Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
J'aime bien l'intervention de Daiba même si ça reste léger niveau logique, mais au niveau effet cela a bien fonctionné chez moi.
Dommage effectivement pour la non-résolution et la fuite rapide, mais ce n'est pas très surprenant au final - reste à voir si on aura un round-2 !

Pour la suite, j'espère un retour sur Guts et Cie, mais je n'ose l'espérer trop fort par superstition^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Chapitre 342 : Elf Island and Onwards!

Enfin !!! T__T
Je ne sais quoi trop dire...
En termes de chapitres/tomes, le voyage a une durée relativement acceptable, mais en terme de lecture réelle... 7 ou 8 ans ?
La fin du combat contre Ganishka et l'avènement de Falconia datent de 2010, mais Guts et les autres étaient déjà en mer à ce moment-là.
C'est en 2007 qu'ils ont pris la mer : http://berserk.wikia.com/wiki/Chapter_286
L'arrivée manque de majesté mais nous n'y sommes pas encore : il y a quelques épreuves avant de pouvoir dire qu'on y est et découvrir ce pays teasé depuis si longtemps. Sinon avec la différence temporelle : ellipse à l'horizon ?
Vivement Noël !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 21:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je partage ton sentiment l'ange, c'est quand même fou de voir le temps passer mais qui n’égratigne en rien l'envie de voir paraitre ces précieux chapitres de Berserk surtout là avec le retour de Guts. D'ailleurs même dans ce chapitre j'ai l'impression que Guts est comme qui dirait plus joyeux, content, en empathie en quelque sorte avec les lecteurs qui sont tout aussi heureux de le revoir.

Puck m'a bien fait rire avec son "Berserk's Prologue" ^^

Sinon apparemment le temps passe plus vite sur l'ile que dans le monde extérieur, donc on pourrait s'attendre à voir un monde bien des années après et qui s'est habitué à l'hégémonie du Faucon lors du retour de l'équipe. Ce sera peut être plus difficile de détrôner le faux dieu dans ces conditions... On pourrait s'attendre à voir aussi une résistance qui s'est formée avec le temps et comptant tout ceux qui ont vu à travers les mensonges de Griffith comme Rickert. Sans parler d'ailleurs de la probabilité de voir des persos vieillis comme Rickert.

On attend la suite...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 18:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Vu qu'en ce moment je suis sur les ventes de manga voici celles des trois derniers tomes de Berserk, basées sur les tops Oricon annuels :

2013 - Berserk T37 (336 432)
2011 - Berserk T36 (319 237)
2010 - Berserk T35 (330 571)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 15:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quand je pense que lorsque j'ai rattrapé la série, j'enviais les débats réguliers et animés sur le sujet. C'était en 2006 et le temps que je rattrape il y avait eu une pause de quelques mois pour une reprise début 2007 (ce qui ne nous rajeunit pas). Et on était sur Ganishka. On trouvait les pauses longues, mais là, c'est vrai, quel temps passé en mer!

Enfin, on arrive chez les Elfes, et j'espère que les développements vont s'avérer suffisamment cruciaux et décisifs pour qu'on avance véritablement vers le dénouement (d'ici 10 ans?).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 14:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La mauvaise nouvelle d'abord : Après le chapitre de ce mois-ci, Berserk repart en pause et reviendra en été (pour être de nouveau publié de façon irrégulière) >_<
La bonne nouvelle (?) : une nouvelle adaptation animée avec Guts en "Black Swordsman" est annoncée. Le PV sera diffusé lors du comiket d'hiver (29-31 décembre). Pas d'infos pour le moment sur le format.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... man/.96773

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 15:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est quand même limite... Je me demande quel rapport Miura a encore avec le travail sur le manga lui-même. Il doit être pris par d'autres choses, ou bien tout vouloir contrôler minutieusement. Là, le sous-entendu est que la mise en pause du manga est liée au développement de l'animé, mais est-ce bien cela?

L'écart entre les annonces de reprise et les arrêts soudain, et le fait qu'on entérine enfin la réalité qui est celle vécue depuis des années - à savoir une série irrégulière - tend, de manière globale, à mon sens, à indiquer que Miura ne parvient pas à mettre en place une organisation rationnelle et régulière (bref qu'il se laisse déborder sans cesse). C'est vraiment dommage...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 15:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Il y a toujours la vieille blague comme quoi il serait trop occupé à jouer à « Idol Master » mais plus sérieusement je pense aussi à un problème d’organisation.
Avant il y avait eu la trilogie de films, maintenant un nouveau projet animé. Il y a peut-être aussi le fait qu’il ne peut plus assurer le rythme nécessaire pour raison de santé ou d’âge – après tout cela peut être considéré comme un tabou vu le « mythe » autour des mangakas.
Dans tous les cas nous avons la confirmation qu’il ne s’était pas mis à produire mensuellement ses chapitres. La longue absence qu’on a eu a servi apparemment à stocker en réserve des chapitres, qu’ils ont publié tout d’un coup mais la réalité les a rattrapé… ou alors c’était un coup de promo, car avec un chapitre de temps en temps, c’est difficile de faire du buzz à chaque fois.
Là nous avons eu six chapitres en six mois, ce qui correspond grosso modo à sa production annuelle standard depuis quelques années.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 17:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Quel mythe autour du mangaka , je ne suis pas trop au courant de ce genre de truc ?
Je connaissais pas la blague faut dire que je suis rarement les discussions sur les auteurs .

Je pense aussi a des problèmes lié a l'age ou peut être aussi la santé .
Dans tous les cas lui et l'auteur de HxH , ont les pauses les plus longues que je connais .

Bizzarrement je ne suis pas surpris qu'un rythme mensuel n'est pas suivi , vu le soin graphique de berserk , sa doit être un travail colossal .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 17:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On peut aussi ajouter Kazushi Hagiwara, auteur de Bastard!!, et on a un bon tiercé déjà.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Chapitre 343 : Blazing Puppet

Chapitre de fight contre des créatures magiques. Au moins nous avons le Boss en seconde partie de chapitre, pas de temps perdu. Et c'était l'arme secrète des sorcières (à moins qu'il y ait des gars ?^^), donc nous devrions passer ensuite à la confrontation "directe".
J'ai bien apprécié le chapitre, cela avance vite avec de la bonne action...
Malheureusement la suite dans 6 mois >_<

Et le teaser du nouvel animé Berserk avec les premiers artworks :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ate/.97045

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 17:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je viens d'apprendre que le premier épisode sortira le 1er juillet !

En attendant, quelques images des perso pour se rincer l’œil : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ed/.102504

Miura a participé à la production de la série animée, et vu le teaser, il y a de quoi s'enthousiasmer pour une animation de qualité et retrouver une ambiance fidèle au manga.

En revanche, à ma connaissance, pas d'infos sur la date de sortie du chapitre 344, qui devrait sortir dans la foulée cet été.
Miura aime se faire désirer, à espérer en août donc ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Berserk sera de retour à partir du 24 juin dans le 13e numéro du Young Animal, sur un rythme de nouveau mensuel. Reste à voir combien de chapitre nous aurons ^_^
http://manganewsjapon.com/2016/06/09/re ... e-24-juin/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 17:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Chapitre 344 : Witch Village

C’est de la fast-trad mais ça va : chapitre qui rompt les hostilités et introduit les nouveaux adjuvants de l’arc. On a longtemps parlé de l’île des Efles, mais pour le moment c’est orienté village des sorciers ^_^ Très joli d’ailleurs.
Par contre on peut se poser une première question : ces enfants ne semblent jamais avoir connu autre chose que leur village. Du coup d’où viennent-ils et pourquoi il n’y a pas d’adules, en dehors du chef-sage ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 18:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je ne te croyais pas ange bleu tant la nouvelle semblait belle et fumeuse, mais ce n'est donc pas un mirage : Berserk est de retour pour le début de la saison estivale !!

Un retour très calme avec un Guts presque plus mutique que Casca... qui laisse place à l'exploration du village des sorciers, toute en douceur. Le dessin est soigné, le décor Conte de fées est posé, c'est magnifique.

Je me demande aussi comment les apprentis sorciers sont arrivés sur l'île et la durée de leur "séjour". En pensant à Flora, est-ce qu'elle a suivi son éducation sur cette île, avant de s'en aller avec l'accord des autres sorciers ? Ou est-ce qu'elle s'est sauvée contre leur gré ?
Pour te répondre ange bleu, il y a au moins un autre vieillard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com