Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 07:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 71 : A Friend's Transformation

De nouveau un chapitre 100% action avec la suite du duel entre les deux anciennes sœurs d'arme.
On peut constater à quel point Jericho a gagné en puissance et en maîtrise avec sa magie de glace, tandis que Guila a de son côté appris à maîtriser son facteur démon au cours de ces 16 années. La forme démon de Guila est plutôt pas mal et c'est sympa de voir que Suzuki n'a pas oublié cette particularité chez elle.
Cependant Jericho remporte bel et bien le duel, et assez logiquement c'est au tour de Lancelot d'arriver sur place. Des explications au prochain chapitre ou encore de la pure action ? ^_^
On note que Jericho était devenue un chevalier de Benwick après la fondation officielle du royaume de Ban et Elaine.
Sinon, je ne l'avais pas noté en première lecture la semaine dernière, mais au chapitre précédent on peut voir que Chion est borgne (donc sa mèche n'est pas qu'une coquetterie).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Juil 2022 17:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au sujet de la Dame du Lac, voire du Chaos, je me demande si le camp d'Arthur n'aurait pas accès à un double éveil magique ou équivalent. Ce qu'il expliquerait pourquoi leurs chevaliers soient si forts alors qu'ils sont humains. La question n'est pas nouvelle : on sait que les humains ne font pas le poids en terme de puissance avec les Démons, Déesses ou Fées, entre autres, mais avec l'ère du Chaos, cet ordre des choses doit sans doute changer d'une façon ou d'une autre ?

Sur le principe d'Apocalypse, si on suit l'idée que nos quatre jeune héros peuvent la provoquer, est-ce parce qu'ils sont de sang mêlés ? Si on suppose qu'on peut placer dans cette catégorie Gawain parce que c'est a minima une humaine dotée d'une Grâce (pouvoir de déesse), alors reste le cas de Percival. Mais si on met de côté le cas de Percival pour le moment, est-ce que l'idée de base serait une variation de celle de la fin de 7DS : Britannia ne peut pas supporter la présence du Roi des Démons et de la Déité Suprême ?
Autrement dit : Est-ce que la présence de plus en plus de non-humains sur Britannia, avec comme point d'orgue les 4KOA, pourrait détruire Britannia qui ne supporterait pas autant de « magie », contrairement au temps mythologique ? D'où la nécessité de couper les liens entre Britannia et les Domaines Divins ?


La couverture du tome 8 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 31 Juil 2022 08:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 72 : A freezing, burning heart

Eh ben c'est assez barré comme développement mais le concept de royaume éternel semble se préciser. On retrouve la même idée qu'avec Ardbeg : la promesse d'un monde impossible où il pourrait retrouver et vivre avec sa fille décédée. Là c'est le thème de l'amour interdit, comme cela tourne généralement autour de la famille de Ban.
Ces mondes rêvés rappellent ce qu'avait fait Cath à la fin de 7DS en enfermant Meliodas dans un rêve/monde idéal. Reste aussi à voir de quelle façon Arthur pousse ces gens à croire en ces mondes : est-ce qu'il attise et renforce une névrose ou pas du tout ? Vu le contexte, c'est difficile d'être sûr jusqu'à quel point les sentiments de Jericho sont réels (tout rebondissement ultérieur est possible). En tout cas, elle devient un personnage à sauver et à libérer d'une illusion je pense.
Par contre, l'endroit où ils ont été pendant trois ans est très mystérieux. Je pensais qu'ils avaient été transportés dans une zone avec la Dame du Lac ou simili, mais a priori c'est une zone entre-deux ? Entre les mondes ? J'imagine que c'est en lien avec la destruction ou la restructuration des mondes ? C'est le résultat de l'action d'Arthur ou d'autre chose ?
Sur la fin, le symbole que porte Jericho : une silhouette avec deux ailes/spirales. Ce serait donc la porte vers ces royaumes éternels ? Le pacte de Jericho c'était donc de tuer ce chevalier en échange de son monde rêvé ? Finalement le prisonnier n'était a priori pas un personnage important mais il devait avoir des informations cruciales sur Camelot : comment y accéder ? En tout cas c'est cruel : ce n'était pas une mission de sauvetage mais une exécution ! On ne laisse pas de prisonnier vivant chez l'ennemi.
Tout ça rend Arthur de plus en plus antipathique !

Par contre pas de chapitre la semaine prochaine : le Magazine est en pause.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 31 Juil 2022 18:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Ok, alors comment dire, il y a ce que les anglophones appellent communément "character assassination", et puis il y a... ça. Dire que le fait que Jericho soit devenue méchante parce que c'est une pédophile qui rêve de se taper le gosse de son ancien crush, et que le Big Bad lui a vendu le rêve de lui créer un monde parfait où elle pourra vivre ses fantasmes de groomer sans culpabiliser, ça me plaise moyennement est un euphémisme de la taille de l'Everest.

Déjà sur le plan moral, c'est parfaitement abject. Les délires pédos de Jericho nous sont vendu comme une tragédie personnelle, mise sur le même plan que la backstory qu'un mec comme Ardbeg qui a perdu sa putain de gamine. Et l'auteur (cet enfoiré) n'y va pas de main morte non plus: il veut vraiment qu'on compatise avec le fait qu'elle trahisse et assassine et s'allie aux ambitions génocidaires d'Arthur parce que apparemment la thérapie c'est pour les cons. Et puis merde, qu'elle aille demander à Gowther de lui effacer ses souvenirs de Lancelot si ça l'obsède à ce point!
Je sais qu'un traitement extrêmement dérangeant de la sexualité c'est pas nouveau dans 7DS, avec Meliodas l'éternel groomer, Ban et sa loli de 1000 ans, et Guenièvre Lolita (la jeune fille prépubère présentée comme une tentatrice...), mais là on franchit un nouveau palier.

Après, puisque pour une raison que j'ignore, faire des critiques d'un point de vue moral ça vous fait passer pour un gros con sur les forums manga, ajoutons pour faire bonne mesure que ce twist est aussi une abomination d'un point de vue narratif. Tout l'arc de Jericho dans 7DS tourne autour de son crush sur Ban, et l'idée qu'elle accepte au final que non, parfois, certaines relations ne sont pas destinées à se réaliser. En un chapitre Nakaba jette à la poubelle l'intégralité du développement de ce personnage, et refait la même chose mais en pire, car sans que Jericho ait le contexte de son inexpérience et de sa relative jeunnesse pour contextualiser le fait d'être prête à commettre des atrocités pour résoudre ses problèmes relationels.

J'ai encore un maigre espoir que tout cela ne soit qu'un plan à 5 million de QI de Gowther qui aurait fait un lavage de cerveau à une Jericho volontaire pour infiltrer Camelot. Ce serait assez stupide et extrêmement chelou mais au moins ça ne serait pas l'assassinat complet du personnage que c'est actuellement.

En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, mes prochaines lectures de 4Kishi se feront de manière extrêmement circonspecte et rapides, cela est certain.

P.S: Je viens de remarquer la note du traducteur à la page 17. "Yikes" in-fucking-deed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2022 07:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 73 : The Demon Melagaland

On revient sur la bataille contre les deux démons et notre trio a bien du mal. Beaucoup d'action mais rien ne porte. Gawain nous sort tout de même une grosse technique inédite mêlant magie et Sunshine, et même Donny place une excellente intervention. Cependant les deux sont désormais KO. Il ne reste plus que Percival, Tristan, et sans doute les autres. Et on attend en principe le retour de Lancelot : sa magie à tête chercheuse serait bien utile ici !
J'imagine que Lancelot fera son retour à la fin du #74 ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2022 17:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le tome 8 est sorti aujourd'hui au Japon.
- Traduction de FKS -
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5729112

La couverture :




La quatrième de couverture :




La page de garde :



Citation:
...you still call them Father and Mother?
I... I'm doing it out of habit...



In the Liones castle (1) :



Citation:
Title: In the Liones castle (1)
Awesome!! There's actually a bath in the castle!!!
I'd love Anne and Nasiens to join us here too!
Idiot, don't expect Anne to join us!!

Hop!!
Yahooooo!!!!

Bwahahah!
It's so fun!♬

Take thaaat!!!
Ukyaaaaah!!

You can come on inside.
I will... do that... later..





Citation:
Aaaaah, I'm beat.
Why do I feel sleepy after a nice bath?

I chose this room for sleeping!
Outside: Really?
Oh come on, it's fine, there's a load of bedrooms besides this one...
Just get out!!

Where is Nasiens?
You're drooling on the sheet!!

Aaah.
I'm tired today.

SFX: Blob blob






Citation:
Bwaaaaah!!!

Hyaaaaaaaah!!!
Fwafuh.♬ Hey, I surprised you!!

Di-di... di... di...
Di?

Did you see it? Did you see it!? Did you!? You did, didn't you!?
S-see what!? Huh? I just snuck in here to surprise you, that's all...

Zzzzzzzzzzzzzzzzz
This isn't the moment to be sleeping here!!!

The end



Preview du tome 9 (17 novembre) :






De plus, Suzuki a réalisé ce petit dessin pour fêter la sortie du tome 8 :
https://twitter.com/4kishi_official/sta ... 4927161345


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2022 06:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 74 : A Desperate Resistance

Le rythme du combat se ralentit pour faire intervenir davantage de personnages et c'est plutôt pas mal !
Nous découvrons les effets secondaires de la magie de Gawain et quelque part cela me fait penser aux répercussions du Gear 3th de Luffy. De plus, je m'étais posé la question : est-ce que sa force suit réellement le cycle du Soleil ? Je ne sais pas trop si elle utilise sa réserve de magie pour compenser, si c'est un mode de fonctionnement totalement différent ou si c'est autre chose.
Nous avons l'explication sur les esquives de Melagaland et ça permet à Nasiens de briller à son tour : Reste plus qu'Anne, alors qu'Isolde entre désormais dans la course. C'est sympa aussi de faire enfin se rencontrer sur le champ de bataille Nasiens et Hendy : on attendait cette rencontre depuis longtemps ^_^
J'imagine que nous allons devoir attendre que les 4KOA soient réunis et d'attaque. Et on attend toujours l'intervention d'Arthur, même s'il arrivera à la fin je suppose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au sujet de l'aspect apprentissage, dès que j'ai vu Nasiens avec Hendy (teasé depuis longtemps), suivi de l'apparition de Dreyfus, je me suis dit que ce dernier pourrait être le prof d'Anne, surtout qu'il est désormais "L'instructeur épéiste royale". Mais Guila pourrait aussi être une bonne option pour Anne !

Sinon, il n'y a pas que les chevaliers connus qui refont des apparitions dans cette bataille :

Image

Avec leur nom :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2022 06:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 75 : Royal Holy Knights vs. Melagaland

La bataille se poursuit avec de gros morceaux dédiés à Percival et à Isolde. Pour le premier, les mini-percivals reviennent en force et encore plus évolué, grâce sans doute à la présence de tous les chevaliers, tandis qu'Isolde réussit à porter une attaque sur Melagaland qui perd sa queue de serpent. A la fin, c'est au tour de Tristan de passer à l'action avec son mode démon. Ils devraient réussir ainsi à maîtriser la fusion des démons, mais on attend le retour de Lancelot pour la frappe finale.
Je me demande toujours si Anne va avoir son moment, car finalement c'est la seule qui reste à l'écart de l'action pour l'instant.
Pour le pouvoir de guérison des mini-percivals, je me demande si la phrase sur la douleur nous renseigne au premier degré ou non sur leur mode de fonctionnement : ils retirent quelque chose, ici en l'occurrence la douleur et les blessures ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 7 Sep 2022 06:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 76 : Descent

Nous avons donc la démonstration plus en détails des pouvoirs de démon de Tristan. Et s'ils sont surpuissants on a la confirmation qu'il a du mal à contrôler sa violence et à désactiver ce mode. Finalement Melagaland est mis au tapis mais il reste à voir ce qu'il va advenir de cette créature vu l'arrivée d'Arthur.
Le roi de Camelot nous avait bien annoncé son déplacement et bien joué à ceux qui avaient deviné que ce serait pour ce chapitre au vu de son titre. Avec Meliodas qui décide de bouger, tous les éléments sont en place pour le final de l'arc. Reste le cas de Lancelot... et on peut se demander qui est "l'espoir" dont parlait la prophétie. Mais vu que le traitre était Jericho il est possible qu'on sorte bel et bien Lancelot un temps du jeu ?
En tout cas, si les trads sont bonnes, Gawain devrait être la fille de Kay, le demi-frère d'Arthur.
Sur le bras artificiel d'Arthur, avec l'icône représentant Cath, je me demande si au bout du compte, ce n'est pas une référence à Nuada, le premier roi des Tuatha Dé Danann, qui était lui aussi manchot. On verra si le nom de Airgeadlámh, lié à Nuada et son bras d'argent, est utilisé par Suzuki.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En reparlant des Tuatha Dé Danann et en vérifiant quelques infos, je suis retombé sur les Quatre Trésors des Tuatha Dé Danann. On peut faire une petite analogie avec les 4KOA, même si ça reste superficiel (bref c'est en partie pour le fun !) :
- Le Chaudron de Dagda : Dagda est un dieu-druide qui gouverne entre autres la vie et la mort. Il possède plusieurs objets magiques, dont le plus important est son chaudron qui symbolise la magie druide et la résurrection. On associe parfois le chaudron au Graal.
=> Pouvoir de Percival ?
- L'Epée de lumière de Nuada : son tranchant est sans égal et on associe parfois cette épée à Excalibur.
=> Tristan pour son côté ange de lumière ?
- La Lance de Lugh : Lugh est un dieu polytechnicien dont la lance lui permet de frapper ses adversaires à distance et de les tuer à coup sûr.
=> Lancelot pour son pouvoir qui permet de détruire à distance sa cible ?
- La Pierre de Fal : à part permettre de désigner le roi et d'autres petites choses, la pierre n'a pas d'autres fonctions à ma connaissance. Parfois on l'associe au rocher dans lequel est scellé Excalibur.
=> Il reste donc Gawain et là c'est ténu. Mais si on prend la Pierre de Fal comme un attribut de roi et de magie, ça peut passer^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Sep 2022 06:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 77 : King's Authority

Arthur procède donc à une démonstration de ses pouvoirs et montre aux habitants de Liones les grandes lignes de son projet. La page regorge de références, surtout aux anciennes œuvres de Suzuki. La présence de Monspiet interroge sur sa signification : simple easter eggs ou bien indice de la présence de la réincarnation de Derrieri ?
Quoi qu'il est en soit les jeunes sont dépassés et un autre roi arrive à son tour sur le champ de bataille. La rencontre symbolique était inévitable mais je me demande jusqu'où cela peut aller : quelques passes et puis s'en va ?
En tout cas pas mal de très belles pages et le prochain chapitre devrait être dans la même veine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2022 21:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas trop s'il peut y avoir un vrai combat entre lui et de Meliodas même si Arthur peut "s'amuser".
D'ailleurs l'Autorité du Roi n'est pas une chose nouvelle, c'est juste que 16 ans après, elle est d'un tout autre niveau qu'à la fin de 7DS (chapitre 341) :




On passe de la théorie à la pratique nous allons dire.
La confrontation avec Meliodas est de toute façon nécessaire pour toutes sortes de raison, mais je me demande tout de même quel dénouement va choisir Suzuki. Est-ce que nous allons rester sur la salutation musclée shônen ou bien partir sur quelque chose de plus dramatique.

Sinon dans la fandom, une théorie du moment propose de faire de la fameuse sorcière Thitis la réincarnation de Derrierie - histoire de justifier scénaristiquement l'image de Monspiet par la présence de Derrierie à Liones.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 13:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai beau avoir relu trois fois le chapitre après avoir lu ton premier message, je ne vois toujours pas où diable tu vois Monspiet :Ace Oulala:
Et Thitis est un nom qui ne me dit absolument rien non plus, donc....moi pas comprendre :X

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pourtant Monspiet n'est pas le plus difficile à trouver :

Image


Concernant Thitis, il s'agit d'un personnage uniquement cité pour le moment et apparemment la nouvelle sorcière de Liones.

Première mention quand les 4KOA sont prisonniers du Perfect Cube lancé par Pellegarde :




Ensuite Lancelot demande à ces deux-là de porter Guila à Thitis pour la dégeler :




La simultrad US avait opté pour l'écriture "Thetis" mais comme c'est un nom grec cela me paraissait bizarre. Et en vérifiant les références arthuriennes, on a vu qu'une des neuf sorcières de Gloucester / Sœurs d'Avalon s'appelle Thitis :
https://en.wikipedia.org/wiki/Nine_sorceresses
Donc le nom du personnage doit venir de là et le romanji serait plutôt Thitis.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com