Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 09:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Volume 13 : Chapitre 51

Effectivement Araki ne perd pas de temps et ce nouveau chapitre ouvre un nouvel affrontement avec enjeu multiple (vaincre les 2 ennemis, trouver les parties du Corps et suivre Pocoloco pour remporter l'étape).

Flashback dans la lignée de ceux de SBR, placé sous le signe de la fatalité. En tout cas ces deux nouveaux ennemis sont bien fichus pour le moment et curieux de voir comment le combat se combiner. Et c'est toujours aussi beau of course *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 12:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Chapitre 52 et 53 dispo.

Pas le temps de lire donc pas de commentaire. Bon week end

52 53


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 21:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Et ces mêmes chapitres sont dispo sur Onemanga.

On est donc dans une optique pur combat pour cet épisode, la course est totalement délestée au final, mais vu la menace de mort qui plane omniprésente, c'est pas un choix qui appartient aux héros.

Au final, il ne s'agissait pas d'un Stand, mais d'une nouvelle utilisation des Steel Balls. J'avoue que l'effet est tout bête, mais horriblement handicapant et du coup, l'attaque en duo est pleinement justifié. Magenta Magenta possède lui un Stand bien retors et de même assez équilibré, qui ressemble un peu à celui de Ringo dans l'idée : un buste lié aux bras par des câbles, cela donne un design très sympa, tout comme j'avais beaucoup aimé celui du premier gunman. On retrouve l'idée que les Stands se couplent d'armes à feu et cela donne une autre dimension au combat. En fait, ce truc permet surtout à Araki d'aller chercher des Stands totalement dénués de caractère offensif pur, tout en jouant à fond sur la carte "western" et c'est d'autant plus intéressant.

On creuse encore un peu Wekapipo qui est un sacré stratège mine de rien, on se dit qu'il laisse un peu le sale boulot à son partenaire, mais c'est un analyste de premier choix avant tout. Au final, Gyro est bien plus lié à Wekapipo que par une simple nationalité, puisque c'est son arrogance qui a détruit définitivement la vision de sa mère. C'est tout de même assez puissant symboliquement cet aveuglement physique d'autrui du fait de l'aveuglement de sa propre raison !

En parallèle, on avance un petit plus sur les parties du Saint et de manière très intéressante. Ce serait donc le loup qui porterait en lui les parties qui intéressent nos quatre protagonistes ? Que d'ironie de voir que Gyro et Johnny auraient put mettre la main dessus depuis si longtemps !

Le duel contre Magenta Magenta est assez abusé je trouve, mais bon, c'est du JoJo's, donc c'est un peu un postulat de base... Je n'enterrerais tout de même pas Magenta Magenta trop vite, il s'est fait éborgné et doit avoir la mâchoire dans un sale état, mais je pense qu'il aura le droit à une ultime tentative et pas forcement tout de suite...

Au final, on a deux chapitres bien tendus, qui sont encore totalement ouvert même si on se doute que Johnny et Gyro ne peuvent pas perdre maintenant... En tout cas, le cas de Gyro est franchement bien tourné sur tout le long de l'affrontement, où son incapacité à utiliser le Rectangle d'Or sont directement mises en comparaison avec ses propres doutes et ses propres erreurs du passee. En mettant tout cela en combinaison avec le pouvoir qui restreint la vision et la victoire signifiée par la mutilation oculaire de l'ennemi... Mouais, l'œil, la vision, la raison, le discernement sont clairement au centre de cet épisode très sympa ou je m'y connais plus...

PS : La couverture du tome 14 est juste un concentré de WIN absolument inhumain ! Le choix des couleurs, de la disposition des persos, des pauses, tout est parfait...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Volume 14 : Chapitre 52 & 53

Combat rondement mené *_*
Sacré illusion d'optique tout de même. Simple mais bien utilisée et intégrée à une bonne stratégie (Jojo's Touch).
Nous avons donc un resserrement entre Gyro et Wekapipo autour de la soeur de ce dernier et d'un petit symbolique de la Vue bien sympa.
Magenta Magenta a un Stand de type "Support" dans la tradition de la Maison.
En fait nos deux lascars ne sont pas ouvertement offensif et ont besoin l'un de l'autre pour créer des ouvertures d'attaque. D'où la question : Si Magenta Magenta est réellement mort, est-ce que la situation sera assez favorable pour que Wekapipo lance une ultime attaque digne de ce nom ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'adore! Une fois de plus. On n'a donc pas un stand pour Wekapipo, mais une technique de steel ball, avec illusion d'optique. Vraiment très bien! Le combat est super tendu, du fait de la très bonne complémentarité des deux adversaires. Pas des pouvoirs monstrueux en soi, mais l'horreur lorsque combinés. J'espère quand même que Magenta Magenta n'est pas complètement out. Son stand ultra défensif pourrait peut-être avoir d'autres utilités, il faut que wekapipo reprenne un peu la main!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 08:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Volume 14 : Chapitre 54
Mediafire: http://www.mediafire.com/?iemnejdwm2d
Sendspace: http://www.sendspace.com/file/l5bow5
Megaupload: http://www.megaupload.com/?d=KJT03IKZ

Volume 14 : Chapitre 55
Mediafire: http://www.mediafire.com/?hn32lomzukz
Sendspace: http://www.sendspace.com/file/rjgsxb
Megaupload: http://www.megaupload.com/?d=0N0OH7RR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Fin du tome également disponible sur Onemanga.

Le combat est maintenant uniquement contre Wekapipo et bien entendu, c'est presque d'avance un combat qu'il ne peut gagner. Le dénouement est vraiment inattendu, Gyro parvient à s'en sortir par un truc vraiment miraculeux comme il est dit et plus que jamais, cette fin de tome est marquée par une instance supérieur à la chance, comme confirmé plus tard.

Wekapipo continue dans le pas d'bol, ce gars n'aura vraiment pas été verni, mais on retrouve l'idée de fatalité cher à Araki. Comme on pouvait l'attendre de Gyro, il permet à son opposant de s'en sortir et on peut donc raisonnablement pensé que son rôle va connaitre un nouveau sursaut, surtout vu la mission que lui a confié Gyro.

Côté course, j'ai bien apprécié le passage d'exposition narrative, très relaxant et sympa, le coup du café est franchement cool, même si il a l'air bien violent son kawa...! Retour de l'action et on nous confirme que la victoire dans la course au Saint se retrouve dans celle de la SBR, une force supérieure à la simple chance hasardeuse, incarnée par Pocoloco, est à l'œuvre et même si Gyro et Johnny nous sortent un incroyable moment de badasserie combinée, on peut se dire qu'ils sont aidée par quelque chose d'autres... Première victoire enfin pour Gyro et seconde place logique pour Johnny. Autant le passage Sugar Mountain marquait une passe désastreuse, autant là ils sont clairement dans un moment glorieux.

Très bonne fin de tome. Le "Because Araki" se retrouve presque incarné comme un Deux Ex Machina et s'en est presque drôle, ce qui expliquerait rétroactivement le moment de badass unkillable dément du combat précédent. Araki retombe dans des thématiques qu'il aime bien j'ai l'impression et le fait de revoir Wekapipo et Magenta Magenta me fait bien plaisir, avec Dio et Lucy, se créent une petite armada de sidekicks et de gravitants que l'on retrouvera, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Par contre je comprends toujours pas comment Higashikata a put s'en sortir, vu comment Soundman l'avait esquinté !

Quant à la couverture, Araki continue dans la veine directe du tome 18, exactement la même configuration, hâte de voir si le président, Dio ou autre vont avoir le même traitement. SBR est en tout cas la plus longue série pour l'instant... on va dépasser les vingt tomes !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Volume 14 : Chapitre 54 & 55

Fin du combat placé donc sous le signe du miracle et de la rédemption. J'ai adoré la mise en scène ultra dramatique, je me demandais vraiment où ils allaient trouver ces satanés Rectangles d'Or!

Le retour à la course et surtout le début s'attardant sur le quoditien banal de Gyro et de Johnny est excellent, une riche idée (sacré café effectivement mais cela ne m'étonne pas venant d'un Italien^^). Le final nous offre un grand moment de combinaison de pouvoirs, qui illustre le niveau et l'harmonie qu'il y a entre nos héros. Et ça fait plaisir de les voir gagner, un moment de joie avant un retour aux dangers de cette légendaire course!

Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 12:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Chapitre 56 dispo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 17:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci!

Hot Pants revient, avec le corps et des développements qui font peur! Je me demande si elle survivra à la défaite du nouvel adversaire, ou si on doit en faire le deuil. En tout cas, on voit chez elle un bébé émerger là où les deux autres découvrent des objets qu'ils convoitaient. Je pense qu'on aura un développement autour du passé de Hot Pants quand même!! Optimiste donc, même si là elle semble bien dégagée du combat qui s'annonce.

Sinon, l'intrigue Steel poursuit son chemin...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 01:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Volume 15 : Chapitre 56

Effectivement c'est bien la question du moment, le devenir de Hot Pants : avancé de son statut ou final de sa story-line ? Avec Sandman nous avons bien vu que tous les personnages titres n'arriveront pas au bout de la course...
Quoi qu'il en soit début "tranquille" d'un combat tout de même étrange : Qui et Pourquoi ??

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 15:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 57 sur Onemanga.

Le Stand se précise et ses effets sont je pense majoritairement connus, reste à savoir le fin mot de l'histoire... L'adversaire reste dans l'ombre, mais j'ai bien aimé le fait qu'il est très honnête, puisqu'on sait qu'il dit la vérité à Gyro, c'est presque plus perturbant que de mentir. Johnny a clairement l'ascendant sur Gyro, reste à savoir si il va sauver son camarade pour un finish à deux ou si l'italien va se faire sauver avec la mort de l'ennemi.

Le thème du sacrifice pour cette fois, c'est bien mené. C'est bien plus puissant pour Hot Pants et Johnny que pour Gyro pour l'instant. Pauvre Hot Pants, encore un destin bien pathos dans JoJo's. C'est encore très certain pour elle, mais Araki pourrait malheureusement s'en servir en contraste avec les héros : la personne qui n'a jamais réussit à combattre le destin face à ceux qui le remette en cause (fonction bourreau héréditaire / paralysie). Avec le coup de l'eau et vu le lieu, on reste dans la thématique chrétienne à plein tuyaux...

Concernant l'affrontement, Johnny et Tusk sont toujours très plaisants à suivre, ce Stand est vraiment derrière un côté simple, un vrai puits de bonnes idées, même si on reste dans la même veine, comme l'avait été Crazy Diamond. La course poursuite avec la souris est excellente et toute JoJoesque. J'imagine que la réaction de l'ennemi va venir dans le suivant puis une victoire des héros dans un chapitre 4...? C'est ce qui semble se profiler, mais on est pas à un retournement de situation. De plus, c'est tout le corps sauf la tête qui se joue là ! Autant dire que le vainqueur de cette bataille aura fait un grand pas vers la victoire finale, comme c'est prédis avec la course d'ailleurs.

Alors course mais pas le cadavre ou bien course et cadavre et dans ce cas là, on peut s'attendre à un retour très méchant des ennemis...

En tout cas la thématique du parasite-stand continue avec Civil War, après Tubullar Bells, Cream Starter et Tatoo You, ainsi que Sugar Mountain par certains effets et puis Oh Lonesome Me aussi, bien que voulu... C'est clairement une direction qu'il donne sur plusieurs stands, mais vu le coup en parallèle du cadavre christique qui s'intègre, on est dans un cercle logique.

Toujours aussi bon, rien d'étonnant.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Enfin lu!

Volume 15 : Chapitre 57

Donc nous sommes en plein dans le thème du sacrifice et du sacrifié, avec notre cadadve du Sacrifié Iconique qui plane au dessus de tout cela. L'histoire de HP est simple mais terrible, et permet une bonne convergence avec celle de Johnny qui l'air de rien reste toujours celui dont le besoin de Justifier son existence transpire de tout son être.

Dans tous les cas, efficace et en même temps un peu tranquille dans le sens où la tension est surtout sur le personnage de HP je trouve. Cela me donne quand même le sentiment que la fin approche et que les Boss "Ponctuels" commencent un peu à perdre de leur pouvoir "émotionnel", et que quelque part on attend le dernier cercle (même si le combat précédent dément ce sentiment^^).

Vivement la suite en tout cas!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 11:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Nouveau chapitre sur Onemanga

Et on continue. Gyro est, semble-t-il, définitivement hors-course, malgré sa petite action à la fin. C'est donc le combat de Johnny qui se poursuit et l'on reste de prime abord avec le schéma classique présenté auparavant. Jusqu'à ce qu'AxL se révèle donc...

C'est cheaté et ultra-JoJoesque comme stratégie et c'est donc terrible. On vire à l'apocalypse zombie là ! Encore une fois, le twist est assez dantesque et l'ennemi n'est lui aussi pas noir comme la nuit, avec un passé qui hante bien plus fortement que chez les autres ! Par contre le coup du casque M1, j'ai trouvé ça bien funky sur le perso.

Twist de fin pour Johnny, j'imagine qu'il ne reste qu'un chapitre maintenant. Le coup de Jésus est juste WTF, mais on est vraiment en plein dedans en ce moment et au final, pourquoi devrait-il apparaitre ailleurs que dans un chapitre où on déblatère le mot "sacrifice" autant de foi(s). Tel le Christ, Johnny s'auto-sacrifie et renait apparemment, grâce au rectangle d'or. Il part en spirale j'ai l'impression, si Araki refait un hommage à Junji Ito, je m'en vais...

Twist sur twist, un début un peu mou qui part en vrille, impeccable. Et d'ailleurs, si Johnny a sacrifié AxL pour avancer, AxL ne fera-t-il pas la même chose avec Gyro et Johnny ? Par contre j'imagine qu'il devra les tuer lui même, sans son stand, ce qui serait bête de sa part...

Toujours aussi efficace, on arrive à la conclusion du combat selon toutes vraisemblances mais Araki continue de gérer le symbolisme de ses affrontements avec brio, chapeau à lui, encore une fois.

PS : il semblerait que la difficulté d'accéder aux traductions et scans, soient la raison pour laquelle il y a une phase de ralentissement, qui se résoudra plus tard. En tout cas, pour ceux qui l'ignoraient, les gars du JoJoProject ont mis ça en ligne pour savoir où ils en sont : JJP. Gloire à Eux !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Enfin lu ces chapitres!

Volume 15 : Chapitres 58 & 59

Ca a bien explosé!!!
Le pouvoir de "Civil War" est décidément dans le ton : entre sacrifice, pêché à racheter et redemption, le tableau est posé - avec notre grand "Sacrifié" qui continue de planer et commence même à parler à Johnny! D'ailleurs le coup du fauteuil roulant prend de plus en plus de sens!

Sinon le développement du pouvoir de rotation de Johnny est terrible également avec une mise en images bien trippante.

Finalement bien retord la façon d'en venir à bout, surtout pour le twist final, quand même O_o
Le final est désormais très proche et comme il se doit le Président prend une longueur d'avance!

Toujours terrible!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com