Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2506 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, [159], 160, 161, 162 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 16:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
@Spiegel
C'est bien simple mon petit: pour faire court, Rahkeid possède la magie du SEXE, qui affecte ceux qui ont déjà baisé. Quand à ceux qui n'ont jamais goûté aux plaisirs d'une bonne partouze, il les encanaille grâce à sa magie du tentacle rape! The More You Know...

Sinon, ce chapitre est absolument magique, si bien que je lui dédie mon premier post sur ce forum. JAMAIS je n'avais vu ce genre de chose arriver à une oeuvre, quelle qu'elle soit, ce genre de dégénérescence qui afflige plus souvent les jeux Bethesda moddé que des mangas à auteur.

Ca fait très, très longtemps qu'on a passé le cap du fanservice bête et méchant: là, on a clairement un auteur qui possède de GROS problèmes de frustration sexuelle, et qui les épanche en dessinant ce qui est basiquement du hentai soft. C'est bien simple, on dirait du Shimonetta, mais sans la conscience d'être une oeuvre hyper-racoleuse. Parce qu'ici, à côté, le mec essaye de faire une histoire sérieuse, hein, avec des gens qui meurent, des nanas qui pleurent, du drame et du conflit (très convenu certes, mais encore une fois balancé au premier degré).

Moi, j'aimais bien Fairy Tail, jusqu'à l'arc Tenrou environ (après les choses se sont gâtées), mais je savais que dès l'instant où la "magie" cesserait d'opérer, Fairy Tail deviendrait une oeuvre incroyablement médiocre. Mashima est un bricoleur, ce qui rendait son histoire au départ assez basique certes, mais plutôt agréable car par nature imprévisible (car même l'auteur ne sait pas ce qu'il va se passer). Seulement, même un artisan qui travaille au jour le jour possède des marques reconnaissables, sans compter que ce qui a surpris une fois ne surprendra pas une seconde. Il fallait donc s'attendre à ce que l'histoire devienne de plus en plus prévisible, en même temps que les twists deviennent de plus en plus débiles. Cependant, je ne m'imaginais pas une seule seconde que ce manga atteigne ce niveau de beauferie et de débilité: d'abord on a eu Erza et son donjon sado-maso, et maintenant ça... un chapitre entier pour montrer des filles mouiller leurs culottes, et qui nous fait savoir qui est vierge et qui ne l'est pas. Avec d'autres auteurs, cela aurait pu être intéressant, voire même amusant, mais Mashima a clairement d'autres priorités...

C'est-à-dire de faire tout ce qui lui fait frissonner l'entre-jambes. Il devrait faire du vrai hentai hardcore à côté, ça a bien réussi à Hellsing.

P.S: Et je parle même pas du fait que balancer ça lors du dernier arc, lors de la grande bataille finale, trois chapitre après le sacrifice de Makarov (en tout cas ce qui nous est présenté comme tel), niveau tension dramatique, ça la fout vraiment moyen.


Dernière édition par Raldo le Lun 31 Oct 2016 17:35, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 17:14 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Spoiler: Montrer
Mashima n'a plus aucune limite, hallucinant, comment un éditeur peut il accepter ça? Comment un lecteur peut il accepter ça? A un moment si tu veut faire du hentai ben tu termines ton manga et tu t'y met, parce que c'est plus un shonen la :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 08:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est bon vous etes coinces ou quoi? Encore je peux comprendre qu'on accuse le fan-service lorsque Mashima nous montre Erza ou Lucy a poil ou encore utilise des magies qui deshabillent (et generalement uniquement les femmes), mais de la a mettre Raksheid dans le meme panier c'est demesuré! La magie de Raksheid est tout bonnement une magie de TORTURE au même titre que la magie d'un des précédents ennemis (je ne me souviens plus de qui) qui ravive les blessures.

Et personnellement je trouve ca original, une magie de l'orgasme qui ferait fondre tous ceux qui l'auraient connu ne serait-ce qu'une fois. Et franchement, subir un orgasme sans arrêt est une mort plutot cruelle. Je ne vois pas ca comme un penchant de luxure contrairement à vous.

Quant aux tentacules, je dois avouer que c'est assez cru, mais en soi ce ne sont pas des tentacules mais des nuages de fumée, donc ca passe encore :p

Et perso je ne pense pas que Mashima soit frustré sexuellement, mais plutot que la plupart des japonais le sont, ce pourquoi il existe autant de ecchi par rapport à nous. Et je ne trouve pas ca mauvais si ca évite des drames tels que le viol ou la pédophilie (ce que nous occidentaux excellent en la matiere).

Serieux décoincez-vous quoi!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 10:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Le fan-service n'est pas le problème dans ce chapitre, comparé à d'autres ça reste (relativement) soft.

Wario-san a écrit:
La magie de Raksheid est tout bonnement une magie de TORTURE au même titre que la magie d'un des précédents ennemis (je ne me souviens plus de qui) qui ravive les blessures.


C'était pas une magie "qui ravive les blessures" mais qui décuple les sensations, et on avait déjà la TORTURE de erza par le biais du plaisir (et de la douleur ok mais c'était assez explicite comme scène pour comprendre que c'était plus que ça :Ussop tien tien: )

Donc justement ça n'as rien d'original à mon sens c'est juste une pirouette de plus de mashima dans ça conquête d'un lectorat nouveau. Et les éditeurs ne sont pas innocent à mon avis dans ce que ce manga est devenu, je connais pas les chiffres des ventes des dernières années mais il me semble que c'est pas en forte baisse...

Edit: le problème c'est pas vraiment la magie en elle même, c'est le fait que ce personnage ne serve à rien, des magie qui agissent sur l'ensemble des héros il y en a tous les dix chapitres et ils se font défaire par un tel et la situation n'as pas avancée.
si elle servait le scénario je veux bien mais la si tu remplace par la magie des maux de tête ça change rien... :(
Ce chapitre sert à meubler comme beaucoup d'autre alors qu'un Natsu vs grey est expédié en deux chapitres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 11:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oui mais ca c'est un probleme inherent à Fairy Tail depuis de nombreuses années. Il n'y a quasiment aucun suspense dans Fairy Tail, on peut être quasiment sur que tel ou tel héros va gagner, ou que si il ne gagne pas, quelqu'un d'autre arrivera à l'improviste et gagnera. Le seul véritable tournant de Fairy Tail a été la défaite par Acnologia, mais ca n'a jamais volé bien loin. Même le coup de l'invasion de dragons a réussi a être défaite alors que tout était contre eux, donc ce n'est pas nouveau non plus.

Personnellement je n'aime pas tellement ce manga, je l'ai toujours critiqué depuis ses débuts, mais ca reste encore un style lisible contrairement à d'autres comme Bleach ou Gintama. Mais je revenais surtout sur le point que tout le monde se plaint de voir du H dans un shonen et en profitent pour dénigrer l'auteur sur cela alors que c'est clairement un coup de marchandising comme tant d'autres dans notre monde.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 14:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pas grand chose à dire sur le chapitre. M'en fiche un peu.

Par contre, je suis intéressé par ta remarque, Wario-san, quand tu parles du style lisible, c'est par rapport au dessin ou à la structure narrative ? En prenant les exemples que tu as pris, je n'arrive pas vraiment à saisir la différence de lisibilitė, du coup ça m'intéresse. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 15:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oui particulierement les dessins et le rythme du manga. Par exemple, Gintama est long et ennuyeux pour ma part. A part quelques blagues par ci par la il n'y a pas de reel enjeu dans le manga. Et Bleach est clairement treeeees long! Fairy Tail au moins ne tourne pas autour du pot, et le mangaka cree plein d'intrigues de son chapeau quand il le sent. Meme si ca n'a pas de sens la plupart du temps.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 16:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Wario-san a écrit:
C'est bon vous etes coinces ou quoi? Encore je peux comprendre qu'on accuse le fan-service lorsque Mashima nous montre Erza ou Lucy a poil ou encore utilise des magies qui deshabillent (et generalement uniquement les femmes), mais de la a mettre Raksheid dans le meme panier c'est demesuré! La magie de Raksheid est tout bonnement une magie de TORTURE au même titre que la magie d'un des précédents ennemis (je ne me souviens plus de qui) qui ravive les blessures.

Et personnellement je trouve ca original, une magie de l'orgasme qui ferait fondre tous ceux qui l'auraient connu ne serait-ce qu'une fois. Et franchement, subir un orgasme sans arrêt est une mort plutot cruelle. Je ne vois pas ca comme un penchant de luxure contrairement à vous.


Je ne suis pas dans la tête de Mashima, donc je ne peux pas vraiment affirmer que ce chapitre est le fruit d'un fetish personnel ou du simple fanservice. Mais soit, disons qu'il s'agit de fanservice, parce que si ce chapitre doit être quelque chose, c'est au minimum l'un des pires fanservices que j'ai jamais vu! Parce que oui, ça en est, et pour s'en rendre compte, il ne faut pas uniquement regarder le fond, mais aussi la forme, et le contexte.
Parce qu'en effet, prise comme telle, la magie de machin est plutôt originale, et dans un autre contexte, pourrait donner quelque chose d'amusant/horrible (Imaginez un instant la même chose dans un univers comme celui de Berserk, maniée par un génie comme Miura...). Seulement voilà, ici, ce que nous avons, c'est un chapitre entier où l'on voit des femmes gémir, transpirer de chaleur, se trémousser, baver et même pleurer de plaisir, et même se faire assaillir par des "tentacules de plaisir", avec, qui plus est, une différence de traitement bien visible entre les hommes et les femmes (les réactions des personnages masculins sont soit comique, soit assez dignes, comme celle de Laxus, et l'auteur ne s'attarde pas beaucoup sur eux). Le tout est montré de manière extrêmement érotisée, à tel point que l'on a de loin passé le cap de la suggestion; la seule manière de rendre la chose plus explicite serait de voir des godemichets magiques apparaître pour titiller nos héroïnes, ce que je ne crois pas être au-delà de ce que Mashima est capable de faire. ^^

En tant que lecteur qui recherche avant tout une histoire bonne et à défaut sympathique, je n'ai jamais aimé le fanservice, quelle que soit sa forme, car de par sa nature même, celui-ci vient parasiter l'histoire au détriment souvent de son intérêt, de sa crédibilité, mais presque systématique, et c'est presque le plus grave, de son rythme. Un exemple légendaire de ce dernier cas est l'arc de la Grande Guerre Ninja dans Naruto, tellement bourré de fanservice qu'il a finit par s'étendre au point de ne sembler jamais finir, et est encore largement considéré aujourd'hui comme l'un, sinon le pire, arc du manga.
Maintenant, dans Fairy Tail, le problème est encore accentué par la médiocrité de l'écriture de Mashima, qui s'est en plus dégradée au fil des années à mesure qu'il épuisait ses meilleurs twists et se reposait de plus en plus sur des scènes clichées et des retournements de situation à deux balles pour faire avancer son intrigue. Mais au moins, aussi ridicule que soit son scénario et aussi convenue que soit sa mise en scène, l'histoire de Fairy Tail a le mérite d'être plutôt bien rythmée et tout de même crédible dans son hyperclassicisme. Mais là, Mashima dédie près d'un chapitre entier aux épanchements sexuels de ses personnages, et ce au milieu de la grande bataille finale, une structure narrative connue pour ralentir considérable une intrigue (voir la guerre de Marineford, qui au bout d'un moment s'était mise à épuiser même les fans les plus hardcore de One Piece).

Voilà ma position sur le sujet. Après, je peux comprendre que l'on ne considère pas cela bien grave si l'on considère l'oeuvre en général comme assez médiocre, mais mon problème avec le côté ecchi vient surtout du fait qu'il était presque totalement absent de la première partie du manga, que j'ai beaucoup aimé. Par la suite, il est devenu de plus en plus présent à partir de l'arc des Grands Jeux Magiques, peut-être comme palliatif pour masquer l'ineptitude narrative de plus en plus flagrante de Mashima. Cependant, loin de masquer le vide, il creuse encore plus le trou pourtant déjà profond dans lequel Fairy Tail s'est engouffré.
Franchement, le manga aurait dû s'arrêter quatre ou cinq arc plus tôt. C'est toujours un drame de voir ce genre d'oeuvre continué bien après leur date limite de consommation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 21:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Image
Image

Au dela du gros fan service deja décrié dans les precedents messages...
Mavis est pas censé avoir un corps de gamine de 13 ans et avoir fait dodo toute sa vie (enfin, mort plutot) apres avoir juste embrassé Zeref ?

Zeref pedo-necrophile ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 21:49 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Faut croire qu'il y a eu plus que ça, puisque dans le dernier chapitre Rahkeid se révèle être le fils de Mavis. Ce qui pose plus de questions que cela ne résout de réponses, mais au point où on en est, hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 23:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Raldo a écrit:
(voir la guerre de Marineford, qui au bout d'un moment s'était mise à épuiser même les fans les plus hardcore de One Piece).


Alors là j'interviens , parce que je ne suis pas du tout d'accord ! L'éditeur de l'époque de Oda l'avait justement poussé à aller à l'essentiel, et chaque chapitre était extrêmement dense, avec un rythme dans la narration qui n'aura jamais était aussi rapide ! Du coup je comprends mal comment on peut dire que cet arc a été étiré, et aurait épuisé ses plus fidèles lecteurs ^^; plutôt l'inverse. Tout le monde était super hype chaque semaine.

En revanche je serais d'accord sur Dressrosa. Là, oui, beaucoup de fans ont été lassés/épuisés (dont moi-même).

Et comme je n'ai pas envie de venir sur le topic de fairy tail pour parler d'un truc complétement hs, je vais en profiter pour donner mon avis sur le manga. Je vous préviens, ça fait un moment que j'ai arrêté la prépublication (la dernière fois que j'ai jeté un œil c'était l'arc avec les démons du livre de Zeref, un truc comme ça).

Comme pas mal de jeunes de ma génération, fairy tail fait partie des premiers mangas que j'ai lu, avec one piece et bleach (eh oui, personne n'est parfait). Et si ses ventes continuent d'être élevées, son image s'est bien dégradée avec le temps, passant d'un manga "très classique mais sympatoch'", conseillé par les magazines jeunesse, à un "manga pour kikoo rempli de fan service" et vivement moqué dès lors qu'on se met à lire autre chose.
Personnellement, je ne situerais pas la déchéance au niveau de l'arc des Grands Jeux Magiques, mais un peu avant, au niveau de l'arc sur le monde de Happy ('scusez, ça fait un moment que j'ai lu le manga, les noms ne me reviennent pas comme ça). C'est clairement à ce moment là que je situe la rupture. Déjà, l'humour faisait partie des principales qualités de fairy tail, il faisait toujours mouche. Alors que là, ça commence à devenir lourd. Ensuite, Mashima fait des trucs complétement wtf, en est parfaitement conscient, et répond au lecteur incrédule "parce que le japon", "parce que ferme ta ******", "parce que je fais ce que je veux et au final même si tu râles t'es assez con pour acheter mes mangas". Voilà. Voilà où sont nés les retournements sans queue ni tête, les pouvoirs sans queue ni tête, les révélations sans queue ni tête, etc... Il commence à n'en avoir plus rien à faire. Ce "gag" en fin de page m'avait particulièrement marqué, donc j'ai tenu à le retrouver (j'ai pas mal galéré je vous l'avoue)

Et c'est, enfin, à partir de cet arc que Mashima a commencé les résurrections, se sentant maître de l'outre tombe ou je ne sais quoi, se disant que le drama c'est bien un moment pour finir un chapitre, mais que c'est quand même mieux si au final tout le monde il est content, tout le monde il va bien parce qu'il est gentil, et que les gentils ça meurt pas et... FUCK YOU MASHIMA ! FUCK YOU !! Je rappelle le nom de cette première vivante-->morte-->bah non j'étais vivante en fait ! : Lisanna (ce qui a complètement détruit l'histoire tragique de Mirajane et Elfman je tiens à le rappeler).
Après pour le fan service, je ne suis pas sur que ça commence là, mais les plans boobs sur Lucy ne manquent pas. Et le fait d'avoir un univers avec les doubles de nos héros aux personnalités inversés, c'est une autre forme de fan service.

Alors bien sur, Mashima a réussi à maintenir le navire à flot avec 2-3 sparadraps ici où là, mais le début des ennuis commence là je pense.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 16:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Si on devait résumé les deux derniers chapitres de Fairy Tail ce serait :

Etienne Mougeotte : "Du cul, du cul, du cul ! Partout !"

Patrick Le Lay : "C'est Génial ! On est en pleine Guerre !! Il y a vraiment un choc frontal ! Il faut qu'ils soit près ! Plus Près ! Même dedans si il le faut !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 17:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
pépin 13 a écrit:
Raldo a écrit:
(voir la guerre de Marineford, qui au bout d'un moment s'était mise à épuiser même les fans les plus hardcore de One Piece).


Alors là j'interviens , parce que je ne suis pas du tout d'accord ! L'éditeur de l'époque de Oda l'avait justement poussé à aller à l'essentiel, et chaque chapitre était extrêmement dense, avec un rythme dans la narration qui n'aura jamais était aussi rapide ! Du coup je comprends mal comment on peut dire que cet arc a été étiré, et aurait épuisé ses plus fidèles lecteurs ^^; plutôt l'inverse. Tout le monde était super hype chaque semaine.

J'ai le même avis que pépin 13. Le rythme de l'arc de Marineford était incroyable. Ce qui fait selon moi la grosse réussite de cette guerre, c'est que l'on sent que tout se passe en même temps (les cases où l'on voit un aperçu des affrontements qui ont lieux en simultané, les nombreux changements de focus [à BB, à Luffy, aux vice-amiraux, à Sengoku-Garp, à Marco et Joz, à Crocodile, à Baggy...]...), et que l'on n'a pas le temps de s'attarder sur un combat en particulier. Les combats étaient rapides, dynamiques et sans réel vainqueur car chacun à ses priorités, en l'occurrence pour les hommes de Barbe Blanche c'était traverser le champs de bataille pour atteindre Ace puis le replis.
Bref, pour moi, jusqu'à présent Marineford est le meilleur arc de One Piece. De plus, j'ai été vérifié sur quelques topics dans l'entrepôt à propos de la guerre et il ne semble pas que les gens étaient lassés ou épuisés. Va vérifier par toi même si le cœur t'en dit.

Pour ma part, cette magie "fanservice" me fait ni chaud ni froid. Ce qui m'intéresserai serait de découvrir comment il est venu au monde mais sinon boarf. J'ai envie de voir Auguste et Eileen en action donc j'espère qu'on va pas non plus trop s'attarder sur Rahkeid.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 20:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Fairy Tail 510 : Le cœur de Natsu

Bandish a "réduit" les blessures de Grey et Juvia. On a le droit à un petit blabla de Lucy sur sa confiance en Natsu.

Gros flashback interne de Natsu, dans "son cœur", où Zeref lui montre leur famille et l'attaque de leur village par un dragon. Zeref à ramené Natsu à la vie, en faisant son dernier démon E.N.D.. On apprend également que tout les dragons slayer se connaissaient lorsqu'ils étaient sous la tutelle des dragons. Zeref disparaît et Sting débarque puis demande à Natsu de le suivre pour découvrir "la véritable identité qui rôde" en lui.

Instant fanservice de Mashima avant que Sting arrive pour échanger quelques coups avec Rahkeid. Ce dernier lui envoie un tentacule de plaisir que Sting mange en trouvant cela très bon. On apprend donc qu'il est le dragon slayer de ce qui est blanc. Le chapitre se termine sur les deux adversaires qui se toisent du regard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 19:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
il est fort Mashima , ça fait déjà un bout de temps que je lis FT et même en connaissant son univers , le feu qui brûle pas , le ecchi , le pouvoir de l'amitié les fausses morts toussa toussa , il arrive quand même à me faire dire "wtf??" à quasi chaque chapitre ...
:Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2506 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, [159], 160, 161, 162 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Makan09 et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com