Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 22:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Citation:
C'était Bolin qui écrivait plus haut "Corrigez-moi si je me trompe mais apparemment Tite Kubo ne voulait pas revenir et s'est laissé convaincre par son éditeur de publier quelques chapitres".


C'est bien de sortir mon nom mais c'est encore mieux de lire ce que j'écris ^^'
Parce que j'ai l'impression que tu fais un joli contre-sens en ne citant qu'une partie de mon paragraphe.

Cordialement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clairement Kubo est en position de force dans cette affaire : annonce d'une adaptation en film avant le début même de la série (!), pages couleur à chaque chapitre, rythme à la carte...
Par contre j'avoue que je suis surpris par l'annonce de la saison 2. Je ne le voyais pas continuer aussi longtemps ^^ Après quand on voit comment sont construits les trois premiers chapitres on pouvait s'en douter, c'est vrai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Quant on pense à Kishimoto, et au camouflet de Samouraï 8, Kubo semble avoir trouvé une formule moins risquée. Au pire si la saison 2 ne marche pas, il pourra arrêter et/ou faire un épilogue, mais la formule événementielle assure de créer la curiosité et la rareté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 00:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Le jump a un fonctionnement qui est pas compliqué.

Le manga peut être à chier : si les votes sont positifs, il continuera ad vitam eternam.

Une règle simple mais aussi impitoyable car si c'est trop ennuyeux au début, le manga peut se terminer dès 2 volumes.
C'est pour cette raison que c'est des conneries cette "saison 2" puisque de toute façon la plupart des auteurs de manga du jump y ont droit.
C'est un peu comme "une chance" donnée par le magazine pour faire ses preuves.

Sauf que Kubo a un autre avantage par rapport aux autre : il est l'auteur de Bleach. Tout simplement.
Il a donc un avantage affectif certain.

Comme dans SPACE JAM où Michael Jordan passe du basket au baseball et qui joue comme un pied mais que tlm applaudit malgré tout.


C'est ça la situation actuelle de Burn the Witch.

Après évidemment comme dit ange, si c'est vraiment trop gros, les fans ne laisseront pas passer non plus.

Du coup Kubo fait le stricte minimum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 13:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Bon bah, ça ne vole toujours pas très haut ce Burn The Witch. Je trouve même que le dernier combat était assez bordélique et pas trop compréhensible. Le rapport de puissance n'est pas super clair. On a eu l’introduction de plein de nouveaux persos avec des termes spécifiques pour chaque faction, mais je ne m'en rappelais plus à la lecture du dernier chapitre.
Reste le dessein très propre, et le talent de Kubo de faire des perso Badass et classe.

En ce qui concerne cette histoire de season, ça ne me dérange pas outre mesure, ça peut apporter un peu de fraîcheur aux publications. Le rythme Hebdo est souvent assez compliqué à gérer pour certain auteurs.

Sinon, la couverture du tome 1 a été montré et je la trouve très belle.


_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 20:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
ouah... :garpoh:

je défie quiconque, n'importe qui, de dire "ça me donne envie de l'acheter"

j'écoute :robin:

C'est tellement laid que le texte en couverture "ne jugez pas un livre par sa couverture" semble faire de l'autodérision.

psykoli a écrit:
Du coup Kubo fait le stricte minimum.

On y est.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 22:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
psykoli a écrit:
ouah... :garpoh:

je défie quiconque, n'importe qui, de dire "ça me donne envie de l'acheter"

j'écoute :robin:


Moi.
Je trouve la couverture très joli. C’est typiquement le genre de couverture qui m’attire et me pousse à feuilleter le Mangas. Je trouve que tout va bien ensemble, de la police au choix de couleur.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 17:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
"Burn the Witch Volume 1 will feature a COLOURED illustration by Tite Kubo underneath the dust jacket. Normally, the illustration underneath the dust jackets of volume covers are monochrome."
Source : https://twitter.com/wsj_manga

Il y aura bien une illustration couleur sous la jaquette. En ce qui concerne la couverture je la trouve bien fun et second degré à l'image du manga pour l'instant. Kubo s'amuse et c'est rafraichissant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 18:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Bolin a écrit:
Il y aura bien une illustration couleur sous la jaquette.


Elle est là :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 15:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Les trois épisodes sont dispo sur Crunchyroll (je crois même sur ADN) !!!
La tentation est très forte pour passer en mode télé au lieu de télétravail :p.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Aye, j'ai vu les trois épisodes ! Animation un peu plan plan mais propre avec quelques moments un brin plus dynamique. Prod pas ouf mais correcte en somme. L'histoire suit le manga très fidèlement, mais coupe tout de même quelques bouts de pages - en particulier la partie narrant le quotidien des habitants de Reverse London.
Pour le reste, pas de surprise mais c'est toujours aussi sympa - par contre le short de Ninny rend un peu bizarre en animation : en noir et blanc fixe, il ne m'avait pas choqué^^
A noter qu'ils ont ajouté à la fin l'épilogue du one-shot qui montre tout le monde et qui reprend les références à Bleach.
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 4 Oct 2020 23:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Posters présents dans le dernier Jump :

Image


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Oct 2020 12:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Jolies illustrations ! Je me suis permis de retoucher la seconde ^_^

Sinon, le tome a apparemment fait environ 200 000 ventes en deux jours si on se base sur Shoseki. Donc on peut déjà parler de succès.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Oct 2020 13:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Super joli les illustrations. 200000 ventes en deux jours c'est un vrai succès, la suite est assurée, hâte d'avoir plus de développement.
En ce qui concerne l'anime, j'ai maté les trois épisodes. C'était très propre, pas époustouflant, mais ça fonctionnait très bien, j'ai ressenti un peu la vibe bleach. Comme tu l'as dit Ange, il manquait les scènes de vie de Reverse London, car le peu qui a été montré était très bon (le côté Harry Poter se ressentait). Les combats ont bénéficié de quelques jolies animations, et les rendait un peu plus claire que dans le mangas. Dommage que le One shot n'a pas été adapté car la situation avec Balgo reste assez obscur pour ceux qui n'ont pas lu le One Shot.
Je ne sais pas si la suite de l'animé a été annoncé ou pas. J'aimerais bien que ça reste chez Colorido, mais ils sont plus dans les OVA et Films que dans les séries à Seasons. Peut être que le principe de season dans le mangas s'adaptera un peu plus au studio. Wait & See.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Oct 2020 14:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Apparemment pour la promotion, ils ont fait les choses en grand avec un store spécial event :






_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn The Witch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
L’Animate de Shinjuku est tombé en rupture de stock du tome hier, mais il faut dire que ce week-end l’event Burn The Witch se déroulait à Shinjuku, avec un store spécial et une diffusion dans une salle de cinéma de l’animé. Bref les fans de Kubo ont investi Shinjuku, ce qui explique cela.
Cependant cela ne les empêche pas sur Twitter de se moquer du lancement de Samouraï 8 et de comparer les photos/tweets de l’époque avec ceux de Burn The Witch de ce week-end, qui sont assez différents.

De notre côté, le tome sera publié chez Glénat en février.

D'ailleurs, au passage, rappelons que dans Bleach JET, un artbook publié en 2018, Tite Kubo a confirmé que Burn The Witch se déroule dans le même univers que Bleach et prend place 12 ans après la Guerre contre les Quincy, et 2 ans après l’épilogue du manga.

Au passage, le thème de l'ending est très sympa :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com