Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 11:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne sais pas trop quoi penser de cette Magie. L'espoir... Pourquoi pas, après tout. Percival évolue très rapidement, ça c'est indéniable. En 21 chapitres, j'ai déjà l'impression que c'est un monstre ! Je me demande comment il progressera étant donné que j'imagine qu'il y a une limite - une jauge - aux sentiments alliés. On a encore une fois une intervention extérieure, liée à Sin j'imagine, qui j'espère ne restera pas caché à l'instar de la flèche dans l'arc précédent (que j'ai trouvé moyen d'ailleurs).
Toujours aussi plaisant à lire en tout cas. C'est une formule qui marche ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 11:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
J'aime plutôt bien l'idée de la magie. Premièrement parce que ça m'évoque d'autre licence comme certain univers de D&D où les dieux ou les enfant de Ji sont lié à la croyance de l'humanité en eux et je trouve que ça fonctionne bien avec l'aspect mythologique du Manga.
Deuxième parce que je trouve pas déconnant que dans les univers de fiction si il est possible d'orienter et de manipuler la magie, il est pas impossible que des sentiments puissant puisse la canaliser vers des individus. (aka fairy tail)
Je pense notamment à l'univers de jeu de rôle comme Shadow run où des zone entière sont orienté magiquement vers une tradition magique ou certain sentiment rendant plus facile pour les mages d'y exercer la magie.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 19:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Cette magie propose en tout cas une incarnation bien "concrète" d'un motif incontournable du shônen manga initiatique. Suzuki va au bout de cette idée, ce qui lui ressemble bien.
Sur la limite de cette magie, a priori je dirais qu'elle a besoin que Perceval soit accompagné. Cela pose aussi la question de savoir à quelle distance minimale doivent se trouver ses amis pour qu'il puisse bénéficier de leur "espoir". Est-ce que s'il s'est isolé, il se retrouve incapable de l'utiliser, un peu comme Escanor avec le Soleil ? Même si on imagine que vers la fin du manga les limites seront brisées ou diminuées.
Et cette magie répond aussi à une autre interrogation je pense, celle du groupe de Perceval, alors qu'on s'attendait à voir la création du groupe des Cavaliers. Car de bout en bout, cela fait déjà sept personnages - et on ne compte même pas encore les enfants de King et de Diane^^
Mais si Perceval a besoin d'un groupe de compagnons, ceci explique cela, et en particulier la création de Donny, de Nasiens et d'Anne (aux caractéristiques assez nettes). On pourrait évidemment imaginer que Perceval "utilise" le groupe des Cavaliers comme moteur de son pouvoir mais Suzuki va peut-être travailler dans un premier temps autour de leur "indépendance", avec d'un côté la Team Perceval, de l'autre un solitaire (Lancelot/Gauvin ?), etc.

Et comme je l'ai lu ailleurs, les Mini-Perceval en peluche risquent de faire un malheur - je ne sais pas si Kôdansha se frotte déjà les mains^^

Sinon, le compte officiel a indiqué que le prochain chapitre sera un "must-read" pour les fan de 7DS. Du coup, je pense qu'on n'a plus de doute sur l'identité des renforts ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 19:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Sinon, le compte officiel a indiqué que le prochain chapitre sera un "must-read" pour les fan de 7DS. Du coup, je pense qu'on n'a plus de doute sur l'identité des renforts ^_^

Il sait mettre la hype le compte officiel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 07:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 22 : Young Heroes

Jolie petite page couleur : je vois que Suzuki n'abuse pas trop des Mini-Perceval pour ses illustrations ^_^
Et donc fin d'arc qui s'achève sur un retrait d'Ironside, qui était accompagné d'un autre chevalier à l'armure très WTF (c'est le vert, le bleu, ou un autre ?). Selon la tradition du genre, nos jeunes héros ont juste réussi à faire voler le casque de leur adversaire (Saint Seiya mode !) et cela suffit comme victoire pour le moment^^
Il y a beaucoup de bluff dans ce final : du côté de nos jeunes héros ils ne pouvaient pas faire beaucoup plus et de l'autre Sin refuse de dire ce qu'il s'est passé avec cette "aide". Vu la puissance, les deux chevaliers supposent un niveau proche des Sins et ils ne veulent pas les affronter directement pour l'instant (d'où la stratégie du Cercueil pour sceller Meliodas et Cie), mais apparemment ce n'était pas ça. Je commence à me demander si Sin n'est pas un Chevalier transformé en animal pour passer inaperçu : et si c'était Tristan ou Lancelot ?
En effet, je me demande de plus en plus si ce n'est pas Lancelot : il y a le motif du renard qui évoque Ban et la manipulation de la flèche à l'arc précédent qui pourrait faire penser à la télékinésie des fées ? Et Sin aurait pu reprendre sa vraie apparence hors-champ pour tuer les créatures du Chaos ? En tout cas il n'a pas l'intention de révéler son jeu pour l'instant et nos héros vont donc reprendre leur route vers Liones.
Et évidemment il y a la fin, avec le retour/introduction officiel d'Arthur et de Merlin ! Pour l'instant ils sont en mode impénétrables, mais cela indique qu'Arthur dirige bien toute l'opération, du moins les grandes lignes - pour les détails, il faudra attendre de voir, mais vu le titre du prochain chapitre on devrait avoir des précisions ^_^

Titre du prochain chapitre : Arthur Pendragon (ce sera d'ailleurs le dernier du tome 3)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 23:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Arghf, pas de chapitre cette semaine ! Apparemment c'est une erreur du Magazine qui a oublié de l'annoncer >_<
C'est le blog de Suzuki qui nous l'apprend, publiant à l'occasion la pochette du manuscrit
http://blog.livedoor.jp/suzukinakaba/





Edit : un teasing de la couverture du tome 3, prévu pour septembre

Spoiler: Montrer


Sinon, une parodie amusante :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 08:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part, l'annonce du compte officiel sur le "must read" a fait pschiiit après tout ce bluff. J'aurais préféré qu'il en montre plus plutôt que de faire des suppositions comme ça ^^
Ça tend à prouver que les sins garderont cette aura de mystère et qu'ils n'interviendront jamais en personne dans le récit ? C'est logique et pas plus mal, mais tant qu'à faire au moins un must read pour les fans de NNT, autant montrer un peu plus que des ombres !

J'attendais le prochain chapitre avec impatience. Un peu refroidi ce matin x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Sur l'annonce, ce n'est pas la première fois ces derniers temps que le staff du Magazine oublie d'annoncer qu'un titre est en pause. Du coup je me demande s'ils ont un vrai souci d'organisation ou si c'est à dessein ? Car une pause, cela fait partie du jeu, mais l'apprendre un ou deux jours avant la sortie du Magazine, c'est moyen >_<

Sur les Sins, rassures-toi, Suzuki a dit dans une interview publiée au moment de la sortie du tome 1 (que j'ai posté ici il me semble ?) que tous les Sins à l'exception d'Escanor apparaîtront dans 4KOA.
Pour le "buzz" c'était à mon sens pour l'apparition d'Arthur et de Merlin, vu la réaction sur les réseaux sociaux, cela a assez bien marché. Bon maintenant on veut lire ce fameux chapitre 23 dédié à Arthur !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Juil 2021 13:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 23 : Arthur Pendragon

Arthur est devenu taquin ? ^_^
En tout cas on voit mieux son trône, et le fait qu'il représente les quatre grandes races est plus net. Arthur taquine donc Ironside et je suis curieux de savoir ce qui s'est passé il y a 16 ans. Rappelons qu'il y a 16 ans, selon le grand-père de Perceval, Ironside a trahi le Roi Arthur et c'est sans doute de là que vient son épithète de « l’Assassin ». Et maintenant il est de retour au service d'Arthur. Il a des choses à se faire pardonner, mais quoi ?
Et maintenant Arthur est à la recherche de son épouse ?^^ A-t-il déjà une idée de son identité ? En tout cas il pense qu'avec elle il pourra contrer la Vision de Liones, donc il doit déjà avoir une idée ? Ironside change donc de mission, ce qui signifie qu'il ne devrait pas recroiser la route de Perceval avant un moment... à moins que le hasard. J'imagine que quelqu'un va être en charge de retrouver Perceval et de récupérer la Dragon Handle ?
Enfin, retour sur nos jeunes héros. On apprend que la mère d'Anne était un Chevalier de Camelot, ce qui explique le lien avec Ironside, et Anne achève son changement de look. Elle passe donc de la parfaite noble à un style plus aventurier. Du coup elle a un petit côté "Elaine" je trouve même si ses cheveux sont plus dense. En tout cas, en dépit de cette petite ressemble, son look assure.
C'est parti pour la prochaine aventure !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 11:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Concernant la fiancée d'Arthur, Guenièvre est la candidate la plus classique, mais je pense qu'il y a sans doute une autre possibilité : Morgane. On resterait dans la thématique de sorcière proche d'Arthur et pour contrer Liones, un personnage comme Morgane a plus de potentiel que Guenièvre ^_^ Mais bon je n'ai pas d'avis tranché à ce sujet : Morgane pourrait rester classiquement une ennemie d'Arthur. Tout dépend de quelle façon Suzuki va orienter son récit et définir l'opposition entre les différents camps.

Concernant la trahison d'Ironside, il y a trois moments de basculement pour Camelot et Arthur :
- l'acquisition du pouvoir du Chaos et le retour aux ruines de Camelot
- la conquête de Camelot par Zeldris pendant l'absence d'Arthur qui était parti avec les Seven Deadly Sins
- la mort d'Arthur

La première peut impliquer que le grand père de Perceval considère que suivre Arthur sous l'influence du Chaos est une trahison envers le "vrai" Arthur. Et la trahison d'Ironside aurait été de suivre le nouvel Arthur tout simplement.
La seconde possibilité aurait pu créer un ressentiment de certains contre Arthur, qui auraient pu faire sécession. D'où le fait qu'au retour d'Arthur à Camelot, après la mort de Meliodas, le jeune roi n'aurait pas trouvé beaucoup de Chevaliers. Evidemment ils auraient pu aussi tomber sous le contrôle du Commandement de Zeldris, mais dans ce cas ils auraient été libérés par Merlin au moment de la négociation avec Zeldris, se retrouvant ainsi à Liones.
On peut aussi se dire qu'au moment de l'attaque de Zeldris, outre la trahison d'Ironside, et d'autres, Varghese a décidé de mettre Perceval en sécurité.
Mais bon, l'illustration de tout le monde avec Nanashi, laisse à penser que la "trahison" s'est faite entre le retour d'Arthur pour libérer Camelot de Zeldris et son retour en Roi du Chaos.
Enfin, la mort d'Arthur aurait pu faire perdre la foi à certains, tout simplement ?_? Surtout s'ils ne savaient pas que la disparition de la population de Camelot était dû à Merlin et aux Seven Deadly Sins - et donc qu'ils n'étaient pas tous morts.


Une jolie colorisation d'Arthur par CrisZeldris1 :
https://www.deviantart.com/criszeldris1 ... -885718270




Et une Bulma ^_^
https://twitter.com/TristanMysterio/sta ... 6517275654


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 19:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 24 : Who's the Leader?

Chapitre de transition/détente sympathique. On continue de découvrir un peu plus Anne :
- Elle a un cheval qui ne sert à rien ! (il va devenir la prochaine mascotte ?^^)
- Elle est fan des 7DS et en particulier de Meliodas (le choc quand elle va le rencontrer en vrai : le running gag des wanteds a encore de beaux jours)
- Elle aime commander/diriger
J'imagine qu'on peut dire qu'elle est bien devenue le leader du groupe ?^^
Niveau Géographie, si on se réfère à la carte générale :
http://thesevendeadlysins-boarhat.com/monde/carte.php
Ils ne sont pas encore arrivés à Liones ! Istar, le domaine des Druides, sert en quelque sorte de point d'entrée de la région du nord. J'imagine qu'ils y passeront ? En tout cas, ils ont encore du chemin à faire s'ils font tout à pied ! Cela nous fait découvrir le sud au moins ^_^
Enfin... qu'est-ce que Howzer fait aussi loin de Liones ?! Et cette taverne, le Giant Fall, elle cache quelque chose ? ^__^

Prochain chapitre : Exciting investigation of Cant

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 23 Juil 2021 09:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Au niveau des mascottes, si Sin est réellement Lancelot, alors son existence en tant que mascotte a une durée limite. D'où peut-être la création du cheval d'Anne comme vraie mascotte sur le long terme - il emprunte d'emblée des traits d'Hawk, contrairement à Sin.

D'ailleurs, si on reste sur l'idée que Lancelot est déjà là. Il reste donc deux Chevaliers de l'Apocalypse à rencontrer. Tristan ce sera soit à Liones, soit avant, dans le cadre d'une mission par exemple. Mais le cas de Tristan demeure quand même le moins mystérieux vu qu'il appartient à un lieu donné. Il n'y a donc que le quatrième Chevalier (Gauvain ?) qui reste pour le moment véritablement énigmatique.

La carte de Britannia du dernier fanbook :

Rouge : voyage de Perceval

Emplacements au sud :
28 : Ruines de Corand
29 : Lac de Salisbury
30 : Camelot


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 10:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Suzuki n'avait pas dit qu'il préférait le voyage à pied dans cette séquelle pour lui donner l'occasion de dessiner les paysages de Britannia ? Pour l'instant, il s'en donne à cœur joie !
Le cheval d'Anne est plutôt sympathique mais j'espère que Sin restera la mascotte du manga. À ce propos, je suis passé à côté de cette réflexion comme quoi ce serait Lancelot ?
J'ai bien aimé cette nouvelle mention des 7DS. Quelle brillante idée de jouer encore le running gag de l'avis de recherche !
C'est toujours aussi solide je trouve, mais bon, l'auteur connaît bien la recette maintenant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 17:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Xehanort a écrit:
À ce propos, je suis passé à côté de cette réflexion comme quoi ce serait Lancelot ?


Selon la prophétie l'un des Chevaliers n'aurait pas de forme fixe, et comme Lancelot est à moitié fée ainsi que le fils de Ban, le "Renard de l'Avarice", les comparaisons sont faciles.

Personnellement, je penche plutôt pour la théorie selon laquelle il s'agirait de Ban lui-même qui aurait été maudit pour une raison ou une autre. Sa façon de parler me rappelle celle de Ban, il n'arrête pas de mentir, il semble bien connaître l'univers (il a immédiatement reconnu le Cerceuil), c'est un renard, et la destruction des monstres pourrait s'expliquer par transformation où il retrouve sa forme normale mais pour une durée extrêmement limitée.

Et puisque pour l'instant on est sur du shônen initiatique ultra-méga-classique, ça ne me surprendrait pas qu'on ait droit à la trope du mentor/perso ultra-balèze dissimulé sous une apparence inoffensive (une personne agée, un animal, une mascotte...). Cela serait un bon compromit pour garder Sin comme mascotte tout en lui donnant une grande importance scénaristique.

Pour le reste, je m'ennuie pas mal avec cette série, mais bon, c'était à prévoir. Il n'y a rien de particulièrement fantastique, mais rien d'horrible non plus. Pour l'instant on est sur une expérience shônen parfaitement standard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Pour Sin = Lancelot c'est une théorie qui circule et sur laquelle je mets un petit billet.

Dans les éléments qui vont dans ce sens :
- Le renard évoque Ban, hommage de Lancelot à son père ?
- L'un des Cavaliers n'a pas de forme fixe
- En tant que métisse fée, Lancelot peut sans doute changer d'apparence
- le coup de la flèche contre Talisker pourrait être dû à la télékinésie (Sin aurait redirigé une des flèches de Donny)

Sinon, aujourd'hui j'ai vu passer l'idée que Sin pourrait "travailler" pour Morgane.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com