Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 09:09 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raw Nuit 133 sur MangaHelpers:

http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?p=577753

Intriguant comme chapitre.
L'oeil d'Allen est différent quand il joue du piano au début, je me demande bien à quoi cela est du et surtout qui est le mec en manteau qui se reflète dans le miroir?

Sinon du côté des gentils, tout va bien, tout le monde est sain et sauf, excepté Krory, encore un peu dans les vapes, mais c'est normal, après tout, c'est celui qui a eu le combat le plus violent et sanglant, au sens propre. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Oct 2007 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Trad dispo: http://www.dgrayman-fr.com/

Grace au pouvoir du "quatorzième'', Allen joue instinctivement au piano mais ce qui est bizarre c'est qu'il semble reconnaître la chanson mais surtout le sceau puisqu'il dit:"Cette marque...pourquoi est-elle dessinée ici?"
Je me demande si "le quatorzième" n'était pas Mana le père adoptif d'Allen, peut-être lui a t-il appris cette chanson quand Allen était petit? Ou bien peut-être que le souvenir de cette chanson et du sceau proviennent de la mémoire du "quatorzième"? Cross donne-nous vite des explications!!!

Sinon on souffle avec ce chapitre,cela fait du bien aprés avoir enchainé tous ces combats que j'ai tous trouvé superbe. Revoir toute la bande de nos exorcistes préfèrés me fait plaisir surtout Rabi (ou Lavi) qui m'a bien fait rire en criant "A la bouffe!!!'' pour faire venir Allen.

Pour finir,avez-vous remarqué (difficile de le rater en même temps) que l'oeil d'Allen a changé? C'est surment grace au pouvoir du Noah,bref je trouve cette nouvelle forme de son oeil superbe,j'espère que ce changement est définitif et pas seulement parcequ'il a joué du piano voilà.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 16:17 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raw Nuit 134:

http://www.sendspace.com/file/idpm7b

Le calme après la tempete.
Pas grand chose à dire: c'est joli, ca a l'air drôle, et le Compte a une tête de malade.

Retour à la Confrérie à la fin il me semble.

C'est drôle, D.Gray Man, je comprends quasiment jamais rien à ce qui se passe! XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Nov 2007 13:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Raw n°135 :

http://www.sendspace.com/file/i24eh0
http://www.yousendit.com/404.html
http://rapidshare.com/files/66902860/gray.zip.html
http://www.mediafire.com/?ad1jx2mv92y

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Nov 2007 13:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raah, j'allais le poster. :Luffy erente:

Un chapitre très frais, drôle et sympathique, qui fait du bien et permet de souffler après toute la tension et les affrontements titanesques dans l'Arche.

Pas grand chose qui a l'air de beaucoup faire avancer l'histoire, sauf que Cross est de retour à la Congrégation de l'Ombre, et ainsi tous les Généraux sont de nouveaux réunis!

Ah, si y'a un truc ENORME!!
On voit Mana!!
Le défunt père d'Allen, et d'après ce que j'ai compris des quelques spoils traînant par-ci par-là, il semblerait qu'il soit un Noah!
Affaire à suivre, en tout cas, il a l'air bien stylé, et me rappelle étrangement Tyki Mick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 21:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Non, non et non, Mana n'est pas un Noah (ou alors j'ai vraiment rien compris). C'est juste que les symboles écrits sur la partition sont les mêmes que ceux inventés par Allen et son père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 22:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
En faite il se pourrait bien que Mana soit le noah nommé "le quatorzième", je m'explique: d'abord le symbole sur la partition était utilisé par Mana et Allen comme code pour s'amuser, ensuite si vous regardez bien les boutons de manchettes ( pas sur de l'orthographe) de Mana on y voit le même symbole et enfin regardez l'image suivante ce symbole est sous la chaussure de Rhodes qui est, comme vous le savez, une noah:
http://img166.imageshack.us/img166/1645/page11xa6.jpg

Il faut aussi se dire que Mana a maudit Allen en donnant un certain pouvoir a son oeil, il aurait trés bien pu lui transmettre d'autre pouvoir d'ailleurs quand il a utilisé le piano son oeil a changé bizarre, moi je pense que Mana était le quatorzième et qu'il a transmit ses pouvoirs de noah à allen.

Ah oui j'allais oublier, la trad est dispo chez d.grayman-fr: http://www.dgrayman-fr.com/

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 17:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
En admettant que tu aies raison, comment se fait il que le Comte ne s'en soit pas remarqué lorsque'il a "réssucité" Mana??
A sa place, j'aurais tué Allen immédiatement au lieu de fuir lorsqu'il était encore jeune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 17:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Citation:
Demon Slash a écrit:
En admettant que tu aies raison, comment se fait il que le Comte ne s'en soit pas remarqué lorsque'il a "réssucité" Mana??
A sa place, j'aurais tué Allen immédiatement au lieu de fuir lorsqu'il était encore jeune.


Justement le problème est là, c'est pour ça que je dis que Mana "pourrait" être le quatorzième. C'est vrai que le Comte aurait du reconnaitre le noah et tuer Allen pour que celui-ci n'hérite pas des pouvoirs du noah. Mais peut-être que le Comte pensait que le quatorzième, transformé en akuma, aurait tué Allen et non qu'il allait le maudir en lui donnant un pouvoir.
Moi personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de coincidence et je pense que Mana et le quatorzième sont la même personne aprés peut-être que je me trompe on verra bien, seul l'auteur connait la suite.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 17:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Théorie :
Cross est plus fort que le comte. (peu probable) mais mana était le quatorzième et il a confié son petit (allen) à cross. le comte a réscucité mana qui a maudit allen en lui donnant certain pouvoirs (son oeil et le truc avec le piano). le comte voulait peut-être que mana (version akuma) lui dise à qui il a donné ses pouvoirs et pourquoi.

:Chapeau de paille goute: foireux je sais mais envisageable. :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 20:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je ne pense pas que Mana ait confié Allen à Cross mais plutot que Cross était au courant que le noah "le quatorzième" avait pris quelqu'un sous son aile, lui a ensuite pris Allen comme disciple en pensant que le noah mort aurait donné ses pouvoir à l'enfant qu'il avait receuilli. Aprés peu-être que Cross étant au courant sur les pouvoirs du quatorzième (c'est presque certain), peut-être que Cross connaissait Mana.
Bref encore une fois seul l'auteur connait la réponse et nous, pauvres lecteurs, devons attendre, peut-être qu'une petite partie de ces réponses seront dans le prochain chapitre qu'on attend avec impatience, enfin surtout moi^^.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 12:03 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raw Nuit 136:

http://www.sendspace.com/file/jrm1g4

Bon, ben y'a rien à dire sans traduction... :Chapeau de paille goute:
A priori, le "Fuhrer" a pas l'air très commode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 12:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Trad dispo: http://www.dgrayman-fr.com/

Beaucoup de blabla dans ce chapitre et l'apparition de nouveaux personnages dont le sulbaterne (je ne sais plus son nom) de Leverrier et les chefs des autres branches situées dans le monde.

Alors on apprend que le vatican était au courant de tout et même du "quatorzième" et de ses pouvoirs, on ne sait comment même les chefs des diverses branches n'étaient pas au courant. Ils sont plutot vache au vatican sachant tout cela il n'ont même pas informé les exorcistes d'ailleurs pour eux les exorcistes ne sont que des soldats, je comprend pourquoi Bak ne les aime pas d'ailleurs je l'ai bien aimé dans ce chapitre quand il s'oppose à Leverrier.

Aprés il y a le cas d'Allen. Ce dernier ayant les pouvoirs du "quatorzième" et pouvant contrôler l'arche est suspecté d'être un hérètique. Le vatican veut donc le juger et le tuer par la suite pour éviter un nouveau drame. Cross comme à son habitude ne fais rien pour Allen, il dit juste à Leverrier de le surveillé, pour voir s'il est un hérètique ou pas, mais Cross est puni également puisqu'il a reçu l'ordre de rester au Q.G et que tout contact avec Allen lui est interdit, je sens que Cross va s'ennuyer.

Donc on risque de voir le sulbaterne un petit moment puisqu'il est chargé de surveiller Allen 24h/24, je sens que Chaoji va raconter au sulbaterne qu'Allen n'a pas tué un noah alors qu'il en avait l'occasion, et que ça ne va pas joué en faveur du héros. J'espére qu'on verra de nouveau les autres chefs par la suite et qu'on aura droit à d'autres révélations.

Vivement le prochain chapitre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 15:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un bon chapitre qui fait avancer l'intrigue: le monde prend de l'épaisseur avec le Vatican et les ntrigues politiques. Perosnnellement ça me palit bien. Celui qui va suivre Allen va devenir un nouveau personnage secondaire, et il a l'air intéressant. Cross est mis en scène de bonne façon: même présent il garde son aura de mystère et de provocation. Il résiste pour l'instant à son utilisation directe. Bref que du bon avec cette nouvelle opposition chez les "gentils", comme avec les nuances du côté des "méchants". Le monde manichéen de D.Gray Man commence enfin a justifier son nom: l'univers et l'intrigue ne sont pas tout noir ou tout blanc, mais une large couche de gris le traverse de part en part. J'aime bien.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 17:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
ça commence à prendre une tournure plutôt mauvaise pour allen et cross!!
ça m'éttonerait pas si le délégué qui parle soit un noha mais bon n'allons pas trop vite.

l'énigme du quatorzième devient de plus en plus intéressante et il semble que mana soit le noha qui a trahit le compte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ange bleu et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com