Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gachiakuta -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Mar 2022 00:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2018
Messages: 22

Introduction :

Gachiakuta est un manga de Urana Kei, ancienne assistante de Atsushi Okhubo, et est publié dans le Weekly Shônen Magazine.

On suit l'histoire de Ludo, un enfant de la partie pauvre d'une cité, vivant avec sont père adoptif Legto et volant les déchets des habitants riches de la ville durant la nuit.
Ludo porte en permanence une paire de gants offert par Legto et est mal vue dans sont quartier pour sont mauvais regard.
L'histoire démarre lorsque Legto est retrouvé assassiné et Ludo accusé de sont meurtre. Il serra jeter au fin fond du Naraka, l'enfer pour les criminels, et jure d'éliminer les responsables du meurtre de sont père et de sa fausse accusation.

On est sur une histoire de vengeance, le protagoniste n'as que ce but précis pour l'instant mais la thématique du déchets est bien mise en avant et peut donner des choses intéressante sur le long thermes.

J'adore le style graphique, je croyez vraiment être sur une nouvelle série de Okhubo, auteur que j'adore depuis Soul Eater et que j'ais appris a encore plus apprécier avec Fire Force, mais c'est finalement sont assistante qui propose sa propre série. Le début m'accroche beaucoup, l'action est bien pesante et en quatre chapitres, la série ma convaincue de la suivre, rare pour une série qui vient de commencer de mon coté.
En espérant que la série marche ! :sanjiamoureux:

https://scantrad.net/mangas/gachiakuta/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gachiakuta -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Mar 2022 19:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2018
Messages: 22
https://scantrad.net/mangas/gachiakuta/4

On en découvre un peu plus sur l'univers avec quelques explication d'Engine qui décrit le rôle des nettoyeur, ainsi qu'une explication sur le fonctionnement des Giver.
Enfin, Ludo ce retrouve face a face avec le personnage qui étais apparemment au téléphone avec Engine, et entame un premier duel entre nettoyeur, ca va vite !
Aussi, Ludo qui traite l'arme de son adversaire de "simple bâton". Lui qui donne une importance bien particulière au objets, ne ce contredit il pas un peu sur cette case ? Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gachiakuta -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Juin 2022 21:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2018
Messages: 22
https://scantrad.net/mangas/gachiakuta/18

Chapitre 18 : Absurde

Petit retour sur le forum après trois mois d'absence, je m'en excuse :Luffy hilare:

Bon, pour être très claire, j'adore ce début d'histoire, Gachiakute démarre sur quelque chose de classique, une histoire de vengeance, mais décide finalement d'apaisait, du moins pour l'instant, la haine du héros en lui permettant de rapidement noué des amiters forte et penser un peu a autre chose, je trouve ça bien.

Cela fait quelque chapitres que nous somme sur le combat de Ludo VS Jabber Wonger, premier vrais adversaire de l'histoire.

Je trouve Jabber très cool comme personnage, un pur masochiste qui ne prend du plaisir que dans des situations ou il ce fait molester, un personnage bien décadant en plaine folie meurtrière une fois qu'il laisse sont inconscient prendre le dessue. Aussi, cette arme, Man Killer de sont doux nom, me rappelé immédiatement Freddy les griffes de la nuit, sans doute une inspiration, Jabber serrât il le cauchemar de de Ludo au long de l'histoire ou y a il quelqu'un au dessue de cet homme ? Car il me semble que Jabber souhaite remmener le fameux Céléstien a quelqu'un, sans doute sont patron, sont maître, on manque encore d'information sur le groupe antagoniste.

Le pouvoir de Ludo est plutôt originale je trouve, n'importe quelle objet peut devenir une arme dévastatrice entre s'est main en révélant sont vrai potentiel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gachiakuta -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 13 Nov 2023 00:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A l'occasion de la sortie française, je me suis mis à Gachiakuta. Pour le moment j'ai lu les quatre premiers tomes, ce qui correspond aux 31 premiers chapitres.
L'univers de type "décharge" est intéressant, de même que l'idée des pouvoirs et les personnages sont attachants. Graphiquement on sent la filiation avec Atsushi Ôkubo.
Le gros morceau pour l'instant a été le tome 3 avec le très long combat contre Jabber Wonger assez bien ficelé. Une série efficace, au graphisme et au découpage extrêmement énergiques et nerveux. C'est dans l'air du temps et propose une galerie de personnages sympathiques et stylés. Seul bémol de mon côté, le sentiment qu'au bout de quatre tomes on ne soit pas encore véritablement entré dans le vif du sujet et qu'on a surtout eu droit à une suite de péripéties réussies mais pas encore tout à fait marquantes. C'est sans doute parce que la partie combat/action a pris le dessus sur l'exploration/aventure alors que c'est l'univers qui me semble le gros atout du manga.
Bref un schéma classique et très plaisant à lire, même s'il manque encore, en dehors du premier chapitre, une séquence un peu "choc" ou emblématique. Cependant la virée en zone interdite et la femme mystérieuse qui s'y trouve sont prometteurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com