La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Mystery to Iunakare -Monthly Flowers-
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=11604
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Mar 2 Juin 2020 00:22 ]
Sujet du message:  Mystery to Iunakare -Monthly Flowers-

Image


Introduction
Mystery to Iunakare (Do not say mystery) est le dernier manga de Yumi Tamura, célèbre auteure de Basara (1990-1998) et de 7 Seeds (2001-2017) et spécialiste en josei manga d'aventure, tendance post-apocalypse. Bien que dotés d'une excellente réputation, ses mangas n'ont pas connu en France un grand succès. Conséquence, Pika a arrêté 7 Seeds au tome 10 (sur 35 tomes). Cependant grâce aux fans et à la production d'une adaptation animé par Netflix, nous avons eu la chance de pouvoir lire 7 Seeds jusqu'au bout.
Pour cette nouvelle série Tamura change de genre mais pas de magazine. Comme ses œuvres précédentes Mystery to Iunakare est publié dans le Monthly Flowers (Shogakukan), depuis 2017, et compte pour le moment six tomes. Et comme ses précédentes séries, sa nouvelle oeuvre a été nominée dans plusieurs prix manga : aux 12e et 13e Manga Taisho Award (2019-20), au 65e Shogakukan Manga Award (2019), et au 44e Kodansha Manga Award (2020).


Image


Argument
Totonô Kunô, étudiant solitaire, qui aime réfléchir et se préparer de bons petits plats, a le chic pour se retrouver mêler à des affaires criminelles. Tout commence lorsque la police vient le trouver, le soupçonnant du meurtre d'un de ses camarades.


Image


Mon Avis
Avec seulement 4 chapitres scantradés en un an, soit presque deux tomes (les chapitres font entre 40 et 100 pages), difficile de dire exactement où on va. Le rythme va être lent, mais on a l'habitude avec cette auteure.
Le principe du manga c'est "Totonô qui parle", ce qui constitue un changement radicale pour Tamura qui nous a habitués à des aventures fleuves aux très nombreux personnages. Ici c'est donc du mystère/enquête basé sur de longues discussions où Totonô expose ses points de vue sur la société, les relations humaines, le travail, l'amour, etc.
C'est un joli exercice de style, passionnant à lire grâce à l'humour et à l'humanisme de la mangaka.

Auteur:  Bolin [ Jeu 4 Juin 2020 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Mystery to Iunakare -Monthly Flowers-

Ça y est je me suis lancé dans l'aventure ! En attendant d'être à jour j'ai trouvé des couvertures du Flowers, depuis ses débuts en 2018 Mystery to Iunakare a signé pas moins 5 lead color !
Dans l'ordre ça donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  Bolin [ Ven 5 Juin 2020 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Mystery to Iunakare -Monthly Flowers-

Voila je suis à jour ! Il y a pile un an je découvrais 7 Seeds et me prenais des claques dans le visage. Je retrouve Tamu-sensei dans un tout autre style mais toujours avec ses capacités d'écriture phénoménales. C'est un policier où les actions passent au quatrième plan et où on se contente d'écouter un personnage principal atypique qui devient une sorte de porte-parole de l'auteur. Ça peut sembler ennuyeux au possible mais c'est sans compter la virtuosité avec laquelle Tamura expose ses idées éclairantes sur des sujets particulièrement sensibles. Un scénario au top et une envie irrépressible de lire la suite ! (En espérant qu'elle arrive).

Auteur:  Bolin [ Jeu 10 Sep 2020 23:53 ]
Sujet du message:  Re: Mystery to Iunakare -Monthly Flowers-

Couverture du tome 7 avec un dessin et une recommandation de Gosho Aoyama sur le bandeau !

Spoiler: Montrer
Image

Auteur:  Bolin [ Mer 30 Sep 2020 00:26 ]
Sujet du message:  Re: Mystery to Iunakare -Monthly Flowers-

Superbe page couleur dans le Monthly Flowers #11 pour promouvoir la sortie du tome 7 :

Spoiler: Montrer
Image

Auteur:  ange bleu [ Mer 9 Déc 2020 18:59 ]
Sujet du message:  Re: Mystery to Iunakare -Monthly Flowers-

Apparemment le manga va être édité en France chez NoeveGrafx :



Je vais enfin pouvoir lire la suite du tome 2 :p

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/