Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 16:10 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Zorro nanare et nami bibi a écrit:
Alors moi mais qu'est ce que je m'ennuie quand je regarde Naruto en anime!

Serieusement le manga est dix fois mieux et la quand on voit l'animé ben on connait tout ce qui vas se passer donc ca n'apporte rien de bien!!

One piece etant ma serie préférée (enfin mon manga) ets de loin, je me tate (sans jeu de mots) a savoir si je vais regarder les animés ou pas car si la deception est la même ben voila c'est tout!!

Donc je vais quand même essayer one piece car j'aimerai bien voir mon manga preferer parler!!


Est-ce normal que le registre laudatif n'apparait pas beaucoup dans ton post en faveur de Naruto? Si tu regardes bien le premier post, il s'agit de faire l'eloge, a la limite d'apprecier Naruto, meme s'il s'agit d'anime...
M'enfin ton post ne me gene pas plus que ca.

Le probleme que tu as c'est que tu n'aimes pas les animes des mangas que tu as lus, sous pretexte qu'ils ne sont pas originaux...
Bon je te l'accorde mais faudrait se dire que ce n'est pas l'auteur qui se charge de l'anime, mieux vaut qu'il se concentre sur la suite, sinon on aurait du baclage des deux cotes.

Donc ne regarde que les animes de mangas que tu n'as pas lus, c'est la meilleur chose a faire dans ton cas, car avec one piece, tu ne risques pas de changer d'avis, vu l'incoherence de certains evenements.

Fin de parenthese sur les animes, en general!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 16:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
J'ai remarqué que tout le monde a poster hier aprem.
Alors ils sont où les manifestant au lieu d'être devant le pc ^^.

Bon en ce qui concerne le post Zorro nanare et nami bibi, pour ma part, les animé sont de loin mieux que les mangas papier. J'ai lu les naruto après avoir vu les animé et pareil pour les 52 premiers episode de one piece.

Tout d'abord Les animé font passer plus d'émotions.
Elle passe nottament grâce à la musique, bruitage et intonation des personnages. Lorsque Belmer ou Zabuza meurent dans les 2 animé ci dessus
j'ai éprouvé des sentiments de tristesse que je n'ai pas retrouvé en lisant.
C'est pareil pour la peur. Quand on ressent quelques frissons lorsque ont entend la musique du sanctuaire d'orochimaru.
J'ai vraiment était déçu par gaara dans le livre, il ne m'effrayé pas du tout. Rien a voir avec le gaara de l'animé.

Ensuite il ya le suspens.(je sais pas comment l'expliquer mais je vais essayé)
Dans le livre quand on attend quelque chose on tourne la page et on la déja (car l'auteur ne peut pas se faire chier a faire 50000 images)
Dans l'animé il y a une sorte d'effet de longeur.
Vous devez pas comprendre. lol. Prenez exemple sur le débarquement de Sasuke a l'exament chunnin dans l'animé et le mangas. Vous comprendrez.

Puis enfin il y a le décor.
Les combats dans les mangas sont souvent confus à cause de tout ces coups de crayon et en noir et blanc, on fait pas la différence.

Bon désolé parce que j'arive pas a remplir ce post parce que comme ça fait un bail que ça s'est passé ca fait longtemp que j'ai ressentie cette deception enveres les livres par rapport à l'animé. Et puis j'arive jamais à exprimer ce que je ressent. Donc c'est pour ca que j'ai pas pu détaillé mes argument comme je le voulais.

Sur ce bye6 .....merde ça marche pas. Atendez bye7
:Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ratata
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 19:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: france
moi je trouve ke naruto é un bon manga mé sans plus cé pour ca ke je trouve kil ne merite pa un tel engoument et une telle médiatisation mé bon cé la vie pour moi il y a 2 mangas ki meritent un tel engoument et une telle mediatisation é ce de mangas sont : one piece :luffy langue: et hunterxhunter cé de mangas sont vraiment exeptionel je vou lé conseil!!!!

_________________
je serais le seigneur des pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 20:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Et moi je te conseille d'acheter un bécherel Mouhahahahahahaha
Fingolfin me l'avait fait un jour (rien parceque j'avais un toute petite faute ^^) et depuis je mourait d'envie de le faire à quelqu'un.

Bon sinon va sur ce topic et tu comprendra.
Que la force soit avec toi mon ami

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=548


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 22:52 
1 Berry

Inscription: 19 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: chez moi au chaud ^^
il ne faut pas se sentir obliger de critiquer tout simplement parce que naruto est apprécié par un bon nombre de pyjamas :]

le manga est d'une qualité indéniable et je pense honêtement que la mauvaise réputation que tient naruto aujourd'hui est dû à un animé plus que raté :/

et effectivement je pense également que les gens qui critiquent naruto ont pendant une période aimé ce manga....

bref... perso je préfère one piece mais dire que naruto c'est de la daube etc.. c'est faux... ça plait ou ça plait pas mais ça reste quand même un shonen de qualité

_________________
une fois que cette bataille sera finie , le nom de ce garcon resonnera dans le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 00:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: Sur Le bateau de la Troupe à Dour
Donkey shot a écrit:
Tout d'abord Les animé font passer plus d'émotions.
Elle passe nottament grâce à la musique, bruitage et intonation des personnages. Lorsque Belmer ou Zabuza meurent dans les 2 animé ci dessus
j'ai éprouvé des sentiments de tristesse que je n'ai pas retrouvé en lisant.
C'est pareil pour la peur. Quand on ressent quelques frissons lorsque ont entend la musique du sanctuaire d'orochimaru.
J'ai vraiment était déçu par gaara dans le livre, il ne m'effrayé pas du tout. Rien a voir avec le gaara de l'animé.

Ensuite il ya le suspens.(je sais pas comment l'expliquer mais je vais essayé)
Dans le livre quand on attend quelque chose on tourne la page et on la déja (car l'auteur ne peut pas se faire chier a faire 50000 images)
Dans l'animé il y a une sorte d'effet de longeur.
Vous devez pas comprendre. lol. Prenez exemple sur le débarquement de Sasuke a l'exament chunnin dans l'animé et le mangas. Vous comprendrez.


Cela depend de la sensibilité des gens, moi je trouve que l'emotion passe beaucoup mieux dans le manga papier...
En fait je suis deçu des animes de Naruto et One piece...Mais c'est sur que l'emotion peut se transmettre par la musique et le suspence mit en place.

Sinon pour le debat principale , c'est sur que Naruto à un effet de mode et est precurseur pour ceux qui se mettent à lire des mangas c'est dans les chiffres (pas de sources désolé)...

Mon avis sur Naruto: je trouve qu'il ya des passages vraiment classe mais c'est seulement bref et le caractere de naruto et de sakura je les trouve insuportable parfois...(c'est un avis subjectif !!).

Sinon les mangas que je conseillerai ce sont : One Piece (bien sur) , hunterxhunter , Bleach , Gantz...et bon pour ceux qui ne connaissent pas (y en a?) DragonBall :p (pour moi c'est culte xD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 01:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Oui je pense qu'il ne faut pas réagir comme :Luffy decoife et enerve: cet abruti qui avait fait en topic en disant que "One piece c'était de la merde et que Naruto était le meilleur ".
Je pense que nous sommes bien plus malins que ça avant de porter un jugement et de faire des comparaison car logiquement étant incrit sur ce forum on ne peut être que subjectif car il y a un adage qui dit: "Il est aisé de critiquer, mais il est difficile d'apprécier".
:Petit garon: Pour ma part je dirai que Naruto est un bon manga sinon il n'aurait pas autant de succès peu importe la tranche d'age touchée. En plus je trouve que le héros n'est pas mal: un petit mélange de Luffy (fort, insouciant et bien bête) avec un peu de San Gohan (force cachée dévastatrice)...
Et One piece c'est One piece.
:luffy langue: Tous les persos principaux sont attachants, ( je ne sais pas si vous vous êtes rendus compte ) mais est ce que vous connaissez un manga ou même les méchants et les personnages de passage le sont également sans parler des originalités qui font de One piece un manga manga unique et innovateur (après je ne vais pas m'étaler car ce serait sans fin) alors si ça ce n'est pas un bon manga.
:Zoro nargueur: Pour finir je dirais que je me tape bien que ce ne soit pas One piece le plus célèbre manga en France le plus important :Ussop pleure encore: c'est qu'il le soit dans mon coeur (ça sonne bien hein??? :Sandji wink: oui j'en fais un peu trop) enfin surtout au Japon et je pense qu'ils s'y connaissent mieux que le public français.
:Ussop .: Et puis tant mieux si Naruto est premier comme ça cela évitera qu'ils achètent les droits comme avec Bleach pour nous priver des animes (surtout si c'est pour nous obliger à ingurgiter la daube de chez AB1)
Faut-il croire que l'égoïsme est en définitive la meilleure voie à suivre pour être heureux ?

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 01:41 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ben moi je peux répondre que One piece est aussi over méga trop cool qui tue si on prend les chiffres de vente, c'est le manga qui se vend le mieux a sa sortie au japon il me semble (il aurait même battu les records de vente de Dragon Ball)

Après juger de la qualité par la masse... c'est ne pas chercher très loin, certes Yu gi Oh et Pokémon ont fait un tabac mais personnelement moi je trouve que c'est du torchon (le merchandising poussé a ses extrêmes limites, c'est surtout pour ça que ça s'exporte, parce que ça rapporte)

ensuite citer Naruto comme un précurseur, là je rigole doucement, One piece, que ce soit en manga ou a la télé est sorti bien avant Naruto et ça en France comme au japon.


Ensuite d'un point de vue personnel, je trouve que Naruto n'est depuis 2 ans qu'une succession de combat, que la galerie de personnage se renouvelle peu, je n'ai d'ailleurs plus grand plaisir a lire ce manga, je suis blazé de voir certains combat s'étaler sur des mois (avec le chapitre par chapitre) et le scénario rester au point mort ("je te sauverai sasukéké!!")
Pour moi il suit la voie de Shaman King, très bien au début, puis s'enlise en avancant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 03:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
moi je trouve que naruto a été excellent sur ses 10 a 15 premieres tomes, puis a été moyen du 15 au 20... ils ont aussi eu leur skypea XD

bon moi je trouve qu'il faut reconnaitre un truc dans naruto, c'est que leur personne sont quand meme drolement bien travaillé, si on en prend que l'exemple de sasuke...

sinon je trouve que naruto next gen(scan) rattrape beaucoup, surtout les derners chaps, amis ej ne vais pas en parler

sinon c'est vrai que naruto me dessevais depusi quelle que temp, puis j'ai lut les scan et franchement le futur nous feras changé d'avis, croiez moi(il me manque plsu qu'une longue barbe blanche et tout et je suis un vrai petit prophete XD) :teach:

mais bon tout ceci ne batteras jamais one piece, simplemet un des meilleurs manags de tout les temps pour l'instant et pour longtemp ahahhaa :teach: .. en plsu oda est vachement plus imaginatif... XD

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 02:08 
1 Berry

Inscription: 16 Jan 2006
Messages: 14
Comme certain l'on deja dit le suuces de Naruto est simplement du à l'anime bien travaillé : belle musiques, beaux mouvements.. j'ai de la peine pour One piece qui n'a pas eu cette chance (Vraiment pas bravo toei anim.)... il ya aussi les personnages secondaires qui sont (tout comme OP d'ailleurs) bien travaillé..
Mais au niveau graphique du manga, je lui donne un 5/10dans son ensemble.
Mais son vrai point faible à mon avis c'est l'histoire qui n'est pas assez profonde pour un man ga de cette longueur ( c'est pour ça que certains disent qu'ils sz'ennuient avec Naruto ! )
PS: S'il vous plait essayez d'etre plus juste, Faut pas poster dans ce genre de Topic pour rien dire !


Dernière édition par anass le Sam 8 Avr 2006 11:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 09:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Naruto avait un anime de bonne qualité, et avait une histoire...

Depuis quelques mois, le passage du Davy Back Fight en anime en fait, One Piece a pour mois un anime d'excellente qualité qui respecte strictement les choix de l'auteur et a des filler cohérent et intéressant ou comique, à cela j'ajouterai que l'animation des personnages est vraiment d'excellente facture maintenant.

Quant à Naruto, j'admets volontier que le début est bon, mais après... Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je vois les nouveaux chapîtres tellement ils sont vides en sans surprises ( c'est mon point de vue), comparé au nombre d'événement dans un chapître de One Piece et vous comprendrez ce que je veux dire. Quoi qu'il en soit, Naruto est intraséquement un bon manga puisqu'il se vend bien... (d'un autre côté la musique de Star Academy se vend aussi^^).
Mais le comparer à One Piece c'est un peu comme comparer l'incomparable, dans un cas (One Piece) nous avons un manga aventureux avec des combats parfaitement intégrés à une histoire bourrée de rebondissement, dans l'autre cas, l'histoire n'est que combat, il ne se passe rien, le lecteur n'est pas surpris et l'auteur se sent obligé de mettre un petit commentaire à la fin de chaque chapître pour faire monter la tension dramatique.

Pour revenir à l'anime de One Piece, je conseille à ceux qui veulent se réconcilier avec, de télécharger la partie Kiji-Water 7-Puffing Tom (227 et plus) qui est vraiment d'excellente qualité pour le moment, mis à part un ou deux détails.

D'ailleurs dans le Puffing Tom, le Rashomon de Zoro est superbe (épisode 260), et que dire de la chanson de Sogeking...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 11:29 
1 Berry

Inscription: 16 Jan 2006
Messages: 14
EvOr a écrit:
Pour revenir à l'anime de One Piece, je conseille à ceux qui veulent se réconcilier avec, de télécharger la partie Kiji-Water 7-Puffing Tom (227 et plus) qui est vraiment d'excellente qualité pour le moment, mis à part un ou deux détails.

D'ailleurs dans le Puffing Tom, le Rashomon de Zoro est superbe (épisode 260), et que dire de la chanson de Sogeking...

C'est vrai que l'anime de OP a sacrément évolué à partir de la barre des 227...: Génériques innovants, plus de respets à l'esprit du manga(enfin!), et des graphismes meilleurs ( ça c'est un peu justifié, toei anim. diffuse OP depuis 1999, et pendant ces 7 ans, le domaine de l'animation a certainement connu beaucoup de changements et d'innovations....)
Bref : Je vois bien OP étant le meilleur anime au japon pendant les années qui viennent..>> Les couleur ne font pas l'anime^^ :sandji erenter:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 12:08 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Perso j'aime bien Naruto que j'ai surtout suivi en anime (de très belle qualité) jusqu'aux arcs HS (j'en ai regardé quelques uns mais ça devenait vraiment du n'importe quoi...). Je me suis ensuite reporté sur les scans avec le Kakashi Gaiden (l'histoire de Kakashi) suivi du Naruto Next Gen (la suite de l'histoire, 3ans après la fight Sasuke-Naruto) que je continue à suivre.

Il est vrai que le scénario s'enlise quelque peu et que, contrairement à One Piece, les nouveaux personnages ne font pas légion, mais je garde espoir en espérant qu'après avoir retrouvé Sasuke, l'histoire se remette dans les bons rails :Luffy serieu 2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 02:39 
1 Berry

Inscription: 09 Avr 2006
Messages: 7
cest vrai que dans naruto l'histoire est beaucoup moins passionante que One Piece mais je trouve qu'il y a quelque perso d'une classe infime comme naruto, Sasuke, Itachie. Sinon cest un peu une suite de combat (de tres bonne qualite ) mais sans vraiment grande relation surtout depuis quelque chapitre . Et surtout on se marre moins que dans One piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 13:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
franchement quand on voit les ventes japonaises, on se rend compte que le phénomene n'est pas Naruto mais One Piece!!!!!

enfin tout au moins au Japon
pour Naruto, je crois bien que c'est un phénomène typiquement français et je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi!
a mon avis c'est très fortement du a l'anime de Naruto qui est dispo sur le net depuis un moment mais aussi du fait que Naruto est un shonen basique qui seduit un public très large et qui a meme permis a beaucoup de découvrir l'univers des mangas
c'est peut etre son coté "asiatique" qui seduit aussi, avec tout cet univers de ninja etc (faut avouer que c'est quand meme autre chose que les tortues ninja XD)

en France, one piece n'a pas l'air très connu mais c'est aussi peut etre parce que beaucoup de lecteurs se limitent a l'aspect graphique (que je trouve personnelement formidable dans OP) et que ceux ci ne plaisent justement pas a tous les lecteurs ce qui est tres dissuasif!!
en meme temps, je prefere 1000 fois les graphismes de OP a ceux de nombreux autres mangas! (Shaman king pour ne pas citer .....^^)

pour finir, OP est a mon avis le plus important phénomène au Japon et pour cela, il suffit de voir des posts tel que ceux qui se trouve dans la partie "numéro du saltimbanque" quand on voit le musée flottant réservé a One piece mais surtout, les affiches gigantesque que l'on peut voir sur les immeubles ou dans le métro!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com