Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 11:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 114 : Ultimate Actor's Dream part 2

Jolie page couleur !

Kuroyama et Kei enchainent les films avant de voir celui qui était prévu au programme. Classique ! La question c'est de savoir s'ils seront en phase et compatibles pour un projet en commun.
J'étais très curieux de voir ce qu'on aurait pour Kuroyama et franchement c'est largement à la hauteur de mes attentes : un film de jeunesse où il met en valeur l'actrice qu'il admirait (et aimait ?) à l'époque en ne montrant pas du tout son visage !
L'arc de la série télé serait l'avant dernier du manga ? En tout cas Kei va devoir réussir son casting dans un premier temps et convaincre l'ancienne actrice de Kuroyama.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Juin 2020 11:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Lancement de leur journée marathon film en toute intimité.

Pendant qu'ils opposent leur façon d'appréhender et d'apprécier un film chacun à sa façon ( côté real et côté acteur/actrice) Yonagi avoue ses peurs autant que son admiration pour Kuroyama.
Lui, il reste cool ^_^

Après le visionnage d'un des film de Kuroyama, Kei répète le mot "étrange" pour le décrire et conclut par le fait d'être contente mais on peut clairement voir qu'elle a été également fasciné.

En même temps, le concept paraît aussi simple sur le papier que complexe techniquement derrière une caméra, je sais pas si un film comme ça existe mais je serais curieux de jeté un coup d'oeil dessus.

Le Réalisateur, lui, donne cash son objectif à l'actrice mais il faut encore patienter.

Bolin a écrit:
L'arc de la série télé serait l'avant dernier du manga ? En tout cas Kei va devoir réussir son casting dans un premier temps et convaincre l'ancienne actrice de Kuroyama.



Mais non ! L'avant dernier de la saga japon :sunnyc:

Diantre mais quel boulet !
J'avais même pas fait le rapprochement entre l'actrice du film de Kuroyama et la trouble-fête de l'ombre du casting avant de lire ton post >_<

Mais ce casting arrive un peu comme un cheveux dans la soupe je pensais qu'on allait enchaîner avec le tournage du drama direct. Au moins les concurrentes de Kei sont présentées comme étant de haute volée, de quoi encore plus la mettre en valeur.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 12:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
En vrai une pièce de théâtre où tous les comédiens tournent le dos au public ce serait assez dingue aussi. Transmettre des émotions en ne montrant pas son visage c'est un sacré challenge.

Guillou D Bois a écrit:
J'avais même pas fait le rapprochement entre l'actrice du film de Kuroyama et la trouble-fête de l'ombre du casting avant de lire ton post >_<


Ce n'est qu'une supposition pour l'instant ^_^ mais le lien avec l'ancien film de Kuroyama est assez logique. Après ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que quand cette actrice disait que Kei "est la la nouvelle préférée de Kuroyama" le mot "nouvelle" était mis en gras dans la VA et ce n'était pas le cas dans la VF. J'ai un peu triché du coup :p

Chapitre 115 : Guaranteed Pass

Encore une preuve de pourquoi j'aime ce manga. En un chapitre on a quatre personnages intéressants et tout de suite utiles au récit qui sont introduits. On a un twist amusant et un scénario toujours aussi intelligent, inventif et frais. Il y a beaucoup de chances que les rivales de Kei soient aussi dans le casting étant donné que plusieurs rôles sont à pourvoir.

Le Taiga Drama c'est un peu le Graal de la série télévisée au Japon. Il y en a une par an et c'est souvent une série de grande qualité. C'est cool qu'on s'intéresse à ce sujet !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 9 Juin 2020 11:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
J'avoue qu'une pièce sur ce concept serait assez dingue en terme de performances d'acteur pour du théâtre.

La traduction de mangaplus ta aiguillé mais quand même, ça reste bien vue !

Chap 115

Déroulez du casting et malgré le charisme de ses concurrentes Kei sort évidemment du lot grâce à une technique assez originale pour un casting je trouve.

Sinon pas grand chose à développer de plus mais on s'en déjà que l'actrice star, Ren Tamaki, ne va pas faire de cadeau à Yonagi sur le tournage.

ET je ne connaissais pas le principe de Taiga Drama, donc curieux d'en apprendre un peu plus au travers du manga.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 11:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 116 : More

Quel super chapitre encore une fois ! On peut voir que Kei a des méthodes peu conventionnelles pour "voler" des visages et s'approprier des nouvelles personnalités. Il y a plein de répliques et de messages particulièrement intéressants et justes comme "on change de caractère suivant la personne avec qui on interagit" ou encore "tout le monde est un acteur". Il y a une part de jeu d'acteur dans toutes les relations humaines.

Le plus dingue c'est quand Nacchan demande à Kei laquelle de ses personnalités est la vraie et qu'elle lui répond "toutes". On a plein de facettes dans notre personnalité. Kei s'inspire d'autres personnes mais elle assimile leur comportement plus qu'elle ne les imite. On peut même retourner complètement le raisonnement en disant qu'être actrice fait partie de sa nature. Elle a ça dans le sang à tel point que ça dégoûte toutes ses rivales.

Bon confirmation de mon intuition sinon, Tamaki était bien l'actrice du film de Kuroyama :p Et la rivalité entre Kei et Tamaki est lancée !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 17:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 117 ; Steal

Les contours du projet se dessinent : Kei jouera le même personnage que Tamaki pendant sa jeunesse durant cinq épisodes avant l'apparition de sa rivale. À noter que Satsuki jouera aussi le même personnage dans le premier épisode : on a les trois âges (enfance, adolescence, âge adulte) qui sont représentés !

C'est un mélange subtil entre rivalité et entraide finalement car les deux actrices devront se coordonner pour jouer le même personnage.

Sinon la personnalité de Tamaki est cinq étoiles ^^

Ps : bonne nouvelle, j'ai enfin mis la main sur les deux premiers tomes fr !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Juin 2020 13:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 118 : Den of Ogres

On continue de mettre ce nouvel arc en place en construisant les relations entre les trois actrices jouant la même personne. Bien sûr l'annonce à la fin annonce plein de choses amusantes et intéressantes !
Sinon le personnage de Mami est étonnant. Il représente un nouveau défi alors que généralement ce genre de personnage est un allié de poids. Comme quoi il n'y a pas de cadeau entre les actrices :x

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Juin 2020 08:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La sublime couverture du tome 12 en pendant de celle du tome 11 :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 21:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 119 : Actresses

Trois pages couleur sans être un lead color, j'appelle ça une superbe mise en avant ! Et comme toujours c'est superbe.

J'avais des réserves concernant Satsuki et sa personnalité extravagante et à la fois mature et immature. Mais j'ai vraiment apprécié comment ce chapitre la met au centre de l'échiquier et au pied du mur. Personne ne se souciait vraiment d'elle au départ mais son rôle va réellement être déterminant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 19:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 120 : Living Together

Punaise la puissance du passage où Kei reconstitue la scène dans sa tête. C'est juste époustouflant. En plus de ça les dialogues sont superbes et la finesse narrative de ces auteurs incroyables fait le reste.
Le personnage de Satsuki s'affirme de plus en plus comme une très bonne surprise. Elle a été programmée pour être l'enfant star kawai de base mais va devoir s'émanciper de ce rôle pour jouer une petite fille qui n'a pas eu une vie aussi facile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 13:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Satsuki est effectivement un personnage un peu plus profond que ne l'a laissé présager l'arc des pubs et c'est tant mieux.

Le fait d'être reconnu comme une véritable actrice par ses "rivales " la pousse clairement vers le haut et cette rivalité positive entre les 3 générations d'actrices va certainement leur permettre à chacune de s'améliorer.
Vraiment impatient de voir se que va donner le tournage !


En allant chercher mon tome 9 de Demon Slayer vendredi, j'ai vu que même dans ma campagne les premiers tomes de Act-age sont dans le tome 10 des ventes du magasins et je doit avouer que ça fait plaisir à voir !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 20:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Demon Slayer et Act-Age ? Tu lis vraiment des bons titres Guillou, tu dois avoir une personne avisée près de toi qui t'a donné des bons conseils :p

Chapitre 121 : Another Step

Encore un joli chapitre où l'on découvre des nouveaux pans de la personnalité de Satsuki. Notamment du côté de son caractère plus nature qu'elle ne veut pas forcément montrer devant les écrans. En tout cas encore une remarque bien juste : dans toutes les sociétés les enfants ont un point en commun : ils réagissent au monde qui les entoure avec des larmes, des rires ou de la colère. Et les adultes perdent cette capacité.

Tamaki reste étonnement (ou pas) en retrait pour le moment mais c'est certain qu'elle a un plan derrière la tête.

De son côté Kei fait toujours aussi peur. Pour ceux qui ont lu le chapitre trop vite :

Image

et plus loin

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 23:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Une nouvelle page couleur, une nouvelle dinguerie ♫

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 19:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 122 : Greetings

Le titre du chapitre est sûrement ironique parce qu'on a les dernières confrontations entre Kei et Tamaki d'une part et entre Satsuki et la mémé pisse-vinaigre d'autre part. On boucle donc ce séjour riche en apprentissage et on va tout droit vers le début du tournage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 08:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
https://www3.nhk.or.jp/news/html/202008 ... 71000.html

Tatsuya Matsuki (scénariste de Act-age) arrêté pour comportement obscène envers une fille (on on ne sait pas son âge exacte mais elle a entre 10 et 19 ans).

https://www3.nhk.or.jp/shutoken-news/20 ... 52467.html

Citation:
The person arrested was Tatsuya Matsuki (29), a scenario writer in Nakano-ku, Tokyo.
According to the Metropolitan Police Department, this time around 8:00 pm on June 18th
There is a suspicion of indecent assault as he approaches a bicycle from behind a junior high school girl who was walking on the street in Nakano Ward and touched her body.
After that, he escaped from the scene by bicycle, and the Metropolitan Police Department, which received the report, analyzed the image of the security camera and conducted an investigation.
Also, about an hour later, another female junior high school student suffered similar damage on the street nearby, and a person very similar to Suspect Matsuki was seen on a security camera, so we are investigating the relationship.
According to the Metropolitan Police Department, he has admitted the suspicion by making a statement that he said, "There is almost no mistake," in response to the investigation.


Donc il aurait touché deux collégiennes en arrivant par derrière en vélo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com