La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Mao -Weekly Shônen Sunday-
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=11511
Page 1 sur 2

Auteur:  ange bleu [ Mar 2 Juil 2019 23:11 ]
Sujet du message:  Mao -Weekly Shônen Sunday-

Image



Introduction
Mao est le nouveau shônen manga de Rumiko Takahashi, publié comme d'habitude dans le Weekly Shônen Sunday, et cela depuis mai 2018. On ne présente plus Rumiko Takahashi, qui a débuté en 1978, et mondialement célèbre pour Urusei Yatsura (1978 - 1987), Maison Ikkoku (1980 - 1986), Ranma ½ (1987 - 1996) ou encore Inu-Yasha (1996 - 2008).


Image



Argument
Il y a 8 ans Nanoka Kiba a survécu à un accident de circulation qui a coûté la vie de ses parents. Depuis elle vit chez son grand-père. Un jour, avec des amies, elle se rend dans une galerie marchande qui serait le repaire de fantômes selon la rumeur du moment. En y pénétrant Nanoka se trouve projetée dans un autre lieu et rencontre Mao, un exorciste qui chasse les ayakashis, des êtres surnaturels.

Auteur:  ange bleu [ Mar 2 Juil 2019 23:21 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 8 : Controlling Lifespans

Du mystère et des yôkais !
Donc on débute un nouvel arc avec une femme à la tête d'une secte et qui se la joue sauveuse auprès de ses fidèles... et élimine ceux qui la défient ! Ce qui intéresse Mao c'est son potentiel lien avec Byouki.
On apprend aussi que Mao est âgé de 900 ans. Rappelons qu'il vit en 1923 et que le portail permet à Nanoka de voyager à travers les deux époques.
Reste à voir maintenant comment va se passer l'infiltration de Nanoka dans la secte^^

Auteur:  666 [ Mer 3 Juil 2019 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Cette histoire de portail temporel ne vous rappelle pas un autre titre célèbre de miss Takahashi ? xDD

Auteur:  Bolin [ Jeu 4 Juil 2019 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Merci pour l'ouverture du topic, j'ai apprécié la réponse au tac au tac de ma demande ^_^
De mon côté je découvre cet auteur qui a déjà une belle carrière derrière elle quand même.

Ce début est vraiment passionnant et je suis bien rentré dedans malgré une narration assez elliptique je trouve. Enfin du coup elle est efficace !
J'adhère totalement avec le cadre du Japon des années 20 aussi !

Auteur:  ange bleu [ Jeu 18 Juil 2019 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

J'ai loupé le chapitre et comme ensuite la série était en pause, ça compense j'imagine^^

Chapitre 9 : A Fierce God Emerges

L'infiltration de Nanoka permet donc de savoir que la mort de parents de membre a déjà eu lieu et qu'elle permet à la secte de récupérer leur terre : classique ! Notre héroïne, avec l'aide d'Otoya, découvre même le grimoire de la "sauveuse". De ce côté là il reste à découvrir quel était l'effet de la malédiction vu qu'elle ne tuait pas si j'ai bien compris. Reste aussi à voir si Nanoka va réussir à se sortir du piège grâce à ses pouvoirs ^_^ Mao lui devrait obtenir des infos de la jeune fille pour qu'on ait les derniers éléments je suppose.

Auteur:  Bolin [ Ven 19 Juil 2019 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Ambiance géniale, enquête trépidante et narration efficace. Ça résume bien l'arc en cours je trouve !

La secte fait ce que font toutes les sectes, arnaquer les fidèles. Pas de surprise à ce niveau là. Mais il y a quelque chose de louche qu'on ne va pas tarder à découvrir.
Il y a un fossé entre le prêtre qui est juste le mec véreux de base et Shouko qui semble un peu plus subtile. Le fait que les malédictions n'ont pas pour but de tuer va aussi dans ce sens.
On nous promettait d'avoir les vrais motifs de Shouko à la fin du chapitre 8 mais il va falloir attendre une semaine de plus pour les découvrir ^_^

Auteur:  ange bleu [ Mar 23 Juil 2019 06:17 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 10 : The Sect's Underbelly

C'était donc bien le #2 le vilain, et la voyante qui était utilisée par ce dernier. L'arc va vite en tout cas et ils sont sortis à l'aide d'une pelle^^ Du coup le moine a juste empoisonné le père ? La malédiction dont on parle, c'est finalement quoi ?^^

Auteur:  Bolin [ Mar 23 Juil 2019 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Fin d'arc rapide effectivement, on a déjà le petit rassemblement général. Pas trop de surprise non plus sur l'identité du vrai antagoniste. Par contre plusieurs mystères subsistent. En ce qui concerne la voyante on dirait que ses pouvoirs sont bien réels mais qu'ils se sont affaiblis avec le temps. Et quelle est cette histoire de fin du monde qu'elle arrive à percevoir ?

La malédiction lancée par le faux moine n'est pas responsable de la mort du père de Tenko et vu la mise en scène je pense qu'on peut dire que c'est bien le remède administré par la fille qui contenait du poison. Je pense que Mao va nous expliquer la nature de cette malédiction en lançant la sienne du coup.

Auteur:  Bolin [ Ven 26 Juil 2019 23:56 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Premier volume attendu le 18 septembre :

Spoiler: Montrer
Image

Auteur:  Bolin [ Mer 31 Juil 2019 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 11 : Counter Curse

Wow ! Déjà un nouveau lead color pour le manga on dirait !

On finit donc cet arc avec la confirmation que Sougen empoisonnait ses victimes et que ses malédictions étaient inefficaces car il ne croyait pas assez en elles. Mao lui livre une petite leçon et les méchants sont arrêtés par la police... mais une menace plus dangereuse guette nos héros.

Auteur:  ange bleu [ Mer 31 Juil 2019 17:12 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Fin de l'arc avec une page couleur. Donc c'était bien ce qu'on avait compris, à savoir que les malédictions du prêtre ne fonctionnait pas et il utilisait à la fin du poison !
Quant à Shouko, ses pouvoirs doivent être bien réels, vu qu'elle prophétise le grand tremblement de terre de 1923 ! Je n'avais pas fait gaffe à l'année où se déroulaient les aventures de Mao^^

Auteur:  Bolin [ Mer 31 Juil 2019 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Et de mon côté j'apprends quelque chose ! Ce n'est pas la fin du monde mais c'est un vrai cataclysme en effet. Du coup est-ce que Nanoka qui vient du futur pourra s'en apercevoir ?

Auteur:  ange bleu [ Mar 6 Aoû 2019 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 12 : Lady Shouko's Prophecy

Retour dans le présent pour Nanoka qui cherche donc un lien entre le tremblement de terre de 1923 et le quartier où ses parents sont morts. Et on revient sur le "chat" qui était présent au moment du tremblement de terre. Je ne pense pas qu'il l'a déclenché mais on verra bien : j'ai déjà lu des histoires où l'origine de l'événement était surnaturel^^
Et pendant que Mao fait le point avec la jeune fille qu'ils ont aidé, Nanoka fait encore appel à son camarade de classe (amoureux d'elle^^) pour ses recherches. Je ne sais pas si on doit le plaindre ou pas^^
En tout cas le tremblement de terre de 1923 semble être un élément central de l'intrigue principale !

Edit : Yep !

Auteur:  Bolin [ Mar 6 Aoû 2019 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Ah ! Première confrontation directe avec le big boss en vue on dirait !
Sinon le smoothie c'est ce qui permet à Nanoka de rester sous une forme humaine, non ?

ange bleu a écrit:
Je ne sais pas si on doit le plaire ou pas^^

Le plaindre tu veux dire ? ^^ Et oui on peut le plaindre le pauvre ! Comparé à Otoya, exploité sans aucun remord et placé dans la friendzone sans préavis. C'est dur !

Auteur:  ange bleu [ Jeu 12 Sep 2019 08:28 ]
Sujet du message:  Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-

Chapitre 13 : Kaname-ishi Stone
Chapitre 14 : The Barrier's Guardsman
Chapitre 15 : Decoy

On débute un nouvel arc avec des démons suceurs de sang qui gardent une église vraiment louche. Du côté de Nanoka on continue d’en apprendre plus sur les événements de 1923 et de celui de Mao, c’est un rude combat et sa première défaite^^
Je doute que ces bestioles soient le fameux suceur de sang cité dans les archives, par contre je me dis de plus en plus, que Nanoka doit tout simplement être Byouki, où tout du moins, il est peut-être scellé en elle.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/