 408 pages
T4 : 392 pages
T5 : 376 pages
T6 : 376 pages
T7 : 344 pages

Enfin c'est comme ça avec les adaptations manga de LN, et on aura sans doute des arcs coupés parfois. Enfin là on n'est qu'au début de la série donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 19:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
My bad ! J'avais seulement vu qu'il y avait moins de chapitres dans les volumes suivants mais ils sont donc plus longs que dans le premier tome a priori. Je n'avais pas pris le temps de vérifier pour ne pas me faire spoiler ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 09:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Premier chapitre de l'année ^_^

Chapitre 20 : The Eunuch and The Courtesan

Eh cela a été rapide ! La carrière de Courtisane de Maomao aura été courte. Je pensais qu'on aurait davantage de digression et de mise en attente afin de faire languir le lecteur. Bon a priori Jinchi rachète Maomao avec une belle compensation (comme pour les transferts de sportif :p). Et comme il est mignon : il lui a apporté un cadeau bien chelou pour lui faire plaisir^^
On verra combien de temps de service elle lui doit. Si je me souviens bien lorsqu'elle était au Harem, elle avait encore un an ou un an et demi de service. N'empêche, je ne suis pas sûr de comprendre comment elle a été vendu en premier lieu au Harem. En principe il est interdit d'acheter quelqu'un qui a été enlevée, seul un membre de la famille avec autorité ou quelqu'un a qui on doit de l'argent peut vendre quelqu'un. Elle a du se laisser faire mais pourquoi ? Elle devait de l'argent à quelqu'un ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 11:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On commence l'année sur de bonnes bases !

Effectivement la séparation aura été de courte durée ! Tant mieux d'ailleurs, le métier de courtisane n'était pas vraiment fait pour Maomao...
Jinchi a enfin compris que pour amadouer Maomao, il faut lui donner des poisons, des plantes voraces et autres sortes de parasites bien dégueulasses. Clairement ce truc est glauque, berk. En plus la petite page d'explication est là pour donner de l'appétit ^^

Les marchands qui ont vendu Maomao ont dû se faire passer pour des parents ou des créanciers. Et Maomao n'avait déjà sûrement pas la possibilité de les dénoncer dans un premier lieu (elle n'a rencontré Jinchi qu'au moment où elle est convoquée chez Gyokuyou). De plus si elle essayait de les remettre en cause, c'était sa parole contre la leur, autant dire que le combat était perdu d'avance. De plus elle pensait pouvoir sortir du harem rapidement.
Sur cette page il est aussi précisé que seuls les aveux des kidnappeurs font loi.
Enfin j'ai essayé de trouver des raisons logiques mais c'est assez flou je suis d'accord ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je pense que tu as raison : elle ne devait pas avoir les moyens de prouver le kidnapping (pourtant elle a des référents au quartier rouge) et pensait pouvoir sortir rapidement.
Par contre sur la petite fête là, on est d'accord, c'est un coup monté par Gaoshun ^_^
C'était cool aussi de voir les trois princesses dont on avait entendu parler. Nous avons donc la douce, la croqueuse d'homme et la froide^^ J'espère qu'on les reverra !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 23:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui c'est sûrement un coup de Gaoshun qui se rattrape d'ailleurs au passage. Il avait laissé Jinchi faire un peu n'importe quoi quand, dans une scène similaire, ce dernier voulait faire avaler du miel à Maomao d'une façon que les psychanalystes analyseront. Le miel devait être drogué de la même façon et notre cher eunuque était en train de regarder chanter les petits oiseaux par la fenêtre. Ici il intervient rapidement semble-t'il ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 14:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 21 : The Packing

Petit chapitre de transition pour faire ses adieux au quartier rouge. Cette fois-ci son statut sera moins contraignant, ce qui est bien. Elle pourra revenir quand elle veut même s’il faudra négocier ses congés avec son nouveau patron^^
Je me demande d’ailleurs s’ils lui ont préparé un labo personnel ?^^ Et surtout quelle sera son affection ? Retour à la case départ chez Gyokuyou ou bien autre chose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 18:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui j'étais surpris par la longueur du chapitre au départ mais il doit correspondre à l'épilogue du tome 1 du novel. On fait le point sur la famille pas si ordinaire de Maomao qu'elle quitte pour commencer son nouveau travail à la cour le lendemain. Je reste frustré qu'elle n'ait pas posé de question à son père sur son passé au palais et sur son renvoi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 09:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 22 : Outer Court Duty

Début du nouvel arc avec présentation du nouveau contexte de vie pour notre héroïne. Pour le moment c’est calme même si nous avons déjà une mystérieuse servante qui intrigue… c’est un homme je dirai, surtout qu’elle vient du secteur des soldats ?! Quel est son but ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto -Monthly Big Gangan-
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 20:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Effectivement nouveau cadre de travail pour Maomao qui est directement sous les ordres de Jinshi ^^ Je suis d'accord aussi, cette servante est sûrement un homme. Le maquillage épais c'est clairement pas pour faire joli.

On retrouve donc notre héroïne fidèle à elle-même. Elle dort avec son nouveau doudou et a réussi à lâcher une nouvelle remarque désagréable à Jinshi sans s'en rendre compte. J'ai hâte qu'elle ait une nouvelle enquête à résoudre !

Alors sinon je suis allé faire un tour sur le compte Twitter du dessinateur et il y a plein de belles choses. Notamment la couverture du tome 4 attendu pour le 25 février :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com