Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 25%  25%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 25%  25%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 21%  21%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 29%  29%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 12:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore une fois, un très très beau chapitre. Et très prenant dans la mesure où l'on voit se construire l'alliance entre Apôtre et Humains. Franchement, c'est terrible parce qu'on a le sentiment que les apôtres s'humanisent. Plein de détails vont dans ce sens, comme par exemple le fait de ramener le corps d'un humain mort à ses compagnons. Miura est très fort: je connaîtrais pas le passé de Griffith, je le suivrais aveuglément. On a l'impression de redécouvrir un univers "naturellement" fantastique, un mode d'héroic fantasy où humains et créatures magiques se cotoient sans véritable difficulté. Peut-être que l'ère sombre de Griffith est simplement une reconfiguration de la réalité laissant sa place aux diverses créatures. Ce ne peut pas être aussi simple, et on sait que Griffith est Femto, mais je trouve ce chapitre remarquable: il nous met dans la peau de ces humains qui ont foi dans ce qui se passe.

Bref, j'ai adoré. Dommage que Miura ne tienne pas le rythme. Je serais currieux de savoir combien Miura a fait de chapitre cette année. Parce que ces dernières semaines le rythme s'était accéléré. Est-ce qu'il peut être tenu par un "quota" annuel par son éditeur? Quota qu'il aurait bouclé un peu rapidement avant la fin d'année?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 12:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Chapitre impressionnant (ça devient répétitif^^).

L'alliance Humains et Apôtres renvoient effectivement aux grands classiques de l'Héroïc Fantasy et si on ne connaissait pas le passif des Apôtres on trouverait cela finalement assez naturel.

Il faut dire aussi que depuis le retour de Griffith, la nature de prime abord foncièrement négative des Apôtres a été relativisée. Zodd n'est désormais plus une exception, et des Apôtres comme Locus ou Irvine montrent également une nature pas nécessairement antagoniste aux humains - mais pas non plus foncièrement amicale.

Les Apôtres étant par nature des expatriés de l'humanité, c'est une alliance assez improbable et qui tient avant tout à la présence de Griffith et je suis vraiment curieux de voir comment cela va évoluer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
Ça fait longtemps que je voulais parler de l'enfant de Casca (oui le fœtus tout destroye)

Au début à son apparition j'ai pensé qu'il était le produit du Badgriff je comprenais la réaction de Guts mais après il y a eu le fait qu'il suive partout Guts sans chercher à lui faire du mal et il protège aussi Casca. Là j'ai pensé au type démon qui attend son heure pour se régaler mais quand même avant la naissance du faucon blanc il en est presque mort d'avoir protégé sa mère. Après sa renaissance Griff raconte qu'il s'est servi de l'enfant mais pas qu'il l'a fait, un démon devrait ressentir ce genre de chose.
Donc mes doutes se sont accrus sur la paternité de Badgriff. Qui pouvait être le père?
Il restait plus que Guts et Griffith l'humain.

Guts par ce qu'ils ont… enfin :D juste avant que. Il était son premier et elle a dit qu'elle lui donnerait plus. Joli romance quand on voit comment ça à mal tourné c'est triste :'(

Griffith l'humain là je ne suis pas sur je sais même pas si il était capable où s'il lui restait l'organe nécessaire xD. Mais Casca a réagi étrangement après

Il me manquait une donnée pourquoi qu'il est tout déformer et tout démoniaque ce petit alors qu'il est le produit d'humains. J'ai eu enfin ma réponse avec le Roi apôtre sadique qui pourrie les bébés à leur naissance en les plongeant dans un liquide amniotique démoniaque. Là ce n'était pas le même liquide mais ça du quand même pervertir le fœtus après tout ce qu'elle a subis la pauvre.

Le fœtus est resté quand même bon il c'est même matérialisé en petit enfant. trop dur à voir cette image de parents avec leur enfant près de la plage. Quand on connaît cette vérité

Comment va réagir Guts s'il apprend que c'était en fait son enfant peut-il avoir plus là rage et de remords qu'il n'a déjà?

Et question complémentaire l'enfant est-il vraiment mort (faites que non! un ptit résistant comme son popa)

Voilà je voulais savoir quelles étaient vos théories sur ce sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Il me semble, mais je peux me tromper et il y a d'autres personnes plus expertes de Berserk que moi ici, que le foetus a servi à Griffith pour revenir matériellement sur Terre. On a eu un genre de combo : Foetus + Apotre Behelit + Femto = Réincarnation de Griffith (toujours à la mode Femto). On peut donc se dire que Griffith s'était laissé une porte de secours pour revenir dans le monde réel sous sa forme passée et pas comme l'espèce de chauve-souris mauve qu'il était devenu... Pour moi, peut importe qui est le père, Femto a perverti le foetus et paf !!! ça fait un rejeton diabolique.

Je crois hein...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je suis on-ne-peut-plus d'accord avec SneV sur le pourquoi du comment de l'enfant diabolique. C'est bien Femto qui a apposé sa magie sur le fœtus de Casca qui est ensuite devenu ce truc tout rabougri.
Quant à la suite, on a bien vu le petit se faire absorber par l'Apôtre Œuf, ce qui permis de ramener dans le monde Femto, réincarné en Griffith.

Pour répondre à ta dernière question (ça peut te Spoiler méchant, donc be careful !)

Ayame a écrit:
l'enfant est-il vraiment mort (faites que non! un ptit résistant comme son popa)


Mort, peut être, mais sous sa forme démoniaque. En effet, dans le tome 28, Guts et casca s'éprennent d'affection pour un enfant errant. Beaucoup de clichés sur la vie de famille y sont disséminés, et ce n'est pas un hasard. Donc beaucoup de monde pense en effet que ce gosse errant, au regard mystérieux et qui fait fuir les créatures Kushanes, est le fils de Guts et Casca, mais réincarné... C'est du moins l'hypothèse la plus plausible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
Non ça va je suis à jour sur les chapitres :)

Donc pour vous aussi c'est bien l'enfant de Guts et Casca

On le voit disparaitre sur la plage pour ça que je me demandais si ce n'était pas ces adieux à ses parents avant de partir pour le monde des morts.

D'un coté il aurait pu profiter de la renaissance de Griff pour s'incarner lui aussi à l'insu de l'autre salopard et donc nous pourrions le recroiser un de ces jours et pas forcément impuissant s'il à volé au passage quelques capacités de Griffith

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 19:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
SneV a écrit:
Il me semble, mais je peux me tromper et il y a d'autres personnes plus expertes de Berserk que moi ici, que le foetus a servi à Griffith pour revenir matériellement sur Terre. On a eu un genre de combo : Foetus + Apotre Behelit + Femto = Réincarnation de Griffith (toujours à la mode Femto). On peut donc se dire que Griffith s'était laissé une porte de secours pour revenir dans le monde réel sous sa forme passée et pas comme l'espèce de chauve-souris mauve qu'il était devenu... Pour moi, peut importe qui est le père, Femto a perverti le foetus et paf !!! ça fait un rejeton diabolique.

Je crois hein...


C'est aussi ce que j'ai capté, Le fœtus à failli mourir juste avant de servir de "Vesel" à l'apôtre. Ce même fœtus fût créé lors du viol de Casca juste après le grand banquet ou grand festin où Griphite sacrifia tous ses comparses.
Il reste le grand mystère de la gamine apparu à la plage qui ressemblait grave à Casca lors du 1er fight contre les démons en forme de baleine.

Un chapitre qui reste tout à fait dans la lancé des précédents, preuve que c'est grande bataille n'est pas rien dans le recit (la beauté de la scène aide à patienter en tout cas.) Par ailleurs on peu constater un changement très intéressant pour la suite dans le comportement des soldats humain : Ils assistent voire sauvent les démons alliés en mauvaise posture ! A quoi les comportements comme ceux-ci entre des prédateurs et leur repas naturels et le rapprochement qui en découle va nous mener? Si c'était un peu le but dans cette façon de mener la bataille c'est plutôt résussi pour Grf'... Après faut voir ce qu'il peu tirer d'un tel rapprochement.

Merci DEU$ pour le scan en tout cas ! ^^

Edit : Ah oki merci Blitz pour ce dernier éclaircissement sur lequel j'ai eu un zappage.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 19:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
La question est de savoir ce qu'est devenu l'Ego de l'enfant de Guts et de Casca vu que Griffith a utilisé son corps pour revenir sur le plan d'existence des humains.

L'enfant qu'on voit sur la plage pourrait être la manifestation de cet Ego - en tout cas c'est la théorie la plus courante.

De toute façon il n'y a pas des masses de possibilités : soit il a disparu à jamais, soit il est endormi à l'intérieur du Griffith Réincarné, soit il est parti "ailleurs". C'est dernière possibilité rejoint celle de l'enfant de la plage et avec tout ce qu'amène Schierke en terme de spiritualité et de monde des esprits, il y a certainement quelque chose à creuser là dedans - peut être que Griffith a echangé sa place avec lui ce qui fait qu'il existe désormais uniquement dans le monde spirituel - avec la possibilité de se manifester tout de même dans le monde physique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
à un moment j'ai eu envie de penser (longtemps d'ailleurs) que c'était, soit une seconde forme de Grif' (à un moment où par exemple il se reposerait) ou alors cette enfant s'est crée après une sorte de "splittage" du fœtus quand l'apôtre à investis son corps terrestre. (les possibilités sont minces en restant concret mais si on se barre en délire comme moi ça s'élargit vite ! ^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
splitta quoi ? Oo pas compris

par rapport à ce que dit Ange bleu ça veux dire qu'il a la même consistance qu'un elfe
L'Ego c'est vrai que ça tombe pils avec les explication de la sorcière enfin à mon avis si retour il y a ça va être sur la fin ou peut être si Casca retrouve son esprit ou alors quand elle retrouvera ça tête elle va apprendre où est son fils et ça sera ça quête, sa motivation à continuer le combat auprès de Guts. Un peu d'espoir pour la bande en quelque sorte

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 18:19 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bonne nouvelle pour les lecteurs: LE retour après près de 4 mois de pause!

Heiji-sama a écrit:
Retour dans le Young Animal #09 (24/04).
Image



Aller, prenons les paris, un pas de Griffith, qui dit mieux? :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 08:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 302:
http://sharebee.com/342ded56
Diantre, j'ai jeté un coup d'oeil rapide et l'intérêt du Chapitre a l'air d'être inversement proportionel à la qualité des dessins!
(Je sais même pas si ça veut dire quelque-chose...<__<)
Prochain Chapitre dans deux semaines normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Comme les chapitres précédents, c'est très impressionnant niveau mise en page et mise en scène. Un chapitre entièrement muet qui met en évidence la taille gigantesque de Ganishka et un Griffith qui s'envole au dessus de tout ceci pour s'approcher du coeur du Monstre. Le dénouement est désormais très proche et finalement c'est bel et bien Griffith lui-même qui va s'occuper de sa Majesté.

A noter également la présence de Rakshas caché dans les ailes de Zodd.

Bref ça sent le final, vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 09:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
euuh? :Chapeau de paille goute: C'est un livre d'image (très jolis) mais c'est quoi ce bazar...

J'espère que ça ne confirme pas la rumeur disant que Miura est tombé accroc d'un jeu vidéo "Idol Master"et compte faire du shojo par ce que ça serait pas juste et horrifiant :'(

sources :
http://www.sankakucomplex.com/2008/12/11/kentaro-miura-quits-berserk-to-play-idol-master/
http://www.sankakucomplex.com/2009/03/27/the-madness-of-kentaro-miura/

Présentation du jeu coupable
http://www.dailymotion.com/video/k77QNrywzwzH3v3j7r

Edit: je suis prête à tous lui pardonner moi mais à la seule condition qu'il continue Berserk et surtout qu'il ne sacrifie pas la qualité de cette œuvre au profit de nénés ballotants sur de la musique :Ussop gloups:

Edit2: ça fait un moment que la rumeur court j'en ai pas parlé de suite car je n'arrivais pas à y croire comme tu le dis Ange, Berserk est à milles lieux du shoujo ça ferait faire à l'auteur un sacré virage ^^'. Mais quand j'ai vu ce nouveau chapitre, je crois que j'ai cédé à la panique >< J'aurais tellement aimé un peu de texte qui développe l'histoire... Il me reste plus qu'à attendre le chapitre 303

_________________
Image


Dernière édition par Ayame le Mer 22 Avr 2009 10:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout, sauf le génie.
Oscar Wilde

En tout cas je trouve ce genre de délire très bon - que ce soit vrai ou pas - Ou comment faire du buzz pour faire patienter les fans^^

Edit : Oh tu sais Berserk c'est clairement l'oeuvre de sa vie, il l'a dit et montré suffisamment pour pas qu'on est trop de doute. Après ses loisirs, il en fait ce qu'il veut, si ce jeu le fait tripper c'est très bien pour lui. Evidemment il peut changer de "bord" (dans la vie tout est possible) mais bon le décalage avec Berserk est tellement énorme que ça sent clairement le second degré avec intention de buzz.
Quand un auteur est longtemps absent, la machine à fantasme des fans tournent à fond et ils ont l'air de jouer là dessus histoire d'entretenir le buzz autour de la série même absente.


Edit 2 : des dialogues dans cette bataille il n'y a en pas beaucoup eu et il n'y en aura pas beaucoup plus je pense - sauf dans son épilogue.
Miura fait tout un travail sur le gigantisme depuis plusieurs chapitres et l'un des points de ce gigantisme c'est le silence car Ganishka est tellement grand et ses ennemis tellement petits que ce dernier n'entend rien du tout (voir la scène du début de la transformation où son serviteur essaie de lui parler sans succès). Nous sommes actuellement dans un monde de silence et de gigantesque que Griffith va bien évidemment détruire dans peu de temps et nous aurons un retour à la normal que ce soit au niveau des proportions que du son.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: retsu kaio et 142 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com