Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 10:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Klein a écrit:


http://lelscanv.com/scan-my-hero-academia/259/7

A voir à gauche de l'image.
Je remets une image à jour car ce chapitre n'est plus disponible sur Manga Plus pour l'instant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 15:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Klein a écrit:
Onigin a écrit:
Pour les peurs primaires, si je reprends les seigneurs cauchemar de Dreamland, en plus du noir qu'on a ici on peut penser à la peur du vide, la peur du feu, la peur de la foudre, la peur des araignées, des serpents, la peur de la maladie. En tout cas, c'est des peurs que les hommes préhistoriques connaissaient déjà.
Et en effet, ils ont rien de matériel. On aura p'tet la peur de la mort également, ou une version plus religieuse avec la peur de l'enfer.


C'est pour cela que je citais la peur de mourir. Mais d'un autre côté ces démons ne sont jamais morts.
Moyennement convaincu par : la peur du vide, la peur du feu, la peur de la foudre, la peur des araignées, des serpents.
Il y a un truc intéressant avec ce chapitre c'est que les démons sont terrorisés par les démons primaires.


Je reviens un peu là-dessus et c'est clair que de nos jours, le feu et la foudre, plus personne n'en a vraiment peur.
Par contre, si on se fie au terme "peur primaire" ou "peur originelle" employé dans le chapitre, ça y fait sens car à l'origine des hommes, c'était bien leurs principales peurs.
Pour les peurs d'animaux, j'y crois pas trop non plus en vrai. C'est juste que les araignées est une des plus grosses phobies de nos jours. Et comme on a eu le démon des chauve-souris, le démon du requin, le démon de la pieuvre et p'tet celui du rat du coup, je me dis pourquoi pas. D'ailleurs j'ai un énorme doute mais on l'a pas déjà vu le démon araignée ? Je me souviens vaguement d'un possédé avec plusieurs pattes...
Et pour la peur du vide, je parlais du vertige et pas du vide/néant. Le vertige a toujours été une peur très répandue donc pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mer 8 Avr 2020 20:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Chapitre 65 - The Darkness Devil

Encore un chapitre que je veux voir animé.
Quelle débandade ! Il partent comme des petits pains !

Bien aimé la page où les étincelles de la tronçonneuse révèlent ce qui se cache dans l'ombre. Brrr
Violence avait l'air surpuissant une fois libéré, il a un peu résisté mais il avait aucune chance en définitive.
Reste plus que Aki et l'ange si je fais bien le compte. Ainsi que Kobeni qui se cache ?

Pour la suite, j'ai envie de parier sur Power qu'est en train de faire la morte comme y a quelques chapitres.
Et qui va power up de malade en buvant tout le sang des autres. Kobeni aura un coup à jouer aussi ?

Et sinon, au chapitre précédent, j'ai vu ailleurs que la double page où le DD fait lever les bras de tout le monde que ces derniers forment les lettres MAKIMA. Jolie façon de s'exprimer. ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 11:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 67 : The First Devil Hunter

Ils étaient bien vénères les derniers chapitres. J'aime bien quand le récit sort de sa trame linéaire et devient nerveux comme ça. On pensait que le grand méchant loup c'était l'homme pistolet mais il y en a d'autres qui jouent dans une autre ligue.

Pour en revenir à ce chapitre, je suis content et rassuré qu'elle soit en vie. Il y a eu une petite hécatombe mais c'était clairement mon seul regret. Un personnage aussi charismatique et bien fait ne peut pas partir aussi rapidement.

Confirmation aussi que Makima utilise des petits êtres vivants (mais pas que des rats) pour capter les conversations.

La fin du chapitre c'est un spécial Chainsaw Man, de la dérision et du cynisme sur le scénario adopté par l'auteur lui-même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 13:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Déjà là Bolin ? C'était rapide à ratrapper !
Cool, ça rajoute une personne au topic. Un avis général quand même sur le titre ? C'est ton style au final ?

Avant de parler du dernier chapitre, je vais vite fait parler du 66 :
1) Aki et l'ange ont une hémorragie interne, donc contrairement aux autres qui se font salement découper, on peut espérer pour eux qu'ils soient vivants. Bon, vu la position d'Aki dans l'histoire, on suppose qu'il va s'en sortir, mais avec cet auteur tout peut arriver.
2) Makima intervient, elle rivalise avec le Darness Devil. Par contre, je sais pas si c'est elle qui fait parler la tête de la marionnette pour demander au Hell Devil de les sortir de là ou bien si c'est directement la marionnette qui demande ça. Si c'est la première option, ça voudrait dire que Makima a encore un pouvoir chelou à son arc.

Chapitre 67 maintenant :
1) L'octopus bench m'a fumé. Ces deux là sont OKLM. Suffisamment pour parler de Makima dans son dos. Les fous.
2) Confirmation que Makima entend tout à travers les animaux (rats et oiseaux en tout cas et ça peut être d'autres choses également)
3) Le démon marionnette fait flipper.
4) Quanxi vivante ! Je l'aime bien aussi donc c'est cool ! Par contre, je vois pas en quoi retirer une sorte de kunai de son oeil la fasse se transformer en démon. C'est comme tirer sur la ficelle de la tronçonneuse ? On savait que c'était pas n'importe qui mais Quanxi est donc le premier devil Hunter ? Et en plus un devil hunter possédée elle-même par un devil comme Denji et à priori non par contrat. Enfin c'est pas clair pour l'instant, y a aussi son pouvoir des lames, je sais pas si ça a un rapport avec celui-là. Mais je pense que les lames, c'est un contrat (contre son oeil du coup) et les kunai c'est une possession.
5) La fin, j'ai l'impression que l'auteur nous pose la question : Denji va-t-il vraiment découper ces humains innocents ? Y a de grandes chances que ce soit du pur sarcasme et qu'il va bel et bien les découper. x)

Concernant qui est vivant et qui est mort, c'est dur à dire. Soit :
1) Va y avoir quelque chose qui fera en sorte de tous les ressusciter
2) Soit il y en a qui sont vraiment morts.
Et ça donnerait un truc du genre
Morts : les 2 gardes du corps, les deux copines à Quanxi, Beam, Violence. Je serais déçu pour ces deux derniers.
Vivants possibles : Aki, l'ange, Power (à part les bras, elle ne se fait pas découper, mais elle se fait atteindre au ventre et semble avoir perdu un oeil, mais bon c'est le démon du sang), Kobeni (Violence lui a dit de se planquer et on l'a plus jamais revu donc quasi sûr qu'elle va vien)
Mais on est jamais à l'abri d'un 'twist' à la Quanxi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 14:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ça fait un petit moment que j'ai rattrapé la prépublication. Je me suis même déjà enchainé deux autres séries après, un shojo pas mal pour me rincer le palais après ces effusions de sang qui s'appelle Orange et un chef d'œuvre absolu qui est déjà rentré dans mon top 3 des lectures de cette année, kakukaku shikajika. Des trucs aussi géniaux t'en lis une fois par siècle. Enfin bref je digresse.

Donc j'avais déjà posté un avis sur la série ce vendredi sur ce topic. J'ai critiqué l'ensemble de la série même si je n'ai mis que le tome 1 vu que c'est le seul sorti en France. D'ailleurs ça me ferait plaisir si on pouvait faire vivre ce topic que j'ai lancé en début d'année mais qui est un peu dans l'anonymat. Enfin bref je digresse encore.

Donc pour être totalement honnête ce n'est pas franchement mon truc Mais j'ai quand même réussi à apprécier et à comprendre pourquoi on peut vraiment apprécier un titre pareil. J'aime bien le côté wtf et débile totalement assumé par l'auteur. Le moment où Denji a l'idée géniale d'utiliser le requin comme monture c'est quand même du grand art.
Des 10 titres actuellement publiés dans le Jump que je lis c'est certainement celui qui me plait le moins mais je ne regrette pas du tout d'avoir commencé, merci de m'avoir encouragé à tenter le coup une deuxième fois :)

Pour en revenir au chapitre 67, je préfèrerais que Violence et Beam soient morts. Pas que je ne les aime pas mais parce que ça rend cette scène terrible vraiment crédible. Depuis le début du manga on a des fausses pistes, des personnages qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus même s'ils sont cools et réussis. Ça rend les choses incertaines et intéressantes je trouve. Même si on commence à comprendre qui sont ceux qui survivent à toutes ces hécatombes à chaque fois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 21:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Merci french_incubus, j'ai édité le poste de présentation


On reprend la pièce mortel.

Yoshida et Kishibe en mode : on est pas bien là ?


Quanxi original Devil hunter ? qu'est ce que cela signifie ? Démon des Kunai ? Pas emballé par sa transformation.

Le démon des marionnettes est bien creepy.

On peut être sur que les bâtiments vont tous exploser.

Onigin a écrit:
Concernant qui est vivant et qui est mort, c'est dur à dire. Soit :
1) Va y avoir quelque chose qui fera en sorte de tous les ressusciter
2) Soit il y en a qui sont vraiment morts.
Et ça donnerait un truc du genre
Morts : les 2 gardes du corps, les deux copines à Quanxi, Beam, Violence. Je serais déçu pour ces deux derniers.
Vivants possibles : Aki, l'ange, Power (à part les bras, elle ne se fait pas découper, mais elle se fait atteindre au ventre et semble avoir perdu un oeil, mais bon c'est le démon du sang), Kobeni (Violence lui a dit de se planquer et on l'a plus jamais revu donc quasi sûr qu'elle va vien)
Mais on est jamais à l'abri d'un 'twist' à la Quanxi.


Je te rejoins la dessus, Aki, l'ange, Power, Kobeni sont définitivement vivant.
Pour les autres mystère et boule de gomme.

@ Bolin, as tu lu Fire punch ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 22:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@Bolin j'ai cherché kakukaku et c'est clair qu'on est pas du tout dans le même registre ahah
Pour le topic des critiques, je l'avais lu. Je risque pas d'y poster perso, à part si c'est pour y parler de One Piece, Conan ou Gintama, ce qui n'a aucun intérêt.

Klein a écrit:
Quanxi original Devil hunter ? qu'est ce que cela signifie ? Démon des Kunai ? Pas emballé par sa transformation.


A priori, c'est le tout premier Devil Hunter et elle fait donc pas son âge. Ou alors ça veut dire autre chose.
Je suis pas sûr que ce soit des Kunai en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 23:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je n'ai pas lu Fire Punch.

Pour Quanxi ça ressemble quand même davantage à des flèches. Il y a même des motifs d'arc sur ses bras. Et bon un arc et des flèches pour un chasseur primitif ça fait sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 20:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 68 : Dark Power

Je ne me rends pas compte, vous lisez la vf ? Et si oui elle sort quand ?

Tiens maintenant qu'il n'a plus son requin Denji semble utiliser son cerveau et met des chaines sous ses pieds... avant de repartir avec un plan complètement délirant et efficace dont il a le secret à la fin du chapitre ^^ La nuit qui tombe n'arrange pas trop nous amis mais l'idée que la lumière permet d'affaiblir le démon ou son substitut est très séduisante. À voir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 21:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est le seul manga que je lis à la fois en VF (sur scantrad) et en VA deux jours plus tard (Manga+). Je me suis même surpris plusieurs fois à "lire" les raw sur le site dont il ne faut pas prononcer le nom. C'est complètement absurde, je sais.

Pas grand chose à dire sur ce chapitre à part le génie de Denji qui le conduit à s'aperger d'essence et de s'enflammer pour vaincre les ténèbres.
Il a dû avoir l'idée durant son passage en enfer où il a créé des étincelles en attaquant le dark devil, dévoilant ainsi le décor derrière lui.

Et sinon, je me dis que Quanxi n'a plus trop d'intérêt à capturer Denji vu qu'elle le faisait pour mettre bien ses "girls" si je me souviens bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 69 : Shining Power

Cahpitre full baston avec des planches qui claquent bien. Je la tente ou pas ? Allez ! Il faut dire que Denji est en feu ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 23:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mon Dieu, plus ça va, plus je me dis qu'on aura jamais droit à un animé. ^^'
Il s'est fait plaisir sur les planches le bougre. C'est vraiment une double page de tripes expulsées à laquelle on a droit ?
Les ténèbres prennent peur de la débilité de Denji dans toute sa "splendeur" qui s'accroche à la vie pour son voyage avec Makima. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 70 : Pinch

J'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle avec une logique complètement différente de la notre quand je lis ce manga en ce moment. C'est plutôt chouette comme sensation.

Ah oui sinon mon estime de Tatsuki Fujimoto vient de grimper en flèche depuis qu'il a dit qu'il avait hâte de lire le prochain tome de To your eternity. C'est un gars bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chainsaw Man -Weekly Shōnen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 19:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai pouffé de rire quand Quanxi a décapité Denji.
Le délire de Halloween et du démon de l'univers est complètement perché et a l'air complètement cheaté.
Mais comme Makima est encore plus cheaté, Quanxi et ses girls sont mortes, pour de bon cette fois ? Le démon avec les coutures a pas servi à grand chose encore à part dévoiler le pouvoir de Quanxi donc p'tet qu'elle va servir à recoller leurs têtes ?

Comme tu dis, c'est complètement hors-sol par rapport aux codes du genre, voir du manga en général.
Quelque part, on est un peu comme Kishibe à la fin, complètement désabusés par ce à quoi on assiste chapitre par chapitre.

Le type américain est encore là et semble jouer la comédie en faisant comme les autres.

Edit : encore compliqué de savoir ce qui se passe dans la tête de Fujimoto mais pour le délire Halloween, il y aurait une interprétation comme quoi c'est juste que Fujimoto préfère Halloween à Noël. Halloween, c'est aussi la peur, et des films d'horreur comme Halloween. On serait donc en continuité de l'idée que le démon des armes à feux représentant l'absence de peur dans les films (une balle et c'est plié) n'est rien face aux démons des peurs primaires...

Par contre, Makima a une lame. Elle la sort d'où ? Elle peut copier des pouvoirs ? En l'occurrence ici le pouvoir de Quanxi ?
Elle a fait pareil avec le pouvoir du démon des ténèbres d'ailleurs. Et elle a également utilisé le pouvoir des poupées en faisant parler la marionnette pour sortir de l'enfer ?
Une théorie qui traine serait qu'elle ait un contrat avec le Seld Devil (pas le démon de la cantine mais le démon de soi-même) car après tout, la peur de soi-même est aussi une peur puissante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com