Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 11:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 25 : A Thrilling Day in Cant

Un bon petit chapitre de découverte d'un joli petit village. Son architecture est originale et nous avons droit à un peu de shopping. Bon Anne a tout dépensé pour acheter des trucs utiles, certes, mais un peu trop luxueux (elle n'est pas une noble pour rien). En tout cas ils ont fier allure dans leurs nouvelles tenues ^_^ Heureusement elle a un moyen pour gagner de l'argent rapidement : effectivement, son pouvoir peut-être utilisé de cette façon là.
Bon entre les jeux d'argent et la passage à la taverne pour s'en jeter un, ce n'est pas très morale pour une série destinée aux mineurs :p
L'air de rien il y a pas mal de référence : Danafor, Hawk, mais évidemment la grosse révélation ce sont les origines de Donny ! Il y a bien un air de famille par contre la soeur d'Howzer n'a jamais été mentionnée, alors qu'on connaît sa mère et son père. Bon après je suppose qu'il s'agit d'une soeur ainée qui avait quitté la demeure familiale depuis un moment.
Enfin, ceux qu'on voit à la fin, des vilains locaux ou des agents de Camelot ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 13:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Qu'est-ce que j'adore quand Suzuki fait des planches pareilles ! Le village est charmant à souhait.
Anne est décidément un personnage réussie. Le running gag du leadership fonctionne très bien et que dire de son côté noble qui revient au moment des achats. J'ai bien rigolé.
Par contre, je trouve que Sin a pas mal changé depuis le début. Soit il se libère totalement soit c'est moi. Il a des réactions surjouées, je trouve, alors qu'auparavant je le trouvais beaucoup plus sage. Peut-être que ça date mais que je m'en aperçois que maintenant ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021 15:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Sur Sin, c'est l'ajout d'Anne qui a changé le dynamique à mon sens. Les trois garçons sont assez dociles et ils obéissaient sans trop discuter. Là avec Anne qui veut prendre les commandes et gère même leur porte-monnaie cela devient un peu plus tendu pour Sin qui commence à perdre son calme par moment :p

Sinon, j'avais raté le détail en première lecture ^_^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 17:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 26 : Uncle and Nephew

Dis donc, un concours de boisson avec un mineur (avec une référence à 7DS sur la bouteille) : décidemment cet arc n'est pas très moral :p J'imagine que Nasiens utilise sa magie pour changer la nature de ce qu'il boit afin qu'il n'y ait plus d'alcool. En tout cas il prend les choses en main, et comme Perceval et Anne sont KO, cela va jouer avec lui et Donny sur ce coup-là.
Evidemment, cela se passe mal avec Howzer, mais on confirme que c'est bien un arc sur Donny avec l'apprenti de son oncle qui est donc le boss du lieu ^_^ Et cela répond à ma question de la semaine dernière : vilains locaux.
Sur le nom d'Edlin, il vient peut-être de là :
http://nightbringer.se/nightbringer/a_eddelin.html
C'est assez succinct, mais cela signifie qu'il va peut-être rejoindre Camelot dans l'avenir, et devenir le rival/ennemi juré de Donny ?
Action au prochain chapitre j'imagine ?^^

Titre du prochain chapitre : Teacher and Pupil


A titre de curiosité : le volume 1 de 4KOA a été la meilleure nouveauté du printemps (1er avril au 30 juin 2021). Ranger Reject a pris la deuxième place. Bon après, il n'y avait pas trop de concurrence en ce début d'année en nouveauté :
https://hon-hikidashi.jp/more/134399/


Le blog de Suzuki a été de nouveau mis à jour ce week end :
Spoiler: Montrer



Edit : Tiens, j'avais zappé hier, mais il n'y a pas de Magazine la semaine prochaine car c'est la pause d'O-Bon:
https://shonenmagazine.com/smaga

Donc pas de chapitre la semaine prochaine T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2021 10:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 27 : Master and Pupil

Voilà, on escalade rapidement à la situation de crise !
Nasiens gère un peu la situation, mais se fait avoir à cause de la magie d'Edlin, a priori. Alors téléportation, échange ou autre ? En tout cas Howzer est KO lui-aussi. Mais vu la fin, on va sans doute terminer sur un duo Edlin et Donny contre le Dragon ? Au début j'ai cru que ce serait un géant vu l'ombre, mais en fait, c'est un bon vieux Dragon ! Edlin possède quelque chose qui lui permet de le contrôler : un œuf peut-être ?
Et bien vu à ceux qui avaient émis l'hypothèse que c'était Taizoo ^_^ On peut toujours compter sur le fandom ^_^
Donc, bataille contre un Dragon à venir ?! Hâte de voir ce que cela va donner !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2021 17:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 28 : Roar of Destruction

Beaucoup d'explications qui permettent d'avoir en main toutes les clés de l'intrigue, pour se concentrer sur l'action à partir du prochain. Nous avons aussi la réponse à la question sur la magie d'Edlin : une magie d'imitation !
Contrairement à ce que je pensais, Perceval et Anne sont rapidement remis dans la course, grâce à la magie de Nasiens. Il va falloir gérer le Dragon pendant qu'on met la main sur le véritable œuf ! Je me demande où il est caché et comment cela va être organisé ? Edlin va sûrement aller chercher le véritable oeuf et Donny le suivre ? Vont-ils se disputer sur le fait de rendre l'Oeuf ? Edlin va peut-être vouloir continuer de le contrôler ? Et pendant ce temps, la team Perceval va distraire le Dragon ?

Sinon pour Taizoo, il y avait en fait un indice avec le nom de la taverne : le Giant Fall ^_^

Prochain chapitre : A young boy's resolution

Et j'ai retrouvé l'article qui parlait de Gauvain et qui date de mai 2015 :
https://natalie.mu/comic/news/147231
C'était à la base une question sur le nom de cette fée :
http://thesevendeadlysins-boarhat.com/p ... /puora.php
Qui ressemble à Gauvain de Rising Impact. L'éditeur concluait qu'un personnage nommé Gauvain apparaîtra bien, mais plus tard.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2021 01:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Le chapitre 28 en version pages plus grandes :
https://mangasee123.com/read-online/Fou ... er-28.html

Preview de la couverture du tome 3 (17 septembre)
Vivement la couleur ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2021 11:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Et en couleurs :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 1 Sep 2021 09:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 29 : A Boy's Resolve

Le Dragon ne rigole pas et Cant va être pulvérisé à ce rythme là^^ Le chapitre est consacré au conflit/dilemme Donny et Edlin qui sont prêts à combattre ensemble à la fin. Finalement ils rejoignent la Team Perceval, qui nous fait une démonstration d'une capacité testée par Nasiens un moment : l'absorption d'élément. L'attaque est impressionnante mais le feu n'a évidemment pas d'effet sur un Dragon ! Et je ne suis pas sûr que la force brute soit plus efficace ?_?
Nous partons donc sur une formation Perceval/Edlin/Donny, c'est à dire Matérialisation/Imitation/Lévitation ? Anne n'est pas loin, mais je ne suis pas sûr qu'elle participe réellement cette fois-ci, afin de laisser la vedette aux deux garçons, qui en ont besoin^^


Prochain chapitre : "Storm raging" avec une double page couleur !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 09:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
J'ai fait un sondage sur Twitter pour connaître le héros favori des lecteurs :
https://twitter.com/SDS_BoarHat/status/ ... 1523324938

01. Perceval : 50,1 % (174 votes)
02. Nasiens : 30,3 % (105 votes)
03. Donny : 11,5 % (40 votes)
04. Anghalhad : 8,1 % (28 votes)
Total : 347 votes


La couverture du tome 3 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Sep 2021 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 30 : Raging Storms
Edit : mise à jour avec une version de meilleure qualité

Trois pages couleurs ! Elles rendent drôlement bien ^_^
Finalement les jeunes sont dépassés, encore une fois, et assez logiquement. La Magie de Perceval a beau être impressionnante, face à un Dragon elle n'a pas la puissance nécessaire... obligé de fuir sur le dos de Sylvan : un peu la honte ::p J'avoue que je ne l'avais pas vu venir, mais Suzuki a opté pour la solution la plus logique et simple : Howzer prend les choses en main. On se doutait que cela allait finir ainsi, mais je ne pensais pas que ce serai aussi tranché. Notons aussi qu'il doit rester deux chapitres pour conclure le tome, donc c'est un peu timeout, mais je pensais que ça durerait jusqu'au chapitre 31.
Sur la suite, Howzer va les accompagner jusqu'à Liones ? Car sa présence change des choses... un accident de téléportation peut-être ?^^ En tout cas il tient son rang ^_^

Sur un autre sujet, il y a actuellement dans le métro de Tokyo des pubs pour 7DS et 4KOA :
"Qui sont les "Sept Péchés Capitaux" ? Un projet de quiz spécial est en cours ! Pour plus d'informations, veuillez attendre la sortie du Volume 3 le 17 septembre".

Spoiler: Montrer


Curieux de savoir ce qu'il y aura. Sinon, dans les bonus du tome 3, il y aura une explication sur les types de magie selon le compte officiel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 17:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Une version clean de la page couleur :
https://twitter.com/Kar1ozDraws/status/ ... 2348741634

Sur la suite, en principe ils doivent s'équiper à Cant pour traverser une chaîne de montagne réputée très dangereuse, donc à moins que Howzer ait une orbe d'incantation de type téléportation ou qu'avec Edlin ils décident d'aller ailleurs qu'à Liones, ils vont tous prendre part à cette traversée.
Après on ne sait pas pourquoi cette chaîne de montagne est dangereuse, mais si elle abrite de nombreuses créatures du même type que l'Ancien Dragon là, cela peut se comprendre^^ Il y a de quoi faire un arc sympa, surtout s'ils tombent sur des Chevaliers des Chaos qui doivent en principe les traquer - on ne sait pas qui ni combien, sauf qu'Ironside ne sera pas de la partie. D'ailleurs Howzer pourrait leur servir de Maître du moment ?_?
Enfin, je ne l'ai pas relevé dans mon premier message, mais nous avons enfin la confirmation pour qui roule Sin : le Roi des Liones, c'est-à-dire Meliodas ! Il a été envoyé par Meliodas lui-même, ce qui simplifie les choses : pas de partie tiers. Même s'il peut mentir^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 20:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 31 : A Real Holy Knight

Fin de l'arc ! De jolis moments comme souvent : Howzer est impeccable en puissant vétéran mais aussi en tant que maître ! Il a planté la graine du rêve de Chevalier Sacré chez Perceval, mais si notre jeune héros récupère officiellement la Dragon Handle avec une nouvelle lame, avec un symbolisme fort et évident, il faudra bien qu'un moment il trouve un maître, surtout pour lui apprendre les bases de l'escrime^^ Mais finalement ce sera peut-être le rôle de Meliodas ?_?
En tout cas je suis étonné qu'Howzer ne les accompagne pas. Avec Edlin, ils restent donc réparer les dégâts, c'est à la fois logique et facile, mais Howzer sait aussi que Sin est mandaté par le Roi des Liones (Meliodas), donc chacun ses missions ? D'un autre côté, ne pas avoir Howzer permet de rester sur un groupe d'apprentis encore inexpérimentés, et donc avec ce qu'il y a de faiblesses et de dangers.
La fin avec l'oiseau indique en toute logique que les Chevaliers du Chaos les ont retrouvés et qu'on aura une confrontation lors de la traversée de la chaîne de montagnes.
En tout cas je constate qu'on reste pour le moment sur des arcs courts, qui correspondent à chaque fois à un tome complet.


Sinon, nous avons eu la confirmation sur la question/quiz organisé avec la sortie du volume 3 (ce vendredi). Il s'agit de deviner quel Sin va apparaître prochainement dans le manga, sans compter Merlin. Comme c'est un quizz/loterie, j'imagine que la réponse/vainqueur sera publié d'ici la sortie du tome 4 (novembre). Du coup, je me demande si un Sin ne va pas apparaître durant le nouvel arc ? Bon il peut apparaître à la toute fin, mais ça semble néanmoins proche.

Du coup, je change le sondage pour mettre celui-ci ^_^

Qui Perceval rencontrera-t-il en premier ?
Gauvain : 50% [ 5 ]
Lancelot : 30% [ 3 ]
Tristan : 10% [ 1 ]
L'enfant de Diane et King : 10% [ 1 ]
Nombre total de votes : 10

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Sep 2021 12:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Quelques infos complémentaires :

Le prochain chapitre est "Dreadful Mountains"

Il y avait deux questions de lecteur :
Q : Kocchi-san : Qui a enseigné le maniement de l'épée à Anne ?
R : Sa mère quand elle était enfant. Ensuite, elle a été autodidacte.

Q : Tartar-san : Quel est le numéro et le nom de la forme de la lance spirituelle Darrenhart du Roi des Fées Dahlia qui est le singe sur son épaule dans le film "The Seven Deadly Sins: Cursed By Light" ?
R : La Forme Deux, Gardien.

Et hier sur Twitter, j'ai vu une idée intéressante : Comme Perceval va sans doute s'entraîner à Liones, Nasiens pourrait s'entrainer avec Hendrickson qui a ouvert une école de remèdes et de potions à la fin de 7DS ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Sep 2021 16:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est vrai que c'était la solution la plus simple mais aussi celle qui sert le mieux le récit : le but était clairement de mettre en valeur un holy knight pour donner envie à Perceval ^^
J'aime bien ces mini-arcs d'environ un tome pour l'instant. Ça permet de ne pas se lasser parce que ça avance assez vite. Jusqu'à maintenant, c'est simple mais efficace. En quelque sorte, on est encore dans un prologue avec la composition de la team et du premier équipement (ici l'épée). Je pense que ça va décoler lorsqu'entrera en scène un deuxième cavalier.
La suite, je m'attends encore à un mini-arc pour franchir les montagnes. Enfin concernant le prochain Sin à entrer en scène, je vais voter pour Diane tiens, pour rappeler le début de 7DS.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com