Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
@psykoli
Je te dis ça car tu as l’habitude de poster tes avis sur la prépublication de One-Punch Man dans le topic de l’animé et ton avis sur l’animé de OPM dans le topic de la prépublication. J’ai déplacé tes messages un très grand nombre de fois.
De plus ici, tu mets des balises spoils alors que c’est le sujet de discussion de la prépublication. C’est évidemment inutile.
C’est pour ça que je te dis que tu n’as aucune idée de comment est organisé le forum. Tu postes dans le premier topic que tu trouves et qui remontes qui porte le nom de la série, peu importe dans quelle section ce topic se trouve.
D'où mon conseil de lire la description des sections ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 23:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Bien, croyez le ou pas, j'ai rattrapé tout mon retard !!! Et donc j'ai lu jusqu'au chapitre 93 (Ichika qui arrête les cours)

Attention préparez vous au pavééééééééééééééééééé :garpoh:

Alors mon commentaire jusqu'ici...
Je ne m'attendais pas à de tels changements je dois dire...

Dans mon précédent commentaire j'avais dit que les chances de la mariées étaient les suivantes :
Yotsuba < Itsuki < Nino < Ichika < Miku.

Je révise donc mon tableau après ce que je viens de lire...
Ichika < Nino < Yotsuba < Itsuki < Miku


Je m'explique et j'en profite pour donner mes points de vue sur chaque perso.

ICHIKA

Je comprends qu'une personne amoureuse puisse commettre des folies mais de là à avoir minimum DEUX FOIS (pas une mais deux) tenté de ruiner les chances amoureuses de Miku, sa propre soeur, une personne plus faible et fragile qu'elle de caractère qui plus est, c'est éliminatoire (crime avec aggravation).

Certains passages étaient même Creepy avec les yeux de Ichika qui brillent de diabolisme.

Et le pire c'est que Futarou le sait.
Perso en tant que mec je ne voudrais pas d'une meuf comme ça : c'est le sens commun.

Donc je suis heureux que l'auteur lui ait laissé sa chance de rattraper son geste en aidant Miku mais ça n'efface pas ce qu'elle a fait.
Je dis donc 0% de chance que ce soit la mariée finale.
Dommage j'avais de grands espoirs pour elle (deuxième place avant)
J'ai été très déçu de son comportement et du coup, un peu comme le dit le héros, je lui fais plus trop confiance.
C'est peut être d'ailleurs pour cette raison que l'auteur lui fait arrêter l'école : car il sait qu'il a éliminé toutes les chances de son perso.

On notera aussi que le perso "s'élimine" toute seule des prétendantes en aidant Miku à se déclarer.
Genre "moi je suis grillée donc je t'aide puisque moi ça c'est mort désormais"

J'en parlerai avec Yotsuba mais j'avais compris dès le départ que quand Yotsuba disait en rigolant vite fait "tu m'a même piqué un garçon que j'avais rencontré", j'avais compris que c'était Futarou (sinon pourquoi le mentionner...)

psykoli a écrit:
CEPENDANT ENCORE : je la vois parfaitement abandonner son amour pour le bonheur de sa sœur Miku.

Nyark j'étais pas loin :D Mais je m'attendais à ce qu'elle fasse des coups de pute avant.



NINO
Le typique et classique de la Tsundere reine des abeilles... la Jouousama (reine) comme on dit dans le jargon du métier.
Je m'attendais parfaitement à toutes ses réactions mais je me doutais bien que contrairement à Ichika qu'elle ne ferait pas de coup de pute entre soeurs.
Cependant, il me paraît quasi improbable qu'elle soit la mariée pour toutes les raisons que j'avais déjà énoncées précédemment.
Elle a un excellent gag pour faire du Tsundere à tout va, mais ça s'arrêtera là pour la fin du manga...

Autre chose : le fait qu'elle n'ait AUCUN RAPPORT avec "la fille de la promesse" de près ou de loin fait que de toute façon elle n'a aucun intérêt scénaristique à être la mariée.

Enfin, comme pour Ichika : elle s'élimine toute seule en aidant Miku à se déclarer.
Encore Ichika c'était normal, mais Nino n'était pas obligée de le faire.
Et on voit bien quand elle regarde Futarou et Miku s'amuser, elle se sentait conne et seule genre "ah ouais ma relation telle que je l'envisage avec Futarou est à des années lumière de ce que je suis en train de regarder".



YOTSUBA

Une suprise je le reconnais. Mais pas très crédible. Une faute que je reproche à l'auteur.
Sur le papier : c'est Mutsumi de Love Hina par excellence : la fille qui est plus ou moins intelligente enfant et qui devient de plus en plus conne en grandissant.
J'étais été surpris par toute son histoire de "fille de la promesse" bien que j'ai trouvé légèrement incohérent qu'elle ait pu aider Futarou avec les flics quand ils étaient enfants alors que déjà elle était suffisamment conne pour perdre le portefeuille de la famille......

J'ai eu très très peur aussi que ce soit une "fausse" conne quand enfant elle disait à son père qu'elle avait de meilleures notes que ses soeurs. Mais au final on voit la limite de son intellect... C'est ce qui l'enfoncera d'ailleurs.

J'ai adoré son histoire qui explique tout sur elle de A à Z sauf une incohérence je trouve : le fait que ce soit A CAUSE du fait qu'elle a rejoint trop de clubs qu'elle a redoublé POUR ENSUITE RECOMETTRE LA MEME ERREUR une fois dans le lycée de Futarou (l'auteur a vite oublié qu'au début du manga elle aidait tous les clubs possible et a même failli se faire embarquer par le club d’athlétisme alors qu'elle était INCAPABLE DE DIRE NON.

OR excusez moi mais si on se réfère à son passé, c'est ce comportement qui a foutu en l'air sa promesse avec Futarou de "devenir quelqu'un de brillant pour ramener de la thune à maison".
Du coup je trouve ça incohérent.

Alors si son "passé" la fait passer pour quelqu'un de plus intelligente qu'elle en a l'air, excusez moi mais ça n'efface pas toutes les chapitres précédents de conneries.
J'avais bien compris dès le départ que son "je t'aime" du début du manga était vrai mais ce n'est pas une excuse.
Je vous rappelle, gentlemen qui me lisez, qu'une image lors d'un voyage montre les quatre filles penser à embrasser un garçon TOUTES SAUF Yotsuba alors que, je cite... elle dit "je t'aime depuis le début".
Bravo la fille amoureuse........
Du coup du fait de sa connerie, je ne la vois PAS DU TOUT non plus en mariée.


ITSUKI

Que dire sur elle...
Il me semble qu'on approche la fin du manga (on en est au 3 quarts minimum il me semble vu que l'examen de fin d'année approche) et elle est toujours la FANTOME du groupe.
On est au chapitre 93 et ses sentiments pour Futarou ne font surface que MAINTENANT ? (et encore c'est léger et hésitant)

Ce perso est TROP NEUTRE.
Elle est la FRIEND ZONE de ce manga (et pourtant c'est une bombasse pas possible qui a des qualités (trop d'ailleurs) que j'ai citées dans un autre post)

Si je la mets en deuxième position alors qu'il y a que dalle à dire sur elle c'est que :
- c'est par élimination... j'ai éliminé trois filles si vous m'avez lu précédemment)
- c'est la plus équilibrée du groupe = l’héroïne principale. C'est genre le perso équilibré que vous choisiriez en jouant à un RPG quand vous avez pas confiance en vos capacités. Donc JURISPRUDENCE LOVE HINA et romances basiques manga...
- JURISPRUDENCE MIDORI DAYS (j'en avais pas parlé lors de mon précédent post) : le contraire total de la jurisprudence NARUTO : un perso, même s'il a fait des efforts pendant tout le manga, peut se voir jarté au profit de l'héroine du manga et ce même à toute fin du manga et ce sans AUCUNE RAISON PARTICULIERE

N'est ce pas Takako (Midori Days) qui s'est fait jartée alors qu'elle a tout fait du début à la fin pour séduire le héros de toutes les façons possibles (rendez vous galant, apprendre des positions sexy alors que c'est pas son truc) pour finalement à peu de chapitre de la fin se déclarer, se faire tej au profit de l'héroine principale, et finir en pleurs sous un lampadaire...

Image

La raison ? Aucune. Le héros préférait l'héroine principale qui, si vous ne connaissez pas le manga, était aussi invisible que Itsuki tout en étant l'héroine principale.

Après mon Confrère Onigin qui me dit que ça le dérange pas que ce soit elle la mariée si "c'est bien amené"
non...
Non je dis.
C'est trop tard.
Comme je l'ai dit on est aux trois quarts de l'histoire et tu veux créer un back ground sur elle qui rattrape TOUTE SON INVISIBILITE depuis le début du manga ?
Bof vraiment.

On voit bien le résultat que cela donne sur Yotsuba : c'est bien beau de faire un back ground qui explique tout d'un personnage mais encore faut il que le back ground soit suffisamment puissant pour faire oublier toutes les actions précédentes du perso en question.



MIKU

Je vais être honnête : j'ai vu sa déclaration venir à des km quand elle commençait à pointer du doigt divers truc en disant "ça j'aime" "ça j'aime". Et j'ai pleuré au moment fatidique. Tellement c'était beau.

Après est ce de la subjectivité ? (j'ai pas caché que j'étais fan du perso) ou l'appréciation qu'enfin :
-après toutes les crasses d'Ichika
-le coup de pression de Nino
Enfin elle a pu se déclarer.

Faut dire que Nino et Ichika ne sont pas simplement "jolies" ce sont de gros félins prédateurs et Miku un petit chaton en comparaison.
C'est donc satisfaisant de la voir arriver au bout de son objectif.

Je persiste et je signe : ce sera elle la mariée.
(Je dirai rien si c'est Itsuki bien que je crierai au scandale du manque d'originalité,
MAIS JE REFUSE que ce soit les trois autres : là je brûle l'oeuvre)


Le personnage de Rena
psykoli a écrit:
Donc par élimination : c'est ICHIKA.

psykoli a écrit:
Après si ça ce trouve, la fille de la photo et "Rena" ne sont pas les mêmes personnes (ce serait du génie).
Si tel est le cas, je vois très bien "RENA adulte" être Itsuki car cette dernière est la seule du groupe à qui Uesugi a expliqué que s'il étudiait c'était pour devenir une "personne utile".
Mais ce serait trop complexifier le manga non ?


J'étais pas loin vous avez vu ?:D
J'applaudis le mangaka d'avoir complexifié la chose.
Mais comme je l'ai dit, j'aurais trouvé ça plus crédible que, plutôt que ce soit Yotsuba, que ce soit Nino ou Ichika car la rencontre avec les policiers n'est pas convainquant du tout quand c'est Yotsuba...

Après j'ai pas compris l'intérêt de faire pleurer Ichika en disant "ce passage de l'histoire était vrai" : elle a passé que quelques heures à jouer aux cartes avec Futarou gamin contrairement à Yotsuba qui a passé pratiquement toute sa journée avec lui.
Pas de quoi faire un drame...


Voilà et j'ai beaucoup le chapitre de la piscine :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 14:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Psykoli face à Yotsuba : https://www.youtube.com/watch?v=IbCedpLQEIo

Pour l'incohérence que tu pointes sur Yotsuba, il me semble qu'on a eu au contraire plusieurs refus de Yotsuba face à l'influence des clubs. Une première est présente même dans les tous premiers chapitres (https://mangadex.org/chapter/52394/16). Ensuite, on a eu l'épisode avec le retour de Nino où au final Yotsuba va en parler avec les membres du club, même si c'est moins évident que la scène du chapitre 13.
De plus, Yotsuba a été la première à rejoindre les cours de Fuutarou, donc la première à vouloir changer son comportement. Si elle avait rien fait, ça aurait été incohérent je pense.
Pour l'image où on voit que c'est la seule à ne pas penser à embrasser Fuutarou, c'est plus pour la blague qu'autre chose, et aussi pour nous faire croire qu'elle ne pense vraiment pas à Fuutarou. Au final, c'est bien elle qui embrasse Fuutarou dans ce même chapitre.

Pour Itsuki, elle est trèèèès loin d'être invisible. C'est au contraire celle qui a eu le plus de tête à tête avec le héros depuis le début (et de loin). C'est juste sa construction et le fait qu'on est pas sûr qu'elle soit vraiment amoureuse de lui qui te fait dire ça. Mais pour son temps d'antenne, il est bel et bien supérieur à celui des autres soeurs. Donc niveau invisibilité, on repassera. Ca peut être très facile en définitive de convaincre le lecteur sur la base de tous ces chapitres tête à tête.
Puis c'est RP qu'elle prenne toute la place. :o

Pour les jurisprudence X ou Y, tu peux leur faire dire ce que tu veux au final.
Je vais pouvoir t'expliquer en quoi les 5 soeurs répondent à un cliché de victoire (je m'y connais pas du tout en mangas romantiques mais je suis sûr que tu peux trouver des exemples correspondant pour chacune).
Itsuki, c'est la première qu'on nous présente.
Yotsuba, c'est la première rencontre du héros / enfance en commun.
Miku, c'est la première à tomber amoureuse.
Nino, c'est la première à se confesser.
Ichika, c'est la première à .. ouais.

Bref, choisis ta jurisprudence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 14:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Concernant Ichika, le fait que Haruba lui fasse traverser une mauvaise passe qui semble l'éliminer, doubler à son départ programmé, je me demande si ce n'est pas une stratégie en trompe-l'oeil, pour endormir l'attention du lecteur et lui faire croire que c'est fini pour elle.
Après tout, il l'a déjà fait avec Yotsuba, en la mettant systématiquement à l'écart de la partie romance, pour ensuite lâcher son grand secret et lui offrir une sacrée remontée. Pour Yosuba, depuis le début je trouvais étrange qu'elle soit tant hors jeu, c'est pour ça que j'ai longtemps cru qu'elle était Rena et l'amie d'enfance. Le coup de la révélation Itsuki/Rena m'avait déçu/étonné, mais au final c'était encore une fois pour tromper le lecteur.
Donc Ichika vraiment finie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 16:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange Bleu < j'aurais pas dit le contraire.
Mais il y a une équation que tu n'as pas mentionnée et que j'ai dite : Futarou l'a pris en flag de son coup de pute.
Et il enfonce le clou en lui disant qu'il ne peut plus lui faire confiance.
ça aurait fait en secret où seules les soeurs seraient au courant, j'aurais rien dit, mais là...
Pour que Ichika redevienne n°1, il faudrait que le héros lui pardonne.
Toi en tant que lecteur : en serais-tu capable ?
Moi c'est impossible, comment pourrais je avoir pour femme quelqu'un dont je sais qu'elle est capable de telles techniques et sur sa propre famille... qui plus est la plus fragile de cette même famille.
(ça aurait été Nino j'aurais trouvé ça rigolo un fight entre amazones mangeuses d'hommes)


:frankype: Onigin kun :

Oui évidemment quand je dis "Itsuki est invisible" je parlais évidemment de sa relation avec le héros pas de son temps d'antenne qui comme je l'ai dit et toi aussi est celui "d'une héroine principale" c'est à dire omniprésente.
J'aurais du préciser.

Pour l'exemple que tu donnes sur le refus du club de basket : je te rappelle qu'elle a raté en tout conscience de cause quand même un cours privé de Futarou pour aller jouer au basket...... Ce n'est pas ce que j'appelle retenir la leçon qui a fait qu'elle a fait redoubler avec elle toutes ses soeurs (même si elles ont suivi exprès avec leur anti sèche lol)

Pour Yotsuba qui suit les cours de Futarou, pour moi c'est tout simplement la continuité de sa promesse : elle veut bosser mais n'y arrive pas parce qu’elle se fait influencer trop facilement.

Sinon où t'as vu que Yotsuba a embrassé Futarou ?
Si tu parles du KISS sous la cloche :
- ce n'est absolument pas Nino : car elle a dit elle-même que ca n'avait aucun intérêt de l'embrasser avec l'apparence de Itsuki (je doute qu'elle ait changé d'avis entretemps).
- ce n'est absolument pas Miku : car elle était dans sa période timidité max, elle aurait jamais eu les trippes de le faire même sous un costume.
- je doute que ce soit Ichika : c'est une actrice je la vois mal "hésiter" comme l'a fait la fausse Itsuki.

Je dirais donc effectivement que c'est soit Itsuki soit Yotsuba.
Ma préférence va pour Itsuki car dans cet arc, à chaque fois qu'on voit une ITSUKI on se demande jamais que c'est Itsuki mais que c'est une autre jumelle déguisée.
Et si c'était tout bêtement Itsuki ? Et du coup l'auteur a fait un faux bluff ?
De plus c'est bien le genre d'Itsuki "d'hésiter" comme la "Itsuki" qu'on a vu sous la cloche.
Yotsuba je la vois moins avoir ce genre de comportement.


Pour mes jurisprudences, ça ne sert à rien de me citer les prouesses des persos de ce manga car justement l'intérêt de ce manga c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance (contrairement à Love Hina) qui gagnera.
Toutes les prouesses que tu cites sont biens mais sont annulées les unes et les autres par les prouesses des autres soeurs.
Genre ça fait 1 point partout : match nul.

Soyons clair, l'héroine parfaite de ce manga est Itsuki. Elle est belle et équilibrée en comportement.
La question est donc de savoir : est ce que l'auteur nous endort avec les autres persos pour finalement nous donner l'héroine principale.
Ou va t-il jouer originalité et nous un perso improbable : genre Yotsuba/Miku allez je vais même être généreux Nino.

Après comme je l'ai dit ce serait dommageable car vous l'a dit Ange Bleu : l'auteur n'a quasi rien construit de romantique avec Itsuki.
A supposer que ce soit elle qui l'ait embrassé, c'est son seul fait d'armes depuis le début du manga.

A et puisque tu dis ne pas t'y connaître en manga romantique je peux te faire un léger résumé de deux lignes...

Love Hina : un mec avec 5 nanas (+ 1 une abrutie) : une tsundere, une gerrière garçon manqué, une rusée grande soeur, une mineure (donc c'était foutu pour elle) et une autre mineure mais étrangère) =
Spoiler: Montrer
le héros sort avec l'héroine (la tsundere)


Ichigo 100% : un mec avec 4 nanas : l'héroine fille typique jap, une fille aux cheveux courts avec plus de caractère, une mineure (éliminée donc), une garçon manquée aux cheveux longs =
Spoiler: Montrer
le héros sort (contre toute attente) avec la fille aux cheveux courts.


Suzuka... est ce que ça vaut même pas la peine d'être cité vu que les prétendantes ne sont qu'au nombre de deux : l'héroine sportive glaciale et une fille de classe (fille typique japonaise qui devient même actrice) =
Spoiler: Montrer
Le héros se fait jeter par l'héroine donc comme c'est un garçon en rut il se jette sur la première venue à savoir la fille de la classe, pour ensuite break avec elle pour retenter sa chance avec l'héroine et se marier avec


Midori Days : le héros racaille avec sa main droite en tant que meuf (qui est en réalité une fille timide typique japonaise) et la chef de classe qui est au début du manga une fille dure mais se fera sauver par le héros et sera folle de lui =
Spoiler: Montrer
Malgré toutes les tentatives de la chef de classe le long du manga, le héros la jettera quand elle se confessera pour sortir avec sa main droite (la vraie fille)


World Only God Knows : un mec génie semblable à Futarou. S'il séduit un très grand nombre de meuf on notera que quelqu'unes sont plus mises en avant : une actrice, une sportive, une timide bibliotécaire, une nana qui se prend pour un mec (aucune chance) et... une fille basique sans aucun succès.
Spoiler: Montrer
Après moult péripéties dont faux mariage avec la sportive, il sortira à la fin du manga avec la fille basique qui n'a aucun talent particulier


Hatsukoi Limited (par l'auteur de Ichigo 100%) : inutile d'en parler puisque c'est 4 mecs et 4 nanas : les proies sont déjà désignées. Mais
Spoiler: Montrer
Intéressant de voir comment une nana distinguée petit à petit va tomber raide dingue d'un nain moche


Darling in the Franxx : très intéressant celui là. Un héros pour deux meufs. Une totalement inconnue et monstreuse et la seconde qui est l'amie d'enfance.
Spoiler: Montrer
Le héros tej l'ami d'enfance pour la monstre


Je ne citerai pas Naruto ou Beach qui sont connus de tous je pense.
Ni To Love Ru qui n'est qu'un gag manga (stupide d'ailleurs qui n'apporte aucune conclusion à l'histoire)
B gata H Kei est à sens unique : 1 mec pour 1 seule héroine...
Monster Musume est toujours en cours donc aucune jurisprudence.
Busou Shoujo Machiavelism : idem.
Grand Blue : idem.

Je vais citer quand Benkyou ga dekinai car malgré le fait qu'il y ait trois héroines, l'issue me parait évidente : entre la fille douée en math qui est moche et ne sert à rien, la fille douée en roman qui est plate et la sportive qui est raide dingue du héros : les dés sont jetés.

VOILA TOUT CA ONIGIN C'EST TES DEVOIRS A FAIRE AH :Zoro cri du sabre: AH :Zoro cri du sabre: AH :Zoro cri du sabre:

Et c'est moi qui gagne ou pas dans ta vidéos ? :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 16:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour Yotsuba qui l'embrasse, c'est juste après sur la joue quand il a de la crème dessus. Anecdotique en soit mais symbolique quand on connaît son FB.

Pour la scène de la cloche, tu as compris que celle qui l'a embrassé à ce moment est 100% la mariée hein ? Non parce que je te vois dire que c'est pas Miku alors que pour toi ce sera la mariée. ^^

Et sinon pour les mangas romantiques, en vrai ça m'intéresse pas du tout donc je regarderai pas je pense. ^^
Ce qui m'a fais accrocher à celui-là, c'est le concept des quintuplées et le concept de l'enquête qui me rappelle un peu le kiff que j'avais en lisant 20th century boys (rien à voir je sais ahah). Bon, avec la révélation de kyoto, il ne reste plus que celle de la mariée mais ça fonctionne.
Puis, je tiens absolument à assister à la vague de suicides des fans de Miku.

Ah et pour la vidéo, je sais plus ça date mais belles descentes du coude en tout cas. :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 16:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
Pour Yotsuba qui l'embrasse, c'est juste après sur la joue quand il a de la crème dessus. Anecdotique en soit mais symbolique quand on connaît son FB.


Tellement anecdotique que même le héros s'en rappelle plus quand il se remémore de moments romantiques embarrassants (notamment le baiser sous la cloche).

Du coup moi aussi je l'avais oublié.

Onigin a écrit:
Pour la scène de la cloche, tu as compris que celle qui l'a embrassé à ce moment est 100% la mariée hein ? Non parce que je te vois dire que c'est pas Miku alors que pour toi ce sera la mariée. ^^


J'en suis conscient et ça m'inquiète justement...
Après c'est pas très logique.
Il dit "c'est depuis ce jour que j'ai commencé à trouvé qu'elle était speciale"

Prenons en considération deux variables :
- Il savait pas à ce moment qui c'était (il a peine réussi à distinguer Miku durant cet arc) : comment peut il "commencer à trouver la fille X spéciale" vu qu'il sait même pas qui trouver spécial ?
- Il sait qui c'est : dans ce cas il le montre absolument pas. Que ce soit Itsuki ou Yotsuba et on l'a vu parfaitement durant le chapitre de la piscine.

Après chose rigolote : il "savait" que Miku avait des sentiments pour lui que ce soit avant ou JUSTE APRES la déclaration de cette dernière. Comme si il attendait qu'elle se déclare.

Mais si c'était Miku le baiser sous la cloche ce serait totalement illogique avec tout l'arc de Kyoto ou rien que le fait de donner un croissant à Futarou était pour elle mission impossible.

Aurait-elle pris courage sous l'apparence de Itsuki ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 17:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
S'il dit "c'est depuis ce jour que j'ai commencé à penser qu'elle était spéciale", c'est le lui du futur qui le dit (ofc) après avoir compris qui l'avait embrassé. Après ce baiser, il a pris conscience qu'il était une proie et a commencé à analyser plus en profondeur les comportements des soeurs jusqu'à peut-être s'apercevoir que l'une d'elles lui paraissait plus "spéciale". Mais ça, évidemment qu'on nous le montre pas. On sait rien des sentiments de Fuutarou, ça commence tout juste à s’ébrécher avec les derniers chapitres à vrai dire.

Mais sinon, pour la scène de la cloche, c'est très facile de faire un texte argumentatif en faveur de chacune des soeurs, je l'ai déjà fait pour Ichika et Nino et je sais déjà ce que je vais mettre pour les 3 autres, ça marche à chaque fois, elles sont à égalité concrètement sur cette seule scène.
Enfin non, j'ai un peu menti, j'ai trouvé un élément qui tend à 90% à éliminer l'une des soeurs mais je le garde pour moi en attendant de faire la série qui suivra les 5 textes favorables, à savoir les 5 textes défavorables ! #Teasing :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 17:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
Enfin non, j'ai un peu menti, j'ai trouvé un élément qui tend à 90% à éliminer l'une des soeurs mais je le garde pour moi en attendant de faire la série qui suivra les 5 textes favorables, à savoir les 5 textes défavorables ! #Teasing :o


:Zoro cri du sabre: J'ai rien compris tu veux mourir ou quoi ?!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 07:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Haruba a réuni les illustrations qu'il avait faites pour la sortie du tome 10 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 94 : Time to Split (1)

Et donc les adieux d'Ichika, du moins la première partie. Par contre je m'étais trompé, elle part avant la fin de l'année, ce qui pose quelques problèmes, dont symboliques. Est-ce qu'elle part pour revenir changé pour le grand final ? Au moins pour avoir la fameuse explication avec notre héros ? Par contre il risque d'y avoir un effet boule de neige ! Et sinon Miku a une proposition de job pour Fuutaro ?^^ Nino va adorer ^_^
Il semble qu'elle va discuter de Kyoto avec Yotsuba : après tout, elles ont des choses à mettre à plat !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 21:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Comme tu dis, ça sent l'effet boule de neige. On a déjà une première brèche avec Nino qui risque de refaire une crise à tout moment.
A croire que c'est encore un coup calculé de la part d'Ichika qui compte revenir à la fin ramasser la grosse part du gâteau sur un champ de bataille déjà bien labouré. Pour preuve, regardez à la fin de ce chapitre, elle s'apprête à briser définitivement le coeur de Yotsuba qui est déjà bien touché. Ensuite, elle enverra à Miku la photo où Fuutarou dort sur ses jambes, s'ensuivra une période dépressive d'environ 30 ans. Quant à Nino, elle va renier son amour pour Fuutarou en lui disant que c'est de sa faute si sa soeur est partie. Croyant avoir le champ libre sur la dernière ligne droite, Ichika va finalement se faire coiffer sur le poteau par Itsuki sortie de nulle part. Fin de l'histoire. Ah beh oui.

Par contre, Yotsuba voulait dire quelque chose à Fuutarou ou j'ai mal compris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 21:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour moi c'est archi simple.

Elle veut Futarou.
Elle ne l'a pas donc elle part.
Futarou l'a confronté et ichika l'a testé : c'est EXACTEMENT le même test qu'au début du manga lors du festival.

Rappelez vous.

Elle l'a testé en disant "pourquoi te mêle tu de nos affaires ?"
Réponse : je suis votre partenaire (un ami en fait)

Là elle l'a encore testé (indirectement) : "pourquoi tu tiens tant à ce que je reste ?"
Il a répondu "c'est pour le business"
= mauvaise réponse < donc elle se casse.
Il aurait répondu autre chose : elle serait certainement restée.
Réponse qui peut encore être rattrapée si on suit la manière dont a été raconté l'arc du festival (elle l'a d'abord envoyé chier puis a eu la bonne réponse bien après)

Mais de manière IRL c'est un choix logique : elle s'est foutue la honte devant Miku et Futarou quand même.


Onigin a écrit:
Comme tu dis, ça sent l'effet boule de neige. On a déjà une première brèche avec Nino qui risque de refaire une crise à tout moment.
A croire que c'est encore un coup calculé de la part d'Ichika qui compte revenir à la fin ramasser la grosse part du gâteau sur un champ de bataille déjà bien labouré. Pour preuve, regardez à la fin de ce chapitre, elle s'apprête à briser définitivement le coeur de Yotsuba qui est déjà bien touché. Ensuite, elle enverra à Miku la photo où Fuutarou dort sur ses jambes, s'ensuivra une période dépressive d'environ 30 ans. Quant à Nino, elle va renier son amour pour Fuutarou en lui disant que c'est de sa faute si sa soeur est partie. Croyant avoir le champ libre sur la dernière ligne droite, Ichika va finalement se faire coiffer sur le poteau par Itsuki sortie de nulle part. Fin de l'histoire. Ah beh oui.


Pas d'accord :

Pour moi Ichika en a fini avec les manigances.
Elle s'est déjà "salie" devant Futarou : ce que tu dis la rendrait définitivement sale et je doute que c'est ce qu'elle veut.
Au contraire, je pense qu'elle veut se repentir du mal qu'elle a fait, un peu comme un criminel qui pour se reprentir part en voyage religieux pour "trouver sa voie".

Elle aimerait se faire pardonner mais ne sait pas comment.

Preuve de ce que j'avance : si Ichika était une pétasse, elle n'aurait pas élaboré tout un plan pour que les conditions soient parfaites pour Miku puisse se déclarer.



Eh oui apparemment elle voulait lui dire un truc mais elle a été coupé par la remarque de Futarou sur le fait qu'elle était à poil et qu'il devait retrouver Ichika.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 22:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bonne lecture d'avoir fait le parallèle avec l'arc du festival ! Ça parait clair maintenant.
Pour Ichika, on est finalement en continuité de son mode de construction, à savoir l'éloigner de plus en plus de la course afin de nous faire croire qu'elle est définitivement out.

Pour mon post, c'était évidemment du pur délire, je pense comme toi en réalité mais ça me fait marrer d'imaginer Ichika comme un perso tout droit sorti de Death Note.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 23:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Onigin a écrit:
Par contre, Yotsuba voulait dire quelque chose à Fuutarou ou j'ai mal compris ?


Apparemment. C'est peut-être pour marquer son retour dans la course après les révélations sur Reina et sa discussion avec Itsuki. Mais elle hésite encore. Du coup sa discussion avec Ichika va définitivement régler le problème ?

Le développement d'Ichika a le mérite de surprendre. Je me demande à quel point elle va être éloignée du récit. À moins bien sûr d'un nouveau retournement de situation qui reste tout sauf impossible.
J'ai bien aimé le vent qu'elle met à Fuutarou. Il le méritait bien. Sérieusement, il parlait de thune sans pression alors qu'on sait très bien qu'il y a bien plus que cela...

Curieux de voir comment notre frigo bosh va réagir aux avances de Miku maintenant. Parce que jusque là on l'a surtout vu subir les assauts du bulldozer Nino...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com