Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2021 18:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 363 : Leaping Monkey

Eh non pas de flashback, mais on découvre la tombe de la bien-aimée du Skull Knight (si j'ai tout compris) et on souligne que Danann lui ressemble pas mal. Donc cette femme était une sorcière et a priori la chef de l'île, du moins du côté des sorcières. On peut imaginer que son cadavre a nourri l'Arbre Sacré qui a donné naissance à Danann ?
Le gros du chapitre sert d'intermède pour rappeler qu'il fait drôlement bon vivre sur l'île et qu'il faudrait être fou de la quitter - en tout cas, il faudrait une raison "anormale".
Enfin, il était attendu et il est là : le Moon Child ! Casca va-t-elle participer à cette réunion ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2021 19:17 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
J'en déduit donc que l'on approche de la fin de la pause "île des elfes" et que Guts va bientôt repartir en chasse, pousser voir peut être emmener par le Moon boy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 22 Jan 2021 12:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Très bon chapitre où l'on sent que les persos se requinquent sur un plan moral avant, ce que l'on doute, le déclenchement de la dernière bataille.

Sinon, autant le Roi Squelette fait penser à Guts, autant sa bien-aimée me fait penser à Griffith, sur un plan graphique. Je me demande si le parallèle n'ira pas plus loin. Peut être que l’Eclipse a été invoquée par la défunte et que le roi vit depuis ce jour dans le regret suite à cet acte... Par contre à un moment j'ai bien cru qu'on allait nous annoncer que Guts était le descendant du roi.

Le passage avec Isidoro est bien sympa, même si les références appuyées à Star Wars sont un peu lourdes. Le Jar Jar m'a par contre bien fait rire (ça devrait enrager les détracteurs de la prélogie ^^).

Pour cette histoire de tabou, et puisque nous sommes dans un environnement de sorcellerie, seule la nécromancie me vient en tête.

Enfin, l'enfant lune est arrivé, peut être sortira-t-il de son mutisme, ou peut être communiquera-t-il d'une autre manière ? Je me demande quel rôle aura-t-il à jouer pour la suite ? Un allié puissant ou un révélateur du talon d’Achille de Griffith ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 22 Jan 2021 13:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Est-ce que Guts n'était pas le seul (avec casca) a jamais avoir survécu a une eclipse ? La nécromancie ferait donc sens puisqu'il aurait fallut au roi squelette de mourrir d'abord en tant que sacrifice avant de se faire ramener par Flora. Mais qui a provoqué l'eclipse ? Si c'est bien la pretresse comme le présage RED, ne serait-elle pas la God Hand Slan ? Du coup le cocon sur lequel il se recueil serait vide et n'y renfermerait pas son corps ? Ce serait un vestige de la personne qu'elle était avant de devenir God Hand ?

Les mystères continuent de s'épaissir

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 15:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'espère qu'on est proche de la fin ce manga aura été douloureux pour la lecture. J'avoue qu'en Anglais + mes capacités de concentration et de compréhension j'ai du mal à tout comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 19:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je n'ai pas réussi à apprécier totalement le chapitre, faute à cette partie sur Isidoro que j'ai trouvé un peu longue et qui ne m'a pas vraiment fait rire (peut-être à cause des allusions à Star Wars qui n'ont pas leur place dans Berserk je trouve). Par contre tout le reste était top ! Pas de flash-back finalement. Peut-être pour plus tard. L'occasion était parfaite cette fois-ci alors j'en doute quand même ^^
L'arrivée du Moon Child était attendue. À voir si cela aboutira sur des choses concrètes. Là encore j'en doute vu comme cette énième apparition du Skull Knight est restée timide jusqu'au bout même si, réjouissons-nous, elle a tout de même apporté des informations intéressantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 04:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
C'est avec le coeur lourd que je vous annonce la mort de Kentaro Miura, légendaire auteur de Berserk, manga qu'on ne présentera plus. Il est décédé le 6 mai, à 54 ans des suites d'une dissection aortique aïgue, mais la nouvelle est tombée il y a moins d'une heure.

Toutes mes condoléances à la famille, et une pensée pour le monde du manga tout entier, qui vient de perdre l'un de ses auteurs les plus respectés et talentueux.

Qu'il repose en paix.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 06:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Quelle tristesse...Si jeune...
J'y pensais il y a quelques jours en espérant un chapitre bientôt. Paix à son âme. Il peut être fier de ce qu'il a réalisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 06:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Entre incrédulité et séisme, je suis sous le choc...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 07:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je ne sais même pas quoi dire, tellement je n'arrive pas à y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 09:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Bonjour à tous,

Ancien membre de ce forum, j'ai tenu à me connecter aujourd'hui pour lui rendre hommage.

Après tout c'est grâce aux membres d'ici que j'avais découvert ce manga en 2007.

Qu'il repose en paix...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 09:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je suis triste comme vous, dejà parce qu'un être humain meurt, un être humain talentueux, mais aussi parce qu'on ne pourra pas connaître la suite de l'histoire. C'est une énorme surprise Berserk était un des seuls mangas que je continuais à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 10:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Comme beaucoup, beaucoup de mal à me remettre de cette annonce aussi surprenante que choquante. Il laisse une œuvre colossale derrière lui.
Wah... Il va laisser un grand vide derrière lui.
Je ne sais pas encore trop quoi dire de plus mis à part condoléances à ses proches.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 11:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Choqué également... sa dernière case aura été celle du moon child.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 11:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Chapeau bas Monsieur Miura.
Vous restez immortel comme votre oeuvre.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 21 Mai 2021 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com