Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 16:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Ouaip désolé de ne pas avoir été très bavard sur les derniers chapitres ;)

Après le nouvel arrivage massif de personnages qui ont complètement rebattu les cartes et leur introduction tambour battant, Yuji Kaku temporise pour restructurer le récit. On a de nouveaux enjeux, des nouvelles menaces, des nouvelles interactions entre personnages. Beaucoup de nouvelles choses à prendre en compte et je pense que les derniers chapitres qui marquent une certaine pause ne sont pas de trop pour mettre de l'ordre dans tout ce bazar.

Après ça on va lancer sûrement la deuxième phase de cet arc (qui est un arc final ?). C'est toujours indécis et ce n'est pas pour me déplaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 19:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Bah alors toujours pas de nouveau chapitre en vf ? Je vous attends les loulous, j'ai lu le chapitre 100 et il avait une jolie double-page couleur pour fêter ce cap symbolique :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 21:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
On a pas le 100 encore mais oui j'ai un retard de deux chapitre dans mes posts >_<
Belle double page sinon !

Chap 98

Mei fait un cours express sur Banko (le kaiju végétal) et précise surtout la deadline, il faut le tuer avant le lever du jour (coucou Moriah) !
5"coeur" à détruire simultanément, ils vont donc devoir se séparer et s'entraider pour l'achever.
Le groupe retrouve Gabimaru et pendant la discussion les ninjas sur place saisissent l'opportunité devant eux en essayant d'assassiner "Le vide"

Chap 99

Petit point express sur le Tao pour les non-initiés et identification du type de Tao de chacun , puis partage des ragots concernant Jikka comme sur le fait que le mec est vendu son sabre pour payer ses loisirs charnels par exemple et qu'il ne porte maintenant qu'une simple épée en bambou.
CEPENDANT on le voit enfin dégainer ce fameux sabre de bambou de décoration pour renvoyer en pleine tête chaque kunaï a tout les shinobis présents avec eux *_*
Le mec a quand même assurer toute ses exécutions avec son bambou et aurait de manière innée une "intuition" qui s'apparente à une forme de lecture Supérieur du Tao !
Le gars tire-au-flanc autant qu'il est talentueux et ce petit teasing de sa force fait complètement le café pour moi.
On finit le chapitre sur un petit affinement des tenues de chacun (pour le style?) et sur la création des binômes(les personnages le disent un peu eux même mais c'est vrai que ce passage fait écho au début du manga ^_^) avec comme petite surprise Jikka en duo avec Zaraki Gantetsusai.

Le chapitre 100 s'annonce comme plutôt lourd !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 22:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Oui rien de révolutionnaire dans l'idée d'abattre les cinq cœurs au même moment. Combien de fois on a vu des processus similaires où il faut "actionner le mécanisme en même temps" ^_^
Mais ça a le mérite d'être efficace, d'intégrer rapidement les nouveaux arrivants et de donner un objectif clair dans ce désordre.
Jikka c'est vraiment un petit filou. J'aime bien ce genre de persos qui douillent le système généralement :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 18:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 102 :

Spoiler: Montrer
ça commence à sentir le roussi pour un personnage même si on sentait que sa santé était le cadet de ses soucis. Jikka toujours plus sournois. Les retrouvailles entre les deux ninjas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 28 Juin 2020 20:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 103 :

Spoiler: Montrer
Un retour en arrière dans le temps qui casse le rythme, c'est dommage. Bon Shja est imprévisible mais on s'attendait bien à ce que ce ne soit pas la solution de la facilité hein ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 29 Juin 2020 19:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre 100

Les sorties vf sont assez irrégulières et de plus en plus en retard, c'est triste :'(
Bref, en vrai j'ai pas grand-chose à dire, on a le point de vue de Zhu Jin qui commence à vraiment péter les plombs, la backstory de Kiyo et Isuzu et les réflexions pre-mortem de cette dernière (oui, comme dirait Hawkins, je sens l'ombre de la mort planer sur elle ^^ )
Ah, oui, et comme d'hab Shugen est vachement creepy ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 22:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Pas de chapitre cette semaine mais une jolie illustration avec un trio fort sympathique : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007362

Concernant Shugen c'est sûr qu'il a un grain mais il ne faut pas oublier qu'on a un regard anachronique sur sa façon de penser qui n'était pas aussi étrange à son époque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 20:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Chapitre 104 :

Spoiler: Montrer
Ah l'amour que c'est beau !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 14:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
Chap 102-103

Alors que chaque binôme avance plus ou moins rapidement vers son objectif, on apprend que Jikka a pour objectif personnel de supprimer Shugen au milieu de tout le bordel ambiant histoire de s'assurer la 1ère place à la succession, vraiment énigmatique comme personnage et bien fourbe comme il faut.

Le temps leur est plus que compté et pour ne pas arranger les choses Gabimaru et Sagiri vont devoir combattre également Shija dont la dangerosité n'a d'égal que sa folie et son admiration pour Gabimaru.

Ce dernier n'est même pas certain de gagner contre elle dans son état et quelque chose me dit que c'est plutôt Sagiri qui devrait l'emporter contre elle.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 23:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Guillou D Bois a écrit:
Ce dernier n'est même pas certain de gagner contre elle dans son état et quelque chose me dit que c'est plutôt Sagiri qui devrait l'emporter contre elle.


Si certains comme moi se posent la question, l'auteur a confirmé sur twitter que le sexe de Shija était encore indéterminé. Le personnage utilise la formulation boku en japonais ce qui laisse suggérer que c'est un homme mais avec sa position en tant que ninja ça peut être une femme qui utilise une tournure davantage masculine. Le mystère reste donc entier :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 13:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
Oh bah m*rde alors ! O_o je ne me suis absolument pas posé la question perso... mais c'est assez drôle de ce dire que même l'auteur est encore indécis ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 00:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Je viens de lire Soul Eater et dedans, un des personnages principaux a un sexe indéterminé du début à la fin ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 13:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bah pour Soul Eater on est quand même de l'ordre du troll, avec Ohkubo qui fait exprès de laisser planer le doute :')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hell's Paradise -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 21:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
C'est sûr que Ohkubo a son caractère mais cette décision a quand même du sens pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com