Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [No More] Cahin-Caha's release *-JoJo 7 : Steel Ball Run-*
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 12:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Voici donc un sujet pour parler des sorties de Steel Ball Run, officieuse/officielle 7è partie de Jojo’s Bizarre Adventures. Alors tout d’abord l’adresse où obtenir, on espère régulièrement, les releases de chapitres de la série. Pour le moment 17 chapitres traduits.

http://manga.ignition-one.com/


Petite présentation au passage.
1890. Une course au prix phénoménale (50 000 000 de dollars) est organisée par un magnat de l’industrie. C’est le Steel Ball Run. Ses différentes étapes permettront de traverser le continent américain d’ouest en est, de San Diego à New York. Des centaines de concurrents vont se présenter, alléchés par la somme offerte. Mais derrière cette motivation évidente, certains voient dans cette course l’occasion de poursuivre d’autres fins. Parmi les concurrents apparaissent des noms bien connus de la mythologie Jojo. Ainsi le Jojo de l’histoire ne paraît central d’abord. Johnny Joestar est un ancien Jockey de génie, riche, célèbre et adulé, mais que son arrogance a conduit dans un fauteuil roulant. Sa rencontre avec Gyro Zeppelin sera déterminante dans son engagement dans la course. C’est d’ailleurs plutôt Gyro qui apparaît comme le héros de prime abord. C’est autour de son pouvoir que se concentre l’histoire, ce sont ses mystères qui motivent le récit. Il use précisément d’une « steel ball », de boules d’acier comme d’un pouvoir magique. C’est cela que Johnny compte apprendre. A côté d’eux se présente également un Dio (Diego) Brando, jockey anglais considéré comme le plus grand de son temps (il se place donc dans un rapport de rivalité avec Jojo, même si ce n’est pas encore exploité). A côté de ces figures « classiques », d’autres héros plus inattendus, notamment un indien, Sandman, rejeté par sa tribu (c’est par lui que s’ouvre la série, même si en creux se laisse deviner Gyro), et Pocoloco, un noir employé dans des champs à qui une diseuse de bonne aventure a prédit une chance extraordinaire.


Attention, j’entre dans le vif du sujet (mais ça reste général, avis sur ce qui est mis en place)

Le plus étonnant, de prime abord, est l’apparente disparition des stands. La première étape, prologue haletant de 15 miles seulement, est l’occasion de découvrir les techniques de chacun des protagonistes. On voit Gyro se servir de ses boules d’un point de vue pratique, et pas comme arme de combat, Sandman ses talents de coureur (il n’a pas de cheval !!), Pocoloco ne compter que sur sa chance, Dio faire parler sa science des chevaux, et Johnny faire preuve de tenacité (oui, pour le moment, il n’a que ça). Mais dans le sprint final, tout s’emballe, et ce qui pouvait n’être que des caractéristiques prend bien la forme de stands. Déjà le préambule de la série laissait planer un doute sur Sandman, sa main se dédoublant de manière standesque. Mais Pocoloco trouve une incarnation à sa chance sous une forme qui ressemble diablement à un stand. L’ambiguïté persiste un peu au début de la seconde étape, puisque le premier adversaire utilise des techniques que le lecteur pense immédiatement relever de stands, mais cela est rapidement contredit. On est sans cesse entre les stands et un surnaturel plus diffus. Mais les stands se multiplient à présent, et les concurrents s’approchent d’une zone tabou où une mystérieuse météorite serait tombée, plaçant une malédiction chez toute personne s’en approchant…

Pour l’instant, la série, dans son début, semble un mix de plusieurs caractéristiques des précédentes. L’on trouve un itinéraire, comme pour la 3è et la 5è. Sa linéarité la fait pencher vers la troisième, mais le parcours est libre, et les rebondissements paraissent devoir prendre rapidement le dessus. Par ailleurs, une intrigue policière se met en place, comme dans la 5è et surtout la 4è. Un tueur est présent dans la course, il va falloir le débusquer. Son apparition rapide met fait penser que ce motif sera bien présent, mais qu’il peut n’être d’abord qu’un trompe-l’œil, comme dans la 4è série (un premier criminel, avant de voir le véritable émerger plus tard). Mais surtout, c’est la pluralité des personnages secondaires, pour l’instant séparés, qui évoque le plus je trouve la 4è saison. L’ambiguïté sur le héros, ce Jojo infirme, et ce Gyro qui paraît si important, et qui pourtant se comporte comme le héros faussement bad guy, solitaire (le Zeppelin de la 2è saison), tout cela permet de montrer d’autres personnages : Sandman, Pocoloco (les premiers présentés), même un Dio qui ne paraît pas si mauvais pour l’heure (juste prêt à tout pour gagner !), ou un Tim Mountain, présenté parmi les pseudo favoris, et qui… mais j’en parle juste après !


Première étape, commentaires (là, bien évidemment, gros spoil !!!)
D’emblée un sprint ! J’ai trouvé cette tape monstrueuse. Tous les personnages peuvent être présentés au coude à coude, leur potentiel esquissé. L’idée des étapes est très bonne : moment d’action, pause entre avec certainement avancée de l’intrigue. Dès la fin de l’étape, apparition d’ailleurs de l’intrigue policière, et révélations sur cette pierre qui maudiraient ceux qui l’approchent, et leur octroieraient un pouvoir. Première étape, et premier coup de théâtre : Gyro vainqueur, mais rétrogradé de 20 places pour usage agressif (mais accidentel) de ses steel ball. L’injustice fait son apparition, mais aussi un autre thème important : la surveillance ! Les coureurs sont surveillés par des ballons, pour être secourus ou pénalisés. Les attaques, coups bas, etc devront donc déjouer cette surveillance, et la nuit, ou les espaces fermés, cachés, seront propices aux affrontements (contre l’espace normalement ouvert de la course).
Dans cette première étape l’on voit comment gyro booste son cheval, l’abnégation de Johnny, l’usage par Dio de l’aspiration (!) ou un truc du genre, la puissance de Sandman et la chance insolente de Pocoloco. C’est d’ailleurs lui qui nous montre en premier un stand. Les hypothèses sont ouvertes. J’ai l’impression que c’est un stand qui peut, je ne sais pas comment, appréhender l’espace. Pocoloco avance plus vite que les autres car toutes les particularités imprévisibles du terrain paraissent jouer en sa faveur : caillou, branches et même squelette enfoui (idée énorme !). Sandman de son côté est montré comme ayant une technique de course particulière permettant de rivaliser avec les chevaux. Mais la scène d’ouverture l’avait montré, me semble-t-il, se téléportant. Cela fait peur car auparavant dans Jojo ceux qui pouvaient le faire avait les stands les plus puissants, ceux susceptibles d’arrêter le temps. Je pense qu’il s’agit d’autre chose, mais que Araki joue avec ce souvenir.
Le classement présente aux premières places les « héros », avec un Tim Mountain, pas présent sur la photo finish mais quand même devant Johnny. Derrière, les noms des concurrents ou chevaux évoquent des noms de stands (chanteurs et groupes de rock, etc.) L’univers Jojo se met en place, mais on ne sait quand il va resurgir, ni sous quel forme cela va se produire ! Tim Mountain est le protagoniste de cette pause. Il devient l’enquêteur pour le crime commis. Il a connaissance de la malédiction, et la scène du crime évoque un phénomène surnaturel. Premier mystère : un bouton dans une bouteille. Tim Mountain fait parler son art du lasso, surnaturel lui aussi, et son empathie avec la nature. Gyro rumine dans son coin, et donne une nouvelle leçon à Johnny. L’intrigue autour de la course se poursuit avec le personnage du magnat, Steel, qui demande des infos sur Gyro. Un mystère plane sur lui et sa charmante épouse…


Seconde étape (en cours).
Une traversée du désert, avec un point intéressant : passage par le territoire indien où s’est écrasée la météorite. De là à penser que ceux qui n’ont pas encore de stands vont en acquérir… Je verrais bien Johnny et Dio dans ce registre, plus de nombreux futurs opposants, histoire de pimenter le reste de la course. Les participants se séparent. La majorité décide de passer par l’itinéraire balisé, où les points d’eau sont assurés. Gyro et Johnny décident de couper à travers le désert. Ils doivent y livrer leur premier combat, histoire de faire naître leur amitié. L’adversaire donne nettement l’impression d’être à la fois le tueur et un manieur de stand. Mais son pouvoir est autre. L’idée d’Araki est encore à la fois géniale et tirée par les cheveux ! Mais ce n’est qu’à la nuit tombée que le véritable adversaire apparaît. Un trio de tarés complets, qui confirme l’hypothèse des pouvoirs donnés par la montagne. Leur pouvoir est encore imprécis. Ils ont l’air de faire cela les trois ensemble, le père menant sa troupe. Le pouvoir ressemble beaucoup à celui de Metallica de la 5è série. Mais une autre application du pouvoir est aussi présentée, celle d’une transformation de l’apparence par l’ajout de pièce de métal sous la peau pour redessiner le visage. Le père Boom Boom veut ainsi faire croire à Tim Mountain que l’assassin est Johnny. Leur affrontement approche, et se présente peut-être comme une manière de ramener le cow-boy dans le camp des héros (comme souvent au début de chaque série).
Deux éléments dévoilés enfin : un bout du passé de Gyro, et une idée de ce qu’il poursuit dans cette course ; et le pouvoir de Tim Mountain : on comprend pourquoi il manie si bien son lasso ! Dans cette idée des pouvoirs, Gyro semble ne pas avoir de stand, juste sa capacité à faire tourner les objets. Il serait vraiment là l’héritier de l’onde des deux premières séries. Ce qui me fait penser cela est la manière dont il enseigne la technique à Johnny. Sinon, dans les frères Boom Boom, les tendance suicidaires du garçon font assez peur. Les grands frappés font leur retour dans Jojo. Et ce pouvoir de modification du visage laisse penser que le père pourra toujours se fondre dans la foule, même une fois identifier par Tim Mountain (par contre, pour ses enfants, leur devenir me paraît compromis…)

Voilà, c’était un peu long, mais c’est aussi histoire de lancer la chose, car même si on n’est pas nombreux à le suivre, c’est une manière de montrer qu’il y a matière à hypothèses et à rapprochement avec le reste de la série. Préquel, monde parallèle ? Quel lien sera fait avec les 6 saisons antérieures ? Car c’est bien ça qui constitue un des grands intérêts de la série et contribue à l’extension de sa mythologie.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 14 Juin 2012 22:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Bon je suis enfin à jour^^

Alors pour bien appréhender cette saison 7 et la situer à l'intérieur de Jojo's je pense qu'il est utile de dire un mot sur la fin de la saison 6. Sans spoiler je dirais simplement que cette saison semblait conclure Jojo's dans son ensemble, qu'il était impossible de faire une nouvelle saison après celle-là, du moins de faire quelque chose dans la continuité à l'image des autres saisons.
Puis est arrivé SBR et à la vu de son univers, la saison 6 s'est révélé être la fin d'un cycle et non la fin de Jojo's.
D'où ma 'tite analyse : les saisons 1, 2 et 3 forment un premier cycle (c'était l'histoire qu'Araki avait imaginé à la base), les saisons 4, 5 et 6 forment un nouveau cycle où Araki explore l'univers qu'il a inventé durant le premier cycle - pas d'innovation majeurs durant ces saisons mais un developpement sur les stands et leur infini possibilité.
Alors cette saison 7 qui est radicalement différentes des précédentes, est-elle l'épilogue de Jojo's ou bien le début d'un nouveau cycle ?
L'avenir nous le dira.

Après cette petite intro alors que dire de cette nouvelle saison ?

Le principe de la course est excellente et son déroulement est pour le moment passionnant. Les personnages jouent très bien leur rôle et je suis curieux de voir comment ils vont évoluer.
A ce sujet je voudrais juste parler de Dot Han, le descendant de Genghis Khan qui est présenté au début parmi les favoris. On ne l'a pas vu pour le moment dans la course, donc je pense que c'est à surveiller, m'étonnerait qu'Araki présente un perso pour ne pas l'utiliser.

Concernant les pouvoirs, les Stands semblent bel et bien présents, et perso je sens aussi le coup venir pour Johnny. Intuitivement je pense que tous auront un Stand (le pouvoir de Mountain Tim est très certainement de nature Stand). La question se porte sur Zeppelin. Quelle est la nature de son pouvoir ? Onde, Stand ou autre ?
On sait qu'il s'est entrainé près du territoire de Sandman alors l'une des questions que je pose c'est de savoir s'il avait ce "pouvoir" avant de venir aux USA ?
L'autre question que je pose c'est de savoir si la SBR cache quelque chose. Je me demande cela à cause de la "femme" de Mr Steel, elle m'intrigue et je suis sûr qu'elle nous cache quelque chose et je suis curieux de savoir quoi^^

Enfin bref pour le moment je suis très emballé par cette nouvelle saison, vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 19:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je me suis permis de lire (c'est un grand mot étant donné que je ne lis pas l'anglais), bon de regarder les images des 17 premiers chapitres de Steel Ball Run, et conclusion, EPOUSTOUFLANT !

Jojo's Bizarre Adventure renforce encore un peu plus sa place dans mon trio de manga adulé, avec One Piece et Berserk.
Quel visuel ! C'est incroyable la tonne de charisme que dégage les personnages rien qu'à leurs premières apparences. J'adore tout simplement ce coup de crayon dont maitre Araki à le secret.
Encore une fois, maitre Araki nous sort une histoire totalement nouvelle, jamais vu il me semble dans le vaste univers du manga. J'étais complétement surexcité devant le finish de la première étape. Encore plus étonné aprés la logique victoire de Gyro de la voir rétrogradé à la 21ème place, laissant la première place au seul participant qui court sans cheval.
De plus, en y regardant bien, on voit pas mal choses qu'Araki à reprit des anciennes parties, commes les noms des concurrents. On peut voir un Strohein, un Higashikata par exemple, on remarque également une croix sur le front du cheval de Dio, étrangement similaire à celle que son homonyme de la troisième partie porté sur son épaule.

Si j'aimerais éclaircir quelques points que je n'ai pas trop compris. Par exemple, je n'ai pas compris ce qui est arrivé à Johnny Joestar. Pourquoi le garçon lui a tiré dessus ? Autre chose, avec Urmd Abdul, apparement il serait éliminé de la course, mais pourquoi ?

Bon, j'arrète de vous harcelé avec mes questions et je vais faire comme vous, attendre la suite avec impatience (parce ce ça le vaut bien).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 11:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Concernant Johnny : le jeune garçon avait passé toute la nuit devant le théâtre pour être le premier mais Johnny, poussé par sa petite amie, est passé devant tout le monde (dont lui y compris) vu qu'il est une star. Le jeune garçon a voulu protester mais Johnny s'est montré très arrogant (genre toi et moi on n'est pas du même monde donc il est normal que je passe en premier) et il a payé les "videurs" pour qu'ils s'occupent de ce jeune garçon qui se montrait trop insistant. Le jeune garçon a été expulsé de la file d'attente et devant cette injustice il a pété les plombs et a tiré sur Johnny.

Concernant Urmd Abdul son élimination ne semble pas concerner le fait qu'il soit tombé de cheval mais plutôt le fait qu'il ait perdu connaissance. Il semblerait que si on est mis KO et donc incapable de poursuivre la course on soit éliminé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 09:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
je fais remonter un peu abusivement ce sujet étant donné le peu d'actualité en ce qui concerne Ignition One: leur projet à l'air très en suspens. Mais les raws eux continuent à sorti mensuellement, avec le chapitre 20 (ou 44 si l'on prend le décompte du début) qui est sur Ritual Scan Forge

Pour le script qui détaille l'action ou les dialogues, il n'y en a pas encore sur le forum Jojo's bizarre adeventure community:
http://ls57tiger.freepgs.com/phpBB2/viewforum.php?f=5
mais ça ne saurait tarder

Sinon, on est en plein combat, et je suis sidéré par la tournure des événements. J'avais auparavant rapidement parcouru les scans trouvés par ailleurs, sans évidemment bien tout comprendre, mais là c'est vraiment surprenant de voir ce que Araki fait de ses personnages...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Surprenant effectivement mais peut-il en être autrement lorsqu'on passe directement du volume 3 au volume 11 (prébublié) ?
Je ne vais pas m'apensentir sur le combat en lui-même car même avec une trad je ne sais pas si on va pouvoir en saisir le pourquoi et le comment^^;
Quoiqu'il en soit je remarque que le pouvoir de Johnny prend la forme d'une spirale qui tourne sur elle-même, ce qui fait penser bien entendu à la capacité de Gyro à faire tourner ses boules de métal.
Maintenant reste à savoir s'il est possible de reprendre pied avec l'histoire car le saut d'un chapitre à l'autre est tout de même sacrément violent^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 00:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Respire, respire, respire. Bon sang mais qu'est-ce qu'il s'est passé pendant tout ces chapitres manquant ? J'arrive pas à croire que Sandman soit mort. Et c'est quoi ce bordel avec Dio ? Je pige que dalle, il arrache la colone vertebrale de Johnny ou quoi ? Je tiens plus, je vais chercher des informations tout de suite.

*Part en courant*

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 10:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je remonte ce topic, pour ne pas parasiter celui sur Stone Ocean, et étant donné qu'apparemment sur le forum Jojo international certains sont en train de reprendre la saison 7. Je mets les liens des volumes qui suivent les 3 premiers trouvables sur veggie's par ailleurs:
volume 4:
http://ls57tiger.freepgs.com/phpBB2/viewtopic.php?t=872
volume 5:
http://ls57tiger.freepgs.com/phpBB2/viewtopic.php?t=965

Donc en gros, un écart de 3 mois entre ces deux volumes sortis. A voir si le rythme est maintenu, accéléré et ralenti. On est loin de rattraper la parution japonaise, mais c'est quand même plus rapide.

Pas encore lu, juste parcouru, mais déjà assez enthousiaste.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 15:33 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
voila chez lui ces 5 premiers volumes at au passage j'ai trouvé des raw jusqu'au chap 47 en jap et fichier assez volumineux mais je mets le lien au cas ou ca interesserait quelqu'un mais bon le jap encore pire que l'anglais xD!! et en plus vu le retard que j'avais je doute que vous ne les ayez pas vu : http://www.mangapimps.com/component/option,com_wrapper/Itemid,59/

On peut dire que j'ai rattrapé mon retard ,revenons sur ce debut de partie ben ca pete encore je trouve cette ambiance western et course me plait assez on est tout de suite dans le bain et demarre sur les chapeau de roue direct, les personnages sont toujours aussi classe et charismatique (go go zepelli!!!) ce premier round etait un vrai regal meme si j'ai pas tout compris quand a la retrogradation de gyro de 20 place pour utilisation de son stand je pensait que c'etait autorisé et meme presque obligatoire mais bon apparemment sa sent le complot la dessous.
Autre grand moment voir arriver debouler abdul sur son chameau m'a bien fait rire et notre marathonien sandman qui a toujours le style de araki quand quelqu'un court egalement.

Bref une premiere phase tres riche qui pete bien avec son lot de rebondissement.

La deuxieme phase on voit un peu plus de manieur de stand pointer leur bout du nez et c'est pas pour nous deplaire et ca s'enchaine tres vite et de mieux en mieux encore plus de stand interessant je ne sais pas ou l'auteur va chercher tout ca mais arrive toujours a nous emerveiller et nous surprendre meme si encore des inconnus au vu de mon anglais qui ait que je ne comprend pas tout en detail mais arrive a suivre en gros mais vraiment tres gros cette sublime partie.
Revoir certains personnage comme stroheim un nazi sur un cheval en plein desert et les noms repris que du bon.

J'attends impatiemment la suite je vais me rabattre sur le jap en attendant, en tout cas bien content d'avoir rattrppé mon retard et d'avoir entame cette partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 11:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Aye j'ai lu les volumes 4 et 5. Donc dans l'ordre :

Volume 4 : placé sous le signe de l'action.

L'arrivée de Mountain Tim dans le combat contre la famille Boom Boom officialise les Stands. On pourra également noter que l'utilisation de la représentation des Stands est différente de celle à laquelle on est habitué : plus petit, collant totalement à leur utilisateur et surtout leur apparation est très rare. En effet Araki ne les met pas en scène dans le cadre d'utilisation des pouvoirs. L'apparition du Stand semble être juste comme une sorte de bonus, histoire d'assurer une continuité avec les autres saisons.
Sinon l'autre élément important c'est l'apparition du Stand de Johnny, complètement tordu comme pouvoir^^
Concernant le famille Boom Boom, les 2 qu'on a vu avait le même type de Stand, qu'en au troisième on le reverra peut être plus tard...

Ensuite le passé de Gyro est assez intéressant. Le coup du Bourreau est vraiment excellent^^

Enfin le combat contre Oyecomova était vraiment pas non mal, mais surtout cela ouvre des perpectives sur la trame générale de SBR : la tête de Gyro est bien mise à prix!

Volume 5 : placé sous le signe des révélations

Le coup du Cheval Zombie est pour le moment très mystérieux pour moi, à rattacher à un pouvoir Stand ou à autre chose ? A voir par la suite j'imagine.

Petite intervention de Stroheim histoire d'introduire le grand morceau : la carte de Joseph d'Arimathée sur laquelle est basée la course et dont le véritable but serait de retrouver les différentes parties momifiées du corps d'un saint! Enorme^^
Ca va être une variante de la quête du Saint Graal ?^^;

Sinon le reste du tome est consacré à un énorme et passionnant combat qui lance l'intrigue principale (la recherche par Johnny des parties du corps momifié) et l'officialisation du Stand de Johnny : Tusk. Plus la confirmation que les Steel Ball de Gyro sont bien une technique propre et ne relève pas des pouvoirs Stands.
Par contre grosse interrogation sur la nature de la créature qui vit désormais dans le bras de Johnny et qui semble être liée au mystérieux corps... Allez je me lance : Jésus aurait-il été un utilisateur de Stand ???!!! En tout cas le design de la créature en question comporte une étoile et des coeurs, un grand classique dans Jojo's^^

Enfin à la fin du volume 5, il semble que l'apparté soit fini et que Johnny et Gyro rejoingnent la course "officielle".

Et ben c'était très bon tout ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 22:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je viens juste ici pour signaler qua la couverture de SBR (tome 14) qui sort ce mois-ci au japon est superbe, il fallait que je vous la montre ! :p

La couverture enlevable tout d'abord :

Image

Et la couverture de la reliure + la couverture enlevable :

Image

Magnifique.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 11:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
La team "Stardust Crusaders" a sorti les chapitres 28, 29 et 30, ce qui correspond au tome 6 de SBR. Bah oui depuis que la série est passée de Shonen à Seinen, Araki réalise des chapitres de 50-60 pages, d'où 3 chapitres font un volume complet ^_^

Image
Volume 6 : Scary Monsters

Fin de l'étape 2 et début de l'étape 3.

Un volume centré sur Dio qui décide d'affronter directement Gyro et Johnny. Evidemment le jocket britannique revèle un pouvoir et l'affrontement est particulièrement savoureux bien que très bourrin! Nous avons également droit à un flashback sur l'enfance de Dio, histoire de cerner le personnage. Une histoire un brin tarabiscoté comme Araki sait si bien les imaginer^^

Enfin bref un tome excellent et addictif comme d'habitude qui finit sur un cliff intenable (pour changer^^). Par contre il y a encore quelques zones d'ombre sur le pouvoir de Dio qui j'espère seront résolue.

En espérant voir arriver la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2008 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
pas de nouveaux chapitres, mais le volume 6 en entier, avec couverture, rabat traduit, et quelques suppléments, notamment les différentes parties du corps, et un petit texte d'un sociologue (?) qui commente la figure de Dio et rappelle que pour Araki lui-même il s'agit là du véritable héros de sa saga...

http://ls57tiger.freepgs.com/jojo/phpBB ... php?t=1318

Sinon, et parce que j'ai oublié de commenter ce tome, je souligne la satisfaction et la surprise de voir le Stand de Diego, très nouveau dans sa forme. Et toujours très bizarre... La situation est vraiment critique, et j'ai beaucoup aimé ce premier affrontement. Et j'y comprens davantage maintenant, dans la mesure où, en fait, lorsque j'ai recollé au raw, j'étais tombé sur ces chapitres précisément! et c'est après que j'ai laché d'ailleurs..

Sur le corps, on commence à y voir plus clair. Mais je me demande toujours quelle incidence ça a sur les potentiels stands, si ca déclenche l'apparition de stand comme le lieu sacré, ou si ça fait office de "Requiem" atténué, ou si les différentes parties octroient des pouvoirs spécifiques, que l'on retrouve d'un utilisateur à l'autre... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il s'agit de recomposer l'ensemble pour avoir le pouvoir total. Concernant l'identité du corps, je me demande si ça va être un "Dio" ou Joeystar... Je verrais bien l'alter ego de Jotaro car il me semble qu'on ne l'a pas encore vu (sauf si on admet qu'il s'agit de Johnny...). L'hypothèse première reste quand même je pense Dio lui-même...

Pour Diego, il n'apparaît pas comme un boss par son stand: pas la question du temps, à moins de considérer qu'on a là quelque chose de l'ordre du temporel avec la dimension préhistorique...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Voilà juste pour signaler que Jojo's Project qui scantrade actuellement Stone Ocean a décidé de faire désormais des scantrad du chapitre mensuel de SBR.

Ils commencent donc à partir du chapitre 1 du volume 16 et n'ont pas l'intention de faire ce qui précède pour le moment - Stardust Crusaders a pour le moment releasé jusqu'au volume 6.

Pour ma part je télécharge mais je ne regarde pas pour le moment. On verra plus tard si Stardust Crusaders continue ou si Jojo's Project une fois Stone Ocean fini comblera ce "trou".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 10:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Je suis tombé sur un lien vers le chapitre 31 sur AnonIb, que voici : http://ls57tiger.freepgs.com/jojo/phpBB ... php?t=1416.

Fin du passage "Scary Monsters" et découverte du Stand, Diego n'y était donc pour rien. Combat à base de "je-te-passe-un-bout-du-saint", Araki est toujours en forme, ça fait plaisir. On en apprend plus sur le Saint qui serait selon Ferdinand venu en Amérique il y a 1900 ans (Jesus anyone ?).

Finalement, le combat reprend son droit, Gyro a droit à son level-up et éclate le docteur sans trop de problème. Les balles de Gyro ont maintenant beaucoup plus de possibilités, ça risque d'en jeter pour plus tard. Diego de son côté ne perd pas son temps. Il semblerait donc qu'il ait garder sa transformation en dino et voila un nouveau rival dans la course au Saint.

Fin de l'étape, pour bientôt on espère.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com