Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 14:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1022
Localisation: En terre d'Olydri
*pousse les portes saloon du topic *

C'est moi où ça manque un peu d'ambiance dans le coin? !
Ça dérange si on vient squatter les lieux moi et ma connerie du coup?

Rapide rétro-critique des arcs précédents (nom des arcs totalement inventés donc non officiel ^_^)

Arc "death Island"

1er "vrai arc" de la série mais que j'ai bien apprécié pour ma part.
Même si je n'ais pas été transporté par la représentation des techniques d'acteurs j'ai apprécié découvrir l'envers du décor d'un tournage avec les aléas météorologiques ou autres.

Arc " pièce de théâtre- rôle Campanella"

J'ai moins apprécier que le précédant, certainement parce que je ne suis pas fan du personnage de l'acteur star, Araya, un peu trop perché à mon goût.
Tu parlais d'un changement qui rend l'œuvre meilleur vers le chapitre 30, Bolin, mais pour ma part cela c'est ressenti plus tard et mon intérêt a augmenté à l'annonce du futur décès d'Iwao, le metteur en scène. La pièce de théâtre à changé de dimensions à partir de cette annonce.
J'y ai senti quelque chose de plus profond dans l'histoire et donc de plus intéressant à suivre.

Arc " club de cinéma "

Arc court et sympathique. Le personnage de Kei est un peu plus développé et attachante. Pas grand choses à dire sur ses camarades du club de théâtre.

Arc " 2nd pièces de théâtre- rôle : la princesse à l'éventail de fer"

Bon c'est clairement mon arc préféré pour le moment mais je vais un peu tortiller du c*l avant de dire pourquoi ^_^
Tu m'avais vendu le manga comme un superbe tableau sur l'acting, les émotions qui vont avec, le jeux d'acteur et la représentation de cet acting.
Et très franchement je ne l'ais pas tellement ressenti tout au long de la lecture, j'ai vraiment peiné à saisir l'évolution du jeux d'acteur des personnages entre le début d'un arc et la fin.
Les personnages tiers l'expliquent oui, mais j'avais de la peine à le voir au travers des dessins, tout comme les explications sur les techniques d'acting que je trouvais assez flou; abstraites.
Mais cet arc a changé la donne. J'ai trouvé les émotions mieux retranscrites dans le dessin; plus saisissantes, les explications sur l'utilisation de l'imaginaire pour jouer le rôle bien plus convainquantes(et les dessins des décors de scène/film sont généralement très beau) et j'ai plus ressenti les différences entre les techniques de jeux des 4 acteurs principaux de la pièce.
En parlant des acteurs, j'aime bien le personnage de Riku Ogami et ce qu'il apporte. L'opposition de son style de jeux(enfin le fait qu'il en a pas vraiment mise à part usé de son charisme débordant) par rapport autre persos. Araya m'a semblé moins détestable dans cet arc ci et Chiyoko bien plus intéressante que dans l'arc "Death island ".
L'annonce du futur arc centré sur un film de Kuroyama à la Real avec Yonagi, Chiyoko et Ogami en acteurs me Hype assez je doit dire *_* et la fin d'arc avec l'idée que tout le monde ressort gagnants de cette joute me plaît bien.

Arc "Publicité"-chap 109,110

Après sa rencontre avec une enfant star un peu imbu d'elle-même Kei se lance bon gré mal gré dans un spot de Pub et va découvrir l'envers du décor de l'industrie avec les exigences des marques.
Bien qu'elle semble parti changé les habitudes de faire de l'industrie du cinéma car elle commence par un "caprice de star" pour mieux comprendre son rôle ^_^.
Curieux de voir ce que ça va donner mais j'espère que se sera un arc relativement court comme celui du film du club de cinéma.

Sinon d'un point de vue général j'aime bien le coté décalé mentalement de notre héroïne, Kei Yonagi, elle est attachante dans son genre.
Et le manga a un sacré potentiel en terme de contenue avec d'éventuels projets à l'international ou focus sur la TV, tu peux faire 100tomes *_*.

Et magnifique couverture en effet :sunnyc:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
* sert un verre de whisky frelaté coupé à l'huile de moteur *

Bien le b'jour cher ami, la maison n'est pas responsable pour les éventuels maux d'estomac.
Nan sérieux, tu ne m'avais pas dit que tu t'étais lancé à l'aventure petit cachotier ^w^ Merci de la surprise :p

Guillou D Bois a écrit:
J'ai moins apprécier que le précédant, certainement parce que je ne suis pas fan du personnage de l'acteur star, Araya, un peu trop perché à mon goût.
Tu parlais d'un changement qui rend l'œuvre meilleur vers le chapitre 30, Bolin, mais pour ma part cela c'est ressenti plus tard et mon intérêt a augmenté à l'annonce du futur décès d'Iwao, le metteur en scène. La pièce de théâtre à changé de dimensions à partir de cette annonce.


Je devais avoir dit "vers le chapitre 30" parce que je pensais bien à ce moment qui m'avait mis une sacrée claque. La réplique qui tue quoi !
Ça donne le ton pour la suite de l'arc : la pièce ne sera pas uniquement de la fiction et les sentiments réels des personnages vont se mêler à leur jeu pour le rendre plus fort.
C'est dommage que tu sois passé un peu à côté de cet arc parce que il y a plein de choses qui me paraissaient extraordinaires et émouvantes dedans.
Les moments où la lucidité d'Iwao qui n'a plus que trois mois à vivre te déchire juste en deux, le monologue d'Akira qui se retrouve à devoir faire de l'art alors qu'il se contentait de jouer les power-rangers, la symbolique magnifique et la magie de cette pièce...

Concernant le personnage d'Araya c'est clair que sa personnalité te donne de l'urticaire : jamais enjoué, toujours sarcastique et franchement bizarre. Mais c'est toujours nécessaire d'apporter de la diversité dans la personnalité des personnages qu'on rencontre. Et de fil en aiguille on se rend compte qu'il a une histoire intéressante : il s'est fait ramasser dans la rue par Iwao avec lequel il entretient une relation unique en son genre. Puis le moment où il refuse d'accepter sa mort au beau milieu de la pièce est absolument incroyable.
Au niveau du théâtre avec sa méthode bien particulière de jouer mais aussi au niveau de sa personnalité et de son apparence physique je pense qu'il est inspiré d'Antonin Artaud qui est un des artistes les plus fascinants du XXème siècle. C'est sûr qu'il est perché mais il apporte tellement de choses intéressantes.

Concernant la deuxième pièce de théâtre, comme tu le notes très bien, les dessins et la mise en scène des sentiments des personnages sont bien mieux. Les auteurs de ce manga sont jeunes et on sent qu'ils progressent à chaque arc !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Mai 2020 10:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1022
Localisation: En terre d'Olydri
* et bien, cette huile de vidange relève le goût de cette chaude-pisse que tu m'as servit ! Remet m'en un si te plaît, je commence à voir des lycéennes Japonaises rentrer dans le topic en chevauchant des licornes *

:sunnyc: d'où tout l'intérêt de garder la surprise, comme je savais que voir du monde sur ce topic te motiverai à continuer et puis SDS étant fini et Kimetsu sur la fin il fallait bien que je comble les trous de mon planning ^_^.
J'ai rattrapé la centaine de scan étalé sur 2 semaines et se fût plutôt digeste comme lecture, mine de rien, donc même si le début ne m'a pas transcendé, cela restait assez intéressant pour rester motivé et intrigué pour lire la suite et enchaîner les chapitres.

Effectivement on parle du même moment du coup ^_^ c'est vraiment la scène qui plongent l'œuvre en elle-même, comme la pièce dans le manga, dans différents degré de lecture et gagnent en profondeur.
Je suis d'accord le personnage d' Iwao devient vraiment touchant, comme dans le moment qui tu cites (il m'a marqué également), mais par contre sur scène et dans les coulisses je voyais les émotions mais ne les ressentaient pas vraiment(désolée...).
Oui je me souviens la difficulté pour Araya de finir la pièce sous le poids des émotions mais je n'ais pas réussi à avoir de l'empathie pour lui, même avec son background. Son arrogance était trop imposante à mon goût. Mais dans la princesse à l'éventail de fer je le trouve moins arrogant et du coup plus appréciable (dans la limite du raisonnable tout de même).

Merci pour le complément d'information historique ! Je ne connaissais pas du tout le personnage, c'est toujours intéressant !

Et J'avoue que l'idée de retourner aussi vite au théâtre ne me plaisait pas trop au départ mais le manga et l'histoire ont suent me donner tord...Vraiment super cet arc !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 23:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 111 : The Real Thing

Conclusion amusante du tournage de la publicité avec une démonstration impressionnante des capacités de Kei. On enchaine ensuite avec un nouveau tournage et encore une fois on aperçoit les dissonances entre l'honnêteté sans faille de Kei et l'hypocrisie ambiante du milieu. Qu'importe ! Arisa est déterminée à la propulser sur le devant de la scène. La dernière page est assez terrifiante !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 08:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1022
Localisation: En terre d'Olydri
Ce souffle qu'elle lance sur l'assemblée ! Digne d'un haki des rois sa prestation, tout le monde est bouche bée ! (Tu sens bien la puissance de la représentation ici pour le coup ! )

Le partie pris, ensuite, de ne faire des pubs que pour les produits qu'elle aime ma fait rire et en même temps tellement rempli de bon sens. C'est tellement plus facile de vendre un produit que toi-même tu apprécies.

Mais comme tu le dit, la dernière page est effrayante et je pense que le contre-coup de la célébrité ne va pas tarder à pointer le bout de son nez (stalker et autre joie des visages connu de notre époque)

Ha et je pense aussi que la fille qui est censé lui apprendre a bien se maquiller et tout pour vendre correctement son image risque d'être un personnage récurrent à l'avenir. A voir !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 20:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
D'ailleurs il y a un point qui m'intrigue : jusque là on découvre plein d'aspects de la vie d'acteur dans des domaines somme toute très différents comme le théâtre, le cinéma ou la publicité. Au Japon il y a un passage presque obligé pour les célébrités, c'est les jeux télés. Je me demande si ça va être abordé. De même que les interviews en direct et autres. La personnalité décalée de Kei ferait des étincelles à coup sûr ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 09:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1022
Localisation: En terre d'Olydri
Ho purée oui je n'y avait pas penser !
Les interviews oui, mais pas les jeux TV et c'est vrai que d'imaginer Yonagi dans un jeux genre Takeshi's castle me vend du rêve sur le papier !
Ça pourrait être vraiment intéressant de la voir faire la promo d'un film ou autre aussi en direct des plateaux télé.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Chapitre 112 : Fame

Kei rentre en terminale et doit s'adapter à sa notoriété récemment acquise. Évidement le gros morceau du chapitre c'est l'annonce du prochain arc : un drame historique sous forme de série télévisée. Et c'est vrai que c'est quelque chose qu'on trouve régulièrement dans le programme TV au Japon. Ça met bien la hype !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Mai 2020 13:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1022
Localisation: En terre d'Olydri
Diantre enfin ! 24h que le chapitre était en "édition en cours " sur scantrad, j'ai cru qu'il sortirai jamais >_<

Yonagi retrouve ses compagnons du club de cinéma mais le revert de la médaille de la célébrité commence à arriver avec le passage de la photo volé... heureusement que Ryoma était là pour apaiser l'ambiance générale (même si au départ il fait surtout peur aux nouveaux élèves :Luffy hilare: )

Objectif pour Yonagi cette année scolaire : rameuter de nouveaux membres pour le club !

Côté backstage, on apprend que le film de Kuroyama est en attente (je suis pas prêt de voir cet arc T_T) mais un autre projet est en chantier, un drama pour la TV !
D'ailleurs la carte du marketing est joué à fond puisque la série ne sera diffusé que dans 2 ans avec l'idée de ce servir de la notoriété futur de Kei pour la promo et alpaguer les téléspectateurs.

Un tournage de série annonce un arc plutôt conséquent en terme de longueur, presser de découvrir les futurs partenaires de Kei dans ce projet en tout cas.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Mai 2020 14:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Guillou D Bois a écrit:
je suis pas prêt de voir cet arc T_T


Logiquement ce serait le dernier arc du manga. Perso je ne suis pas pressé de le voir arriver :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Interview de Valentin Paquot du scénariste du manga, publiée aujourd'hui (et payante, sorry) :
https://www.lefigaro.fr/bd/le-scenarist ... e-20200524

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 16:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Ouaip mais comme je suis honnête j'ai lu la trad en anglais qui traine sur Twitter. Breeeeeeeeeeeeef !
Rien de bien nouveau dedans mais c'est toujours intéressant. Faut dire que le scénariste de ce manga est brillant.

Chapitre 113 : Ultimate Actor's Dream

Après avoir été découverte par Kuroyama, c'est au tour de Kei d'en apprendre plus sur le réalisateur. Le timing, après la pièce et la victoire de la team B mais aussi après que Kei ait acquis autant d'expérience, est parfait.

Notre duo initial va pouvoir se trouver une seconde fois ! C'est excitant dans la mesure où Kuroyama est particulièrement intrigant et charismatique :3

Sinon un nouveau projet a été teasé pour le Jump du 1er juin. Peu probable que ce soit un animé par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 11:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
On devait avoir une annonce spéciale pour le manga dans le Jump du 1er juin en plus d'une page couleur pour fêter l'évènement. Histoire de couper court à toutes les rumeurs infondées d'adaptation en animé c'est désormais officiel : il s'agit d'une pièce de théâtre inspirée de l'arc "Galactic Railroad".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 10:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1022
Localisation: En terre d'Olydri
Bolin a écrit:
Logiquement ce serait le dernier arc du manga. Perso je ne suis pas pressé de le voir arriver 

Effectivement ce film va sonner comme une consécration, je pense aussi, mais plutôt que pour la fin du manga je verrais plus ça comme le dernier arc du cycle "japon" avant de partir pour des projets internationaux *_*(oui oui spéculation total ! :Luffy hilare: )

Dommage que l'annonce du Jump à venir ne soit pas sur un éventuel animé, j'aurais kiffé voir ce que ça aurait put donner !
Et l'idée d'une adaptation live de la pièce du train galactique ne me hype pas vraiment (pas du tout même...)

Chapitre 113

Je me demande si Kei sais pour le projet du drama ? Ce n'est pas mentionné dans le chapitre si je ne dit pas de bêtise.
Sinon, comme Yonagi, je suis assez curieux de connaitre plus en détails le travail(et le style ) de Kuroyama.

Et même si c'est compréhensible avec la galère financière dans laquelle était Kei avant de devenir actrice c'est assez drôle de ce dire qu'une actrice cinéphile comme elle n'avait encore jamais mis les pieds dans une salle de cinéma ^_^


Et une annonce a été faite concernant la publication du manga en france !

https://www.nautiljon.com/breves/ki-oon ... 12660.html

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 16:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Elle n'est pas au courant encore pour le nouveau projet de série télé de ce que j'ai compris. Mais elle se doute sûrement que quelque chose est en train de se préparer. Yuki doit refuser toutes les offres qu'elle reçoit et jusque là son chemin a été tout tracé par Kuroyama. D'ailleurs c'est sur ce dernier point qu'elle s'interroge. Qui est vraiment Kuroyama ?

Sinon ça fait plaisir de voir que Ki-oon fait une belle campagne de publicité pour le manga. J'ai vraiment hâte de mettre la main sur les deux premiers tomes même si clairement ce sont les moins bons du manga jusque là ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com