Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 12:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 8 : The Evil Guy’s Restroom Meeting
Bonus tome 1

Donc Sanko et Shimada se font une petite virée en solo dans la salle des « robots » et on découvre l’horrible réalité derrière cette chaîne de magasin entièrement automatisée ^_^ Sanko laissant une partie de son équipement, c’est marrant de le voir avec sa vraie tête. N’empêche qu’avec Shimada ils forment un bon duo de nettoyeurs : lui s’occupe des os et elle des âmes. Il ne reste plus rien après leur passage^^ Et sans surprise, le magasin s’autodétruit à la fin :p
Quant au bonus du time 1, les joies des hôtels dans les Ténèbres allons-nous dire, avec Sanko qui fait tout ce qu’il peut pour manger ses nouilles au bon moment^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 20:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il y a plusieurs semaine je voulais faire un post sur la fin de Dorohedoro mais je n'ai tellement pas pris le temps qu'on va dire qu'il y a prescription. Du coup je me suis mis à Dai Dark dans la foulée et j'ai rattrapée mon court retard de 2 chapitres que j'avais.

C'est encore un grand plaisir de voir l'autrice s'attaquer à un nouveau genre avec son talent. Elle est capable de créer des univers super originaux et très attachant. La multitude d'idée loufoque où bizarre que l'on peut voir rien qu'en huit chapitre est vraiment sympa. Après je m'interroge, sur le scénario. J'ai beaucoup aimé Dorohedoro pour son côté créatif mais si l'histoire m'a plus elle ne m'a pas non plus chamboulé. Sur sa nouvelle œuvre j'ai, pour l'instant, l'impression que nous sommes encore dans l'introduction de l'univers alors que dans son manga précédent on été directement plongé dans le cœur d'une grosse aventure. Après le postulat de départ niveau personnage est très différent, du coup pour l'instant je trouve les chapitres plaisant, mais j'en attends plus suite à Dorohedoro. Je ne saurais dire si c'est un tort... ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 9 : Totally Hopeless Damemaru Show

Donc introduction du quatrième « bizzardo » recherché, le bien nommé Damemaru. Bon il a pris cher de base et prend doublement cher ensuite dans le chapitre. Je suppose qu’il n’est pas mort même s’il est réduit en charpie : le docteur n’a pas dû trouver de pouls, donc il n’est pas « vivant » ? En tout cas il a l’air d’avoir été capturé par la fameuse « secte ».
La seconde moitié du chapitre est un sacré troll : ah la cuisine spatiale :p Du coup pour la suite : notre petite troupe va aussi se faire capturer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 22:20 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Introduction sacrément bien fichu, oui. ^^
Après l'entrée en matière marquante de Damemaru, cela manque un peu de femme je trouve mais bon, toute la cuisine façon grosse comédie était sacrément amusante.
Le talent de l'autrice pour présenter des idées vraiment sympa est toujours la bienvenue.
Avec Damemaru cela passe très bien, notamment le moment ou il retire son masque je n'ai pas pu m’empêcher de rire un bon coup devant la tête du malheureux. ^^

Donc on aura probablement bientôt la rencontre de tous les personnages pour vivre des aventures vers l'infini et l'au-delà ? :3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 10 : The Old Tree Adventure

Retour dans le passé, à l'époque où le petit Sanko se fait harceler par un vilain élève de l'école (du peuple de la "secte"). Et il est déjà tout fan de Shimada, c'est mignon ^_^
Finalement le duo se forme pour une virée scolaire qui tourne court : des os et des âmes => tout le monde est heureux... je crois^^
Bon au final, ils vont la visiter cette planète car ça m'intrigue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 07:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 11 : Steak Encounter Meat Meet

Finalement retour au présent pour une nouvelle petite virée à Dark pour des emplettes. L'achat de la cloche d'invocation de la boutique est quand même pratique. Elle sera rapidement rentabilisée je pense^^ Dommage pour le lit par contre^^
Et donc à la fin nous avons la rencontre avec Damemaru, toujours dans un sale état^^ Reprise du fil rouge et récupération de plein d'os en perspective !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 19:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 12 : Berserk Boy

Ils sont mal^^
Damemaru a donc le pouvoir de prendre le contrôle des autres ? En tout cas son immortalité est connue et Shimada décide de le tuer pour régler la situation mais on se doute qu'il va ressusciter. Sanko se paie un joli petit massacre mais à la fin il semble qu'il va finir capturé: opération de sauvetage ? Surtout que sa peau des ténèbres est presque entièrement détruite et qu'il n'a pas d'arme.
En tout cas les 4 calamités et leurs ennemis jurés se trouvent tous réunis : de quoi faire avancer un fil d'intrigue principal ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 21:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
La mort qui ordonne à un immortel de mourir. Sacré paradoxe en perspective ^^

Lire ce chapitre peu après d'avoir fini l'anime de dorohedoro (juste dommage à ce propos que certains de mes passages préférés n'ont pas été adapté) me fait constater que la mangaka a vraiment un style particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 21:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un fil d'intrigue je ne dis pas non, je me languissais de son apparition.
Je viens de me mettre à jour avec les deux derniers chapitres et c'était sacrément mouvementé.
Curieux de voir ce que cela va donner avec cet confrérie.

Pour le style dont tu parles ergogan je trouve que c'est un énorme attrait pour cette auteure.
Il y a tellement d'idée folle à chaque chapitre que la lecture est vraiment super plaisante.
Un peu dommage qu'on reste dans la thématique des masques et du côté assez trashouille de Dorohedoro, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 17:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
#2

Image

Sortie le 12 août au Japon.

Faut vraiment que je découvre Hayashida Q ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2020 16:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Volume 2 Bonus
Chapitre 13 : Inside Light Head

Le chapitre bonus avec leur nouvel animal de compagnie est amusant. Evidemment c'est barré et la bestiole semble assez dangereuse dans le genre.
Concernant le chapitre, Sanko est donc capturé par les gars de la secte, tandis que Shimada et Avakian doivent faire équipe bon gré mal gré. Leur déguisement pour l'infiltration est assez drôle, et sexy ;p, tandis qu'ils sont suivis par Hole, euh je veux dire par une étrange créature : j'imagine que c'est un avatar contrôlé par Damemaru ?
Mais ils doivent faire vite apparemment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 08:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Deux chapitres bien fun à lire.
Le classique, on a une bestiole et tout le monde trouve un nom différent.
Finalement il est "Destruction", dixit Shimada. Une nom qui fait trembler. ^^

Pour le chapitre en lui même c'st assez intéressant en soit de voir Sanko se fair maltraiter avec les compagnons qui restent en arrière au grand déplaisir de Avakian. Après l'étrangère créature je l'ai prise pour une sorte de golem défendant le temple des intrus. Il y a un détail en particulier qui te laisse supposer qu'il pourrait s'agir de Damemaru, ou c'est vraiment juste une hypothèse ? En tout cas le ryhtme s'accélère et c'est n'est pas pour mon déplaisir. Le chapitre était super plaisant à suivre.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 14 : Light Head Dark Side

Notre héros a la peau dure^^ Bon, le vieux prêtre arrogant qui voulait tout pour lui se fait rapidement tuer, mais le "Pape" est en chemin et ce sera peut-être une autre histoire. En tout cas notre héros est libre, mais un peu amoché^^
Pendant ce temps, l'autre duo explore un peu le vaisseau des illuminés, et sans surprise, l'arrière boutique est assez glauque et dark : ils sont plus dans leur élément^^ La surprise c'est qu'ils peuvent invoquer la marchande et qu'ils ont un truc pour payer... mais j'ai l'impression que le propriétaire est juste derrière eux^^
Allons-nous en apprendre plus sur Damemaru au prochain chapitre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 08:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 15 : How Much For Damemaru?

Ah la la, la négociation^^ On pouvait se douter que les os de Damemaru avaient une grande valeur ! Et donc la créature qui les suivait était tout simplement un "package". Ensuite alliance de circonstance, avec massacre de fidèles par notre héros et Shimada. Donc Damemaru vole de infos sur la secte et repart avec eux. Tandis que le Pape les a loupés de peu.
Quelques révélations au prochain chapitre ou bien nouvelle séance de cuisine ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dai Dark -Gessan-
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 08:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 16 : Perfectly Dark Remodelling

Voilà, retour au vaisseau avec une nouvelle visite guidée des lieux : maintenant il y a même des salles secrètes ! Et finalement pour la cuisine, je n'étais pas si éloigné que ça : petite recette pour soigner une vilaine blessure au bras ^_^
Bref notre trio reprend son train train quotidien pendant que Damemaru se régénère et s'adapte : ce n'est donc pas une créature des ténèbres à l'origine ? En tout cas, il se joint logiquement à eux, en dépit qu'ils se méprennent sur son âge^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com