Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui, je n'avais pas tilté ! De toute façon, pour l'instant on ne voit que ce que la narration veut bien nous montrer. Mais bon, à voir si c'est un clan/une communauté de sorciers ou autre. Après tout, on a bien vu le roi des elfes se balader dans le monde via les branches de l'Arbre Monde. Donc peut-être que c'est lui qui recueille/ramène des bébés perdus sur l'île ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 15:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 345 : Archmage

Nous rencontrons les sages du village pour un cours qui revient sur la métaphysique du monde de Berserk et sur les bouleversements provoqués par Griffith. Toutes ces informations étaient déjà connus il me semble mais cela reste intéressant de faire un point après toutes ces années. Un petit rappel pas inutile à mon sens.
Par contre Danan la domestique est louche... sachant que dans la mythologie celtique Danan est l'un des noms de la Déesse Mère, on verra bien !
Amusant qu'Isidro n'a toujours pas fait le rapproche avec l'Homme qui a vaincu 100 soldats ^_^
Le chapitre se termine par l'évocation du but ultime de Griffith, que la création de cette cité ne peut-être qu'une étape. On devrait avoir plus d'information j'imagine avec le Roi des Elfes, avec un objectif concret pour la suite ?

PS : pour info j'ai modifié le lien du chapitre précédent vers la scantrad d'Evil Genius.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 18:04 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Super super chapitre, ça fait vraiment bizarre de voir Guts parler de Griffith, et calmement qui plus est. On dirait un chapitre mise au point, sur les chamboulements du monde et l'origine de ce chamboulement, qui semble être un arbre mystique rappelant bien entendu l'Yggdrasil.

La suite donc, trouver un moyen d'arrêter Griffith et de fermer le Dragon's Road, en coupant par exemple l'arbre (le tuant ou le neutralisant), le rois des elfs devrait donner la démarche à suivre.

On sent qu'à la fin de Berserk, les mondes réel et astral seront définitivement séparés et rien que le fait de commencer à entrevoir une possible fin à Berserk c'est déjà un exploit.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 13:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On fait le point sur les enjeux globaux, mythologiques ou presque, et ce n'est pas plus mal en effet. Drôle de voir enfin les intrigues de Guts et Griffith se recouper explicitement, et bizarre de retrouver des allusions au premier Griffith, celui de la bande du Faucon. En même temps ça fait sens dans la mesure où la destination où sont parvenus les héros devrait normalement permettre de résoudre la situation de Casca. Et après tout ce temps, j'ai bien du mal à envisager qu'on puisse "quitter" la Casca simplette que nous connaissons depuis de si longues années, et qui est la seule que la nouvelle troupe connait après tout. Je me demande d'autant plus comment cette situation va pouvoir être résolue... (J'espère que ce ne sera pas par un "enlèvement" de Casca par Griffith...).

Pour le reste, le village des Sorciers est super dans son graphisme et sa conception. Après, j'aimerais bien savoir comment 4 petits vieux en sont arrivés à diriger une communautés d'adolescentes (il n'y a pas de garçons parmi les appenti(e)s?). Les adultes sont tous partis pour "entretenir" le monde?

Sinon, bizarre de voir Puck connaître tout le monde. La petite elfe n'a pas le même traitement pour son retour! Et où sont les autres elfes, locaux??

La découverte du Roi le mois prochain? Croisons les doigts!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 17:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est troublant en effet de voir Guts discuter du cas Griffith avec un calme exemplaire !
Cela dit, il me paraît bien précipité de penser que le temps de l'apaisement est arrivé... Juste un signe de maturité, alors ?

Quelque chose me dit que la faille de Femto, et donc la fin de Berserk, tient dans les souvenirs de Guts et de Casca quand ils livraient combat sous les ordres du capitaine de la Bande du Faucon. C'est pourquoi, en plus de ce chapitre explicatif, je ne serais pas contre une série de flashbacks inédits - l'arc des réminiscences - afin d'enquêter sur les racines de l'ambition de Griffith, et sur celles de sa rancœur qui semble aujourd'hui avoir pris le masque de l'indifférence.
Parce qu'on ne peut pas imaginer que le Griffith "humain" ne respirait que pour son ambition de dominer le monde. Il a déjà mis en péril sa vie pour sauver Guts et pour se punir de l'avoir perdu.

Vivement que Casca retrouve la parole et la mémoire !

Isma, la jeune fille hybride, a bien du mal à se démarquer dans ces derniers chapitres. J'espère que Miura lui accordera un rôle décisif sur cette île, pour mieux imprimer sa "fonction" dans son nouveau cercle d'amis. Peut-être, justement, en utilisant ses capacités de communication avec les créatures de la mer, à la recherche du Roi des Elfes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 13:44 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Après des amis, un bataillon, une armée, un royaume, il me semble que Griffith cherchera dans l'absolu une famille, comme dans tous les mangas, c'est un des points forts.

Je ne pense pas que la princesse Charlotte jouera le rôle d'épouse mais je verrais bien Casca, ça permettrait aussi à Griffith de rendre fou Guts (encore une fois), car il le jalouse depuis le début, il jalouse sa liberté, sa force, son charisme, et jalouse sa relation avec Casca... En plus il y a cet enfant mysterieux que l'on voit de temps en temps après l'épisode du banquet et que l'on soupçonne être le fils de Griffith et Casca. La famille était-elle déjà composée ?

D'ailleurs je me souviens que l'on avait eu une sorte de rêve où l'on voyait Casca en mère de famille dans une maison avec des enfants, et si je me souviens bien, Guts comme père de famille et certains faucons comme leurs enfants non ? Un rêve prémonitoire peut être...

Enfin, après la mort de Griffith j'ai bien l'impression que l'enfant mystérieux lui survivra et m'est avis que Guts devra l'élever (avec tout une symbolique derrière une telle fin).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 16:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
le rêve avec Casca en mère de famille (avec griffith comme mari et un enfant dénommé Guts en l'honneur du vrai Guts), c'est le cauchemar que Griffith fait avant de déclencher l'éclipse.
Lui qui voulait être roi se voyait réduit à l'état de père de famille incapable de faire quoi que ce soit et inspirant la pitié des autres. C'est par ailleurs l'élément déclencheur de l'éclipse car il venait de perdre tout espoir.

Concernant, l'enfant de Gust et Casca, le corps physique est actuellement occupé par griffith (et possiblement son point faible car il fut prouvé que le corps peut réagir indépendamment de la volonté de Grirffith).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 12:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 346 : Elfhelm

Chapitre magnifique *_*
Pour l'arrivée dans le domaine des elfes Miura a sorti le grand jeu et s'est bien amusé. L'ambiance est extraordinaire, avec la dimension facétieuse des elfes, dont le point d'orgue est évidemment Puck :p
Et donc Danan, qui porte l'un des noms de la Déesse-Mère en celte, est bien spéciale... et c'est elle le roi. Et donc qui est le gamin qui voyage sur les branches ? Une de ses formes ou un autre personnage ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 13:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quelle claque! Encore une fois c'est absolument superbe, et on a le graphisme monstrueux, des personnages mis en valeurs, une "faune" splendide et le comique assuré par les PI-PE-PA-PO-Puck: j'ai adoré!! La scène de la prise de pouvoir était vraiment burlesque.

Et puis bien sûr la surprise: on s'attendait à ce que la jeune femme soit "spéciale", mais pas à ce point. Formidable!! Mais effectivement, quid de l'enfant...

Et donc, si j'ai bien compris, on va avoir la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 14:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Un des plus beaux chapitres que j'ai lus de Miura, si ce ne l'est le plus abouti esthétiquement parlant !
Voilà, pour ceux qui en doutaient, Berserk n'est pas que des monstres à abattre, du sang et encore du sang, c'est aussi une magie de l'écriture et un humour rafraîchissant, à petite dose, juste pour nous rappeler que le destin "tragique" de Guts n'aspire pas tout l'univers dans un vortex de noirceur.

La reine m'inspire à la dernière page une énorme aura charismatique mais j'attends de voir si ses pouvoirs s'apparentent aux capacités d'une sorcière expérimentée comme Flora. Son habitat semble dégager quelque chose d'assez puissant pour garantir la Vie (et éloigner les êtres démoniaques ?), ce qui en fait un potentiel second lieu de paix après Falconia. A mon avis nous ne tarderons pas d'apprendre que cet habitat est menacé par les turbulences du monde astral.

Je pense que l'enfant est une entité indépendante, autonome, et qu'il peut jouer le rôle d'espion pour la reine. Celle-ci doit sans doute déjà connaître la situation de Casca et la requête de Guts.
Dans tous les cas, nous avons là un allié de poids pour affronter Griffith !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 01:04 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est vraiment étonnant de voir ce monde enchantée que l'on pourrait trouver dans l'imaginaire d'un enfant, avec que des bons côtés et des êtres fantastiques mais inoffensifs... On douterait même que l'on est en train de lire Berserk qui nous a familiarisés avec la règle "être fantastique" = "abomination et menace à éliminer".

Il y a vraiment une ambiance bon enfant, avec tout de même quelques infos parsemées par-ci par-là, d'ailleurs je me demande si la matière dont parle le sorcier ne va pas servir à un moment la trame scénaristique ? Utiliser cette particularité pour fabriquer des armes ? Une sorte de technologie permettant de gérer les éléments et la gravité ? A creuser, mais ce serait intéressant. Perso cette notion de Barytes m'a fait penser à des concepts de physiques quantiques (une sorte de matière noire ou d'onde gravitationnelle).

Sinon la reine en jette et malgré sa probable bienveillance future, elle fait quand même peur. Elle me rappelle un apôtre.

Enfin les brownies sont très sympas, ils me rappellent les Lemings ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 19:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Annonce : le prochain chapitre (qui devrait sortir cette semaine) sera le dernier de cette série de publications mensuelles. En effet le manga repart en pause et reviendra en 2017.
J'imagine que le fait que ce soit calé à la diffusion de l'animé n'est pas anodin. Et donc comme l'animé revient en avril, on aura sans doute le retour du manga à ce moment-là.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 17/.106725

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 05:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 347 : Flowerstorm King

On ne perd pas de temps avec ce que Guts est venu chercher... mais évidemment il y a une pause ! Retour dans 6 mois j'espère ! Sinon ce sera 9 au pire mais bon^^ 4 chapitres cette fois-ci, pour se caler à la diffusion de l'animé.
La partie comédie était toujours aussi drôle mais a clairement servi à temporiser au cliff de fin de chapitre !
Donc retour aux évènements de l’éclipse que vont découvrir Schierke et Farnese ! Je me demande à quel point cela va être violent ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 09:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bon, en scans on aura le droit à :
- 4 chapitres en 2016
- 6 chapitres en 2015
- 4 chapitres en 2014
- 1 chapitre en 2013
- 7 chapitres en 2012
- etc

On reste dans la moyenne de ces dernières années, cela reste frustrant mais la qualité du contenu compense la frustration (quoique les fans commencent à vieillir comme Miura hein^^...). J'aimerais savoir ange bleu si tu as des infos sur la popularité actuelle de Berserk au Japon ? Notamment en termes de vente des volumes ? Parce qu'à ma bien modeste connaissance je ne connais aucun manga qui peut se permettre de telles pauses tout en continuant à être publié dans le même magazine depuis sa création ?

Venons-en à ce chapitre !
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de mentionner la citation suivante : Le rêve est la voie royale qui mène à l'inconscient. coucou Freud
On est tout plein dans le concept psychanalytique du rêve et dans les applications thérapeutiques qui peuvent être tirées de son analyse. Danann le dit on ne peut plus clairement : l'enjeu est d'explorer les recoins de l'inconscient de Casca, d'interpréter son langage symbolique propre afin de débloquer mutisme causé par l'incident de l'Eclipse et ses atrocités. Dit autrement il faut que le duo de sorcières arrivent à désamorcer le mécanisme de défense secondaire de Casca !
Sauf qu'ici on ne va pas régler l'affaire passivement à l'aide de la parole... L’exercice s'apprête à une approche un peu plus "invasive", comme dans le film Inception en fait. C'est une expérience collective de rêve partagé par laquelle on peut extraire des informations enfouies dans l'inconscient et agir sur quelques uns de ses ressorts... à ses risques et périls.
J'y vois aussi un travestissement d'une méthode d'hypnothérapie onirique, toujours dans une approche assez interventionniste, avec une notion de rêve éveillé qu'on peut calquer sur l'idée de "présence lumineuse" qu'invoque Schierke pour naviguer dans le monde astral (= dans l'inconscient). Ici ce sont juste les vertus sédatives des spores des champignons qui permettent l'entrée en matière.

Le principal danger du voyage onirique pour Farnese et Schierke, c'est d'être englouties par des vagues d'énergie négative une fois qu'elle vont pénétrer dans les souvenirs refoulés de l'Eclipse (cf le premier contact de Schierke dans l'inconscient de Guts).
Pour l'instant elles sont aidées des pétales de Danann, mais combien de temps encore vont-elles pouvoir bénéficier de son aide ? Il faut qu'elles trouvent leurs propres repères, leur "totem" pour se raccrocher à la réalité avant la shitstorm qu'annonce la dernière page du chapitre.

C'est logique que Guts soit écarté (edit : dans le rêve de Farnese notons l'armure et la Dragonslayer suspendus sur la corde à linge, c'est bien la preuve métaphorique qu'ils ne sont d'aucune utilité ici) et ça ne va pas forcément faire plaisir à tout le monde, mais c'est un beau moment dans son histoire qui va solidifier ses liens de confiance avec ses nouveaux compagnons.
On le voyait parler de Griffith plutôt calmement et maintenant il accepte de confier Casca à la reine, encore une inconnue, pour cet exercice tout de même périlleux... Et s'il s'avère fructueux, Diable que je trémousse à l'idée des retrouvailles !

A côté du voyage onirique, j'espère que les autres protagonistes de la petitetroupe vont être exploités, parce que bon... ils valent pas mieux que des touristes en ce moment ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 10:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Belle analyse sur ce futur voyage au coeur des rêves !

Pour ta question sur les ventes de Berserk, il faut d'abord avoir en tête qu'en fonction des éditeurs les ventes nécessaires pour être considéré comme un hit varient car tous n'ont pas la même "puissance".

J'avais fait ces tableaux sur les ventes de 2015, en fonction des magazines et des éditeurs pour se faire une idée à ce sujet :
http://www.actuabd.com/+Classements-201 ... es-mangas+

Pour Hakusensha, en 2015 ses meilleurs ventes (pour un tome) étaient les suivantes :
01. Sangatsu no Lion (618 350)
02. Le Pacte des Yokai (524 587)
03. Skip Beat ! (290 000)

Pour Berserk, l'historique est le suivant :
2013 - Berserk T37 (336 432)
2011 - Berserk T36 (319 237)
2010 - Berserk T35 (330 571)

Le tome 38 sorti en juin a atteint en 4 semaines 294 334 exemplaires. Donc sur l'année il devrait tourner autour de ses résultats habituels.

En clair, Berserk est la troisième meilleure vente de Hakusensha, et un peu leur titre de prestige. Les ventes n'évoluent pas mais restent stable - public fidèle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com