Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2506 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 15:20 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
salut les madôshi, voici un nouveau lecteur de Fairy Tail, et pas des moindres :Vogue Merry:
il y a une dizaine de jours, un dimanche soir, alors que je m'emmerdais après avoir bossé, j'étais sur mon ordinateur et je me suis dit: "bah oid, pourquoi t'irais pas lire Fairy Tail? ça peut être sympa vu comment ils en parlent sur la volonté."
j'ai tapé Fairy Tail sur Google, j'ai cliqué sur le site de Kawhui www.fairytale.rave-fr.com et je me suis lu les 10 chapitres en 2 jours.
depuis j'attendais une trad du chapitre 11, j'ai fait plusieurs sites Fairy Tale et je suis rapidement tombé sur www.fairytale.fr. mais toujours pas de tard du 11!!
et enfin, hier soir, la délivrance. le chapitre 11 de Fairy Tail est disponible sur www.fairytale.fr.
bon alors c'est un chapitre qui était très certainement compréhensible en japonais, mais je ne suis pas sûr que j'aurais tout saisi.
les pouvoirs de Gray sont ceux de la glace, classique, et Elsa (ou Erza c'est comme vous voulez je ne suis pas sectaire) a un très beau pouvoir, elle fait tout tournoyer dans des des giclées de sang. :Ussop big gloup:
Natsu a l'air d'être devenu très puissant puisqu'il provoque Elsa en duel, alors que Gray en a une peur bleue.
on a enfin la confrontation avec les premiers gros ennemis qui veulent briser le sceau d'une berceuse :Ussop tien tien:
je n'ai pas tout compris mais celui qui dit qu'il réussira à ouvrir la berceuse est celui qui se trouve face à Natsu à la fin du chapitre.

au fait, je ne lis pas les raws.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 20:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pour ceux qui lisent les raw, le chap 16 est dispo sur RSF ^_^


http://teamangelsub.free.fr/Ritual.htm

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 22:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
pour ceux qui ne lisent pas les raws, et pour ceux qui les lisent sans les comprendre pour autant, le chapitre 12 vf est sorti, toujours sur FairyTale.fr.
attention je vais dire ce qu'il se passe dans ce chapitre:

bon alors il y a un début de combat entre Natsu et Kageyama, ce dernier faisant le malin pendant que le train roule mais se fait déchirer dès qu'il s'arrête. ce fourbe de Kageyama a réussi à briser le sceau et a trouvé la berceuse.
la berceuse est une flûte maudite surpuissante qui tue quiconque en entend la mélodie. et c'est une malédiction interdite, attention!!!!
la guilde Eisenwald la possède donc dorénavant, c'est très dangereux.

sinon Gray est fidèle à lui-même et se retrouve torse-nu sans qu'on comprenne pourquoi. je trouve ça plutôt marrant ce gimmick.
aurait-on découvert une nouvelle facette de la personnalité d'Elsa? elle a l'air dans ce chapitre d'avoir un grand sens de l'honneur puisqu'elle demande à Lucie de la frapper pour avoir oublié Natsu ^^

enfin bref, vivement la suite. j'adore le monde de Fairy Tail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 20:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Eh bien pour ces deux derniers chaps en fr, on comprend pas mal de choses, notamment sur les eizenvard ( pas sur du nom ) et sur leur motivation. Notamment sur cet espèce de sceptre qui a été descellé et qui risque de tomber dans les mains du shinigami, et là il semblerait que ça fasse mal, déjà que sans le sceptre il a l'air bien balaise...

Sinon des blagues plus claires et un Natsu qui défi Erza comme on le devinait ( raaaah mignonne la Erza ), la dernière fois il s'était fait taulé, on verra ce que ça donnera cette fois.

Grey a bien la classe, le pouvoir de la glace lui va bien, ça peut être vraiment prometteur ( énorme quand il devient tout à coup à moitié à poil ^^ )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 20:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
le chap 17 est dispo en jap'

http://teamangelsub.free.fr/Ritual.htm
ouaip, j'ai bien aimé le chap, j'suis content que ce soit natsu qui se farcisse le grand méchant.
apparement le p'tit chat (encore oublié son nom) passe une nouvelle clé pour Lucie, et cette dernière permet de passer le tornade qu'avait posé shinigami aizen.

finalement, il semblerait que le rôle d'erza ait été moins important que je ne l'aurai cru, mais ça me dérange pas, quoique natsu et elle vont certainement s'affronter après cela, hé hé

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Déc 2006 11:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors au sujet du chapitre 17:

ben sans traduction on comprend que les grandes lignes. Le manieur d'ombre a failli trahir un secret, d'où danger attaque. S'il survit je le vois bien rejoindre l'équipe des héros. Il s'est battu avec le héros, et ses techniques sont sympas. Il n'avait pas l'air si ignoble que ça (même si dans le train quand même...) Pour Erza, oui: reléguée un peu en second couteau. J'espère qu'elle aura quand même des adversaires individuels pour elle par la suite. Mais c'est normal que ce soit Natsu qui aille se farcir le Shinigami. Lucie avec ses clefs me plait toujours. Je me demande d'où vient la dernière que lui donne apparemment Happy. Ca à l'air d'être la Vierge (Maid(en)). On voit que les clefs ont un aspect lié à l'invocateur. Ca indiquerait des oppositions frontales entre mêmes invocations? Enfin pour l'instant ça me plait toujours bien. C'en est toujours au démarrage j'ai l'impression, et on pourra se faire une idée plus précise après l'épisode guilde noire.

Globalement j'ai quand même l'impression que l'auteur louche très fort du côté d'Oda (ils sont potes c'est ça?) Outre Lucie/Nami et Plue à chercher dans l'image comme pandaman, Natsu évoque furieusement Ace par son pouvoir. C'est une banalité mais c'est comme s'il y avait là le moyen de contenter tous ces fans qui voudraient voir Ace comme héros. De la même manière mais côté Naruto le manieur d'ombre rappelle évidemment Shikamaru. Dans les deux cas ce ne sont pas des pouvoirs originaux, mais ils relèvent actuellement de deux personnages à très forte popularité dans le lectorat Shonen. Doit-on y voir un côté séduction à tout va du lecteur? Un manque d'originalité et une pure stratégie commerciale? Je me signale car ça me semble l'écueil majeure pour l'instant: que Fairy Tail glisse vers une soupe un peu insipide faite avec les morceaux de ce qui marche bien en ce moment. Espérons que le propre du manga prenne de plus en plus d'ampleur (guilde auxquelles il faut trouver un usage; clefs qui supposent une mythologie propre)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 17:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Petit double post: le 19 est sorti en raw sur ritual.

Grosse baston bien bien bourrine. J'ai bien aimé, même si c'est pas très subtile. Ca a l'air d'être feu contre vent ou quelque chose d'approchant. Et Happy semble faire des commentaires éclairés tout du long, ou peut-être des motivations comiques adressées à Natsu...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 17:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Effectivement, c'est du bourrin, mais du bon bourrin, je suis sur qu'avec les dialogue de Natsu je kifferai encore plus
Déjà à la base, j'aimai bien la technique de Shinigami, à savoir un "corps de vent" qui lui permettait de souffler le feu de Natsu.
Apparement, en défonçant un cable, Natsu a amplifié son pouvoir, et a inversé tout ça, c'est à présent lui qui attiré le vent d'Aizen.

Par contre, je trouve que le combat se termine rapidement, j'aurai bien vu l'adversaire se relever, la bouche en sang, et tenter une technique de dernier recours.
Enfin, rien n'est dit.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 10:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
petit double-post, le chapitre 20 est sorti sur Ritual :

http://teamangelsub.free.fr/Ritual.htm

Latter le grand méchant aizen n'aura pas suffit à clore l'arc, car il reste bien sur le principal problème : la flute.
L'un des hommes d'Aizen, celui qui maitrisait les ombres a réussi à s'en emparer et tente donc de s'enfuir pour s'en servir.

Et là intervention d'un perso que j'apprécie bien, le boss du Fairy Tail!
Visiblement il explique tranquillement à l'homme d'aizen la gravité de ec qu'il s'apprête à faire, toujours est-il que ce dernier n'ira pas jusqu'au bout, mais que visiblement ça suffisait déjà puisque le final est très sympa, le monstre sort quand même et tout le monde est complètement horrifié, y compris le boss du fairy Tail^^
D'ailleurs, ce sera peut être l'occaz' de le voir sous son autre forme, si l'on suppose que sa première apparition n'était pas simplement un effet de style.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 19:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
bon alors ça faisait longtemps que je n'étais pas venu donné mon avis, en partie parce que j'avais beaucoup de retard sur les raws, et aussi parce que je suis un gros flemmard. :Chapeau de paille goute:

mais maintenant j'ai presque rattrapé mon retard, puisqu' ici ils ont sorti les chapitres en français jusqu'au 19!!!

ces chapitres sont très sympathiques mais je trouve que la colère de Natsu quand il voit l'autre petit con du train se faire poignardé un peu surjouée, ou plutôt surdessinée devrais-je dire. on n'y croît pas trop, elle arrive trop rapidement et est trop luffyesque.
le combat contre Shinigami est bien et Happy s'avère être un très bon coach ^^

en revanche je suis déçu que Lucie passe complètement au second plan depuis plusieurs chapitres, l'histoire avait quand même commencé avec elle et pour moi c'est l'héroïne du manga au même titre que Natsu.

vivement la suite qu'on la voit plus!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Jan 2007 18:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est vrai que la réaction de Natsu lorsque l'un des aizenvard poignarde le type qu'ils interrogent fait un peu cliché du héros aidant un ennemi qu'il vient d'affronter. Heureusement ça change pas grand chose par la suite, ils parviennent à passer le mur de vent d'Eligor grâce à une clé d'Elie.

D'ailleurs si j'ai bien compris, c'est justement la nana qu'ils avaient rencontrés lors de l'épisode du livre. L'une des servantes qui se prenaient pour une taupe. Et puis elle prend des formes différentes en fonction des possesseurs.
Enfin, ça semble ça, mais ça signifie qu'elle a passé un contrat avec elle. Donc cette dernière a cassé son ancien contrat? 'sais pas trop comment ça se passe à ce niveau les contrats.

Bref, les trad font toujours du bien, surtout que j'avais pas calculé le fait que c'était un piège à la gare.

Edit : et un chap 21 en raw qui constituent une vrai merveille en matière de double page Sanji amoureu

http://teamangelsub.free.fr/Ritual.htm

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 09:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et voici, pour une fois pas en retard, le chapitre 22 de Fairy Tail sur ritual. Il est accompagné d'une "nouvelle" (?), en fait digression sur le thème "les personnages de Fairy Tail à la plage et donc les filles en maillot de bain". Vous voyez le genre... Sur le chapitre lui-même, on y voit une réunion d'officiels apparemment, Lucy qui fait du courrier (à qui?), et surtout Natsu qui affronte Elsa avant qu'un crapaud ne vienne interrompre le combat et terrifier tout le monde...

Ca reste toujours sympathique, mais j'attend maintenant que le scénario démarre vraiment. Et que Lucy y prenne part et ne soit pas là uniquement pour son décolleté...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 17:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pour Lucy, c'est gros comme une maison qu'on va avoir droit à une révélation de fou sur elle, y a peu de chance que ce soit une simple madoshi comme les autres. A la base c'est elle l'héroïne après tout.
On peut imaginer plein de truc, qu'elle va avoir un rôle prépondérant dans un quelconque sujet important ou quelque chose dans ce genre.

Sinon j'apprécia de plus en plus Gray et Erza
Bon Mashima est bien connu pour ses superbes perso féminins, mais outre que cela je la trouve très charismatique, déjà de sa maitrise au combat et puis même dans son attitude^^

Visiblement le crapaud qui stoppe le fight est bien connu d'Erza, pourquoi pas son maitre d'arme? Ou du moins une vieille connaissance.
Dommage donc que le combat avec Natsu ait été interrompu, j'espère qu'il va reprendre.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 18:58 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
humm ce chapitre 22 est un peu en-dessous des autres.... quoi? euh oui, je me suis mis aux raws de Fairy Tail. ne m'interrompez plus je vous prie.
je disais donc que ce chapitre était en-dessous des autres, en raw tout du moins.
le combat de Natsu et Elsa ne fait pas avancer l'histoire, c'est du fan-service, même si des éléments comiques nous font rire ici où là.
heureusement que la fin apporte une révélation avec un personnage plus qu'étrange, tant dans l'apparition que dans le physique.
mais c'est bien, ça laisse augurer d'un monde au bestiaire varié et loufoque qui nous rappelle les débuts de Dragonball.

j'espère également que Lucy ne sera pas loin que pour son décolleté (ça commence mal on démarre le chapitre avec elle en soutien-gorge), mais aura un vrai rôle.
la lettre? elle doit avoir de la famille à qui elle narre ses exploits. ça lui donne un peu plus de consistance.
mais si elle envoie une lettre à des personnes, ces personnes sont certainement assez loin de tout étant donné que les exploits de Fairy Tail ont été relatés dans le journal.
mais combien y a-t-il de journaux dans le monde de Fairy Tail? peut-être que le (les?) destinataire n'est pas abonné au journal qui en parle?

j'arrête là les élucubrations même s'il y en aurait un paquet d'autres à faire (ma soeur zappe entre Un contre Cent et Un, Dos, Tres et il ne me reste que 10 minutes de batterie, je ne peux plus réfléchir au point d'élaborer trop de théories), et je reviens sur Mister Crapaud.
je ne sais pas si Elsa le connaît mais il semble dire quelque chose qui choque tout le monde, et la réaction du public choque Lucy.
Mister Crapaud a-t-il révélé quelque chose de vraiment important, engendrant la surprise du public, dont la réaction a appris quelque chose à Lucy qui est elle-même surprise?
ou bien Mister Crapaud a-t-il dit quelque chose de banal, et la réaction du public a surpris Lucy qui ne s'attendait pas à tant de connerie de la part des membres du Fairy Tail?

mais le public est-il uniquement composé des madoshi de Fairy Tail?
le connard du train qui s'était fait poignardé a-t-il été emmené en prison ou bien exécuté? même question pour Shinigami.

EDIT:
quant au bonus je ne sais pas du tout ce qu'il s'y dit mais ça ne doit pas voler haut. certes Lucy est très jolie et très bien foutue mais il ne faut pas que l'auteur se repose dessus. j'ai l'impression que les deux pervers de la fin représentent le lecteur.^^

EDIT 2: c'est sympa de ne parler qu'à trois d'un manga ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 20:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Mister Crapaud a-t-il révélé quelque chose de vraiment important, engendrant la surprise du public, dont la réaction a appris quelque chose à Lucy qui est elle-même surprise?
ou bien Mister Crapaud a-t-il dit quelque chose de banal, et la réaction du public a surpris Lucy qui ne s'attendait pas à tant de connerie de la part des membres du Fairy Tail?

mais le public est-il uniquement composé des madoshi de Fairy Tail?
le connard du train qui s'était fait poignardé a-t-il été emmené en prison ou bien exécuté? même question pour Shinigami.


A mon avis ce qui a étonné le public, ce n'est pas spécialement son statut, mais plutôt sa relation avec Erza comme tu le soulignes. Elle est déjà présenté comme la boss de Fairy Tail, elle a taulé Natsu et Gray même si ça fait un moment et elle a une réputation de folle.
A mon avis à part le vieux, y en a pas beaucoup qui peuvent rivaliser avec elle ( Gray et Natsu?).
Donc comme relation avec Mister Grenouille on peut imaginer pas mal de chose, mais j'opterai pour une contradiction sur ses manies ou ses habitudes habituelles (oh oh ), ou plutôt sur son image.
Genre une relation de maitre de combat ou autre.

Plus classique, on peut aussi imaginer qu'elle a simplement mentionné son statut, et que ce dernier est très important.
Ou alors elle avait commandé une pizza et il l'a laissé bruler, donc il vient s'excuser.

Je n'ai pas spécialement parlé de la nouvelle, j'avoue que c'est du pur fan service, ça me dérange pas plus que ça, mais il faudrait éviter d'en abuser.
Je considère juste ça comme un bonus, après tout ça signifie surtout plus de taff pour l'équipe de Mashima, même si les dessins sont pas super dévelloppé.
Enfin, je pense que cette partie sera déjà plus drôle avec une trad.
Bleach en avait fait un aussi de ce genre, pas aussi porté sur les maillots de bains, mais c'était bien passé.

Sinon au niveau d'un sujet à 3, j'ai fais pire^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2506 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com