Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 19:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 77 : Ring Ring Ring

La tragédie grecque peut commencer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 20:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 78 : Snowball Fight

Acte I : Folie meurtrière et effet boule de neige.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 11:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
#8

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 19:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 79 : Play Catch

Acte II : Le crime fratricide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2020 22:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 80 : A Dog's Feeling

Woof !




Bon clairement j'arrête mon activité ici aussi. Donc un dernier mot sur le manga.

J'y suis allé à reculons. Mais on m'a encouragé à y aller ! Il faut dire que le début a tout pour me rebuter : du gore jusqu'au ridicule et de la vulgarité à foison. Passé ce petit préambule destiné à adresser un joli doigt d'honneur au Jump et à ses codes surannés, on passe aux choses sérieuses. Le récit s'emballe et déjoue tous les pronostics et la raison même. Les personnages tombent comme des mouches. L'influence du cinéma sur l'œuvre de Tatsuki Fujimoto se fait de plus en plus sentir. L'absurde prend tout son sens. Et le lecteur a l'impression de vivre dans une autre galaxie ou tout est autant impossible que possible.
Franchement ce degré d'originalité, ce grain de folie géré à merveille et ces derniers chapitres apocalyptiques sont aussi époustouflants que fascinants. C'est tellement radical comme approche qu'on ne peut pas rester indifférent devant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 19:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 82 : Un bon petit déjeuner



Image

Pardon ?

bon, et bien...
Dans le genre saloperie, on tient un concurrent à Griffith

Difficile d’identifier la suite.
Il en aura fallu du temps avant que Makima se dévoile enfin à Denji.


    - Aki : mort;
    - Power : morte;
    - Himeno : morte;
    - Reze : morte.



Je ne vois que Kishibe pour réveiller Denji de ce cauchemar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 21:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Power T_T

On commençait à avoir de sérieux doutes depuis pas mal de temps, mais Makima vient officiellement de rentrer dans le panthéon des pires raclures de fiction.
Elle semble absolument intouchable en plus de ça...
Tout ça en éclipserait presque le reveal sur la porte et le parricide de Denji.

Difficile d'identifier la suite comme tu dis, mais est-ce que cela a déjà été facile depuis le début ? ^^

Qui on a encore en stock maintenant ?
Kishibe en effet, Yoshida mais je doute qu'il ait encore un rôle à jouer, Kobeni, la voiture de Kobeni.
Le type américain des triplés est toujours vivant ?
On nous a teasé des types encore plus fort parmi les devil hunter qu'on devrait voir apparaitre également.

On exclut pas non plus qu'il y ait des twists de résurrection...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 6 Sep 2020 10:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 83 : Mort-Résurrection-Tronçonneuse

Eh bien nos prédictions sont juste mon chère Onigin, il s'agit bien de Kishibe à la rescousse.
Mais bon ça n' as pas l'air d'être un franc succès ... Les 6 gus se sont sacrifiés pour rien.
Nouvel habillage pour notre héros qui se voit doter de 2 bras supplémentaires ainsi que des épines dans une armure totalement noire.

Il n'empêche que, quand on voit la vitesse d’exécution de la scène (en 1 chapitre toute l'action de l'attaque est pliée) et que l'on compare avec la lenteur de One Piece ...
Oda enclenche la seconde stp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 13:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Quelle galère. Le Hell Devil qui sert à que dalle au final.

Klein a écrit:
Il n'empêche que, quand on voit la vitesse d’exécution de la scène (en 1 chapitre toute l'action de l'attaque est pliée) et que l'on compare avec la lenteur de One Piece ...


C'est clair que c'est pas le même rythme.
Après, c'est pas non plus le même roster à gérer niveau effectif donc c'est assez logique qu'Oda mette masse temps s'il tient à ce point à rajouter des pnj locaux à chaque chapitre. C'est pas non plus la même logique de découpage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 17:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fin de la partie 1 :

Chapitre 97 : I, Love, Chainsaw

Mais comme cela a été annoncé, la suite sera publiée dans le Jump+ (avec plus aucune censure et limite on imagine, vu que c'est sur cette plate-forme que le mangaka a publié sa série précédente, Fire Punch).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 21:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ange bleu qui me coupe l'herbe sous le pied en partageant le dernier chapitre.

Fin de la 1ere partie donc, une conclusion en douceur.

Je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu par l'absence du démon des armes. Mais bon, Fujimoto Tatsuki n'aime pas prendre les chemins les plus faciles.

J'attends la seconde partie avec un retour de Power version homme.

Sinon la version animée qui arrive.



Studio Mappa (Shingeki no Kyojin Season Finale, Jujutsu no Kaisen, Dorohedoro) derrière, on va pas se mentir, y a pire comme studio d'animation.
Mais je ne suis pas convaincu par ce qui pourrait en ressortir. Le manga a besoin d'un vrai parti pris artistique, non pas que je ne fasse pas confiance au studio pour l'adaptation mais j'attends vraiment un truc qui ai autant de personnalité que l'œuvre originale. Il faut un anime qui ai de la gueule.
Sincèrement, une adaptation, à la MadWorld /Sincity, en noir et blanc avec des touches de couleurs criardes serait jouissive mais je rêve un peu…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 15:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'était donc que la première partie.
C'était bien sympa et sorti des tranchées, le moins qu'on puisse dire.
J'ai explosé de rire lors du chapitre sur le Big Mac.

A la fin on a un Denji devenu un héros. On devrait donc avoir droit à des parodies des supers-héros dans la prochaine partie. ^^
Et il faut retrouver l'agent Power. :(

L'animé me hype, encore et toujours MAPPA ce qui me rassure quand même. Ils en ont jamais assez par contre les bougres.
Je pense aussi comme toi Klein que ce serait l'occasion d'avoir une direction artistique vraiment originale mais je pense que ce sera assez classique. Quoique Dorohedoro ça avait quand même un cachet original, sans l'avoir vu.
Y a tellement de scènes que j'ai envie de voir animées bordel, j'ai hâte !

Je partage une idée d'opening fait par un fan que je trouve absolument parfait. C'est comme si la chanson de base avait été créée pour ça, toutes les paroles peuvent être reliées à l'histoire et le ton DI LA LA LA ça colle parfaitement. Le montage est très cool aussi. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Juin 2021 13:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435


Premier trailer bien réalisé, de haute volée même. Ambiance sonore et animation au top.
Pas sûr cependant que tout les épisodes gardent une telle qualité. Je me demande si la forme Chainsaw de Denji n'est pas animée en 3D (0:55 sur la bande annonce).

Au poil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 19:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je suis plus que hype par cet animé que j'attends depuis toujours.
Chainsaw Man est calibré pour être animé tant qu'on sait à quel point le cinéma a une influence notable sur le style de Fujimoto.

Et je suis plus que rassuré par ce trailer, même si je suis très bon client sur la qualité des animés en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Juil 2022 16:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435



Annoncé il y a quelques semaines, le manga fait son retour après un an et demie de pause (l'auteur ayant malgré tout travaillé sur d'autres projets).


Chapitre 98 : Poulet et guerre

Je vous conseil vivement de relire la première partie avant de vous pencher sur cette seconde partie.

Aucune apparition de Denji mais cela n'a rien d'étonnant. Je ne serais même pas étonné qu'il n'apparaisse que très peu dans cette deuxième partie (Cf lire Fire Punch)

Introduction du personnage de Mitaka qui suit (avec quelques changements mineurs) le même processus que Denji au chapitre 1. Cette arrivée est très intéressante car elle relance un point important du début de Chainsaw man. Lorsque que Denji rencontre Pochita pour la première ce dernier est blessé et sous la forme d'un petit chien. Il fuyait. Qui ? Quoi ? Nous le savons maintenant : les quatre cavaliers de l'apocalypse. C'est eux même, accompagnés des 7 armes du diable, qui ont tentés de tuer Pochita. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre démon tronçonneuse possède ni plus ni moins que le pouvoir le plus puissant des Enfers, à savoir : faire disparaitre les peurs. Les démons sont associés à une peur qui leur ait unique. Tant que les humains éprouvent une peur (peur du noir, peur de mourir noyé, peur de se blesser, etc.), le démon associé à cette dernière pourra toujours ressusciter en Enfer, même s'il est tué dans notre monde. Sauf si Pochita les tue. En tuant les démons en Enfer, Pochita mets fin à ce cycle de réincarnation des démons.
Le monde de Chainsaw man est une société dans laquelle plusieurs catastrophes / peurs ont été oubliées car le démon tronçonneuse les as tué/mangé. Seuls quelques rares démons (au minimum le démon de la domination) semblent se souvenir du nom des démons oubliés (démon de l'holocauste, démon de l'arme nucléaire, etc.).

Les autres démons traquent le Chainsaw man car ils en ont peurs.


Maintenant, intéressons-nous aux Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Il est sous-entendu que le Démon de la domination fait partie de ce groupe. Ce qui expliquerait pourquoi Makima (l'une de ses 2 incarnations connues) en connaissent autant. Dans ce chapitre Guerre fait son apparition. Il reste Mort et Famine. Est ce que Fujimoto va réaliser 4 partie ? une pour chacun des cavaliers ? J'en doute la série serait longue dans ce cas là. Je pense que le cavalier de la Mort sera le dernier arrivant avec un design atypique (un enfant ? un bébé ? une carcasse ?)

En tout cas on peut être sûr d'une chose, le récit promet d'être de plus en plus "méta".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com