Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 17:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 12 : The First Test!

Et hop un test de passé fissa ! C'était rapide mais l'objet était de faire le tri entre les personnages significatifs et les no-names. Celui qui se dit faible est évidemment très louche :p Nous avons donc la présentation officielle des prétendants "sérieux" à l'examen, dont ce premier test est logiquement une simple mise en bouche.
Sans oublier la présentation de la "Vigueur" et un petit focus sur certains des Ten Edifices ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 17:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 13 : The Lead Master Carpenter

Bon les hautes sphères flippent à mort avec le retour du Monstre Maison ^_^
Et pendant ce temps, notre héros sympathise avec Smith : les bourrins se reconnaissent entre eux :p Tandis que Renga c'est avec monsieur masque ^_^
La seconde épreuve est la construction d'un pont ! Intéressant et on arrive au "sérieux". Curieux de voir Tonkashi sur ce type d'épreuve : il va commencer à apprendre à contrôler sa Vigueur ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 20:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'étais loin de me douter que ce Monstre Maison était craint à ce point-là. Ce qui me paraissait surtout être un gag prend de l'épaisseur et devient une menace sérieuse. J'imagine que l'identité de son propriétaire restera en suspens encore un moment. Néanmoins, je doute que ce soit le vrai antagoniste de l'histoire et il me tarde de voir se dégager celui-ci à un moment ou à un autre. Pour l'instant : deuxième épreuve de l'examen ! On reste sur du prometteur ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 17:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 14 : How to Convey Vigor

Donc une semaine pour faire le pont ? Notre duo s'est fait un copain et le ninja tente de jouer sur les mots pour réussir l'épreuve. J'imagine que les araignées ne sont pas un problème pour lui, mais pas la seule menace non plus.
Plus qu'à découvrir les méthodes des autres, et surtout de notre duo. Par contre il y a un flou : c'est un pont par candidat, ou bien ils peuvent s'allier pour fabriquer un pont ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 20:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Il dit au début de ses explications que chaque candidat doit en construire un ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 15 : The Crystallization of Vigor

L'examen lui-même est un peu mis en standby dans ce chapitre pour se focaliser sur de nouvelles explications sur la Vigueur et la présentation de la menace de Satan Hills. Tout n'est pas encore très clair, mais il va bien y avoir de la baston de maisons dans le ciel ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 12:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai adoré ce chapitre ! La Vigueur me plait vachement. C'est de plus en plus compliqué d'innover à ce niveau-là et pourtant je trouve qu'il se débrouille pas mal avec cette histoire de couleurs et d'opposition de couleurs. J'ai hâte de voir cette application au combat dans les futurs duels.
Ce manga évolue dans la bonne direction je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 16 : The Secret of Vigor!!

Bon voilà, ça part officiellement en live et l'examen risque d'être annulé ! Présentation officielle de Satan Hills et de quelques uns de ses membres. Est-ce qu'ils vont réussir à s'enfuir, au moins avec Renga ? La Vigueur de Tonkashi est donc spéciale : parce qu'elle est de nature très destructrice ?
Mais bon, avec tous les Gros Bras de l'association présente, il faut que le plan de Satan Hills soit parfaitement au point, avec un joker ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Mar 2021 17:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 17 : Satan Hills Versus...

La bataille débute et les ainés sont à l'honneur dans un premier temps. Ca frappe et ça tranche sec !
Du côté de nos héros, leur nouvel ami se charge de Renga (c'est parti pour le début d'une belle amitié !) et Tonkashi devrait nous faire une démonstration de sa Vigueur j'imagine ? Même si apparemment la véritable force des frères devraient surgir lorsqu'il travaille ensemble. Du coup, rien de décisif ou de déterminant je pense, et un sauvetage des ainés ou des autres jeunes ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Mar 2021 19:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne sais pas comment prendre la nouvelle. Le héros est porteur d'un type de Vigueur inestimable et rare... J'aurais préféré qu'il apprenne de lui-même les différentes couleurs avec un véritable entraînement. ^^
Au moins il y a de l'action et de l'enjeu dans ces deux derniers chapitres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 11:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Peut-être un peu trop d'action en fait.
J'ai bien aimé l'espèce de monstre avec son élastique, c'est marrant comme attaque.
Ca se lit mais je pense que l'auteur pourrait faire mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 14:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
J'aime bien le principe de la vigueur. Avec un pouvoir ayant un effet sur les constructions et qui va va à son propre inverse sur les être vivants apparement. C'est sympathique.
Mais j'ai l'impression d'un rush... Est ce que ça va vite ou c'est moi ? Est ce que c'est lié aux mauvais résultats dans le classement du jump (de ce que j'ai pu voir, apparement ça va pas fort pour Build King...)?
Tellement dommage si ça ne prends pas, parce que je suis bien entré dans l'univers de Shimabukuro mais bon... On a déjà connu ça (Marry Grave avait tout ou presque pour devenir culte...)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 10:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je trouve également l'interruption de l'examen par Satan Hills précipitée, en plus de ça il faut ingurgiter pas mal d'informations en même temps : la hiérarchie Buildon, les 10 formant l'élite (où se trouve Smith là-dedans ?) ; et surtout la vigueur qui nous est présentée de façon expresse d'un bloc assez indigeste. Donc je te rejoins Gintoots, dans le sens où le manga va (un peu trop ?) vite.

En revanche je me suis fait embarquer aussi rapidement dans l'univers de Build King que celui de Toriko, l'auteur est très fort de ce côté, il nous offre des double-pages superbes, je pense notamment aux Build Kings que l'on aperçoit de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 10:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense malheureusement que le destin du titre est scellé : cela fait des semaines qu'il est dans le trio de fin du sommaire. Les éléments qu'on a en ce moment sont certainement là pour tenter de le sauver (en passant en mode full baston). Après, il faudrait connaître la teneur du deal entre Shimabukuro et le Jump pour savoir si la deadline c'est 2, 4 ou 6 tomes^^

Sur le papier, Build King avait de toute façon très peu de chance de marcher dans le Jump actuel, mais bon, la rédaction tente toujours des choses parce qu'on ne sait jamais. La publication de Build King est pile dans ce genre de "Why not". Mais on peut le voir aussi sur MAL, où le manga a une note extrêmement basse : 5.79/10 <= en dessous de 6 c'est catastrophique sur MAL et comme je pense que la sociologie de MAL est proche de celle des lecteurs du Jump, pas de surprise (ou pas beaucoup).

Je pense qu'il y a un public et des magazines pour ce type de série (comme par exemple les oeuvres de Shimabukuro), mais pas forcément dans le Jump. Ce dernier est une machine à faire des hits dans l'air du temps. Cela peut être très bien pour de jeunes auteurs débutants, mais pour des vétérans ? Qui ont un style et des projets qui ne sont pas forcément conçus pour plaire aux tendances du moment ?
Par exemple, comme ça au pif, je dirais que Build King aurait sa place dans le Weekly Shônen Champion. Evidemment niveau vente, aucune chance de voir le titre "performer" top 10 ou 20, mais il pourrait faire sa vie et atteindre les 20/30 tomes. Je donne cet exemple car je me pose la question d'un titre comme Iruma-kun du Champion, qui a son succès et un animé (avec une saison 2 en avril) : est-ce qu'il aurait survécu dans le Jump vu le côté Old School de son trait et de la façon de traiter son histoire ? (plus comédie que baston ?)
C'est pourquoi je ne comprends pas que certains auteurs vétérans s'acharnent dans le Jump. OK, parfois il y a eu des retours gagnants, mais c'est clairement des exceptions.

Pour ceux qui ne connaissent pas Iruma-kun (publié en France chez nobi nobi) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 20:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oh j'étais loin de me douter que le succès n'était pas au rendez-vous. C'est surprenant sans l'être vraiment. C'est un ovni qui sort des sentiers battus mais c'est plutôt bien fait et intéressant. La note n'est pas méritée je trouve. Je vois que l'originalité pêche toujours à se faire une place, en tout cas dans ce lectorat.
J'ai failli en parler au passé dans ce message :/
Qu'il change de magazine oui... si c'est possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com