Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le phénomene Naruto
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 23:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Water Seven
Je veux parler ici d'un phénomene qui a gagné la france. Le phénomene Naruto. Actuellement le manga le plus médiatisé et le plus vendu en france devant Yu-Gi-Oh et Gunm. Enfin c'est ce que dise les chiffres parce que Gunm ca m'etonne un peu. Naruto est donc très apprécié. Ce très bon manga avec un bon rythme et servi par une bonne histoire composée de persos attachants a conquis son public.
Mais certains mangas d'aussi bonne qualité ne possède pas le meme engouement. Je pense evidemment a One Piece.
Je me demande alors si Naruto ne serait qu'un effet de mode. Est-ce que ce serait le succés qui determinerait la qualité d'une oeuvre? Ceux qui pensent ca doivent alors passer a coté de très bons mangas.
Mais Naruto a un role majeur car il fait découvrir les mangas a de nouveaux lecteurs. Il se montre le précurseur d'une nouvelle génération de mangas tel One Piece Shaman King HunterXHunter Bleach...
Et passer a coté de ca ce serait vraiment dommage!

_________________
C'est moi le plus grand des pirates. Longue vie a One Piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 23:09 
100 000 Berrys

Inscription: 06 Mar 2006
Messages: 80
Localisation: Route de tous les périls
Je ne pense pas du tout que Naruto soit le précurseur de la nouvelle génération.On a pas besoin de le connaitre pour lire des autres shonens comme one piece,shaman king ou hunter x hunter.J'aime bien Naruto mais pas autant que One piece,j'avoue que j'ai acheter Naruto avant one piece(je débutais dans le monde des mangas)et c'est pas pour ca que j'ai connu One piece.Celui-ci devient de plus en plus aimé en france et au japon c'est justement le précurseur de la nouvelle génération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 23:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005
Messages: 147
Localisation: hell's gate
très franchement,ce n'est pas pour critiquer mais ce manga m'ecoeure!
il est tellement NORMAL que ça en devient ennuyant.je tiens a te dire que si naruto fait autant succes en france,c'est parce que les français sont...comment dire...FRANCAIS!!!ce manga regroupe simplement toutes les donées de base qu'un manga doit contenir:un hero de l'age du public ciblé,des pouvoirs,des persos avec chacun un caractere specifique...bref la routine quoi!
pour qu'un manga soit bon il faut du style,de l'originalité,il faut que l'auteur soit capable de faire durer l'histoire et de la garder interressante et haletante;parce que entre nous naruto n'a durer que 100 episodes je crois,après il ont changé d'auteur et deja que c'était nul mais la c'est a chier!
derniere chose:naruto ne fait carton QUE en france! aucun autre pays au monde ne possedent naruto au top vente des listes;et au japon,berceau mondiale des mangas,ceux qui font de vrais cartons en ce moment sont one piece et bleach!si on ne me croit pas regardez les chiffres vous verrez vous-meme!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le phénomene Naruto
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 23:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Water Seven
Tu as raison Zoro .
Enfin ce n'est pas non plus une grosse daube mais il est vrai que c'est loin d'etre un manga excellent.

Pour moi le MEILLEUR de tout les temps c One Pïece!!!

_________________
C'est moi le plus grand des pirates. Longue vie a One Piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 23:31 
100 000 Berrys

Inscription: 06 Mar 2006
Messages: 80
Localisation: Route de tous les périls
En fait ca servait un peu a rien de poster ca car tu devais savoir ce qu'on allait te répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 09:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Une chose me chiffonne dans ton post Jojo. C'est le faite que tu dise que naruto soit precurseur de la nouvelle vague de géneration de mange. C'est one piece qui relance la vague shonen. Depuis BD, on n'avait eu un shonen qui avait un aussi bon auteur, avec une aussi bonne action etc....
A la base, one piece est sorti avant naruto, et même si L'auteur de naruto ne c'est pas inspirer de one piece, il surf sur la vague one piece.
Naruto est plus populaire en france mais c'est parce qu'il est plus médiatisé (et ce n'est pas pour sa qu'il est le meilleur, y'a qu'a voir Death Note qui n'est même pas publié en france, pour l'instant du moin.). Faut pas non plus oublié qu'au japon one piece est en passe de devenir un manga légendaire : Plus de 40 tome (en cours), plus de 250 episode pour l'anime et 7 film (sans parler des films spéciaux...), un air de DB flotte dans l'air....
One piece a vendu 100 millions de tome au japon entre le Tome 1 et le 34 (et on ne parle que au japon...)


Dernière édition par luffy le Lun 27 Mar 2006 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 10:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2005
Messages: 33
(sans parler des films spécials...), <==spéciaux^^'
Sinon Naruto c'est trés peu inovateur, l'histoire est vraiment banal, les personnages le sont aussi, tout est banal dans ce manga l'idée de base était bien mais on es vite retomber dans le déja vu.. Meme si j'avou que shikamaru a la classe il aurait été bien dans l'équipage de luffy =(

_________________
Demon slash :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 15:00 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Déc 2005
Messages: 50
Localisation: Valinor
Salut a tous, moi je trouve Naruto beaucoup moin alechant que One Piece c sur, je compte les jour chaque semaine jusqu'a la sorti du scan alors que pour Naruto je n'ai pas le meme engoument mais ca reste tout de meme un bon mangas assez divertissent avec tout de meme de bon moment mais a choisir c sur je prefere One piece , Bleach , gunm last of order (POUR CEUX QUI CONAISSE PAS JE LE CONSEIL FORTEMENT) mais il y a aussi les nouveau Saint seiya HADES, Blame et Battle Royal qui sont mortel, bref ya plein de mangas que j'adore mais One piece reste tout de meme mon mangas favori et de loin.
vive ONE PIECE
A+ :luffy langue:

_________________
Image
Haha, y en a qui n'ont pas l'eau potable, et nous on fait caca dedans xD.
Bejito D.Killy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 15:14 
1 Berry

Inscription: 18 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: dans une grotte sur little garden
Moi j'adore naruto qui est au niveau combat super varier (pas comme chewing punch)
par contre l'humour est de loin moin bien pareil a l'histoire .
Mais au niveau du dessins ,combat,nouveauter super
se sont mes 2 mangas pref

_________________
www.narutopower.easyforum.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 18:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
mes 2 mangas préférés sont one piece et naruto et ils n ont pourtant rien en commun... je ne suis pas d accord de dire que naruto soit classique... il est pour moi beaucoup mieux qu un simple manga a la mode et que certains mangas actuels debiles ( que je ne citerai pas ... ) . Je trouve que One piece est beaucoup plus europeen d un point de vue artistique. naruto est beaucoup plus lent que one piece a mon grand regret mais il a des personnages tout aussi bien. notamment Shikamaru qui inspire le respect ... fin bon je voulais juste dire que pour moi naruto etait terrible mais effectivement pas du tout du meme style que One piece...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 02:22 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
songoluffy a écrit:
Moi j'adore naruto qui est au niveau combat super varier (pas comme chewing punch)

Hum hum, faut le dire vite ca :Luffy hilare:
L'originalité dans les combats de Naruto réside dans le nombre de personnages qui y participent (pour renouveller on rajoute des persos).

Non parceque Naruto c'est multiclonage + rasengan + kyubi.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 14:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bon on entre dans un débat qu'on a entamé il y'a longtemps de cela... ca me soule de devoir me repeter, mais encore une fois tout dépend des gouts de chacun, et si la majorité dit que Naruto est bien, ben Naruto sera bien pour cette majorité, c'est tout.

Apres chacun est libre de trouver One Piece ou Bleach ou Black Cat ou Saint Seiya ou autre mieux que Naruto. Moi par exemple je trouve que Naruto est mieux que Bleach mais que Rave est mieux que Naruto. Tandis que la majorité trouve que Bleach surpasse Rave, et la majorité trouve aussi que Rave est un manga pourri qui est un mix de tous ce qui se fait de mieux dans le shonen. Ils disent ce qu'ils veulent, mais ce n'est pas ca qui dit que c'est un bon manga pour tout le monde, seulement pour une majorité.

Donc oui Naruto est un précurseur du manga en France puisqu'ils le disent si bien, autant que DB la decennie précédente. Moi je ne suis pas d'accord, mais ca ne concerne que moi, point barre.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 15:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Je pense que c'est l'animé qui a surtout joué, en effet le dessin animé de Naruto est nettement meilleur que celui de One Piece et cela influence énormément les ventes de volumes reliés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 22:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: Retourne-toi... Chewiiing coup'd'boule!!!
au final sans être méchant y'a pas vraiment de débat puisque un shonen à la base c'est toujours la même chose : jeune héros+rêve+aventure+courage+pouvoirs+amitié+scénario=un shonen...
après je dis pas ça méchamment mais , en vrai on préfère un manga parceque l'imagination et le monde d'un auteur nous touche plus qu'un autre... si bien que c'est pas vraiment intéressant de dire que "narauto est meilleur que one piece" ou "one piece déchire bleach"...
je pense que le shonen est un divertissement plus qu'une véritable oeuvre artistique, et encore une fois comprenez moi bien cela n'et pas un jugement de valeur!!! le shonen a selon moi pour but de faire passer des émotions au travers des dessins et de l'histoire mais je trouve sans aller jusqu'au fond des choses... (même si encore une fois ça dépend de l'auteur...)
cela vaut pour le shojo...
le seinen me sembe un peu plus engagé avec plus de débat ( comme dans parasite ) même si la violence à outrance occulte parfois un peu trop la réflxion et l'argumentation... en bref tout dépend des goûts comme toujours mais le manga, comme tout, nous touche plus ou moins selon ce qu'on y trouve.....

putain je suis crevé là ,je vais me taper un snicker là , je suis vidé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 15:55 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Alors moi mais qu'est ce que je m'ennuie quand je regarde Naruto en anime!

Serieusement le manga est dix fois mieux et la quand on voit l'animé ben on connait tout ce qui vas se passer donc ca n'apporte rien de bien!!

One piece etant ma serie préférée (enfin mon manga) ets de loin, je me tate (sans jeu de mots) a savoir si je vais regarder les animés ou pas car si la deception est la même ben voila c'est tout!!

Donc je vais quand même essayer one piece car j'aimerai bien voir mon manga preferer parler!!

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com