Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 18:36 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 505
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Dead Mount Death Play

Image

Bienvenue, bienvenue ^^ Depuis le temps, il fallait bien que je finisse par ouvrir un topic, et donc ce sera pour parler de ce manga (avec d'autres personnes, si possible :3 )
Et donc, après avoir laissé tranquille pendant presque deux mois ceux qui ont participé au petit jeu ici (pub gratuite), je reviens à la charge en espérant motiver des gens à lire ce manga fort sympathique.

Commençons d'abord par une recommandation: si vous ne connaissez absolument pas le pitch de base (ou que vous l'avez oublié), je vous invite à ne pas lire la suite de ce message ou le résumé au dos du tome. En effet, ceci gâcherait un peu l'effet du premier chapitre, puisqu'il va bien falloir quand même que je raconte un peu le pitch de base.
Voilà, vous êtes prévenus! M'enfin après, c'est vous qui voyez. :)

Introduction
Dead Mount Death Play est un manga scénarisé par Ryohgo Narita, auteur de Baccano! et Durarara!, et dessiné par Shinta Fujimoto, auteur de Red Raven pour ceux qui connaissent. Le manga est publié en France par Ki-oon et les 3 volumes parus sont déjà sortis dans notre pays. Le manga est toujours en cours de parution régulière dans le Young Gangan, avec 36 chapitres sortis à ce jour. Je n'ai pas connaissance d'une scantrad française, mais il y en a une anglaise.

Synopsis
Sur le point d'être vaincu par l'Église de Geldwood, le Maître des Corps, un puissant nécromancien, parvient à lancer un sort le réincarnant...dans le Shinjuku de nos jours! Objectif: mener une vie paisible! Le hic? Échapper à la mort en se réincarnant, c'est bien. Atterrir dans le corps d'un adolescent de 16 ans fraîchement assassiné, un peu moins... Surtout quand l'assassin est toujours dans les parages! Et lorsqu'on se retrouve impliqué avec la mafia locale, l'une des familles les plus puissantes du Japon, mais aussi une branche de la police et les mystérieux "fauteurs de troubles" qu'elle traque, la vie ordinaire se fait de plus en plus lointaine...

Personnages
Je m'excuse par avance, c'est l'un des aspect que j'aime le plus dans un manga, donc je risque d'en mettre un peu beaucoup, et ne pas forcément savoir m'arrêter ^^' Attention au risque de spoil, mais j'ai limité au maximum.

Le Maître des Corps, alias "Polka Shinoyama"
Image
Un puissant nécromancien d'un autre monde, réincarné à Shinjuku par un sort de son invention. Malgré la nature de sa magie et son désintérêt pour la vie des êtres humains, il aime les enfants plus que tout et ne désire qu'une vie tranquille. Bien sûr, tout ne se passe pas comme il l'avait envisagé.

Misaki Sakimiya
Image
Une tueuse à gage travaillant pour Clarissa, spécialisée dans le meurtre de criminels. Loin d'être saine d'esprit, elle tue Polka, avant d'être elle-même tuée par le Maître des Corps, qui la changera alors en zombie. Avec Takumi, elle sera par la suite chargée par Clarissa d'aider le Maître des Corps à s'adapter à la vie dans Shinjuku.

Takumi Kuruya
Image
Un informateur travaillant pour Clarissa et très attaché à ses drones. Avec Misaki, il sera chargé par sa patronne d'aider le Maître des Corps à s'adapter à la vie dans Shinjuku. Et entre un être d'un autre monde et une imprévisible psychopathe, ça ne risque pas d'être de tout repos!

Le "vrai" Polka Shinoyama
Image
L'âme de l'hôte du Maître des Corps, qu'il autorise à emprunter. Il finira par atterrir dans une peluche de requin, mais ça n'a pas l'air de trop le déranger.

Miyabi Hosorogi
Image
Une âme errante récupérée par Polka et possédant désormais un porte-mine, c'est avant tout un habile businessman beaucoup trop amateur d'argent.

Clarissa Kuraki
Image
L'intermédiaire de Shinjuku, qui gère le monde de l'ombre du quartier, ainsi que le bar qui lui sert de façade légale. C'est elle qui accepte le meurtre de Polka, mais c'est aussi elle qui lui permet de s'installer sans problème dans ce nouveau monde.

Tsubaki Iwanome
Image
Le chef de la SecCom, une branche de la police de Shinjuku chargée de s'occuper des Fauteurs de Troubles, criminels aux capacités allant de l'improbable au surnaturel. Malgré son apparence de délinquant, il s'agit d'un excellent policier.

Kosaburo Arase
Membre de la SecCom et bras droit d'Iwanome. Pas franchement le genre de flic sur lequel on aimerait tomber lors d'un contrôle...

Danji Tozawa, Ranmaru Yatsu et Aikawa
Membres de la SecCom, à peine moins atypiques que leurs collègues.

"Lemmings"
Homme à tout faire du monde de l'ombre, et l'un des fauteurs de troubles de Shinjuku. Fils caché de Terminator et Noro de Tokyo Ghoul, c'est une légende urbaine dont l'aura terrifiante fait trembler même le Maître des Corps.
Spoiler: Montrer
Image

"Fire-Breathing Bug"
Pyromane aussi inquiétant que mystérieux, et l'un des fauteurs de troubles de Shinjuku. Provoquant des incendies surnaturels, il est surtout connu pour le mystérieux message qu'il laisse derrière lui: This world is a buggy program
Spoiler: Montrer
Image

Tena Sorimura alias "Phantom Solitaire"
Magicien renégat, et l'un des fauteurs de troubles de Shinjuku. Après avoir provoqué une série d'incidents, il a finalement été appréhendé par la SecCom.
Spoiler: Montrer
Image

Le clan Shinoyama
La famille de Polka, un puissant conglomérat principalement articulé autour de la banque Shinoyama et de Shinoyama Sécurité. De quoi assurer au Maître des Corps une vie facile et tranquille...ou pas!

Izliz Swordflail alias "La Loge Nomade"
Image
Nécromancienne de l'autre monde, c'est elle qui a élevé et tout appris au Maître des Corps.


Avis
Donc voilà, le pitch fait penser à un Isekai inversé et on est sur un truc franchement drôle, entre le choc des cultures et la galerie de personnages qui offre de belles pépites (l'introduction des jumeaux, pour ne citer qu'elle). En parlant des personnages, ceux qui tirent bien leur épingle du jeu ce sont les fameux "fauteurs de troubles", pour moi. En tout cas ceux qui sont apparus jusqu'à présent sont excellents, chacun dans son style. Lemmings est franchement intrigant et on ne peut pas ne pas aimer Solitaire! Mais mon préféré reste sans conteste Fire-breathing Bug ;) (j'aime pas son nom vf ^^' )
Le gros point négatif, c'est, comme souvent malheureusement, le fan service abusif :/ La moitié de ce qui touche à Clarissa est facilement dispensable...
Malgré tout, c'est quand même une très bonne découverte! Les chapitres sont assez longs, environ deux fois ce qu'on a dans des chapitres hebdomadaires, et suffisamment denses pour faire avancer l'histoire. Personnellement, j'ai une préférence pour la version anglaise, ce qui n'empêche pas d'acheter les tomes en français. A noter que ces derniers ont un avantage sur la scantrad: la présence d'un court texte à la fin de chaque tome, qui retracent les événements ayant suivi la défaite du Maître des Corps dans son monde originel.

Sur ce, j'espère voir du monde sur ce topic!

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Sam 19 Oct 2019 18:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Mount Death Play -Young Gangan
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 18:57 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 505
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Et donc, deuxième étape importante de la création d'un topic comme celui-là: parler du dernier chapitre ^^

Chapitre 36

Apparition d'un nouveau personnage bien malsain comme il faut en la personne de ce Momoya. Pour le coup lui ressemble vraiment à un antagoniste pur et dur. Je me demande s'il est affilié aux "Enfants de Sabaramond" que je suspecte d'être le groupe qui a fait éliminer Hosorogi et qui semble bien partie pour être l'antagoniste majeur d'une bonne partie de la série (même si on est toujours dans le flou quand à savoir où la série compte nous emmener)
Ce chapitre annonce aussi une backstory sur Arase et un match retour pour Xiaoyu, histoire que "Polka" gagne sa confiance.

Suite aussi du point sur les événements de la nuit entre "Polka", sa nièce et Takumi. Toujours aussi sympa ces flashback avec Izliz, et toujours un plaisir de la voir elle ^^
Introduction vite fait de Sabaramond, qui a l'air d'être un type sympa. Alors, vraiment sympa, acteur, passage du côté obscur, ou juste un détournement de son nom pour un groupe qui n'a rien/plus rien de ce que c'était à l'origine? A voir!
Ca parle aussi du bug, donc je suis content ^^ Plus ça va, et plus je suis persuadé qu'il va finir par s'allier momentanément à "Polka" contre les "Enfants de Sabaramond", sachant qu'on a l'impression que c'est un antagoniste, mais qu'il a quand même un code moral un peu bizarre (tout comme le Maître des Corps).

Et puis introduction formelle de Chie Hori la journaliste du chapitre précédent par une Misaki qui n'a toujours pas tout compris ^^
Je sais pas, mais une journaliste, un événement surnaturel et une vie paisible, je ne sais pas si ça va ensemble ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com