Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 25%  25%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 25%  25%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 21%  21%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 29%  29%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 13:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très joli chapitre! Et on n'aura pas grand chose à attendre côté traduction!

Les deux armées ont sacrément de la gueule. Et on comprends maintenant pourquoi Griffith avait besoin d'une armée qui paraissait à la base aussi puissante. Parce que en face, les "soldats" de Ganishka font bonne figure, et pour l'heure la différence est surtout marquée par l'opposition des deux leaders, de leur taille essentiellement. C'est ça qui va être le plus intense certainement. Les généraux de Griffith sont bien mis en scène, et la transformation de l'armée est très réussie.

On voit bien sinon que cette bataille va être l'occasion d'un retour à la norme, en apparence du moins. Les monstres vont s'auto-détruire, et on aura un temps où Griffith règnera comme un "homme". Cela fait nécessairement partie de son destin d'être adoré par le monde. Il faut qu'il marque l'opposition au règne de Ganishka. Tout cela prépare le retour (dans loooongtemps) de Guts: le paria contre le souverain, le chevalier noir contre l'oiseau de lumière, et un véritable duel en perspective avec un peu moins d'apôtres en guise de chair à canon.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 17:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Moi qui croyais voir un duel uniquement entre Ganishka et Griffith... Mais fait avouer que les transformations des Apôtres et des serviteurs Kushans sont très bien mises en scène. Rien à redire de ce côté là, même si Irvin aurait mérité d'y être <3.

Un peu déçu quandf même d'avoir attendu durant tout ce temps juste pour voir des scènes de batailles gargantuesques sur vingt pages. Néanmoins, cela fait toujours plaisir un Griffith si beau et impérial lorsqu'il commande son armée. Et que dire de cette couverture ?! Très belle elle aussi. Simple et élégante, moins bourrine que celle du trente-deux... Mais à quand Ganishka en couleur ?! T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Chapitre qui roxe un max - je ne peux pas dire mieux^^ Que ce soit graphiquement ou niveau mise en scène ça reste impressionnant.

Sur le futur développement je suis seleniel, clairement après cette énorme bataille il va y avoir un retour à la "normale" et Guts sera face au roi-sauveur aimé de tous ^_^

Sinon sur le rythme de Miura j'avais lu sur un forum anglais (doit être skullknight) qu'il avait décidé de faire une pause pour dessiner à l'avance toute la bataille car elle contiendrait des pages très compliquées (sans blague^^) et qu'il voulait la publier en une seule fois, sans interruption, pour garder une intensité maximum.

Donc il aurait fait un pause pour avoir suffisamment d'avance pour que ce soit possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 299:
http://rapidshare.com/files/163327268/B ... 99_Raw.zip
Le Chapitre 300 sortira dans deux semaines, le 28 Novembe normalement.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 16:18 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Et la gallerie de tableaux continue ^^

Nan franchement, là, y a pas à dire c'est du grand art : à voir Zodd et compagnie se battre, il se dégage une certaine atmosphère "épique" et chevaleresque de la bataille.Muria semble avoir inversé les valeurs : les apotres n'ont plus l'air de monstres inhumains mais tiennent plus de chevaliers luttant contre le mal.Peut être est ce dû au fait qu'ils combattent des monstres tous identiques alors qu'eux sont tous différents, d'une certaine manière, ou bien est-ce dû au style graphique qui tient plus du tableau qu'une planche de dessin ?Un peu des deux selon moi ^^ En tous cas Berserk reste un chef d'oeuvre rien que pour ses dessins.

Cependant une traduction serait la bienvenue parce qu'il semble que la libération des apotres ait semé la confusion au sein des troupes humaines : voir le sauveur commander à une armée de démons n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour croire en lui.Et d'ailleurs, je me demande ce que dit la jeune médium (Sonia, c'est ça ?) à Griffith à la fin du chapitre.Une remontrance ? Si c'est le cas, est-ce que Griffith apparaitra t-il comme un sauveur aux yeux de tous ou bien seulement à une partie ? Si c'est le cas, Guts, à son retour des terres elfiques, pourrait déjà trouver des alliés dans la place.

Et bientôt, le chapitre 300 !!! Pfiou....ça donne le tournis.

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 17:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hyronimus a écrit:
Et d'ailleurs, je me demande ce que dit la jeune médium (Sonia, c'est ça ?) à Griffith à la fin du chapitre.


"Fools!"

En gros, j'ai bien l'impression qu'elle essait de les raisonner, parce-qu'une armée de monstres aussi terrifiants, voir pires que les Kushans, c'est pas terrible comme "héros/libérateurs" du peuple. ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Dieu que c'est beau !

Ca me manquait les combats épiques de Berserk, où des chevaliers pas très humains pulvérisent dans un flot de sang des créatures moches à souhait ! Et pour une fois que ce n'est pas Guts... Lokus, Grunbeld et Zodd assurent ! Pour le Chevalier du Clair de Lune, on avait déjà eu un avant gout de ses capacités lors de la bataille dans Windham face aux sous-fifres de Ganiskha. Zodd aussi a bien du nous faire voir l'étendue de son potentiel face à des troupes. Par contre, Grunbeld O_o Je l'imaginais pas si grand: il faisait plus "dragon rampant" face à Guts. Là c'est carrément une montagne de cristal; ça me surprend ^^

Pour la suite, ça va saigner pour les gugus de l'Empereur: une extermination rapide et efficace ? Parce que faut pas abuser sur les Chapitres quand même: dix pages pour un carnage ça suffit, pas plus. Mais j'ai quand même hâte de voir Ganiskha et son Fakir adoré face aux Apôtres *bave*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 06:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW HQ Chapitre 300:
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... erk300.zip
(Un grand merci à Heiji-sama en direct du Japon)
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 22:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Entre le tome 28 récemment sorti en France et ce Chapitre, on peut dire que Sonia est bien mise en valeur ! Elle rassemble sous une même bannière les Apôtres et les simples humains, effrayés par les précédents. Grâce à elle, l'armée Kushane est en déroute. D'autant plus que Griffith et Irvin (O_O) viennent rajouter leur sauce pour calmer et motiver les soldats.
Pas grand chose à redire de plus sur ce symbolique Chapitre, si ce n'est que l'Empereur continue d'avancer et que lorsque le choc se fera, cela fera certainement plus mal que contre ces bestioles difformes, pâles copies des Apôtres bas de gamme.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 15:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
On continue dans le AMAZING.

Sonia (un peu malgré elle ?) réussit à fédérer l'armée humaine avec l'armée démon.

Il faut dire que la forme libérée d'Irvine qui évoque une Divinité de la Forêt doit susciter une sorte de confiance liée au relant des anciennes croyances "celtiques".

Bref utiliser Sonia et Irvine pour solutionner ça est vraiment un joli coup je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 17:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ange bleu a écrit:
Il faut dire que la forme libérée d'Irvine qui évoque une Divinité de la Forêt doit susciter une sorte de confiance liée au relant des anciennes croyances "celtiques".

En tout cas s'il y a bien un truc qui m'est évoqué par Irvine libéré (si on parle bien de celui que je pense qu'on parle) c'est un peu l'apparence du "démon intérieur" de Gatsu....... sur ce coup j'avoue j'ai sursauté face à cette similitude même vague.
Pour des chapitres aussi "Riche" faut avouer l'attente en vaux plus que la chandelle. ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 12:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
La forme Libérée d'Irvine est une combinaison de Dieu Sylvestre et de Satyre, ce qui est logique vu qu'Irvine est un chasseur proche de la nature.

Pour le démon intérieur de Guts c'est une bête au sens large (mélange de loup et autres). La bête intérieure qui ronge son humanité.

Il n'y a que le côté "animal" que ces choses ont en commun, mais pas pour les mêmes raisons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 06:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 301:
http://mangahelpers.com/downloads/read- ... 1#apicture
(Lecture en ligne)
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 09:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2008
Messages: 39
Localisation: CYBER
wow!
pour combattre ganishka , les hommes et les monstres s'associent et apparement ils collaborent bien mieux qu'on ne pourait le penser (comme toujours quand c'est grifith qui dirige je crois)
mais la vraiment wow! (ah je l'ai deja dit?) bien que guts me manquait un peu je n'ai pas eu le temps de penser a lui en lisant le chapitre, c'est vrais qu'on a eu droit à une belle démonstration des pouvoir d'irvine (l'archer) en bonus.
au fait jn'ai pas vu zodd et les autres ils sont en trains de se battre plus loin contre l'empereur ou j'ai mal compris?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 16:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Suite du jeu de massacre entre les Apôtres et les Kushans.

Pour commencer, une grimace hilarante de Sonia dans les bras d'Irvin, qui m'a bien fait marrer, idéal pour détendre l'ambiance avant la grosse boucherie annoncée.
Car en effet, l'Apôtre Archer ne fait pas dans la dentelle. Je me demandais comment il avait pu abattre un monstre Kushan dans le Chapitre précédent sans Arc, mais ce Chapitre apporte la réponse. Avec une sorte de toile tissée par les cornes du bouc avant, il confectionne facilement un Arc géant (limite baliste) et fait de ses poils une flèche meurtrières. Assez original mais bien trouvé.

Pour la suite, je trouve ça vraiment étonnant que tout le monde acclame sans hésitation Irvin. Une minute plus tôt, ils étaient tous horrifiés par les transformations des Apôtres libérant leurs démons. Je veux bien croire que l'influence de Griffith y soit pour quelque chose mais c'est quand même gros.
Ensuite, l'alliance des Homme set des Monstres est très bien joué, avec une aide commune des deux camps pour repousser les horribles bestioles Kushanes. La double page avec les groupes de trente soldats pour chaque créature est très belle. Je veux bien une traduction pour comprendre la narration du haut de page.

La fin du Chapitre ne prévoit qu'une chose: l'entrée en scène de Griffith pour aller détruire le mal à sa source; l'Empereur a intêret à bien se tenir, le Faucon l'a pris en chasse !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com