Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 15:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deux chapitres d'un coup! Et la fin de ce combat très très bizarre. Le côté mort-vivants m'a rappelé un passage de la saison 6, dans une tonalité plus religieuse. Bien aimé aussi la récupération de l'histoire du lieu de Gettysburg.

Johnny a été très très fort sur ce coup, et le power-up de son stand est monstrueux. Il combine les capacités de shooter et la malléabilité qu'avaient Jolyne, ou Blono, ou encore ce qu'on a vu au début avec Mountain Tim. D'ailleurs, ce pouvoir de Johnny s'active après la disparition définitive de Tim. Là, ça devient un stand de combat vraiment redoutable, avec des possibilités pour se mouvoir, pour infiltrer assez immenses. Araki se fait plaisir là! Il faut que Gyro rattrape un peu tout ça!

Pas de nouvelles de Hot Pants, ce qui fait craindre le pire malgré la promesse de Johnny. J'ai un peu peur... Par contre, ça avance côté Président, qui raffle la mise! Les héros n'ont plus rien, Dio a de quoi avancer, et l'intrigue Lucy va continuer à jouer (yeah!). La question est de savir comment les héros vont continuer la quête, même s'ils peuvent certainement déduire l'itinéraire global via la course.

Sinon, l'apparition de Jesus auprès de Johnny met bien en évidence la qualité particulière du héros et son statut d'élu. A voir comment ça va se poursuivre.

Ca fait bien plaisir de retrouver SBR!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 21:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Tout beau, tout chaud, je vous laisse je suis en pleine lecture du Chapitre 60




Episode de transition, enfin pas completement puisqu'on enchaine sur un combat entre un ancien ennemi et un nouvel allié. ces deux là sont censés se connaitre donc ca devrait aller très vite.
La capacité de Jojo me plait de plus en plus mais j'ai du mal à savoir de quoi elle provient. Un Stand? Un don prodigué par le corps? Des power up accordé grace à la maitrise du chiffre d'or? Ou les trois ensemble?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Lu les deux derniers Chapitres traduits!

Volume 16 : Chapitres 60 & 61

On revient donc sur le fil rouge "Lucy" et de quelle façon! Tout d'abord le retour de Wekapipo & Magenta est bien surprenant et je suis curieux de voir où cela va nous mener.
Dans tous les cas nous sommes dans un arc sur les Steels. Comme toujours l'histoire que nous a concocté Araki est un brin tortueuse (sont quand mêmes bien mignons ^_^).
Du côté de Lucy c'est chaud sans mauvais jeu de mot. Vraiment retors au possible que ce Président qui nous dévoile de jolis blessures de guerre. Le Président commence a priori à nous dévoiler son pouvoir (on comprend pourquoi ses pas peuvent ne pas faire de bruit s'il peut faire disparaître son corps ainsi) et Lucy est menacée comme jamais - aura-t-elle droit à une aide extérieure une fois de plus ou devra-t-elle se débrouiller seule (la peau de HP peut-elle encore être utile ???).

Pour le nouveau pouvoir de Johnny, a priori c'est la maîtrise de la Rotation Infinie à un niveau poussé comme jamais. JC l'a aidé à trouver la voie de la maîtrise "ultime" - le secret était d'appliquer la Rotation Infinie à soi-même pour créer un chemin infini en soi et donc pouvoir atteindre tout lieu fini de l'espace (parce que l'infini contient le fini en gros).


Edit : je viens de penser à un truc. Dans ce dernier chapitre Araki met en avant la virginité de Lucy et fait planer à plusieurs reprises une menace sur cette virginité. Comme il est question de Jésus Christ et d'un Couple (Les Steel) qui s'aiment platoniquement, je me demande si Araki ne nous prépare pas un "Heureux Evénement" à sa façon^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 16:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En attendant de rattraper mon retard, je mets un post d'Heiji-sama que j'ai trouvé sur ritual:

Heiji-sama a écrit:
Pour fêter les 100 Tomes de JoJo's Bizarre Adventure, on retrouve dans l'Ultra Jump #04, un petit fascicule (Nommé Tome #100.5) avec des dessins (et des messages) d'autre mangakas.

Cover :
Image

Imai Kami (Needless) :
Image

Utatane Hiroyuki (Seraphic Feather) :
Image

Oh Great! (Air Gear) :
Image

Okama (Cloth Road) :
Image

Yukito Kishiro (Gunnm Last Order) :
Image

Kôji Kiriyama (Ninku) :
Image

Hiroyuki Takei (Shaman King) :
Image

Hagiwara Kazushi (Bastard!) :
Image

Ryûji Minagawa (Arms) :
Image

Shirow Miwa (Dogs) :
Image

Morohoshi Daijirô (Shiori et Shimiko) :

Image


C'est assez sympa, non?!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 15:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai rattrapé mon retard, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le dernier chapitre est phénoménal! Entre le flashback Lucy et son face-à-face avec Funny Valentine, c'est très fort! Comme à chaque fois où elle est en jeu, j'ai vraiment tremblé pour elle. Je trouve que Araki a mis en place un super personnage avec Lucy, surtout en la maintenant sans pouvoir direct. Entre ses résolutions, et la chaînes d'aides qu'elle reçoit, elle noue l'intrigue de manière vraiment dynamique!

Pour ce qui est de sa virginité et du thème christique, ça semble en effet se dessiner comme ça. Le Président dit à un moment que son corps aspire à créer une nouvelle vie. Cette mention du corps signfie peut-être qu'il faut un corps humain pour redonner un corps au Cadavre. Et je verrais effectivement bien Lucy récupérer tous les morceaux à la fin pour donner naissance au final.

En tout cas, c'est vraiment très très très bon!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 11:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Sympa ces illustrations Jojo's. Certaines sont bien tordantes!
Alors ayé, nous sommes finalement arrivés au volume 100. Sacré symbole tout de même!!!!
Par contre sur la couverture 100.5, qui est le personnage sur le cheval de tête ?


Volume 16 : Chapitres 62 & 63

Il l'a fait! Ca se sentait venir dans les derniers chapitres et confirmation : Lucy va donner naissance à l'ultime partie du Corps : la tête^^
Et fin du duel Wekapipo Vs Magenta, simple mais efficace, et qui relance l'autre "course" avec un Dio toujours là!
Sinon je n'ai rien compris au chapitre bonus 63^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 14:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le personnage, ce serait pas le père de Jonathan?

M'en vais lire les chapitres...

EDIT:
c'est fait! Et donc, il s'agit bien d'un simulacre de Marie, mais lié à la dernière partie du Corps! Ca, pas vu venir, mais c'est tout bon étant donné que ça résoud le problème de la carte et de la localisation de la dernière partie. On devrait donc se diriger vers le final doucement quand même, en se recentrant sur la course elle-même. Le retour de Dio va dans ce sens d'ailleurs. Wekapipo semble devoir être le troisième sauveur de Lucy, mais je sens bien Dio venir récupérer le 2ème oeil, voire Lucy elle-même. En tout cas, j'ai hâte!

Sinon, moi non plus je n'ai rien compris aux pages de gag...

EDIT bis:
Tu dois avoir raison TTC: c'est le plus évident. Et merci pour le nom de Lucy: encore un détail parlant, mais qui m'avait échappé!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 11 Avr 2010 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 16:34 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu a écrit:
Par contre sur la couverture 100.5, qui est le personnage sur le cheval de tête ?


seleniel a écrit:
Pour le personnage, ce serait pas le père de Jonathan?


Petite moustache, chapeau haut de forme, moi ça me fais tout de suite pensé à Zeppeli premier du nom, pas vous ? Pourtant ça serait assez logique vu qu'il y a toute la descendance des Joestar et celle des Zeppeli (enfin si on veut).

PS: Je viens de remarquer que le nom de Lucy est Pendleton, le même nom que la première femme de Jonathan, Erina. C'est toujours aussi bien travaillé.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 12:20 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 64 et début du tome 17 sur JoJo's Community !

Ça repart doucement du côté du JoJoProject, après une longue aparté compréhensible du fait qu'on se rapproche de la parution actuelle.

Nouvel affrontement en perspective. Ça fourmille de monde dans c'te ville ! Dio est de nouveau la cible de Gyro et Johnny, ce dernier confirme donc son truc des "yeux enflammés" déjà vus contre Ringo et AxL Rose. Cela donne un aspect presque flippant au bonhomme, un retour au source avant son accident peut-être. Selon Gyro, Johnny devient par là quasi-robotique et meurtrier ? Ça promet.

Le duo pense possible de chopper Dio sans avoir à le tuer ? L'espoir fait vivre ! Gros retournement de situation, le chasseur devient proie en quelques pages et un affrontement qui semblait être un retour du duo contre Gyro vire de suite à la confrontation avec le Boss !

Donc on a six gars dans l'aventure : Gyro, Johnny, Valentine, son acolyte, Wekapipo et Dio. Soit on a une confrontation séparée mais simultanée soit un joyeux fourre-tout des six gaillards, la deuxième proposition me parait la plus logique, pourquoi avoir introduit les bonshommes sinon ?

Gyro agit bizarrement, serait-ce le pouvoir du président qui est en place (à moins que ce ne soit l'autre, "Chocolate Disco" vu le titre). Johnny est déjà hors-jeu, reste à savoir par qui ? Dio, Wekapipo ou un tiers ? L'intensité dramatique est toujours au rendez-vous, et un "Serpico", un ! Vu que nous sommes dans JoJo's, Johnny devrait s'en sortir, reste à savoir s'il reviendra dans l'action sous peu.

Valentine commence à agir par lui-même et je ne crois pas me souvenir qu'un seul boss ait choisi auparavant d'attaquer à deux (bon d'accord, il y avait Cream, les fils de Dio et Stray Cat, mais là c'est encore différent). Un Boss encore plus prudent et précautionneux que d'habitude ? En tout cas son Stand revient dans la tradition humanoïde avec un espèce de Cell... curieux !

Un chapitre qui commence sur les chapeaux de roues, du shocking dès le début, ça fait du bien de retrouver du bon JoJo's !

PS : la couverture est bien fourre-tout, pas ma préféré, mais ça fonctionne bien...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Cool !


Volume 17 : Chapitre 64

Pour ma part le Stand du Président m'a tout d'abord fait penser à un lapin^^
Sinon effectivement il y a du monde là et de la tension entre nos deux héros. Difficile de se décider vu le petit d'élément sur cette attaque contre Johnny...
En tout cas niveau dessin et mise en scène, c'est toujours autant *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 18:46 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 65 disponible à la JoJo's Community. Ça barde sévère pour Gyro et Johnny.

Chapitre en deux temps, un pour chacun des héros. Johnny d'abord, son agresseur lui en veut, se faire vider un colt dans la tronche à cette distance, ça doit pas arranger... Tusk 3 nous montre qu'il est quand même méchamment cheaté quand il veut. Encore une fois, beaucoup de tension, Johnny est probablement out et même en voie de mourir, bref, ça craint de chez ça craint.

Son opposant est probablement Dio, Johnny reconnait son Stand et il semble en vouloir personnellement au paralysé, dont il s'étonne que les jambes bougent. Maintenant Wekapipo traine aussi dans le coin, mais j'ai mal compris l'enchainement avec ce gus. Confirmation en tout cas que ce dernier se joindra à l'action et pour Dio, c'est presque sûr (à moins que Araki nous sorte le "ce personnage que tout le monde à oublié", le bougre en serait capable, genre Higashikata...).

Pour Gyro, on rentre donc dans un duel direct avec Disco, Valentine a pas l'air d'intervenir et il se met même en retrait. Le pouvoir de Disco est assez cool et du jamais vu dans JoJo's. Il a intérêt à être bien préparé mais sinon, sans être ultime, il reste assez fun. Hâte de voir comment Araki va tourner l'affaire, puisque bien sur, tant qu'il est dans la zone, c'est presque over avant même que cela ne commence.

Johnny est dans les choux, ça craint pour Gyro, mais pour l'instant rien d'insurmontable. Le plus grand mystère reste l'identité du tireur et puis l'action de Valentine. Araki ne s'est pas contenté de sortir son Stand pour rien, je l'espère en tout cas.

Chapitre qui fait doucement avancer la machine, les choses commencent à tourner, Disco respire la classe, j'adore son look, il a presque un faux style de Ringo. Toujours au poil...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
So,

Volume 17 : Chapitre 65

On continue donc dans les chapitres courts avec un Johnny qui s'en tire de justesse avec son Tusk 3 et un Gyro qui pour le moment subi l'attaque de l'ennemi du moment. Un stand simple mais bien fun.
Pour le mystérieux agresseur de Johnny, Dio semble être le candidat logique. Je me demande ce qu'il en sera et si Araki veut "régler" maintenant le cas de Dio ou laisser encore durer cet électron libre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 07:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
http://www.mediafire.com/?iv6m7idbfs0pwkr

Volume 17 : Chapitre 66


Di-S-Co n'aura pas été un ennemi bien redoutable, Gyro a géré ça d'une façon diablement efficace! Ca confirme mon sentiment que nous nous engageons dans la dernière ligne droite réservée aux Ultimes Gros Boss comme Valentine ou Dio!

En tout cas le mystère de l'agression de Johnny a de quoi faire tourner la tête de Gyro! Allez je mise sur Dio!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 13:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Nouveau chapitre publié!

Volume 17 - Chapitre 67 : D4C (part 2)

Eh ben, pas mal de révélations dans ce chapitre : entre l'histoire cachée du Voyageur et celle de l'attaque de Johnny, nous sommes servis!
Ce qui s'est passé avec Wekapipo apporte davantage de questions que de réponses mais il est clair que le Stand du Président doit être responsable de tout cela : la situation semble complètement échapper au contrôle des protagonistes et même Dio va sans doute en faire les frais!
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cahin-Caha's release *-Jojo 7 : Steel Ball Run-*
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 11:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Nouveau chapitre publié!

Volume 17 - Chapitre 68 : D4C (part 3)

Pendant du chapitre précédent, il nous plonge encore davantage dans la perplexité concernant le pouvoir du Président. Cette fois-ci c'est Dio qui en fait les frais même s'il comprend rapidement qu'il ne doit pas se fier à ce qu'il voit!
Cela donne l'impression que Valentine est capable de produire des réalités perçues simultanées (vu que Dio et Wekapipo semblent avoir agi au même moment au vu des témoins).
Bref vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com