Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 22:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très étrange effectivement! Sentiment partagé: content de revoir la série, content de revoir certains personnages même s'il m'a fallu rechercher de qui il s'agissait (Luca me disait bien quelque chose, mais pour la resituer exactement... et je penche aussi pour le mage ayant affronter Guts pour celui qui parle aux animaux), mais frustré de sa brièveté.

Sinon, la ville est superbe (modèle Rome assez clairement, non?) et on sent déjà les soucis potentiels derrière la façade clinquante (le monstre, les apôtres, etc.) Et hâte de voir les retrouvailles entre Griffith et Rickert. On a une date: c'est déjà ça!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 00:35 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
RED a écrit:
Enfin, que tous ces humains soient réunis ici, ça sent le carnage, tôt ou tard.
Surtout que Miura dissémine des indices un peu partout dans son oeuvre allant dans ce sens depuis bien longtemps, tout en continuant à lâcher par-ci par-là des petites phrases qui résument tout.

L'exemple type ici, c'est la petite phrase de Rickert complètement innocente sur la renaissance de l'antique cité, antique cité qui avait finit de bien sombre manière, été scellée sous une tour maintenant détruite et qui ressemble drôlement à Falconia...

Alors soit on se dirige vers un bis repetita basique, soit la réunion des cinq god hand va amener quelque chose de différent. Dans tout les cas c'est assez difficile de voir où Miura veut aller exactement ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 08:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Alors je ne suis pas le seul à avoir eu l'impression de décalage avec ce qu'on avait vu avant au niveau de l'architecture de la ville ?
Beaucoup d'inspirations différentes ce qui fait clairement repensé à la même chose que paf. Retour sympa de la série tout de même, il a fallu que je me refasse le chapitre précédent parce que bon, ma mémoire me fait défaut pour ce genre de choses.

Beaucoup apprécié le retour de Luca, même si le passage dans les bains m'a un peu fait repensé au fan service facile de Gigantomakhia. Mais bon on a enfin un chapitre pour une fois je vais éviter de grogner sur les détails.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 16:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
pif paf a écrit:
Alors soit on se dirige vers un bis repetita basique, soit la réunion des cinq god hand va amener quelque chose de différent. Dans tout les cas c'est assez difficile de voir où Miura veut aller exactement ^^


Je pense que l'on se dirige bien vers un nouveau God Hand, avec cette fois ci tous les habitants de la ville comme sacrifice. Le truc à trouver c'est le mobile. Griffith voudrait-il accéder à un statut encore plus divin/diabolique ?

Si jamais l'histoire se dirigerait dans cette direction alors Guts pourrait cette fois-ci avoir sa vengeance en arrêtant le massacre (avec l'aide des elfes ?) ce qu'il n'a pas pu faire la première fois.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image

Chapitre 335 : Divine Right

On continue sur la présentation écrasante de Falconia, plus axée ici directement sur Griffith et son statut d'élu. C'est court mais ça fait son oeuvre. Evidemment la question de ces âmes est ouverte : est-ce que les morts sont utilisés pour maintenir cette cité idéale (par exemple) ?
Le chapitre nous explique en tout cas que le statut de Griffth repose sur cette communion / appel des morts. Un point essentiel du système a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 18:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image

Chapitre 336 : Pandaemonium

On poursuit la double narration. Du côté de Rickert, Locus lui présente l'autre face de Falconia, plus obscure et violente, mais tout aussi "bénie" par Griffith. Je me demandais ce que nous allions trouver dans Pandaemonium, et bien vu le côte de l'arène avec combat contre des créatures "fantastiques".
Du côté d'Erika, elle sympathise avec le vieux mage sur un mode très sympa. Bon a priori ils vont découvrir qu'ils ont tous en commun Guts^^
La grande question de cette présentation de Falconia, c'est finalement bien le statut et le rôle de Rickert dans la suite du récit. Si Griffith le rallie à lui, cela risque d'être compliqué pour la suite.
Pour le moment sa décision finale reste inconnue (il est en équilibre entre raison et ressenti), même s'il me semble difficile qu'il s'oppose à Griffith, de quelques façons qui soi - à moins que nous arrive une intrigue sur le côté obscure de la cité, mais je ne sais pas si de "simples" humains peuvent se rendre compte de contre-coup à leur niveau (le problème s'il y a, il doit être de l'ordre de l'équilibre "cosmique"). Il y a bien la mention de deux intrus : humains "rebelles/insoumis" ou bien créatures "fantastiques" ? Le fait que les gardes soient "juste" inconscients, amène à penser que ces intrus ne sont pas trop "violent".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 12:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les deux derniers chapitres sont vraiment étonnants en effet: la traversée de la ville en impose (ces doubles-pages sont juste splendides) et on passe de l'idéalisation aux enfers sur la même route, via le regard de Rickert. Pour le moment, son rôle est cantonné à celui de relai pour le lecteur. Ça ne peut rester en l'état (un autre personnage aurait pu être utilisé) mais ça augure un dilemme. Le discours de Locus pose bien les choses, et celui du Commandant, avant, l'esquissait aussi. On est face à quelque chose d'exceptionnel, qui possède sa face cachée, mais qui sauve le monde. C'est la foi de Rickert qui va être testée. Du côté du personnage sympa rallié à Griffith, on a déjà Sophia qui occupe manifestement une place de choix. Rickert devrait rester côté Guts, mais peut-être demeurera-t-il en position d'arbitre jusqu'au bout.

Au début, je pensais que Falconia allait servir de super sacrifice pour une nouvelle Éclipse, mais ça me semble moins évident maintenant qu'on voit l'exploitation du monde des morts par Griffith. À voir, mais il faudra bien une menace à combattre pour Guts, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 11:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
seleniel a écrit:
Au début, je pensais que Falconia allait servir de super sacrifice pour une nouvelle Éclipse, mais ça me semble moins évident maintenant qu'on voit l'exploitation du monde des morts par Griffith. À voir, mais il faudra bien une menace à combattre pour Guts, non?


En fait je ne saurais pas le dire exactement mais le chapitre n'a pas spécialement chamboulé mes croyances par rapport à ce que l'on a vu. On reste toujours dans le schéma ou Griffith est très bien perçu et cela est d'autant plus magnifié à chaque chapitre. Il est déjà un dieu mais il le deviendrait presque également aux yeux des humains. Malgré les informations de Locus il est trop tôt pour se prononcer sur les objectifs du Faucon. Il a déjà trahi ses anciens compagnons pour obtenir le statut de Femto et cela ne m'étonnerais pas qu'il trahisse encore ses propres alliés pour un objectif encore plus grand. Outre passer le statut de God Hand en un sens et devenir le Dieu même du chapitre retiré.

De son côté Guts est toujours vu de manière sombre et cela peut sembler plus long parce que la parution s'étend, mais il n'était pas entouré d'alliés il y a encore peu de temps. Ses premiers véritables alliés qui ont permis de former le groupe son arrivé au tome 23 un peu avant les trolls. Et même dans la chronologie finalement c'est très récent. Entre la bataile contre l'Empire et les batailles navales il ne s'est passé que peu de temps finalement. De ce fait même si il est entouré, il continue à garder sa réputation de tueur qu'il avait obtenu après l’éclipse.

Les Elfes apporteront surement quelque chose, notamment par rapport à Griffith. Un équilibre brisé avec les Démons et les Humains qui ne devraient pas cohabiter. Enfin ce n'est que des spéculations. Les indices nous manquent encore sur le véritable but du Faucon et c'est ce que je retiens principalement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 16:40 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Personnellement, j'ai surtout l'impression que Miura essaye — un peu lourdement.. — d'aller à contre courant avec tout ce qu'il a developpé précedemment : pour peu on dirait que c'est Guts qui va, de la manière la plus égoiste qui soit, empecher Griffith de sauver le monde des humains. Après tout on ne sait pas grand choses des God Hand et de leur objectif fnal, si ça se trouve ils ne veulent que le bien de l'humanité..

Pour la fantaisie c'est autre chose par contre, comme le souligne AB, la scissions est de plus en plus forte entre le monde des "humains" et celui de la "fantaisie" (la teneur des combats de l'arène n'est pas anodine), si Miura ne fait pas que nuancer l'aspect manichéens de Berserk, il y a de fortes chances que Guts devienne le défenseur du petit peuple : le chemin semble tout tracé en tout cas.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 17:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
pif paf a écrit:
Personnellement, j'ai surtout l'impression que Miura essaye — un peu lourdement.. — d'aller à contre courant avec tout ce qu'il a développé précédemment : pour peu on dirait que c'est Guts qui va, de la manière la plus égoïste qui soit, empêcher Griffith de sauver le monde des humains. Après tout on ne sait pas grand choses des God Hand et de leur objectif final, si ça se trouve ils ne veulent que le bien de l'humanité..

Les God Hand ce sont quand même des êtres humains qui ont sacrifié les personnes les plus chers à leur yeux pour obtenir leur statut, et parfois ce sont des villes (Void, même si on a jamais eu de confirmation). De même, ce sont des êtres qui se trouvent au-dessus des apôtres qui adorent dévorer les humains. Après c'est peut être une vision très personnelle que j'ai des choses. Mais je ne vois pas comment ces deux espèces pourraient cohabiter, même avec Godfrith qui tiens les rênes.

Après que ce soit égoïste j'ai envie de dire que c'est acquis d'avance.
C'est acquis d'avance.
Guts est dans un objectif de vengeance. La vengeance est en elle même très égoïste puisqu'on ne s'occupe pas de ce qui nous entoure. On ne désire qu'une seule chose et ce pour notre bien personnel. Après c'est peut être quelque chose qui va changer chez Guts à la longue avec ses compagnons de route. Mais pour l'instant on est vraiment trop élogné de ce moment dans le manga pour faire des spéculations je pense.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 09:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image

Chapitre 337 : Bridge of Parting

Sacré chapitre ! Simple dans les éléments et les échanges, mais incroyablement intense dans le final.
La petite scène de "bonheur" de début tranche avec l'ambiance qu'apporte Rickert. Il a désormais fait son choix, reste à voir les conséquences car c'est la première fois qu'un humain ne tombe pas en "extase" devant le Faucon de Lumière.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 10:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre est structuré autour de la bascule entre ses deux moments, idéalisation d'une part, "réalité" et deuil d'autre part. C'est bien fichu même si on s'ennuie un peu sur le début (j'ai du mal avec ces personnages, malgré le comique. On sait juste que le pape est comme maintenu en vie pour le couronnement, qui doit donc avoir une importance métaphysique et pas seulement symbolique).

Rickert s'affirme donc face à Griffith. Mais au final, qu'est-ce que cela change? Qu'esr-ce que cela va entrainer? On voit bien la motif de la foi aveugle comme base du pouvoir de Griffith, et qui se trouve là contrecarrée symboliquement, mais est-ce que cela peut avoir des répercussions réelles par la suite? Rickert comme résistant de l'intérieur, comme agglomérant les sceptiques? Ou simplement le signe que la belle mécanique peut être enrayée?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 12:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'était vraiment beau et intense. Je ne trouve pas forcément le début ennuyant, ils échangent quelques informations importantes (même si prévisibles) tel que le mariage et le couronnement et dans un contexte qu'on avait pas encore vu (le roi dans son jardin privé bien isolé du "peuple").

Comme d'habitudes on a du mal a envisagé clairement les conséquences des évènements qu'on nous raconte mais la scène était très belle, j'ai vraiment apprécié !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 20:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Es ce que quelqu'un saurait ce qui se passe avec la prépublication de berserk ?
Es ce l'auteur qui ne dessine plus ou es ce la prépublication qui est arrêtée ?
Le dernier chapitre date quand même de presque un an...
J'ai fait quelques recherches mais mis à part des forums anglophones qui semblent être autant dans le flou que moi je ne trouve rien...
:Chapeau de paille goute:


Edit: Merci beaucoup pour la réponse ange bleu, ayant lut les scans cet hiver je ne savais pas qu'il avait déjà fait des pauses comme ça.
Avec ce rythme le manga est pas finis :robin:

_________________
Image


Dernière édition par shruikan le Ven 3 Juil 2015 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Non c'est le black-out total, comme d'habitude, mais ce n'est pas la plus longue pause qu'on a eu.
La plus longue fut de 1 an et 3 mois : entre janvier 2013 avril 2014... mais il avait fait Gigantomakhia entre temps.
Là nous sommes à 9 mois sans rien.
Pour la communication/raison il n'y en a jamais de toute façon. La série revient toujours comme ça, avec une annonce soudaine de reprise.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com