Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Fév 2024 09:34 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
C’est vraiment un plaisir de revoir King et Diane. Ils sont vraiment classe. Pour leurs enfants, c’est amusant de voir que certains sont les copies conformes de leurs parents jeunes.

Ce qui m’interpelle un peu plus c’est le regard attristé de King et Diane lorsqu’ils parlent à Nasiens, juste avant l’apparition du changelin... Effectivement ça confirme ce qu’on soupçonne sur lui depuis longtemps concernant son origine.
Il m’est venu une drôle d’idée à la fin du chapitre à savoir que Nasiens et Mertyl pourraient avoir été échangés. Cependant j’imagine mal deux des Sins se laisser piquer ainsi un de leurs enfants (en même temps Lancelot à disparu plusieurs années et Ban n’a rien pu y faire). Bref, c’est un peu léger j’en conviens. Et ça rajouterait de la dramaturgie inutile en raison de l’hostilité de Mertyl avec les humains.

Enfin, Percival façon Belle au Bois Dormant. L’apparition du bébé est peut-être juste un effet de scénario mais c’est étrange je trouve cette découverte alors que le héros refait justement son apparition... Il est vivant, c’est certain. Je suppose qu’on aura peut-être bientôt un arc centré sur lui dans l’hypothèse où il serait dans un univers parallèle genre le monde des esprits de vie...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sur la réaction de Diane et King un moment, lorsqu'ils semblent inquiets, se pourrait-il que le pouvoir de Nasiens finissent par dévorer sa vie petit à petit ? Ou alors la flore du Fairy Realm pourrait être trop intense pour le corps de Nasiens ?

Je me demande aussi si Mertyl est actuellement sous sa vraie forme ou s'il utilise le pouvoir de transformation des fées pour se donner une forme plus impressionnante ? (référence à un événement passé ?).

Sinon, j'ai vu cette idée assez amusante :
https://twitter.com/nataf_simon/status/ ... 2591606198


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 14:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Ah, content de voir la notion de ''changelin'' être intégré dans le paysage de 4KOA.
Est-ce qu'on aura bientôt une piste quant à une potentielle renaissance de Percival ?
Toujours aussi plaisant à suivre en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 139 : Unseen Pain

Bon petit chapitre d'action avec quelques informations intéressantes. Je ne savais pas de quelle façon les choses allaient être réglées entre Nasiens et Mertyl, finalement on reste classique avec le choix des poings : il n'y a que ça de vrai ^_^
Nasiens nous dévoile une nouvelle tactique avec ces aiguilles, mais ce n'est pas suffisant face au fils de King et de Diane. Logique. C'est finalement Tioreh qui met un terme à cette explication musclée en nous dévoilant sa magie, avec en prime une invocation inédite ! Hawk pour le Boar's Sin : logique^^
Il y a définitivement un truc louche avec Mertyl : reste à voir si cela correspondra à certaines théories.
Le chapitre se termine par un peu de fan service mais vite éclipsé par le sujet longtemps attendu : Nous allons enfin découvrir le secret de Nasiens (surtout vu le titre du prochain chapitre !). Mais là aussi : à quelle théorie (ou pas) ce secret va-t-il correspondre ?

Titre du prochain chapitre : Shape of truth

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 07:22 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Bizarrement la toute fin du chapitre me surprend, sans vraiment me surprendre... Hâte de découvrir la suite ceci dit.
Le cas Mertyl reste intrigant. Bien vu la comparaison avec les Sept Nains, c’est clairement Grincheux ! Mais je suppose que cette hostilité n’est pas gratuite ; et quelle conséquence pourra-t-elle avoir sur le récit ?
On a également plus ou moins confirmation qu’il y a clairement anguille sous roche avec Nasiens qui rappelle les regards que lui coulent parfois Diane et King.
Et la fée qui a échangé les bébés s’appelle Puck. Amusante la référence au farceur en chef du Songe d’une nuit d’été...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 12:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Soit c'est un méga troll, soit c'est juste la confirmation de ce qu'on se doutait depuis presque le début du manga ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 22:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 140 : The Shape of Truth

Beaucoup de révélations dans ce chapitre, mais pas la confirmation officielle que tout le monde attendait ou espérait ^_^
En tout cas Nasiens est confirmé comme asexué et la famille royale pense qu'il est une fée, car les cas d'asexualité sont assez communs chez les fées (et surtout il est compatible avec l'air du royaume des fées). Nous avons d'ailleurs le détail sur les autres enfants de King et de Diane, ce qui ravira les fans des fées. Par contre sur la toxicité du royaume des fées, pas de souci avec Diane ? Est-ce parce que King la protège en permanence ? Dans une question ou une interview Suzuki avait précisé que Diane pouvait vivre dans le Royaume des fées grâce à King, mais sans autre précision.
Du côté de Mertyl, celui-ci pense ce que les lecteurs pensent depuis quelques chapitres : il est humain et il a été échangé avec Nasiens. A voir ce que Suzuki a prévu : est-ce bien la direction supposée, à laquelle croit Mertyl, ou bien y a-t-il une astuce/surprise (en fait Mertyl n'a presque pas de sang fée et tient à 99% du géant anormal ? etc.). On verra bien.
Pour revenir à Nasiens, s'il est 100% fée alors il ne peut pas se rendre au royaume éternel. Ce qui pose un point de difficulté et peut l'exclure de l'aventure active. Là aussi on verra bien. Tout dépend s'il y a un rebondissement ou si nous avons les révélations définitives ici.
Sur la toute fin, grosse surprise de retrouver l'étrange "mage" vu au chapitre 6 : cela fait très longtemps ! Certains avaient pensé qu'il puisse s'agir de Merascylla car elle avait le même bâton du chaos et le mage avait un bras de "lézard", mais ce n'était pas très convaincant. Bref c'est bien un personnage distinct et qui n'est pas oublié : vu le style de ceux qui l'accompagnent, il doit être à la tête d'une troupe de démons (et de fées et Cie?) reconditionnés ?
Alors pour la suite directe : tentative d'intrusion chez les fées de Camelot ?

Sinon, je note que ce chapitre clôt le futur tome 16.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 28 Fév 2024 14:26 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
C’est vrai que ça semble tellement téléphoné qu’on espère une autre explication. Du genre Mertil a été conçu et est né dans le monde des humains et supporterait mal le monde des fées. Ou alors qu’il est bien un changelin mais pas le fils de Diane et King mais d’une autre famille fée qui a refusé de garder un enfant humain (pour les raisons que Mertil invoque justement) mais les souverains ont choisi de l’élever pour montrer que les deux peuples peuvent cohabiter...

Pour le mage de fin, il faut que je retourne voir ce chapitre 6. Il m’était complètement sorti de la tête...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 141 : L'élixir ancien

Pour le moment on reste un peu sur l'ambiguïté vu que Sixtus disperse le sort du mage de Camelot. Concernant ce dernier nous avons son nom, Kilbeggan (une distillerie de Whisky comme souvent), et il se présente bien comme humain en dépit de son apparence (enfin, du peu qu'on en voit). La péripétie est courte et sert apparemment d'introduction à quelques sujets.
Sixtus est clairement un King v2, il possède même une lance spirituelle. Alors forcément cela ramène à l'idée que Mertyl n'est décidemment pas une fée. L'élément qui devrait amener à la résolution de cette énigme est l'élixir ancien. Je ne pense pas qu'il puisse servir pour Percival, mais pour Nasiens : un power-up ? une évolution ? un éveil ?
Réponse au prochain chapitre ?!

Question de lecteur :
Q132 : Akame : Quel est le poison préféré des Nasiens ?
R : Le poison fabriqué avec Percival dans le tome 2 ? Il l'a nommé Percival.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 23:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
C’est vrai que Sixtus est un clone de King ! Et il y a un autre fils qui ressemble beaucoup à Helbram je trouve...
Concernant Mertyl, je me demande si le problème n’est pas ailleurs. Je veux dire qu’il est bien le fils de King et Diane mais aurait subit une sorte de traumatisme ou de blessure qui affecterait sa santé. Apparemment, il semble avoir une sorte d’amnésie ou de perte de mémoire quand il demande à Sixtus de lui reexpliquer l’élixir ancien. Et Sixtus semble peiné de cet oubli. Bon, y’a vraiment un truc avec ce personnage. J’ai rien contre l’idée mais à condition que ça présente un intérêt pour la suite de l’histoire principale. Est-ce qu’il pourrait intégrer la suite d’un Cavalier s’ils reprennent la route ?
Sur la dernière partie, ce qui m’étonneun peu c’est que les esprits de vie ne semblent pas être une espèce connue ou clairement répertoriée des autres. Ce qui expliquerait pourquoi l’étrange langage utilisé par Percival quand il était acculé n’a interpellé personne. Je penche vers l’ idée que ces esprits ne sont ni bons ni mauvais, qu’ils n’ont pas de notion "manichéenne" des choses. Percival est donc vraiment un cas particulier d’esprit de vie ayant développé une sorte de conscience, mais visiblement ça ne "plait" pas aux autres esprits.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 17:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Le problème de mémoire de Mertyl est sans doute lié aux effets de l'air du Royaume de Fées. Il est indiqué que cet air n'est pas forcément mortel pour les non-fées mais il provoque de nombreux problèmes de santé : étourdissements, asthmes et divers affaiblissements. J'imagine qu'également des soucis de mémoire ne seraient pas étranges mais à voir.

Les esprits de vie ont été mentionnés par Chion comme parmi les plus hauts dans la hiérarchie des esprits. Ils sont à la fois partout et difficile d'accès pour les mages.
Ils apportent à la fois la vie et la mort selon les cas.

Concernant l'Elixir ancien, je me demande s'il pourrait guérir Diodra ? Un élixir d'un dieu pour soigner une maladie causée par un autre dieu ? Par contre je doute que Nasiens puisse le synthétiser sinon ce serait un peu trop fort^^

Sur un autre sujet : Tristan a disparu et Meliodas se méfie de Bertolepe. Cela signifie-t-il que c'est Bertolepe qui a capturé Tristan ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Mar 2024 19:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 142 : A Sad Crossing

Nasiens est le nouveau Gowther !
La grande question n'a pas encore de réponse mais elle est posée directement à Diane. Du côté de King, le timing est mauvais sous tous ses aspects. Nasiens refuse l'élixir tandis que Mertyl tombe dans le désespoir et la rage. Comme le souligne Nasiens, il va falloir que King s'explique et si la réponse est bien celle qu'imaginent Tioreh et Mertyl, alors les conséquences sont énormes. En tout cas Phao ayant surpris la conservation entre Diane et Tioreh, toute la famille va être au courant de cette possibilité !
Sur la suite immédiate, Mertyl va sans doute être victime d'un bâton du Chaos ? En fait la question est surtout de savoir si cette affaire va être résolue maintenant ou si Mertyl va rejoindre Camelot pour jouer le rôle d'ennemi/quête de Nasiens pour la suite ?
Concernant l'élixir, il ne peut être récolté qu'une fois par millénaire, ce qui justifie sa puissance. Par contre, de quelle façon il va être utilisé ? Sur Percival cela m'étonnerait. Sur Mertyl, mais pour quel effet concret ? Ou alors c'est bien Diodra qui est dans le viseur final de toute cette péripétie ?

Titre du prochain chapitre : A tragedy

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2024 09:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
C’est vrai que dans le genre mauvais timing, ça se pose là ! Je trouve même que Diane et King sont limite décevants sur ce coup. Tioreh, Sixtus et plusieurs autres aînés sont apparemment au courant des rumeurs et ça les attriste. Pour eux Mertyl est clairement leur frère et ça ne changera rien pour eux d’avoir un frère ou une sœur de plus si l’hypothèse se confirmait.
Mais effectivement, ce passage prend trop d’importance je trouve pour être mineur dans le récit. Mertyl semble bien avoir un rôle à jouer en bien ou en mal sans la suite. J’imagine mal que ça puisse avoir un rôle dans le réveil de Percival mais c’est vrai que ça commence à durer ce coma. Si au moins on avait une idée de ce qui se passe "dans sa tête"...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 16 Mar 2024 00:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
A titre de curiosité : l'Elixir Ancien fait en réalité sa première apparition dans Grudge of Edinburgh Part 2 :

Image

J'avais complètement oublié !
Il faut dire que c'est une scène a priori anecdotique : King donne quelques gouttes à Elizabeth qui est dans le coma. Cela soigne son état physique mais c'est sans effet sur la malédiction qui affecte son esprit. C'est déjà moins puissant/ultime par rapport à la présentation dans le manga. De plus, avec cette première fiole on peut se demander si King peut récolter plusieurs fois cet élixir durant la période de floraison, ce qu'il a fait de cette première fiole ou encore s'il est possible de restituer l'essence aux fleurs lorsqu'on a seulement utilisé un tout petit peu de l'élixir.
Bon je ne pense pas qu'il faille trop réfléchir là-dessus : c'est sans doute un simple teasing pour le plaisir du clin d'œil et de la référence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Mar 2024 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 143 : Tragedy

Petite surprise concernant Kilbeggan !
C'est la première fois qu'on rencontre une homme-lézard (ou dragon) mais nous savons que les hommes-bêtes sont rares et se font discrets. Nous connaissons un seul cas (ou plus tôt deux) d'homme-renard et les hommes-loups ont été mentionnés une fois dans 7DS. Pour aller plus loin : faut-il comprendre que tous les hommes-bêtes sont les créations d'un mage ? Et quid des trolls ou des vampires ? En tout cas, les hommes-bêtes sont les bienvenus au royaume éternel : intéressant.
Par contre sur l'Elixir Sacré, Arthur le convoite pour soigner ceux qui souffrent dans son royaume. A voir si c'est un problème structurel ou de simples soucis particuliers, comme la maladie ou autre. Evidemment si les habitants du royaume éternel devenaient eux-aussi éternels, on bouclerait la boucle.
Sur Mertyl, comme sa réponse est coupée, on peut supposer qu'il a été mis sous l'enchantement du Chaos contre son gré, mais on verra bien. Dans tous les cas, l'évènement va permettre de crever l'abcès une bonne fois pour toute avec une confrontation Mertyl Vs Nasiens.
Autre point : outre que les autres enfants sont maintenant au courant, King confirme qu'il pense que Nasiens est son enfant. Je suis curieux de savoir s'il a une preuve concrète ou s'il s'agit de présomptions ou de convictions comme Tioreh ? Bah, nous aurons bientôt la réponse je pense !

Titre du prochain chapitre : Rift

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com