Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 09:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
seleniel a écrit:
Tu as "l'historique" des problèmes de santé de l'auteur, ou bien c'est plutôt de l'ordre des rumeurs comme pour Togashi?


En fait, ca remonte à mi-2006 environ, quand je venais de découvrir la série par le biais de Jump Super Stars.
J'ai cherché des informations dessus, et je suis tombé sur le site Hebraska.net, et là, en lisant un peu les news, j'ai vu qu'il n'y avait plus eu de chapitres depuis quelques mois, parce-que l'auteur était hospitalisée.

Seulement, impossible de savoir ce qu'elle avait vraiment parce-que au Japon, ils ne dévoilent pas les maladies ou les problèmes de santé, enfin c'est ce qui était dit...
Mais là, je pense que c'est véridique, c'est pas comme pour Togashi ou il y a plein de rumeurs du style qu'il arrete pour se consacrer aux études de son fils, qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer..., elle était vraiment hospitalisée.

Du coup moi j'avais lu tous les tomes et chapitres traduits jsuqu'à l'arrêt, et lors de son retour, j'ai vraiment été surpris par la qualité des dessins, on dirait vraiment que ce n'est plus la même personne qui dessine...

Si tu peux, essaie de regarder, le changement s'effectue un peu après la victoire de Lenalee sur l'akuma de niveau 3, quand ils sont en mer sur le bateau...

En comparant ces deux imagespar exemple, on voit bien la différence:

Image Image

A gauche, avant l'hospitalisation; à droite après: les personnages sont bien plus minces, ont des visages un peu différents, ont des cheveux moins détaillés...

Enfin, encore là ca ne se voit pas énormément, mais au niveau des chapitres en noir et blanc, la différence est vraiment flagrante!

Comparons Allen:

-Chapitre 62 page 12:
Image

-Chapitre 82 page 12:
Image

Je sais pas de quelle maladie, ou qu'elle accident elle a eu, mais en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elle en a gardé de graves séquelles...
Dans mon manuel de SVT de cette année ou l'année dernière, il y avait un document présentant des auto-portraits d'un peintre après un accident cérébral: au fur et à mesure, on voyait qu'il arrivait de mieux en mieux à dessiner, mais le premier dessin était vraiment horrible, c'était plus un gribouilli qu'un dessin...
Alors peut-être qu'elle a été éventuellement touchée au cerveau, mais un accident moins important.

Ce mystérieux accident a du avoir lieu entre les chapitres 77 et 78 , vu que ces entre ces deux chapitres que le dessin a commencé a changé je trouve...

http://hebraska.net/pages/scanlation.php

(pour télécharger ces chapitres, et voir la différence)

En tout cas, ces pauses fréquentes sont vraiment inquiétantes, et ca serait vraiment dommage qu'une si excellente série prenne fin brusquement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 10:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
j'avais pas remarqué que le style changeait autant d'un coup. Dans le flux de la lecture j'avais plutôt vu ça comme l'évolution du dessin queon observe fréquemment dans les manga qui durent. Et puis j'avais eu le sentiment que la trame étant de plus en plus noire (Lenalee sur l'eau et Allen chez ceux qui l'ont sauvé), le dessin avait suivi.

Pour ce qui est d'une évolution plus brute que tu montres dans tes exemples, on peut aussi voir ça positivement: à l'hopital ou durant son repos elle a continuer à dessiner, et de fait, si elle s'exerce que sur des croquis et esquisse, c'est l'évolution de son trait qu'elle accélère. Ce qu'elle ne peut pas vraiment forcer quand elle doit rendre des pages finies chaque semaine. Là elle a pu avoir du temps pour repenser le dessin de ses personnages, le faire vivre différemment juste graphiquement. Ca peut justifier à la fois une évolution dont on n'a pas trace du fait de l'ellipse de temps entre les chapitre, et l'accélération de cette évolution.

Enfin c'est juste une hypothèse pour dire que ça peut être plus naturel et moins grave que des séquelles physiques ou physiologiques. Et puis ça voufrait dire qu'elle est bien motivée par son manga!

C'était le quart d'heure d'optimisme...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 18:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
La couverture HQ du tome 12 est dispo ICI

Wow, les couleurs sont vraiment superbes, surtout pour les habits.

Edit pour Seleniel : je vais essayer de demander à Heiji-sama ou autre pour savoir.

Edit 2 : c'est la naissance de son neveu.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Ven 24 Aoû 2007 20:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 18:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mais mais mais... ses arrêts côté boulot seraient-ils pas dûs à ce qu'on voit à coté de l'illustration, sur le rabat de la couverture? une naissance? ou est-ce que ça n'a rien à voir...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 12:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 129.

J'ai rien compris. >_<
Tout ce que j'ai retenu, c'est que Cross bat Tyki, et qu'il se retrouve face à face avec le Compte.
Maintenant, tout le passage avec l'explosion, Lavi qui tombe, Allen qui brise le marteau, j'ai vraiment compris que dalle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 13:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Tout d'abord je voudrais dire que la couverture du tome 12 est splendide,la plus belle des 12 tomes.

Ensuite le chapitre,et bien Ticky,qui semblait invulnérable,se fait écraser par la puissance de Cross qui a beaucoup de classe le voir en action ça fait vraiment plaisir.Je pense que l'arme de Rabi se brise dans la main d'Allen parcequ'elle n'a pas résister aux coup de Ticky.Pour finir le comte arrive et sauve Ticky,tant mieux je l'aime beaucoup,mais ça va être dur d'attendre cinq semaines pour voir le face à face et peut-être avoir des révélations.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 16:05 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Petit rappel: pas de chapitres pendant cinq semaines.
Retour le 6 Octobre, le même jour que Hunter X Hunter.

Et ben, cinq semaines, pour des raisons de santé, encore une fois ca fait peur. :s

EDIT:

Bonne nouvelle!
Retour cette semaine au lieu de la semaine prochaine.

EDIT Bis:

Un retour très très en avance, vu que le chapitre est deja la! :Sanji amoureu:

Raw du chapitre 130:

http://www.mediafire.com/?7g9ljozyggy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 16:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca dépote méchamment avant d'en savoir plus par la traduction. Mais je me pose des questions sur ceux tombés au combat, parce que sur la fin Allen semble s'énerver lorsque le conte évoque les 4 dont la vie est en suspens... En même temps j'ai un peu du mal à croire à la mort de ces personnages, et en particulier de Rabi, donc... Par contre je suis content de voir que le parapluie s'en sort! Et puis les regards du Conte valent vraiment le détour dans ce chapitre!!

Bref un bon retour, mais il est temps qu'on sorte de l'Arche là!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 10:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Chapitre fr dispo sur D.GrayMan-Fr:http://www.dgrayman-fr.com/

C'est un bon retour avec un bon chapitre je trouve.Cross a toujours autant de classe et le Comte aussi à sa façon,d'ailleurs je trouve que le Comte est terrifiant dans ce chapitre,
Citation:
seleniel a écrit:
Et puis les regards du Conte valent vraiment le détour dans ce chapitre!!

je suis tout à fait d'accord avec toi.En revanche je n'est pas trés bien compris de quoi le Comte et Cross parlent.Le quatorzième??Le musicien??Bref j'attend la suite pour avoir plus d'explications à ce sujet qui va certainement enrichir l'intrigue.

Pour le sort des autres exorcistes,je ne pense pas qu'ils soient morts,peut-être que Cross les a sauvé en chemin?De toute façon je les interdit de mourir.J'aime beaucoup Kanda,Rabi et Crowley et puis l'autre,Chaoji je crois, vennait juste de découvrir son innocence,cela serait dommage qu'on en sache pas plus là dessus.En plus je viens de penser qu'il faut qu'ensuite ils récupèrent Miranda et le vieu à l'exterieur.

Pour finir Cross dit qu'il est venu sauvé son disciple parcequ'il voudrait qu'il l'aide dans sa mission,mais c'est quoi ce maître il ne serait pas venu sauver son cher Allen s'il n'y avait pas cette mission^^.La question que je me pose c'est justement c'est quoi cette mission?Sauver les autres exorcistes et sortir de l'arche?Ou peut-être quelque chose qui n'a aucun rapport avec la situation actuelle?Encore des questions et toujours des quertions,ça suffit!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 10:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Avec la traduction, ce qu'on comprend vaguement c'est que Cross a hérité du pouvoir d'un Noah, et que ce pouvoir donne un contrôle sur l'arche. Si celle sur laquelle ils sont ne peut plus se mouvoir, Cross devrait au moins être capable de sortir tout le monde. Du coup je suis plutôt confiant pour tous les autres... Je table sur le happy end pour la fin du prochain chapitre!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 08:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raw chapitre 131:

http://www.sendspace.com/file/7l1tw3

Encore un chapitre où j'ai pas compris grand-chose...>_<
Allen se retrouve dans une salle bizarre, et Tincampi semble avoir un rôle important à jouer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 17:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Chapitre 131 fr dispo ici: http://www.dgrayman-fr.com/

Moi qui pensais que Miranda,Bookman et les autres attendaient simplement le retour des autres et bien je me trompais,ils se battent eux aussi de leur coté.Mais voilà le Comte fait apparaitre la nouvelle arche en utilisant un piano,ce que je trouve sympa^^,et on a droit à quelque informations.

On apprend que celui qui a hérité,ou plutot ceux qui ont herité du pouvoir du noah,nommé "le quatorzième" ou "le musicien",sont en fait Allen et Timcampy et non Cross.Je me disais bien que Timcampy n'était pas un golem comme les autres vu sa forme,il ne resemble en rien aux autres golems.
On voit également,enfin si on peut appeler ça voir,"le musicien" et son pouvoir est donc de controler l'arche avec un piano comme le fait le Comte.
C'est donc Allen et Timcampy qui vont devoir controler l'ancienne arche pour stoper le transfert de "l'oeuf" et peut-être sauver les autres par la même occasion.

Je me demande si le noah en question n'était pas le mentor d'Allen qui l'a maudit? Et puis je me rapelle que dans le chapitre précédent Cross dit à Allen de ne pas envisager de battre le Comte avec sa haine,est-ce à cause du pouvoir du noah que Cross lui dit ça?

vivement le prochain chapitre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Oct 2007 19:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Est-ce quelqu'un pourrait me passer les scans à partir du chapitre 75.
Parce que j'ai tout essayer sur google (page 1à4) et ya rien et sur http://www.dgrayman-fr.com/ ça me met que le fichier n'existe pas.

merci d'avance!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 16:17 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raw Nuit 132:

http://www.sendspace.com/file/z8h9ub

Enfin le retour d'un personnage que l'on avait très peu vu, et qui pourtant était là depuis pas mal de temps, je veux parler du Noah à la coupe au carré!
Je suis super content de le voir enfin, parce-que je me suis toujours demandé pourquoi on voyait tous les Noah, sauf celui-là, il doit surement être terrible! o_O

Par contre, je suis un peu décu que Lavi and co soient toujours en vie...
C'est pas que je ne les aimes pas, mais bon, ils avaient vraiment eu leur moment de gloire, de magnifiques combats, de superbes (fausses T_T) morts, et du coup, ca les décridibilise un peu. :s
En plus, je trouvais ca super de tuer les potes aux héros, ca aurait vraiment fait de D.Gray Man un manga différent des autres!

Maintenant, va falloir leur trouver de nouveaux adversaires. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 20:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben côté survie des héros, personnellement, comme dit plus haut, j'avais bon espoir, ça me semblait logique d'un point de vue narratif (surtout Rabi), et j'en suis content (j'aime beaucoup Crow). La question n'est pas tant qu'ils soient vivants, mais de savoir s'ils auront encore un rôle à jouer. Si on se sort de nouveau Noah oui, sinon c'est pas obligé. Ils peuvent sortir de l'histoire ou non. Pour Rabi, c'est sît qu'il doit encore y être, Linali aussi. Crow rien de moins sûr, et Kanda, mis à part sa popularité pas de réelle raison.

Le Noah qu'on n'avait qu'aperçu, c'est la bonne nouvelle du chapitre. Mais j'ai surtout hâte de savoir ce qu'il en retourne pour Allen, son reflet dans le miroir, et le rôle exacte de Timcapy! Et puis les têtes de Conte! De mieux en mieux. Le retour de l'auteur de D-gray est tonitruant d'un point de vue graphique, surtout comparé aux derniers chapitres!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com