Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Introduction
The JoJoLands est le neuvième arc de la saga Jojo’s Bizarre Adventure d'Araki Hirohiko. Il est publié dans l'Ultra Jump depuis le 17 février 2023.
Accroche : C'est l'histoire d'un jeune garçon et de sa quête pour devenir riche.


Chapitre 1 : Mechanism

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1 : Mechanism

Ambiance américaine avec comme lieu Hawaï et un parfum général qui me rappelle un peu Golden Wind vu que nous sommes avec des héros criminels. Le chapitre est une longue présentation de cette petite bande avec comme noyau central une fratrie (une façon plus directe d'avoir le duo classique de base^^).
On notera que les Stands et les pouvoirs sont d'emblée présentés même si tout n'est pas clair bien entendu.
Jodio veut être riche et voit tout à travers des mécanismes : curieux de voir jusqu'où ce thème va être exploité. Mais il est vrai qu'un vol de cette nature, c'est une opération planifiée et organisée, qui répond donc à une mécanique précise. Plus qu'à découvrir ce que ce casse va leur réserver !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Ven 17 Fév 2023 09:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ha ! Je ne passe plus qu'en touriste sur le forum maintenant, mais en voyant une nouvelle saison, je me suis dit qu'Ange Bleu allait sûrement en parler. Bingo !

Super chapitre, super intro, je suis assez emballé par l'ambiance. On a un JoDIO comme personnage principal, donc la comparaison avec Golden Wind fonctionne plutôt bien. Que ce soit la scène de l'incendie de la voiture ou du vol de porte-monnaie avec les muscles, je me suis régalé. J'attends la suite avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Ven 17 Mar 2023 00:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 2 : The Japanese Person on the Island of Hawaï

Une petite intro où on révise les classiques des séries américaines du genre. Je me demande si on reverra la femme flic, je suppose que oui. Cela permet dans tous les cas de poser plus précisément notre Jojo.
Ensuite, c'est donc le fameux vol avec une partie voyage et attente des plus réussis. De jolis panels, un nouveau pouvoir révélé intéressant et la chute qui me prend de court personnellement. Rappelons que nous sommes dans un univers différent et qu'il faut donc s'attendre à des variations, comme avec Dio ou Kira. Mais forcément ça hype ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Dim 19 Mar 2023 14:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Je savais pas que Araki était fan de Breaking Bad, le coup du Flic qui donne le faux conseil c'est clairement une référence a cette scène https://www.youtube.com/watch?v=I6_yFJuA6gk

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Mar 18 Avr 2023 07:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 3 : Search for the Diamond in the Mansion

Un chapitre entièrement consacré au cambriolage, avec la tension et du mystère ^_^
L'intérêt de Rohan pour les roches volcaniques fait écho au thème classique de la pierre et de la roche vivante cher à Araki. On peut d'ailleurs se demander si le diamant n'est pas le résultat d'une expérience ou d'un phénomène... et s'il ne va pas redevenir du "charbon" à la fin^^
Sinon, sans trop de surprise, le chat est la véritable menace et la troisième partie de cette affaire. Dans quoi est trempé Rohan ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Mar 18 Avr 2023 16:16 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Bon chapitre, j'aime beaucoup l'ambiance de cette nouvelle histoire.

De toute évidence les héros vont subir de gros dommages physiques ( perte d'un pied ? ). Je me demande comment notre auteur va gérer ça dans cette partie. J'espère qu'il ne fera pas la même erreurs que dans certaines d'entre elles en intégrant un "healer" inversant tout dommage a la fin du combat (coucou FF)

Sinon je suis étonné du chara design de Kishibe Khoan. C'est littéralement la même personne que dans l'ancien univers. Assez étonnant, il ne me semble pas que ça ait été déjà le cas avant ça ? Peut être Dio mais c'est tout je pense.

Sinon j'ai un peu soufflé quand au stand du chat. Je le trouve un peu facile. Mais ça vient surtout du fait que j'attendais une petite refonte du système des stands je suis un peu déçu

Bref je fais l'aigris mais comme d'hab j'adore le style Jojo et j'aime beaucoup ce début de saga. Araki a une imagination sans limite je suis impressionné !

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Mar 18 Avr 2023 20:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
CuttyFlam a écrit:

Sinon je suis étonné du chara design de Kishibe Khoan. C'est littéralement la même personne que dans l'ancien univers. Assez étonnant, il ne me semble pas que ça ait été déjà le cas avant ça ? Peut être Dio mais c'est tout je pense.


Bah, en fait, le design de Rohan DANS le sbrverse a été canonisé dans les chapitres spin off (Thus spoke rohan) les plus récents. Une de ses aventures l'a fait se perdre dans un territoire agricole des Higashikata de Jojolion ... On pourrait même aller jusqu'à dire (si on veut aller plus loins que l'auteur dans cette recherche de cohérence) que Rohan au Louvre, où il disait avoir un stand depuis la naissance (en contradiction avec son témoignage durant son apparition dans la partie 4) doit, du coup, se passer dans la temporalité Jojolion (ainsi sa particularité SBResque serait d'être manieur de naissance plutôt que part la flèche?). J'ai quand même ce souvenir que Koichi apparaît encore en figurant dans ces spin off alors va t-on canoniser une version de lui n'ayant jamais rencontré Josuke ? Ou alors un Josuke alternatif sans aucun lien de sang avec les Joestar (qui ne serait pas Josefumi?). Tant de questions qui ne trouveront, comme d'habitude aucune réponse puisque CE NE SONT PAS LES BONNES QUESTIONS :D

En tout cas Araki m'a manquer et ça fait plaisir de revoir Kishibe ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Mar 18 Avr 2023 21:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Difficile de suivre ton raisonnement étant donné que je n'ai jamais lu les spin off, je devrais me mettre a la page en effet, ça semble important pour la suite ^^

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 19:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 4 : Vs Kishibe Rohan

Tout est dans le titre, même si une bonne moitié du chapitre est dédié à échapper aux pièges de ficelles - dont l'origine et les motivations exactes restent pour le moment mystérieuse.
Rohan neutralise rapidement deux des voleurs et il ne reste plus que la fratrie en scène. Cependant le diamant semble bel et bien être autre chose qu'un simple diamant et Rohan est rassuré qu'ils n'aient pas d'autres motivations que l'argent.
Intense mais court ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 21:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je ne sais pas pourquoi, ça m'a rendu nostalgique de voir ainsi Rohan et son stand en action. Il n'y vraiment que Araki pour avoir un affrontement entre un muscle mobile et un livre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Sam 17 Juin 2023 10:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 5 : November Rain

Fin du cambriolage avec Jodio qui trouve la faiblesse de Rohan. On se doutait que ces "Lava" avait de la valeur mais reste à savoir quelle genre de valeur^^ En tout cas nos héros repartent avec leur butin : diamant, roche volcanique et dessin original ^_^
Les chats se mettent à leur poursuite et leur cible est sans doute la roche volcanique ? Même si le mystère autour du "diamant qui ne peut pas être volé" reste entier pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Lun 17 Juil 2023 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 6 : Battle in the Jungle (1)

Evidemment, ils ne sont pas encore tirés d'affaire !
Le mystère autour du "diamant qui ne peut pas être volé" se précise : ce serait le fait de la roche volcanique ? Elle attire les richesses ? Gravité et Richesse : ce serait un bon thème de Jojo ^_^ Cependant, pas le temps de confirmer la chose : les chats attaquent et c'est toujours aussi tendu, sans mauvais jeu de mots. Et l'un d'eux en profite pour se sauver : opportunité ou il est de mèche avec les "chats" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2023 16:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 7 : Battle in the Jungle (2)

Suite et fin de la bataille contre les chats. On passe un gros morceau du chapitre avec une situation qui semble inextricable, mais finalement Usagi est quelqu'un de fiable. Je doute que c'étaient simplement des chats errants, mais qui sait, c'était peut-être bien pour simplement illustrer le pouvoir de la Lave ?


La couverture du tome 1 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo 9 : The JoJoLands -Ultra Jump-
MessagePosté: Mar 19 Sep 2023 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 8 : Let's Go Look At Luxury Watches

Bon, la bande joue avec la pierre de lave pour comprendre le détail de son fonctionnement. Et évidemment ça part un peu en vrille dans la bijouterie, tandis que l'ennemi mystérieux est toujours sur leur trace.
Ils ne sont pas encore tiré d'affaire et de cette île !
En tout cas, on part sur deux séquences en parallèle et indépendante ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com