Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Jan 2007 13:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un double post, mais je profite du retour d'Ange Bleu sur le forum pour signaler la sortie de 7 chapitres pour la nouvelle année! Fin du combat avec Secco, et arrivée au Colisée. Tous les acteurs semblent présents, et... non c'est vraiment trop énorme, je ne dis rien!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Jan 2007 10:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ouaip ça sent furieusement la fin là, plus que deux tomes (et deux chapitres)!!!

Je passe rapidement sur la fin du combat contre Secco, excellente mais tout de même très largement occulté par le retour de Polnareff!
ça fait vraiment plaisir de le revoir, malgré son état, et surtout de voir qu'il n'est pas resté inactif toutes ces années et qu'il a aidé Jotaro dans la recherche des flèches.

Sinon il est intéressant de voir qu'Araki fait de Diavolo le grand responsable de toutes les histoires de Stand. Il a vendu 5 des 6 flèches à Enya et s'en est gardé une. L'une des flèches d'Enya ayant servi à "éveiller" Kira, on peut dire que la boucle est bouclée, vu que dans les tomes précédents Araki nous avait déjà expliqué l'origine des flèches. Reste à savoir combien de flèches possèdent la fondation Speedwagon et surtout quel est le "secret" dont parle Polanreff qui doit permettre de vaincre Diavolo.

Voilà la situation est en suspend, à l'avantage de Diavolo je dirais, même s'ils sont 7 contre 1. Le grand final va commencer, arghf vivement la suite!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 20:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai lu vos commentaires sur cette série, et je dois dire que je suis assez interressé ! Je n'ai jamais lu les Jojo's (je crois que c'est les éditions J'ai Lu qui les faisaient non ? En tout cas ils ne font plus de mangas depuis 2006) mais il parait que Tonkam va faire les résumés des saisons précédentes et tout.
En tout cas voilà la couverture VF du tome 1 de Golden Wind ou tome 47 de Jojo's !

http://www.editions-tonkam.fr/img/couv/g/9782845807884.jpg

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 16:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Raaaahhh.... j'y croyais plus... enfin une grosse, mais grosse mise à jour de Jojo's!!! plus qu'un volume et on y est... Enfin!!! J'en dis pas plus (pas encore lu...), mais dans cette mise à jour d'autres bonus... J'editerai, mais depuis l'attente...

Tous chez veggies!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Arghf je comptais lire le Shogun ce soir, pas grave : lorsque de nouveaux chapitres du maître sont disponibles il n'y a rien d'autre de plus important!

(concernant Veggie je n'ai jamais perdu espoir moi non plus, tous les 2-3 jours j'allais faire un tour sur leur page - en tout cas pour un retour c'est royal!!!).

Eh ben les sessions finales de Jojo's sont toujours aussi surprenantes et originales. Qui se serait douté d'un tel rebondissement ? Le terrifiant pouvoir de King Crimson est même relégué au second plan et ne constitue plus pour le moment l'enjeu du récit.

Le suspense et l'émotion sont à leur comble et je ne vois pas du tout ce qu'il va pouvoir se passer dans le dernier tome - 'tain Polnareff devenu une tortue, il n'y a qu'Araki pour imaginer un truc pareil^^;

Voilà mes impressions à chaud. Concernant Requiem ça reste un peu confu pour le moment pour moi et je vais attendre un peu avant d'y aller de ma 'tite analyse - 13 chapitres d'un coup c'est tout de même un peu violent!

En attendant je te passe la main seleniel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 19:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ah ben dis donc! J'étais tellement exité le jour où j'ai vu la :ise à jour chez Veggie's que par la suite j'ai oublié de revenir sur le sujet (et puis juste avant le week-end et la campagne du coup...). Message qui fait suite au rappel d'ange bleu dans le chantier naval donc. Merci car là je paquet de chapitres c'est du lourd, du très très lourd. Et ça doit être aussi pourquoi j'ai laissé filer!

Alors déjà ce qui m'a sidéré sur l'ensemble du tome, c'est le motif du changement de personnalité. Araki est vraiment très fort car on voit ue les thèmes qu'il amène, il les travaille jusqu'au bout, quitte à ce que ça paraissent énorme, au limite du possible. Il y a une démesure et une audace que j'adore. Là, la question de l'identité elle court tout au long de Golden Wind. Depuis le nom de Giogio, qui de japonais passe à italien, sa double appartenance aux Jojo's par son statut de héros et la répétition dans son nom face à son ascendance qui le renvoie à Dio et à Jonathan à la fois. Jusqu'au grand méchant et sa schizophénie poussée au maximum avec dédoublement de personnalité. Et maintenant les stands qui s'y mettent avec ce Silent Requiem. C'est tout bonnement incroyable.

Et c'est vrai que king Crimson devient secondaire en attendant le dernier volume. Le plus étrange c'est que finalement on aura eu vraisemblablement trois-quatre affrontements de King Crimson, tous impressionnants, mais pas décisifs. Il y aura eu celui avec Bruno qui assoit le mythe. Celui avec Metallica génial mais qui relativise sa puissance. Et là il se débrouille en feintant pour vaincre Polnareff et récupérer la flèche. C'est complètement différent du final de la partie 4 que j'avais trouvé très très dense et montrant un boss monstueux. Et je me demande ce qui va se passer en peu de chapitres...

Sur Polnareff, je suis épaté aussi. Parce que voir revenir ce personnage, en chaise roulante c'était incroyable. Ses ressources avec Silver Charriot m'ont bluffé, et sa "mort" le rend sur le moment magnifiquement tragique. et puis vlan, le v'la dans la tortue, et il récupère sa dimension comique, celle qui faisait le charme de son duo avec Josuke. Va-t-il vivre après la fin de son stand?

La mort de Narancia m'a quand même sacrément calmé... Même si ça compte pour que Giorno récupère son corps et que le héros soit identifiable...

Pour Diavolo, la manière dont il a "doublé" l'esprit de Trish mà aussi m'impressionne... C'est génial de voir que c'est sa "chair" et son "sang" qu'il a récupéré, et surtout qu'il est un vrai "esprit" du mal, immatériel, glissant decorps en corps. La parenté avec Dio dans ce geste d'appropriation des corps est très forte. Mais du coup petite déception dans la perspective du final: Trish et sa spice girl n'aura pas (et n'aura pas eu) un gros impact (pas des masses de participation aux combats alors que le stand laissait entrevoir pas mal de possibilités... Comme si Trish était une sorte de brouillon, d'esquisse pour la saison 6 (dans ce que j'ai pu en voir chez veggie's...)

Sur le stand Silent Requiem... Alors ce qui m'étonne c'est la raison de ce type d'évolution du stand. On a vu dans la fin de la partie 4 un truc du genre. Une façon de booster un stand. Mais là pour Polnareff le stand change de nature puisqu'il ne le contrôle plus... Est-ce qu'il faut y chercher une raison? Du type la mort de Polnareff au moment de l'obtention du pouvoir (stand sans maître)? Et puis pourquoi ce stand s'accroche à la flèche juste comme une rémanence de la volonté de Polnareff? sur son pouvoir, s'il était contrôlé, effectivement il serait assez méchant...

Mais surtout c'est le coup de l'ombre et des ténèbres qui m'échappe un peu. Je vois bien la symbolique, mais la raison et le fonctionnement j'ai pas bien saisi... j'espère que tu as une idée ange bleu, parce que là Silent Requiem a l'air HS et on risque pas vraiment d'avoir une explication...

Et puis il y a l'histoire du flash-back de Polnareff. Là je suis très très perplexe... Il a déjà piqué son stand, mais pas complètement? et le pouvoir serait un pouvoir total? Est-ce qu'il fallait juste un truc pour que Polnareff comprenne la puissance de la fleche sur un stand mais ne l'utilise pas sur lui? Ou y a-t-il autre chose? Parce que la mention de ceux qui ont créé les flèches ça relancerait un peu la mythologie... Un peu comme entre les deux premières parties (mais j'espère quand même en un peu plus travaillé...).

Au vu de Polnareff et de la fin de la partie 4 est-ce qu'on va avoir King Crimson qui va se transformer? vu comme il a été jusque là mis en échec je pense qu'il vaut mieux pour lui... Mais pour le final aille vite il faudrait peut-être qu'on ait la même chose chez les héros comme le voulait Polnareff. Après tout c'est censé être ça la solution pour vaincre King Crimson. Alors pour Giorno ou pour Bruno? De toute façon ce dernier n'aurait rien à perdre à prendre le risque. J'aimerai bien un sticky finger réévalué, même si j'ai bien conscience que le pouvoir de base de Glod Expérience a nettement plus une portée "divine" et donc a plus de chances potentiellement d'être augmentée si ça doit arriver...D'ailleurs au sujet de Bruno quelle endurance!!! C'est vraiment le personnage le plus impressionnant de cette saison je trouve. Je suis fan!!

A ce sujet... heu j'aurais un requête à formuler: je sais absolument ps faire de signature, mais comme je te vois ange bleu remettre ton pack Jojo's je suis super jaloux... j'aimerais bien savoir comment on fait un montage de vignettes comme tu les fais souvent et fort bien. Parce que maintenant je fantasme sur une série des "seconds" de la saga: les Zeppelin pour les parties 1 et 2, Polnareff pour la 3, Koichi pour la 4, Bruno pour la 5, Hermès pour la 6 et Johnny pour la 7!

Arff! ça fait du bien de parler de Jojo's! d'autant qu'on devrait pouvoir revoir ce que ça donne en français. Le début m'a tellement plu que j'ai déjà repris de l'avance dans la lecture... Et j'espère que la saison 6 sera enchainée!! l'ambiance prison m'a l'air bien sympa... D'ailleurs ange bleu tu vas bientôt pouvoir te replonger dans la standology et la complèter (bon courage pour King Crimson et pour Silent Requiem...).

Un message de rattrapage bien long, mais faut dire c'est tellement bien!


PS: sinon pour le shogun, là aussi faudrait que je fasse un message... Mais là c'est le contraire: pas super enthousiasmé par les derniers numéros...

PPS: mon tyran en ce moment s'appelle thèse, et il est bien pesant...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 17:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour rebondir sur ce que tu as évoqué sur le doublement, je remarque que le thème même de la dualité est présent depuis l'introduction des Stands dans Jojo's. Qu'est-ce qu'un Stand sinon un double psychique d'un être vivant. Le Stand nait à partir d'un humain et selon les cas est :
- soit une simple poupée/extension de l'utilisateur (là je fais référence aussi bien au Stand muet et sans volonté propre qu'à celui à travers lequel l'utilisateur parle),
- soit une entité au contraire mue par sa propre volonté (et selon les cas l'utilisateur se fait plus ou moins bien obéir).

D'une certaine façon le Stand peut être vu comme un symbiote qui nait directement dans le corps de son hôte et dont les capacités semblent être étroitement liées à la psyché de l'hôte.

Une fois cela rappelé/posé, reprenons l'historique du développement des Stands dans Jojo's :

Saison 3 :
Certaines personnes naissent avec un Stand qui est présenté comme une sorte de double psychique.

Saison 4 :
Introduction des Flèches et explicitation de l'origine du Stand.
Si quelqu'un se fait transpercer par une des Flèches soit il en meurt, soit il développe un Stand.
Si un utilisateur de Stand se fait de nouveau transpercer par une des Flèches son Stand peut développer une nouvelle capacité.
Ce qu'on retient : les Flèches donnent naissance aux Stand et peuvent aussi permettre à l'utilisateur d'augmenter les capacités de son Stand.

Saison 5 :
Les Flèches ont été forgées à partir d'une météorite. Ce pouvoir n'est donc pas natif de notre monde.
Si un Stand se fait transpercer par une des Flèches il évolue vers une nouvelle forme (différent de l'upgrade de pouvoir qu'on a vu dans la saison 4) et il semble devenir totalement autonome : plus besoin d'hôte et le lien existant jadis est totalement rompu.


Suite à ça reprenons le thème central des 2 premières saisons de Jojo's : l'évolution des espèces.

Et si Araki avait fait un mixte entre ces 2 thèmes qui lui sont chers ?


J'ai l'impression de voir dans le cas de Silent Requiem l'évolution de l'espèce Stand (d'origine extraterrestre) qui passe de l'état du symbiote à celui d'être indépendant et autonome.
Le Stand qui se débarrasse de l'être humain pour voler de ses propres ailes.

Après la question que je me pose c'est de savoir si Silent Requiem est simplement la forme évolué de Silver Chariot ou bien est-ce une sorte d'esprit collectif Stand.
Dans le premier cas le pouvoir de Silent Requiem ne serait peut être pas lié directement à la nouvelle voie évolutive des Stands.
Dans le second cas alors son pouvoir est peut être une extension du pouvoir de la flèche à l'échelle de la Terre entière.

Enfin en se repositionnant sur le récit, le fait que King Crimson et Gold Experience évoluent à la façon de Silver Chariot me semble assez probable.
Ensuite la question que je me pose c'est vers quoi ?
Si King Crimson évolue vers une forme qui n'a plus besoin d'hôte, est-ce que Diavolo va habiter ce nouveau corps Standesque ? Une forme de symbiose inverse de celle classique où c'est le Stand qui devient l'hôte et l'être humain le double psychique.
Et Giorno devra-t-il convaincre l'évolution de Gold Experience et fusionner avec lui pour reformer à nouveau un couple humain/Stand - sorte de retour à l'origine mais cette fois par la volonté du Stand qui n'est plus le simple esclave de l'humain mais un véritable partenaire - et donc une association théoriquement encore plus puissance qui élèverait Giorno vers une sorte de Divin, comme le suggère toutes les références symboliques de Golden Wind ?

Franchement vivement la suite quoi!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 17:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et ben pile quand on disait vivement la suite, elle était déjà disponible la garce! Et je ne m'en aperçoit que maintenant, après quelques allusions bizarres çà et là qui m'ont mis la puce à l'oreille! Elle était sur le forum et non sur la page!!!
http://ls57tiger.freepgs.com/phpBB2/vie ... &start=350

m'en vais finir de télécharger tout ça...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 16:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Bien vu Seleniel! grace à toi on a enfin droit au final.

Bon... Décidement la partie 5 n'a pas du tout été à la hauteur des précédentes à mon gout. Depuis le tout début, le look des héros me dérangeai, je peux en faire abstraction sans problème par contre les capacités des stand me paraissent trop peu polyvalente et moins convainquante que les abilités déjà vue. On a eu droit a de très beau combat, par exemple ceux de Mista, Notorious BIG (!!) et le Duel du boss contre métallica, n'empeche que la quete de base et la menace semblent bien moindre et fait plus figure de pretexte que de réel objectif. Je me serai aussi volontier passé des quelques explications supplémentaires sur l'origine des stand (qui au passage a amené l'objectif final de "sauver le monde")
Bref, j'ai apprecié moyen et maintenant que je connais l'issue du voyage de Giorno, les parties précédentes me semblent clairement surpasser ce golden wind

Et des possibilités quasi abandonnées en cours de route :
- J'aurai aimé voir Fugo et son stand de folie dans d'autres occasions
- les blessures infligées aux créatures de Giorno qui se répercutent sur l'attaquant peu exploité
-Le stand de Trish


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 15:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ayé! J'ai enfin pu lire la fin de Golden Wind. Et personnellement j'ai bien aimé. Outre mon côté groupie de base, y a quand même quelques raisons, même si tu as raison Leolio 1 de souligner les possibilités non exploitées au final par Araki (on pourrait rajouter la disparation de Koichi guère expliquer, même si elle se justifie: simple transition, et autonomie de la partie italienne).

Le combat final m'a bien plu parce que c'est relativement l'inverse de celui monumental de la fin de la partie 4. avec Kira, on avait un boss aux abois, qui fuit, et qui, lorsqu'il obtient un mode requiem en gros devient totalement monstrueux. Là, le boss est posé comme énorme tout du long, mais rame terriblement lors du final, s'effondre à chaque fois qu'il croit l'emporter, revient à la charge pour chuter à nouveau. Bref la mise en scène du groupe de héros autour de lui m'a franchement plu, principalement parce que ça montre que Araki arrive à renouveler ces moments attendus du manga.

Sur Gold Experience, et son pouvoir, c'est assez net que Araki le fait évoluer au fur et à mesure.Il n'en a pas une idée très nette à l'origine, mais ça vient assez vite quand même je trouve. Tout tourne autour du principe du vivant, et même si dans le détail il y a des incohérence, ou des aspects amorcés pour être négligés par la suite, ça répond à une sorte de pragmatique: Araki opte pour ce qui nourrit le mieux ce qui lui importe, à savoir la dynamique des affrontements. La version Requiem de Gold Experience paraît simplement monstrueuse. C'est une manière de conclure le combat, et de mettre en scène l'enfer de Kira. On voit nettement d'ailleurs que Araki, entre les parties 4 et 5 développe là encore un motif similaire: le bad guy est renvoyé à une éternité de souffrance. Le combat s'achève en fait au moment de l'obtention de la flèche. en ce sens c'est Bruno qui triomphe si j'ai bien compris ce qui se passe. Et franchement ça me plait beaucoup comme ça étant donné l'affection que j'ai pour ce personnage. Après, la victoire est comme acquise. On nous a tellement dit avant que avoir la flèche déterminerait tout, que du moment qu'un héros s'en saisit c'est fini. Encore si ç'avait été le boss...

D'ailleurs, concernant la version requiem, la question en suspens est de savoir qie Golden Wind Requiem correspond plutôt au modèle Kira (nouvelle capacité) ou au modèle Silent (changement de forme). Les deux sont-elles si différentes? Le pouvoir de Gold Experience Requiem est énorme, pliant la réalité elle-même, mais Giorno en est maitre. Est-e dû à son statut particulier, ou bien autre chose?...

Pour Fugo, je m'attendais à le revoir au début, d'un manière ou d'une autre. Il revient un peu dans l'épilogue, et je pesne que ce n'est pas innocent. Peut-être qu'Araki nesavait pas comment gérer son cas, et son stand assez compliqué en terme d'exploitation narrative. La mise en danger générale, ça va un temps, mais à force l'auteur doit se dire qu'il s'est aliéné à un élément ingérable. Sa sortie change d'une mort au combat. Pour Trish, je partage en revanche quelques regrets également. J'avais espérer une plus importante exploitation de son stand, qui offrait pas mal de possibilités. Mais on peut aussi interpréter la saison 6 comme une façon pour Araki de remédier à cet oubli ou cette négligence.

Sinon, ce qui m'a le plus surpris, c'est l'épilogue. Là, je dois dire, ça m'épate carrément. Après ce périple dantesque, Araki nous renvoie à un épisode très bizarre, d'où le héros est absent, même si latent, gravitant autour de Bruno. J'ai trouvé ça très fin ce saut dans le temps dans la mesure où tout tourne souvent autour de la notion de temps, King Crimson en étant une expression dans Golden Wind. Et tout ce développement autour des sculptures, de leur forme, et des destinées des uns et des autres m'a vraiment enthousiasmé. Faut quand même oser un truc pareil après avoir achevé l'action.

Bref, un dernier tome qui m'a surpris, inversant les codes des précédentes parties, et qui conclut très bien à mon sens Golden Wind. C'est pour moi la partie la mieux menée et la plus cohérente. Je garde un faible particulier pour la 4ème encore, malgré ses groses faiblesses de rythme, du fait de sa structure originale, mais je trouve que cette 5ème est la plus aboutie. Elle amène des personnages et de stands formidables, et tout son background sacré entre art et religion, naturellement appuyé sur l'Italie est vraiment très convaicant. Les combats sont très techniques, et les capacités des uns et des autres partent souvent d'un élément banal que Araki exploite de manière complètement déjantée.

J'espère qu'on aura bientôt la suite de la saison 6...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 15:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La garce effectivement!!!!!!^^;
Enfin c'est une bonne surprise pour mon retour!

Donc voici enfin la fin de Golden Wind. Ca correspond à peu près à ce qu'on supposait, à savoir une évolution de Gold Experience en version "Requiem", et Silent Requiem était simplement une évolution "Berserk" de Silver Chariot. Simple mais efficace.

J'ai trouvé cet affrontement final bien ficelé et je trouve qu'Araki a bien retranscrit le pouvoir d'effacement du temps de Diavolo, ce qui n'était pas évident. Ca ressemble un peu au Time Stop de Jotaro/Dio avec en plus un effet retour arrière (du à l'effacement).

Comme d'habitude, le méchant est sacrément puni. La "punition" de Diavolo ressemble un peu à celle de Kira. J'adore^^

Si j'ai tout compris le pouvoir de Gold Experience Requiem consiste à annuler ce qui s'est passé les 10 dernières secondes et a emprisonner l'adversaire dans une boucle de "réalité" temporelle. Redoutable!!!!!!!!
Juste un peu dommage que Gold Expérience ait perdu son pouvoir de vie mais bon c'est classique chez Araki : les pouvoirs ultimes ont toujours un rapport avec le temps.

Pour Bruno, son état était bien du à Giorno. Il a été tué lors de la première rencontre avec Diavolo et il a du son "sursis" à Gold Expérience.

Aussi par rapport à la saison 4, cette fin de saison 5 est aussi plus touchante à mon goût, cela en grande partie à cause des nombreuses morts (Abbachino, Narancia et Bruno). D'ailleurs j'ai bien aimé l'épilogue sous forme de flashback avec le Stand Rolling Stones. Au final une seule image apporte la conclusion à la quête de Giorno, mais quelle image! - où l'art de la puissance de la mise en scène.

En tout cas j'ai bien apprécié cette saison 5 : de bons personnages, un excellent méchant (Doppio!!!!), d'excellents combats et un très beau final (avec en bonus le retour de Polnareff).
On peut lui repprocher son manque d'originalité dans le sens où Araki se repose en partie sur ses acquis mas bon moi ça ne m'a pas géné. On sent qu'Araki s'est amusé avec son concept et moi j'adhère à ce genre d'état d'esprit : je me suis aussi bien amusé et c'est l'essentiel!

Edit : arghf seleniel a posté pendant que je rédigeais mon message!!
Sinon je suis assez d'accord avec seleniel sur le fait qu'il s'agit de la partie la plus aboutie du "concept" Jojo's. Même s'il y a toujours certaines errances et redirection comme c'est toujours le cas avec Araki, cette partie 5 est quand même celle qui en souffre le moins je trouve. Aucune véritable baisse de régime, et du début à la fin on voit bien où on va.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 00:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
ayez fini cette partie de joj meme si j'ai pas tout tout compris car l'anglais et moi ca fait un peu deux j'ai trouvé en francais que jusqu'au volume 60 .

Une excellente partie selon moi,le combat final encore tres bon et j'aprecie toujours les choses en rapport avec le temps,un retour de polnareff bien appreciable et il n'avait que lui pour se retrouvé dans la tortue.

Il est vrai que certains choses aurait pu etre plus exploité ce qui a deja ete evoqué avant:
-il est vrai que fugo a été peu exploité dommage je l'aimais bien
-le stand de trish un peu deçu au final car pas de grande utilité je voyais plus un truc qui aurait permis d'optimiser king crimson de diavolo,je m'attendais que trish est un role beaucoup plus primordial que ca.

Sur la fin le gold experience requiem qui permet cette boucle infini que le mechant subit en permanence est bien trouvé et j'ai bien apprecié cela.

De bons personnage qui nous quittent nous fait un peit pincement au coeur on les voit au devant de la scene et finit par nous quitter ce qui les rend encore plus aprreciable,triste de les voir mourrir mais ca rajoute du poids a leur exixtence je trouve.

Petite mention speciale a la double personalité du boss et donc fait de lui un gars completement shizo que du bon.

Cette 5 partie j'ai bien apprecié dans son ensemble pour dire je mùe la suit faite sur une apres midi tellement j'ete scotché devant et pris dans l'histoire bon apres plus grand chose a ajouter vu que tout a ete dit par seleniel et ange bleu ou j'ai les rejoint totalement dans leur propos.
sur ce m'en vais me mettre a la partie 6,jojo me fait me mettre comme one piece plus je lis plus je suis a fond dedans et j'adore vraiment de plus en plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com