La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Iken Senki Völundio -Manga One-
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=11880
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Mar 20 Fév 2024 00:48 ]
Sujet du message:  Iken Senki Völundio -Manga One-

Image


Introduction
Iken Senki Völundio (littéralement "La légende des épées divergentes Völundio") est un shônen manga de Nanao Nanaki, publié sur Manga One, l'application de lecture en ligne des éditions Shôgakukan. Débuté en 2020, et comptant 7 tomes à ce jour, c'est un manga qui s'inscrit dans l'univers de Helck, la série précédente du mangaka.
La première partie s'est achevée fin octobre 2023. Depuis, Nanao Nanaki prend quelques repos avant de lancer la deuxième partie.


Image


Argument
Cléo, mercenaire depuis une dizaine d'années, rencontre au cours d'un travail qui tourne mal une étrange demi-humaine, Kohaku, qui lui sauve la vie. Afin d'échapper à la violence du monde, qui a été bouleversée depuis l'apparition des Epées Divergentes, ils décident d'ouvrir une taverne dans un coin paumé et aride.

Les lecteurs de Helck se demanderont sans doute quel est le lien avec Völundio : Est-ce une séquelle ou une préquelle ? Pour le moment nous ne savons pas. Aucune référence, ou presque, avec Helck n'est présente dans la première partie. L'une des raisons, qu'on apprend dans les derniers chapitres, vient que les aventures de Cléo et de Kohaku se déroulent sur un autre continent.
Cependant, il a été confirmé que Kohaku est l'un des Quatre Rois Célestes de l'Empire. Les lecteurs de Helck savent que seulement deux des Quatre Rois Célestes sont présents dans le manga. La situation des deux autres n'est jamais abordée. Eh ben, Kohaku est le troisième Roi, même si cela n'a pas importance dans Völundio car elle ne parle jamais de son histoire personnelle.



Image


Mon avis
Des ingrédients simples, bien connus des lecteurs d'Helck, entre légèreté et tragédie, composent ce récit qui se veut une sorte de tranches de vie qui suit tant bien que mal son cours. En effet, on ne peut pas dire que la taverne de Cléo et Kohaku accueille une clientèle classique : il y a souvent des gens malintentionnés qui leur rendent visite, les forçant à donner du poing et de la magie.
Il s'agit d'un point de passages et de rencontres qui nous permet d'apprendre les divers changements du monde sans avoir à se déplacer. C'est dans l'ensemble une période de temps heureux, même si le mangaka s'y connaît très bien en tragédie. De plus ses dessins liés à l'horreur et à la démesure s'y expriment pleinement, surtout dans le dernier acte de la première partie.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 0 : Prologue
Chapitre 1 : Surreal Sword

De l'action, de l'aventure et un peu de jardinage sont au programme de cette excellente série, aux personnages attachants et aux situations souvent fortes. Le côté mystérieux de l'univers fonctionne aussi assez bien, avec des enjeux qui s'éclaircissent lentement mais sûrement.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/