Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 18:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image


Introduction
Burn The Witch est un one-shot de Tite Kubo, auteur de Bleach (2001-2016), publié le 14 juillet 2018 dans le Weekly Shônen Jump. Une suite, sous forme de quatre chapitres, a débuté le 24 août 2020. Cette nouvelle histoire sera également adaptée sous forme de film qui sortira le 2 octobre 2020 au Japon.

Le ont-shot initial : Burn The Witch

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 18:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 1 : Witches Blow a New Pipe
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007614
Scantrad française : https://scantrad.net/mangas/burn-the-witch/1

Petite représentation de l'univers, de l'humour et de l'action, et un petit fil d'intrigue. Il y a un peu de la vibe Hollow avec les Dragons Noirs, et nos héroïnes vont devoir protéger le garçon contre les membres d'élites de leur organisation ? ^_^
Plutôt sympa et assez cool, et assez heureux de retrouver Kubo : son style me manquait !


Chapitre 2 : Ghillie suit
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007615
Scantrad française : https://scantrad.net/mangas/burn-the-witch/2

Il y a de la vibe des Animaux Fantastiques cette fois-ci ^_^ L'histoire avance doucement et avec quatre chapitres annoncés on est déjà à la moitié^^ On continue de suivre le quotidien de notre trio via une nouvelle mission... qui part un peu en live^^ Le gars à la fin, fait partie de ceux vus à la fin du précédent. Ils passent donc à l'action ? Grosse baston pour le prochain chapitre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 22:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ca fait tellement de bien de retrouver le style de Kubo, c'est fou. J'ai l'impression que je pourrais lire n'importe quoi venant de sa part, son style est tellement léger, ça fait tout alors que je n'ai aucune attente niveau scénario.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 11:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Je rejoins Onigin, je suis très content de retrouver le style de Kubo. Pour le moment ça ne vole pas haut, mais l'univers dépeint est assez intéressent et s’étoffe au fil des chapitres.
La présentation des différentes division fait beaucoup penser à la Soul Society, et comme tu l'as dit Ange, avec ce deuxième chapitre on a un peu une impression des animaux fantastiques .
Je suis curieux de voir comment ça va être boucle en seulement 4 chapitres, j'ai vraiment envie d'en voir beaucoup plus.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 12:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Non moi je suis traumatisé de bleach donc le style de kubo...
Jouer a sakura taisen sur ps4 avec les persos de kubo c'est un calvaire.

A voir pour l'histoire de burn the witch mais comme dit plus haut : ca vole pas haut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 14:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Bleach était pour moi un manga moyen (ce qui ne veut pas dire mauvais) que j'ai trouvé par la suite complètement inintéressant. Comme pour beaucoup de manga j'avais du mal à m'intéresser à l'histoire ce qui faisait que je la comprenais de moins en moins. Puis en grandissant j'ai arrêté de lire des mangas quasiment totalement et je ne sais pas ce qu'est devenu Bleach (heureusement peut-être).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 14:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
On va pas refaire le procès de Bleach, alors qu'il s'essaye à autre chose, même si y'a beaucoup de similitudes.
J'aurais beaucoup de choses à dire sur Bleach, mais j'ai fait la paix, et je préfère me rappeler que des bons souvenirs.
Burn the Witch sera sur 4 chapitres, du coup on pourra vite se faire un avis global. A mon avis, suivant les retour, c'est fort possible que la série continue au vu de ce qui a été introduit.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
La chose intrigante c'est qu'il y a un (petit) film animé qui sort en même temps que cette "suite" : donc il y a un peu d'ambition. Alors, Kubo veut vraiment se lancer dans une nouvelle série hebdo, ou bien ils veulent la jouer événementielle, avec un rythme une fois par an ou simili ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 18:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
J'ai du mal à voir la série durer plus que 4 chapitres perso. Corrigez-moi si je me trompe mais apparemment Tite Kubo ne voulait pas revenir et s'est laissé convaincre par son éditeur de publier quelques chapitres. Ça sent le dogeza bien gênant ~ ~ ~ ~

Si j'ai bien compris aussi, il les a déjà tous dessinés et est déjà reparti en vacance. Et clairement même s'il n'a jamais été un grand scénariste, on a quand même l'impression en lisant ces deux chapitres qu'il y va à la mode "ballec je pars sur mon délire de toute façon ça ne dure pas longtemps".

En ce qui concerne les chapitres, ils n'en restent pas moins funs et agréables à lire à défaut d'être très recherchés. J'aime bien le style de Nini. Rien qu'avec ses expressions faciales on devine toute sa personnalité : constamment saoulée et proche de péter un câble. Dans la droite lignée de Hiyori ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 19:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Fukoro a écrit:
On va pas refaire le procès de Bleach, alors qu'il s'essaye à autre chose, même si y'a beaucoup de similitudes.
J'aurais beaucoup de choses à dire sur Bleach, mais j'ai fait la paix, et je préfère me rappeler que des bons souvenirs.
Burn the Witch sera sur 4 chapitres, du coup on pourra vite se faire un avis global. A mon avis, suivant les retour, c'est fort possible que la série continue au vu de ce qui a été introduit.


On est obligé de parler de Bleach.
Non pas pour faire chier Kubo (qui mériterait de bons coups sur la tête) mais tout simplement que Burn The Witch se passe dans le même univers. Donc régi par les mêmes codes.
C'est juste que c'est pas au japon...
Donc obligatoirement, si la série s'éternise, ce qui, comme l'a très bien dit Bolin, est peu probable, il y a un gros risque de cross-over.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 5 Sep 2020 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 3 : She makes me special
Scantrad française : https://scantrad.net/mangas/burn-the-witch/3
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007616

Donc nos héroïnes décident de fuir et nous avons droit à quelques explications sur l'amie de Ninny. Au final cela leur faire deux personnes à protéger : chacune la sienne^^ Noel m'éclate bien comme personnage.
Donc la grosse baston est pour le dernier chapitre ? Assez logique. On verra bien comment cela se terminera ^_^

Sinon, sans surprise je pense, Glénat a annoncé qu'ils publieront le tome qui regroupera ces chapitres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 18:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 4 : If a Lion Could Speak, We Couldn't Understand
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007623

Jolie page couleur des Capitaines ^_^
Finalement twist avec l'apparition d'un des 7 Dragons Légendaires ! Un événement qui offre donc une alliance entre nos héroïnes et l'autre zigoto, et permet de sauver Balgo... Je me demande si on aura droit à Excalibur : après tout, nous sommes en Angleterre ^_^
En tout cas cette histoire s'avère surtout une grosse présentation de l'univers, mais c'était très sympa !

Une saison 2 est d'ores et déjà annoncée : j'espère qu'on aura plus de chapitres cette fois-ci. Elle sera peut-être publiée lors du lancement de la dernière saison de l'animé de Bleach (sans doute en 2021).


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 20:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
C'était plutôt bien. Merci au Jump de nous permettre de le lire gratuitement. Mais encore une fois, quel dommage que l'auteur travaille sans scénariste. De même je ne comprends pas qu'avec son talent et sa popularité il se plie aux exigences de son éditeur : fais-en quatre chapitres, fais ceci, fais cela... A fortiori compte-tenu de l'embrouille qu'il avait eu avec son éditeur pour la fin de Bleach, c'est assez incompréhensible. Peut-être est-il retenu par contrat ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Aurelien a écrit:
De même je ne comprends pas qu'avec son talent et sa popularité il se plie aux exigences de son éditeur : fais-en quatre chapitres, fais ceci, fais cela... A fortiori compte-tenu de l'embrouille qu'il avait eu avec son éditeur pour la fin de Bleach, c'est assez incompréhensible.


Ce que je ne comprends pas moi, c'est pourquoi tu dis ça ? Tu as des infos sur comment a été négocié cette "série" ?_? A ma connaissance aucune info n'a circulé à ce sujet.
Mon impression c'est plutôt que Kubo est malin : il fait son truc à son rythme, sans promesse de série longue, et fait de sa présence un événement. Je ne sais pas combien il a été payé pour ces 4 chapitres, qui a donné un petit film dans la foulée (donc des sous pour Kubo). Si ça se trouve, il a accepté de faire ces 4 chapitres, s'il y a un animé^^ Je pense qu'éditeur et mangaka sont gagnants pour le coup, mais l'avantage sur cette formule est à l'auteur j'aurais tendance à dire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 21:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
C'était Bolin qui écrivait plus haut "Corrigez-moi si je me trompe mais apparemment Tite Kubo ne voulait pas revenir et s'est laissé convaincre par son éditeur de publier quelques chapitres". J'avais oublié où je l'avais lu et j'avais cru que c'était avéré. Désolé :/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com